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MessagePosté: 30 Avr 2003, 17:12 
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Lieutenant Raider
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Cool que vous ayiez pensé à ce topic des finish triggers ;)
Par contre, comment fait-on pour mettre plusieurs niveaux à jouer à la suite... Je veux dire: au debut, kan on fait "output wad", on écrase un niveau, okay, (comme le tut1) avec le PRJ créé, puis on doit "build all" sur ce tut dans le convertisseur... Mais là il ne s'agit que d'1 niveau...
Quand on en met 3 par exemple, on doit faire comment pour ke les 2 autres se lancent apres ?

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Dernière édition par Leeloo [TRO] le 10 Jan 2006, 19:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 17:22 
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Major Raider
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Bin c'est ce qu'on disait sur les finish_trigger, le nombre que tu entres correspond à la place de ton niveau dans le script, pour accéder à ton niveau 2, tu places simplement un finish_trigger à l'endroit où tu veux que se termine le niveau avec une valeur de 2, et ainsi de suite. Il n'y a que pour une valeur de 24 que cela renvoit à l'écran du titre...

Mais j'ai pas compris pourquoi tu parlais du convertisseur ??

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 17:43 
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nan, veut dire... t obligé de passer par le convertisseur pour jouer à un niv ke tu crée, nan? en ecrasant tut1.tom par exemple...
Mais quand tu fais ça, tu ecrases avec 1 seul niveau, tu peux pas ecraser avec pls niveaux, si ?

Comment tu fais, depuis le debut je veux dire...

exemple:

Tu ouvres TRLE, tu crée un nivo, ok?
Apres tu fais "output wad" sur tut1 par exemple
puis ds le convertisseur tu "build all" sur le tut1.tom, oki?
puis tu lances le jeu et tu choisi "play tut"

Mais si tu crée 2 nivo, tu fais comment?

Est ce ke tu crée 2 nivo sur la même carte du level editor ou bien 2 nivo sur 2 cartes séparées ?

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 17:57 
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@ Leeloo : n'importe quel nom de fichier .tom peut convenir ! pas forcément un qui existe déjà... tout est fait dans le script...


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MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:03 
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Il faut créer 2 niveaux séparés, il te faut donc deux wad différents ( pas forcément différents par rapport au contenu mais par rapport à leur nom, tu peux avoir un wad tut1 et un autre que tu peux nommer tut2, ou alors les wad de base de l'éditeur : karnak, coastal, etc... )

Si tu commences avec le wad de l'éditeur et que pour l'instant tu ne veux pas créer un wad personnalisé tu peux donc faire une copie de tous les fichiers de tut1 ( \graphics\wads.. ) que tu renommeras en tut2, ensuite tu sauvegarderas ton second niveau ( output wad ) sous tut2 et pareil pour la conversion. Mais il faut que tu modifies également le fichier script.txt en copiant à l'identique les lignes de ton script :

Code:
Name=      Playable Tutorial Level
Legend=      The year 2000, somewhere in Egypt...
......
Level=      DATA\Tut1,107


et en remplacant tut1 par tut2

tu auras donc à la suite :
Code:
Name=      Playable Tutorial Level
Legend=      The year 2000, somewhere in Egypt...
......
Level=      DATA\Tut1,107

Name=      Level2
Legend=      The year 2000, somewhere in Carcassonne...
......
Level=      DATA\Tut2,107


Ensuite il faut que tu exécutes le programme french_script.bat pour créer deux nouveaux fichiers de script.dat
Tout cela à l'air un peu compliquer au début, et j'ai sans doute oublier pas mal de choses, mais j'espère que cela t'éclaire un peu plus...

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:23 
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oki, cela m'eclaire mais ça me fait poser la question suivante HYPER IMPORTANTE que je voulais poser depuis longtemps

comment ouvre-t-on un fichier .DAT (puiske c'est le format des scripts) ?

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 18:32 
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Non il ne s'agit pas des fichiers .dat qu'il faut ouvrir mais des fichiers de script en format texte ( dans le répertoire \script, script.TXT ), ensuite c'est le french_script.bat qui convertit et recopie dans le répertoire principal les fichiers .dat

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:14 
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n'oublie pas que le french_script.bat est bugué (ainsi que les autres) il faut l'edité pour le corrigé

voici le corrigé

Code:
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy french.dat ..\french.dat
del strings.h


si tu le corrige pas il est imposible de créé les fichier .dat

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:18 
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tu veux dire : j'ouvre le fichier tst, je rajoute les trucs et je save en format txt... ?
et apres...? c'est lors de la compilation des levels que le french_script.bat convertit et recopie dans le répertoire principal les fichiers .dat, tout seul?

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:24 
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Quand tu ouvres le fichier script.TXT , tu fais les modifications et ensuite tu save le fichier script.TXT ensuite tu double clique sur french_script.bat afin d'installer les scripts.

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:25 
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Exactement et il faut que tu édites le fichier .bat ( clique droit et modifier ) comme l'a dit Leroy et recopier les lignes ci-dessus

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:30 
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Je viens de cliker sur french script bat pour voir ce ke ça fait... ça a ouvert une fenetre genr DOS, et ... c'est tout...

Je suis novice en ce genre de truc, je sais utiliser des programmes comme Brice, TRLE, mais je ne connais absoluement rien des fichiers sous program files ou windows, je ne sais meme pas comment on ouvre la plupart de ces fichiers... >>> donc forcement, les scripts...

Je ne sais pas changer ou incorporer de la zic dans TR, ni faire ce qu'ils disent ds le tutorial sous DOS, puisque je ne connais meme pas le fonctionnement et le voca du DOS...

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MessagePosté: 30 Avr 2003, 19:36 
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Normalement quand tu a lancé french_script.bat le DOS apparait si tout a bien fonctionner lorsque tu lance le jeu tu pourra apercevoir ton niv dans l'écran de titre.

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MessagePosté: 02 Mai 2003, 02:10 
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je mettrais qd même un bémol ....la modification des scripts nécessite de respecter certaines règles ...

d'abord dans les fichiers contenant les objets et noms de niveaux (english.txt et french.txt) on ne peut ajouter ou supprimer de ligne , toujours remplacer une ligne existante dont on n'a pas besoin ...

le fichier french.txt est une traduction des lignes correspondantes à english.txt

le script.txt fonctionne de pair avec english.txt et non le french qui n'est qu'une traduction ....

un nom de niveau ôu d'objet devra apparaitre exactement identique dans ces 2 fichiers script.txt et english.txt (respectez majuscules et minuscules) .... les espaces (touche espace) sont interdits (utilisez la touche TAB pour créer un blanc ),
les caractères accentués également à éviter ....vous pourrez les utiliser dans la traduction donc french.txt

mettez vos scripts au points d'abord en compilant avec english_script.bat
(n'oubliez pas de corriger le fichier comme french_script.bat)
Code:
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy english.dat ..\english.dat
del strings.h
pause


astuce : insérez une ligne "pause" à la fin du fichier bat pour visualiser les erreurs s'il y en a ....la fenêtre msdos restera ouverte .

vos scripts seront générés directement et correctement dans le bon répertoire cad TRLE

les commandes des scripts sont dispo ici :

http://66.139.79.232/tro/luc/util/01/pr ... cript.html


qd c au point apportez les modifs dans french.txt correspondantes au noms que vous voulez et compilez maintenant avec le french_script.bat
pour des scripts FR .

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MessagePosté: 19 Juin 2003, 23:44 
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1- Je voudrais savoir pourquoi mon DOS m'affiche ça : :?

http://www.tro-online.com/images/Leeloo/script.jpg

could not find ' ' >>> c koi ça ?
et
les 3 fichiers langages manquant apparemment

2 - @ Luc

Tu dis :
Citation:
d'abord dans les fichiers contenant les objets et noms de niveaux (english.txt et french.txt) on ne peut ajouter ou supprimer de ligne , toujours remplacer une ligne existante dont on n'a pas besoin ...


alors que dans le manuel ils disent :

"Ouvrez le fichier English.txt et tapez
EXACTEMENT le même nouveau nom que celui inscrit dans le
fichier script.txt sur ou juste en dessous du nom que vous souhaitez
modifier. "

Je ne comprends pas là, par exemple, j'ai renommé le wad Cleopal en Bastet parceque j'output wad sur Cleopal... et je veux Bastet ds mon ecran...

Donc, j'ai , dans le script.txt, recopié le bloc Cleopal et l'ai recollé dessous avec [level] Name=Bastet's World (donc j'ai le bloc Bastet entre Cleopal et Angkor Wat

Et dans le English.txt, bin j'ai fait pareil, j'ai juste ajouté la ligne "Bastet's World" sous celle "Cleopal"

3-

Il faut se servir des commandes DOS pour corriger le script.dat corrompu ?

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