Intro a écrit:
La loi des séries semble à nouveau être à l'oeuvre ici... Tomb Raider Legend avait signé le retour de Lara dans une forme olympique après que la licence eut sombré dans des abîmes de médiocrité, et Anniversary a confirmé cette renaissance. Premier volet développé pour les consoles de la génération actuelle et donc censé pleinement les exploiter, Underworld est bien parti pour permettre à Eidos de décrocher le Graal.
Article a écrit:
Fini les lieux urbains sans saveur, Tomb Raider renoue avec ses premiers amours; retour donc à l'archéologie, aux temples et ruines enfouis sur fond de civilisations disparues, à la recherche cette fois du marteau de Thor. Comme nous l'avons annoncé dans le précédent numéro, l'aventure nous fera voir du pays et les décors citadins peu inspirés de L'Ange des Ténèbres devraient appartenir au passé. L'Australie, le Vatican, la Thaïlande, le Mexique ou encore le cercle polaire sont autant de destinations qui fleurent bon l'exotisme et invitent à l'exploration. Huit pays seront en principe accessibles, mais touts n'ont pas encore été dévoilés. Au rayon des innovations, on note l'apparition pour la première fois dans la saga d'un plan, ce qui représente on l'espère le signe d'environnements plus ouverts et moins linéraires. La moto sera à nouveau présente, mais utilisable bien plus librement et non pendant des phases au scrolling imposé. Un réel effort a été fait au niveau des graphismes et des animations : c'est fin, détaillé sans pour autant abuser du motion blur, les environnements restent crédibles et des mouvement supplémentaires ont été inclus. Lara se meut avec grâce et élégance, ses gestes demeurent souples et naturels. L'un des derniers trailers la présente par exemple en Thaïlande en train de courir au milieu d'une végétation verdoyante lorsqu'un obstacle, un muret de pierre pour être précis, se dresse devant elle; en prenant appui d'une main, elle l'enjambe sans s'arrêter, d'un geste fluide et sans accroc pour une nouvelle maniabilité bien plus intuitive. On espère donc que les bugs de collision appartiennent à une époque révolue... Pour ne pas jurer avec cette esthétique réussie, les éléments avec lesquels le joueur pourra interagir ne seront désormais plus en surbrillance, ce qui accroit l'immersion. On dit également adieu aux quelque phases de QTE disponibles dans les deux précédents opus, remplacées ici par des séquences appelées " Adrenaline "durant lesquelles le jeu passe au ralenti, ne laissant que peu de temps pour choisir la meilleure action à effectuer. Avec un gameplay rodé et efficace remis au goût du jour, délestés de ses nombreux bugs et imperfections, ainsi qu'une épopée s'annonçant riche en sensations, ce Tomb Raider nouvelle génération s'avère dores et déjà un hit en puissance. Nul doute que Lara a appris de ses erreurs passées.
Des boss impressionnants a écrit:
Le premier boss à avoir été révélé est un kraken géant, enfoui au fond d'une grotte immergées sous la mer Méditerranée. Vos pistolets ne seront d'aucune utilité contre cette bête que l'on jurerait sortie d'un roman de Jules VERNE: il faudra faire preuve d'astuce et d'observation pour trouver le moyen permettant d'en venir à bout et avancer. Des créatures plus conventionnelles comme des requins ou des pumas seront également présentes. On espère que les boss seront nombreux, au moins un afin de clôturer chaque niveau.