Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Comment gérer les niveaux
MessagePosté: 17 Mai 2005, 19:13 
Major Raider
Major Raider

bonsoir à tous.une question me turlipine.comment gerer vous vos niveaux sur votre ordinateur et leurs sauvegardes?.depuis que je connais ce site je suis un boulimique de tomb raider mais ds l'ordi c'est la pagaille au secour!!!!!!!!!!

Edit : titre du topic modifié pour une plus de clarté. Rapetou

Note modération : fusion avec le bon sujet de conversation. Pierre3737

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 19:37 
Major Raider
Major Raider

Salut
Le plus simple est de créer un répertoire pour chaque aventure. Tu n'as pas besoin de l'ensemble des fichiers dispos sous \trle
Tu te fais une copie de ce répertoire et tu ne gardes que ceux-ci :
Audio,
Data (avec seulement les fichiers tr4 nécessaires à l'aventure + un title s'il n'en existe pas un d'original et un uklogo.pak)
Tomb4.exe et les fichiers de script (*.dat)

Pour les fichiers de wad, perso je convertis dans le répertoire graphics de trle, je récupère les *.tr4 et je les place dans le répertoire du jeu et j'efface les wads.
Pour les samples je les laisse dans le répertoire d'origine pour la conversion, ils ne servent plus ensuite.

Pense à faire des fichiers zip des répertoires Audio et Sample d'origine, c'est plus simple pour réinstaller un truc propre à chaque aventure.

Tu peux aussi créer un seul répertoire pour tous les niveaux en 1 ou 2 parties.

Pour gérer les sauvegardes tu peux utiliser le programme TRArchive (je retrouve plus le lien, je le mettrais plus tard)

Voilà :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 20:13 
Major Raider
Major Raider

merci Christophe.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005, 07:06 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Pour aider à gérer TRLE il existe aussi un utilitaire, TRLEVELMANAGER, que je n'utilise pas, lol, mais qui est très bien, à cette url : http://www.trlevelmanager.it/index_eng.htm

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005, 15:31 
Major Raider
Major Raider

extraordinaire ce programme merci rapetou en plus il y a même des liens pour tomb raider online ouhai!!! ça c'est la vrai solution à mon soucis.merci à toute l'équipe.
ps:je l'ai pris en italien existe t il un tutto sur le site ici j'ai pas trouvé au cas ou. Sinon je vais me debrouiillé c'est pas grave.

MessagePosté: 16 Nov 2005, 20:59 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok je me suis tres mal expliquée lors de ma premiere demande je vais essayée d'etre le plus clair possible

1) une fois que j'ai telechargé le niveau dans trlevel manager que dois-je faire pour le conserver car si j en telecharge un second je nai plus acces au premier

2) ou dois-je envoyer le niveau afin de pouvoir jouer facilement sans etre obligée de passer par level manager

3) comment je dois proceder pour mettre un niveau sur cd pour moi perso de toute facon dans mon entourage personne n'aime jouer a tomb raider!!! :!:

desole de vous demander tous ca mais je ne suis pas une pro de l'informatique enfin vue les question vous devez vous en doutés :D

ps si vous ne comprenez pas ma demande laissez un message et j'aissayerais d'etre plus clair :wink:
merci a vous :lara06:

Note modération : fusion avec le sujet approprié. Pierre3737

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 21:08 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon je vais essayer d'etre claire, pour les deux dernieres questions

Citation:
2) ou dois-je envoyer le niveau afin de pouvoir jouer facilement sans etre obligée de passer par level manager

Je suppose que tu veux savoir où le mettre sur ton PC ?

Bon j'ai créé ce TOPIC pour l'explications de l'installation des niveaux

Pour te créer un cd, une fois que tu as créé differents "packs" de jeux, graves le tout tels quel.
Il ne te restera plus qu'à copier sur PC le dossier qui t'interesse et à lancer le jeu avec son propre exe... confere toi à ce meme TOPIC pour voir comment te creer des packs de jeux tous prets :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 22:24 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok merci pour ton aide mais comme je ne suis pas super douée en informatique et surtout avec certaines manipulations je vais surement avoir d'autres questions mais ne tienquiete pas en general j essaye plusieur truc avant de demander de l'aide c'est deja un exploi pour moi d'avoir installé trlevel manager et d' etre parvenue a telecharger un niveau merci a+ :jump:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 20:13 
Sergent Raider
Sergent Raider

salut shaves
tu as dit:
si j en telecharge un second je nai plus acces au premier

en fait tes niveaux sont toujour accessible : a cote du nom de ton niveau en cours tu as une toute petite flechette pointant vers le bas
tu clique dessus et tous tes niveaux installés se deroulent
ensuite tu n'as plus qu'a choisir et cliquer sur jouer
j'espere que j'ai ete claire pour toi
amicalement

http://repligator.skyblog.com

Sujet du message: probleme avec level manager
MessagePosté: 31 Jan 2006, 16:41 
Simple Raider
Simple Raider

dans des niveaux utilisant des effets volumétriques je décoche l'option volumetric fx comme conseillé.
par contre quand je reviens dans des niveaux n'utilisant pas ces effets, il m'est impossible de recocher l'option et l'image reste floue.
j'ai désinstallé tr level manager puis trle , j'ai réinstallé le tout , mais rien n'y fait je reste sur une image de médiocre qualité sans pouvoir modifier mes options!
que dois je faire pour résoudre mon problème?

merci d'avance pour toutes les propositions.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 10:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ton pb n'a rien à voir avec TrLevelManager ou trle. Donc, inutile de réinstaller :wink:

Le seul cas où il faut enlever les effets volumétriques, c'est pour l'effet de brouillard lointain. Et dans ce cas, une mention est souvent insérée soit dans le lisezmoi.txt, soit directement sous forme de légende dans le jeu, au démarrage du niveau. Dans ce cas, il faut quitter le jeu et passer par le setup.exe. C'est tout. Après, je pense que tout dépend de la carte graphique et du DirectX :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 12:10 
Simple Raider
Simple Raider

oui mais je ne parviens pas par le setup à restaurer les réglages d'origine ce qui fait que je lme retrouve avec une image floue...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 13:12 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Tu pourrais peut-être donner la liste des règlages que tu as mis dans le setup . Cela permettrait au moins de comprendre un minimum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 13:25 
Simple Raider
Simple Raider

oui pardon.
et bien dans le setup je décoche ou je coche l'option volumetric fx ou effets volumétriques je sais plus et de retour dans le jeu aucune modif n'a été prise en compte et je reste sur une image de mauvaise qualité, ce qui n'était pas le cas avant que j'utilise la fonction effets volumétriques.
je ne sais donc pas quoi faire pour rétablir la normale.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006, 18:43 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

As-tu vérifié la résolution d'affichage? Parce qu'elle se réinitialise systématiquement sur 640x480 à chaque fois que tu exécutes le setup. Il faut aussi choisir "accélération matérielle" et non "accélaration logicielle" :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure