Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 19:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 17:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Intéressant ce tuto :) mais la partie import/export me parait très compliquée à assimiler. Evidemment, les explications sont correctes et valent pour tout travail 3D. Or, il me semble qu'il y a plus simple et plus facile à comprendre dans le contexte TRLE (sauf erreur de ma part). Je redonne ici les paramètres d'import/export que j'utilise et qui fonctionnent parfaitement (infos du topic "sondage sur metasequoïa") :

MagPlus a écrit:
Personnellement, voilà les paramètres que j'utilise sous meta pour avoir des coordonnées correspondant parfaitement à TRLE (1 carré sous TRLE = 1024x1024) :

Importation : multiply=1 et digit=2, swap YZ, et "Invert faces"
Exportation : multiply=1 et digit=-2, swap YZ et "triangle have 4 points"

Ensuite, pour travailler correctement sur l'objet, ouvrez le menu "view" et cliquez sur "set view", puis déplacer la barre de perspective au maximum. Cela évitera la déformation de l'objet et surtout la disparition de certaines faces.

Exemple pour un RAISING_BLOCK1. Sa taille à l'importation est de 10,24. Mettre multiply=1 et digit=2 reviendra à faire 10,24 x 1 x 10² = 1024. A l'exportation, c'est l'opération inverse, à savoir 1024 x 1 x 10-² = 10,24. L'objet retrouve sa taille originale.

Ce système à l'avantage de travailler sous meta avec uniquement des valeurs entières, ce qui est paradoxalement bien plus précis pour le placement d'objets, vu qu'il est très difficile d'appliquer des valeurs décimales sous ce programme

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 19:39 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
Messages: 457
Oui effectivement j'avais peut-être vu un peu haut le jour là. Je tacherai de faire une refonte de ce tuto dans l'avenir :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 10:44 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006, 08:24
Messages: 62
Sexe: Homme
merci je vais tester


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO