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MessagePosté: 30 Avr 2003, 15:55 
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Sergent Chef Raider
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SALUT ICEBERG

Les GARs qui s'y connaissent en prog j'aime beaucoup :lol:

J'ai testé ton Tbuilder,il ya du bon et du moins bon comme partout
si je puis me permettre .....
BON: 299 kb au telechargement ,interface simple
ideal pour ceux qui debutent avec l'editeur

moins BON: il n'apporte rien par rapport a ce qui a deja ete fait :oops:

Personnellement j'utilise une vieille version de PAINT SHOP PRO ( 6 )
dont je m'accomode plutot bien

MAINTENANT PASSONS AU CHOSES SERIEURES :lol:

EN FRANCE on dit souvent qui ne demande rien n'as rien ...
DONC VOILA MA REQUETTE....
je fais beaucoup la chasse aux textures ,de tout les jeux que je posede
certains sont facilement accessibles ,format TGA ou BIPMAP ou PCX

Mais d'autres jeux utilisent d'autres formats ,ou sont compressé dans des fichiers speciaux :
* .pk3 pour QUAKE 3
*.wad pour halflife (je peux l'ouvrir avec un prog appelé WALLY)
*.utx pour DEUX EX ou UNREAL 1
*.rsb pour l'ensemble des RAINBOW SIX ,ROGUE SPEAR ,COVER OPS
(en tout 6 CD's que je reve de "pillé" :lol: )

Bien sur on peux telecharger les editeurs de niveaux respectifs
mais si on pouvais avoir un PROG "OUVRE BOITE" qui ouvre tout les formats çà serrait bien ......MAIS peut etre que je reve :shock:

En esperant t'avoir donné des idées
AMICALEMENT LIONEL


PS: OUI j'ai deja fais quelques textures animés essentiellement en adaptant celles d'autres jeux


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MessagePosté: 30 Avr 2003, 16:59 
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Lieutenant Raider
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@IceBerg: C'est deja ce que je faisais avec le clik droit de la souris, mais parfois, il faut se décaller par rapport au debus de la foto, et donc ça deviens du compas dans l'oeil pour chopper les morceaux contigüs ;)

@Nesoki : Leeloo Multipass a écrit:
et alors lol, j'ai tout mon temps, et ça peut rapporter si c'est pas du navet lol
qu'entends-tu par là ????


J'entends par là que si le jeu n'est pas nul, il peut etre tres facilement vendable et peut meme rapporter si ya beaucoup de fan...
Un groupe de 4 personnes il me semble, debutant dans le metier, ont ainsi créé un jeu dont playstation mag avait parlé, et ils avaient reçu la demande d'un editeur que le jeu soit pret pour Noël, comme quoi...

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:04 
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@ Leeloo :

tu veux créer un jeu entier complètement alors parce que je tiens à rappeller que les niveaux faits avec l'éditeur de TR sont interdits à la vente !

@ Iceberg :

J'ai testé ton log il est bien avec une interface simple ! très simple même et idem à l'emploi ! cependant je ne pense pas qu'il fasse peau neuve ! je vais réfléchir opour te donner des idées ! en attendant t uas comme a dit Pouco


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MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:29 
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Lieutenant Raider
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Bien sûr ke je parle d'un nouveau jeu et pas de TR lol

Retour au sujet ( vaudrait mieux ;) )

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:31 
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Leeloo Multipass a écrit:
Bien sûr ke je parle d'un nouveau jeu et pas de TR lol

Retour au sujet ( vaudrait mieux ;) )


j'aimerais en savoir plus sur ça ! on en parle sur mp plutot ! ou sur msn, aim ou icq !


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 Sujet du message: Ça avance...
MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:37 
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Caporal Raider
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POUCO2: Voilá une bonne idée - "ouvre boîte" pour textures d'autres jeux.
Faudrait y penser! Je ne connais pas le format interne de ces fichiers, je vais voir ce que je peut faire.

OLYMPUS MONS: Le probléme avec la texture de TR3 c'est peutêtre avec le fichier lui-même. Est-ce-qu'il charge bien sur un Paint (PhotoShop, PaitShopPro,etc)?

LEELOO: tu as bien sûr déjà découvert qui tu peut "click-and-drag" avec le button gauche du rat? (c'est comment, en francais, "click-and-drag"?).
Tu m'expliques à POUCO2 qu'il-y-a au moins UNE chose nouvelle sur TBuilder? Merciiiii... :wink: "Big Badaboom" pour lui, oui? :D

Bon, tout ça me donne déjà de quoi faire: plus de fichier d'images, *.PCX aussi, charger les textures directement des niveaux TR1,2,3,4,5 et aussi d'autres jeux. Bien,bien, au travail... :?


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 Sujet du message: Re: Ça avance...
MessagePosté: 30 Avr 2003, 23:56 
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Major Raider
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IceBerg a écrit:
...tu as bien sûr déjà découvert qui tu peut "click-and-drag" avec le button gauche du rat? (c'est comment, en francais, "click-and-drag"?)....

heu Iceberg on dit une souris en français et pas un rat :lol: ( et encore moins un mulot !!! )

Click & Drag c'est faire glisser : cliquer avec la souris, maintenir le bouton et faire glisser ( c'est certes plus long à dire en français )

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 Sujet du message: vocabulaire...
MessagePosté: 01 Mai 2003, 15:55 
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Caporal Raider
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Merci CHRISTOPHE :oops: "Big Badaboom" moi-même! :oops:

Ah! Autre chose. :o
Pour le moment je vais travailler sur TBuilder et avancer avec les idées mises au point ici, chez TRO.
Dans plus au moins 2 semaines :roll: je pense rentrer avec la version 2.0.3, avec la nouveautée de lire textures directement des niveaux Tomb Raider de TR1 à TRC.
Ce serà le moment de lancer le prochain défi :twisted: - lire, mais aussi FAIRE, des textures animées. On pourra peutêtre aider LEELOO avec la cascade animée.

Je crois que la politique de TRO será ouvrir un nouveau topique et fermer celui-ci, c'est bien ça?


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 Sujet du message: Re: vocabulaire...
MessagePosté: 01 Mai 2003, 16:23 
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Lieutenant Raider
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IceBerg a écrit:
Ce serà le moment de lancer le prochain défi :twisted: - lire, mais aussi FAIRE, des textures animées. On pourra peutêtre aider LEELOO avec la cascade animée.


Merci IceBerg, mais c'est déjà possible ces cascades pisque L'auteur de Iron Horse l'a fait...

Confirmez les mecs, scrogneugneu lol, toi RAPETOU...., et LUC... vous l'avez vu nan, dans la grotte en bas où on récupère le parchemin...arfffff

Mais souvenez-vous de TR1 par exemple, avec son premier niveau de la vallée perdue, quend dans la première grotte au fond à gauche, on traverse un petit pont de bois face à une cascade de textuuuuuuures, grrrrrrrr

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:11 
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Oui bien sûr Leeloo, faire des textures animées n'est pas très difficile techniquement et les mettre dans le niveau est encore plus simple. Le reste c'est plus une question de talent afin que l'animation de ces textures soit la plus réaliste possible...

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:24 
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SALUT

Pour faire une cascade avec des textures animes
je te conseille des prendre celles de INDIA dans EXTRA TEXTURES

Celles avec une format de 32x32 pixels
mais pour çà tu vas devoir faire une petite magouille
tu vas créér une petite piece de 1 carrée au sol avec une hauteur de
4 clics ,en gros l'equivalent d'un bloc a pousser...
tu vas appliquer la totalitée du format soit 64x64 en une seule fois
(tu dois avoir donc les 4 carrées de 32x32 )
tu peux appliqué ensuite comme bon te semble ,placé les textures de cascades dans ton niveau...

Ceux qu'y utilisent TR2prj ont peut etre reperé cette drole de piece sur certains PRJ :wink:

Bien sur les textures que tu veux animer doivent etre correctement
parametrés dans "animated textures" dans l'editeur
Le carrée vert doit englobé l'ensemble des 8 textures 64x64
qui doivent etre animés dans le jeu :wink:


Les moderateurs placeront ce post au bon endroit :lol:

A + POUCO2


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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:49 
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POUCO2 a écrit:
...Les moderateurs placeront ce post au bon endroit :lol:...

Pas de problème Pouco c'est le bon sujet puisqu'on parle de Tbuilder et par la même occasion de textures.

J'ai bien vu ce fichier de textures India avec ses quarts de texture. Je n'ai pas essayé mais en appliquant simplement ces quarts de textures sur l'endroit de la chute et en sélectionnant les 8 textures à animer dans le menu Animation Range cela doit suffire. Je n'ai pas compris à quoi servait la petite pièce dont tu parles... Pourquoi afficher les autres quarts de textures dans une pièce invisible ? C'est à cause du .tom qui ne contiendrait pas les autres quarts ? Oui en fait cela doit être ça, je m'aperçois que je viens de comprendre au fur et à mesure de la frappe de mon texte :lol:
Enfin dis moi si je me trompe :wink:

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Dernière édition par Christophe [TRO] le 01 Mai 2003, 22:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 21:53 
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POUCO2 a écrit:
tu vas devoir faire une petite magouille
tu vas créér une petite piece de 1 carrée au sol avec une hauteur de
4 clics ,en gros l'equivalent d'un bloc a pousser...
tu vas appliquer la totalitée du format soit 64x64 en une seule fois
(tu dois avoir donc les 4 carrées de 32x32 )
tu peux appliqué ensuite comme bon te semble ,placé les textures de cascades dans ton niveau...

Ceux qu'y utilisent TR2prj ont peut etre reperé cette drole de piece sur certains PRJ :wink:


Je n'ai pas compris, l'histoire de creer une pièce de 4 cliks...la créer seule ou la mettre avec "draw door" contre une autre pièce ? ou dessous comme si CT une piscine de la taille d'un cube ?
Ensuite keske tu veux dire "appliker la totalité du format en UNE FOIS ?
ET, appliker les textures en mode transparence des deux cotés oubien comme une texture ordinaire ?

T'aurais pas un screenshot stp


Devrait deplacer ces deux posts dns "comment creer une cascade" ;)

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MessagePosté: 01 Mai 2003, 22:05 
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Il faut que tu crées une pièce complètement séparée du reste du projet.
Pouco2 parle d'une pièce de 4 clicks, c'est juste pour appliquer la texture complète de India, donc autant faire une toute petite pièce.
Il faut que tu appliques tes textures telles quel sans effet de transparence.

Pour le déplacement du sujet c'est plus possible, je ne peux que le diviser, cela ferait alors deux sujets sur les textures de chutes d'eau...
Mais tu as raison il vaut mieux continuer la discussion dans le sujet que tu as créé...

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MessagePosté: 06 Mai 2003, 19:02 
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Caporal Raider
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Ah-ahhhh! :twisted: Revanche!!!!!! :twisted: Pas du neuf, q'on disait ????
He-he-he...!
Bon... regardez donc TBuilder v2.0.3 :shock: :shock: :shock:
Il serà disponible on-line le samedi prochain, May le 10ème.

En plus de TGA,BMP,JPG on à aussi PCX,PSD,PSP,GIF (bof!, banal,quoi!) et aussi... tà-tà-rà-ràààààààà... la extraction de textures directement des niveaux Tomb Raider, TR1,2,3,4,5! :shock: :shock: :shock:

Pas encore contents, non? :mad: Suffit pas, non? :evil: Bon, prenez ça, alors... :twisted: He-he... Il-y-a des textures on-line avec des dimensions non-64x64, qui TR ne peut pas utilizer immédiatement. Il faut passer par PhotoShop, PaintShopPro, etc. Non plus. Maintenant TBuilder peut changer la taille des pièces automatiquement, tout seul. Ça alors! :D

Pour des examples, j'ai déjà mis on-line une texture complète de TR1, niveau 3 - "La Valée Perdue", avec... une cascade??? (Leeloo va être contente :wink: ). Extraction faite avec v2.0.3 bien sûr!

Et aussi une texture non-standard travaillé seulement avec v2.0.3, pas de Paint pour aider.

8) bon... si les mamzèles et les moussious n'sont pa'encore contents... 8) veillez bien le dire... 8) si, si, à volonté...

Et voilà, je vous invite Samedi prochain, May 10ème, à telecharger cette nouvelle version, à chercher vos vieux CD-Roms de TR1,2,3,4,5 et à regarder les magnifiques textures qu'ont peut y trouver. Quelques unes animées. Là, TBuilder ne peut pas (encore) aider. Si on veut bien attendre la version 2.1, ce serà peutêtre (peutêtre) fait.

:D IceBerg :D


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