emma peel a écrit:
quand je vois les phases d'action,montrées dans certains niveaux,notament la plethore d'ennemis humains,ça ne ressemble pas vraiment a l'idée que je faisait d'un retour aux sources dans TOMB RAIDER,pas plus que le passage en ville(AOD m'a echaudé),ou l'abandon du coté héroïne solitaire.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce plan Emma, les ennemis humains (alliés à cette nouvelle "chaleur" des graphismes) donnent une ambiance moins oppressante qu'aux plus belles heures de la séries.
Même si contrairement à toi, l'architecture urbaine, si elle est restituée avec talent, ne me dérange pas.
Néanmoins sache que la plupart des gunfights ont l'air assez expéditifs, l'IA n'étant pas non plus très évoluée. Durant les combats tu entends les ennemis dirent des trucs genre "encerclez là", mais leur tactique n'apparait pas très poussée dans la pratique.
Ca rappelle assez le flingage des GTA en fait (en moins intense tout de même). On trouverait presque un petit coté James Bond : Quitte ou Double à certains égards.
Donc bien que tu n'aimes pas les gunfights, je te rassure ca devrait passer assez tranquillement.
Certes, il doit y en avoir de plus difficiles dans le reste du jeu, mais a priori ça ne devrait pas être trop ch**nt.
Par exemple dans TR2, je trouve que la multitude de combats affaiblissaient l'expérience, tout simplement car ils demandaient des mouvement rapides que le moteur de Core, on le sait, restituait mal.
Et les ennemis prenaient presque 30 secondes à flinguer. C'était du bourrinage bien lourd.
Là c'est quand même différent.
Je dirais pas que c'est vraiment du grand combat, mais au moins c'est plus léger, tu bouges bien, tu vas ou tu veux.
C'est moins pénible, ça passe.
Sans oublier le ramassage des munitions (comme des autres items d'ailleurs) qui est beaucoup moins lent qu'avant.
Par contre la musique durant les gunfights risque de te faire frémir puisque tu sembles être comme moi fan de l'ambiance "solitude et vieilles pierres" de TR. C'est une espèce de techno générique assez décevante, qui ne fait rien pour rattraper les quelques réparties de Zip dans le casque.