Chapitre 8
Lara Croft avança vers les deux gardes, un sourire mesquin aux lèvres. Elle s'arrêta vers la porte et sortit le passe. Les gardes l'interpellèrent.
- Hé ma p'tit Mamzelle ! C'est occupé voyez pas?
- Je ne fais que passer, j'ai du boulot à faire ...
- Puisqu'on t'dis que t'es pas la bienv'nue !!!
- Pas très accueillants messieurs !!
- Dégagez ma p'tite dame!
Lara les fixa un moment, puis recula d'un pas. Elle ouvrit sa main, tendit ses doigts puis son regard se posa sur l'un des gardes. Elle referma les doigts, lentement, puis finit par fermer son poing. Le garde qu'elle avait observé se recroquevilla, semblant manquer d'air, il respirait difficilement. L'autre garde sortit son arme, ne savant pas ce qui était entrain de se produire.
- Arrêtez ça, qu'est ce que vous faites ?????
Lara relâcha l'étreinte alors que le garde s'étouffa et s'évanouit.
L'autre pris de panique, commença a tirer sur Lara. Elle tenta d'éviter mais une fléchette se planta dans son épaule. Elle le désarma d'un coup de pied, et le frappa sur la nuque. Il s'écroula au sol, devant Lara qui récupéra le passe. Elle sentit le venin se répandre dans tout son corps. Il le brûlait de l'intérieur mais elle continua. Elle mis le passe et ouvrit la porte de la chambre 743. Un homme était debout, en face d'elle. Elle referma la porte et le fixa droit dans les yeux.
- C'est marrant, j'attendait quelqu'un d'autre ... Je pensait pas que Trent soit si faible pour engager une tueuse à gages !!
Lara ne dit pas un mot.
- Très bien, alors j'attend, que voulez vous ?
Lara s'approcha, à peine si elle ne tombait pas au sol, sous l'effet du poison. Elle pris rapidement une chaise et l'envoya sur Malnati. Elle lui donna un coup de pied dans le ventre pour le propulser violemment contre le mur. Tout à coup, la porte s'ouvrit de force, et 3 gardes entrèrent. Ils se mirent à tirer sur Lara, qui tenta de se protéger. Elle courut vers Malnati, et le mis devant elle pour que les gardent cessent le feu. Ils arrêtèrent, puis Lara projeta Malnati sur eux. Elle se mit devant la fenêtre et les gardes changèrent d’arme. Il fallait absolument abattre l'intruse maintenant. Ils firent feux alors que Lara se roula de côté pour éviter les balles. Elle regarda les vitres brisées et courut droit devant. Elle se jeta dans le vide en rattrapant les rideaux pour amortir sa chute, sur le balcon de l'étage inférieur, vers sa droite. Elle tomba lourdement, puis se releva et regarda en dessous. Trop haut encore.
Son regard s'arrêta sur la plateforme, un peu plus bas, quelques mètres sur sa droite. Elle fit un sourire juste avant qu'elle ne s'aperçoive des gardes à la fenêtre du haut. Ils rentrèrent, sûrement pour venir au balcon ou elle se trouvait. Lara sauta vers l'échafaudage tant bien que mal, et se redressa pour attraper une des barres de métal. Elle donna des coups de pied sur la barre pour défaire l'installation. L'échafaudage commença a pencher vers le vide, en s'éloignant de la façade. Elle s'y accrocha le mieux qu'elle pouvait, alors que l'installation grinçante, se tordait de plus en plus dangereusement. Elle se tenait maintenant suspendue aux barres instables et avança doucement vers la façade, et donna un violant coup de pied sur la vitre d'un des appartements, et elle réussit à briser l'épaisse vitre. Elle se balança à travers et atterrit dans la chambre. Un homme occupait la chambre et travaillait avec son ordinateur portable. Il s'arrêta tout à coup de taper sur les touches et regarda Lara d'un regard béant.
- Ne vous inquiétez pas, je ne fais que passer !
Elle sprinta vers la porte et l'ouvrit. Elle s'aperçut alors des gardes qui couraient dans chaque chambres à la recherche de la fugitive. Lara Croft referma la porte et tente de la bloquer à l'aide de l'armoire. Elle courut vers la vitre brisée en regardant l'homme.
- Quel beau temps n'est-ce pas ? Je vous laisse, faites comme si j’existais pas.
Lara regarda en bas dans la rue. Elle devait être au 4ème étage. Elle passa au travers de la vitre brisée et se lança en saut de l'ange dans le vide. La bâche de l'entrée de l'hôtel amortit sa chute, et projeta Lara sur le trottoir. Elle tenta de se relever, et vit Kurtis arriver vers elle. Elle mit alors sa main sur sa nuque et remarqua du sang couler sur ses doigts. Elle sentit alors de plus en plus le venin agir sur elle. Kurtis la pris et l'aida à monter dans une voiture. Il démarra en trombe en voyant les gardes sortir de l'hôtel et faire feu sur eux.
Peu de temps après, ils étaient hors de danger, il fallait maintenant trouver un endroit ou pouvoir se reposer. Il remarqua alors les goûtes qui perlaient sur le front de Lara, qui tenait les yeux à peine ouverts.
- Lara ? Tu vas bien ? Je t'emmène à l'hôpital?
- Nan, c'est bon, j'ai juste un énorme mal de tête.
- Juste à la tête ????? Après une chute de 10 mètres ????
Il passa la main sur le front humide de Lara. Il freine la voiture et regarda Lara.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?? On dirait que t'as 50 de fièvre !!
Son regard fut alors attiré par la marque sur son épaule gauche. Elle était enflée, et la blessure n'était pas belle à voir.
Lara sombra alors dans un sommeil profond, à bout de forces.
Lorsqu'elle revint à elle, elle était allongée dans un lit, et Kurtis vint lui poser un chiffon imbibé d'eau sur le front brûlant de Lara.
- Ca va mieux?
- Oui ... c'est bon, la fièvre passe ... Vas-y dit-le !
- De quoi?
- Je sais que ça te brûle les lèvres, dit-le ! Dit que tu m’avais prévenue !
- Je t'avais prévenue, Lara ! En faite, pourquoi n'en fait-tu qu'à ta tête ? T'as faillit y passer !
- Je sais pas, je ...
Le téléphone portable de Lara qui était posé sur la table, interrompu la conversation. Kurtis alla répondre.
- Oui, halo?
- C'est Brice, tu peux me passer Lara?
- Elle est pas en état de répondre ...
- Bon ok, c'est pas grave. J'ai étudié la lame de près. Des écritures anciennes y sont gravées, mais l'écriture employée ne me dit rien, peut-être un ancien dialecte plus du tout utilisé. Enfin bref, j'ai cherché dans la bibliothèque de Lara, en cherchant ce poignard. J'ai retrouvé un dessin gravé, de l'objet. Je t'envoi la page que j'ai trouvé d'un vieux manuscrit. Il manque la moitié, je vais essayer de la retrouver, je vous tiens au courant.
- Très bien, merci.
- Voilà, je l'ai scannée. Au faite, je trouve étrange que les autorités des fouilles en Amazonie ne réclament pas leurs bien. On aurait dit qu'ils l'ont complètement oublié, c'est allucinant !! Ils cachent peut-être quelque chose derrière, faites bien attention !
- Ok, au revoir !
Kurtis raccrocha et alla vers l'ordinateur portable de Lara. La photocopie du manuscrit débuta, puis Kurtis pris en mains la feuille. Il la passa à Lara qui réclamait la feuille et elle l'observa.
- Génial, je comprend même pas ce que ça veut dire !!
- Je peux voir?
- Ouai, en tout cas c'est l'objet qu'on cherche.
- On dirait ... attend ...
Kurtis balaya la feuille du regard, il arrivait à la déchiffrer. Comme un souvenir ... il connaissait cette écriture ...
A suivre !