Voici le nouveau chapitre. Télécharger la musique :
Promise. Vous l'écouterez quand vous verez " [Ecoutez la musique] et vous arrêterez quand vous verez [Fin de la musique]. Voila Bonne lecture!
Chapitre XVII :
Lara était paralysée. Elle ne savait plus quoi faire, quoi dire, quoi penser. Elle venait de ce rendre compte de la gravité du danger qu’endurent Orion et Nathan.
-Lara ?!? Lara tu es toujours là ? Réponds-moi ! Qui est cette Amanda ? Et où sont mes frères ? Ils vont bien j’espère ?
Demanda Chrissy, inquiète.
-Chrissy je…je suis vraiment désolé !
Répondit Lara.
-Lara ! Je ne comprends pas ! Qui est Amanda ? Mes frères vont-ils bien ?
-Excuse-moi !
Répliqua Lara.
-Lara sa suffit ! Reprends tes esprits et dis moi dans quelle situation nous nous trouvons !
Cria Chrissy.
-Amanda est une ancienne…très ancienne amie ! Mais depuis l’épisode du Pérou, Amanda veut à tout prix me faire payer par tout les moyens ma lâcheté ! Je l’ais abandonnée au Pérou, croyant qu’elle était morte noyée sous les décombres du temple qui s’écroulait. Elle a donc capturée tes deux frères, pour me faire souffrir. Mais cela ne va pas se passer comme sa ! J’irais les sauver, et je tuerais une fois pour toute Amanda.
Dit Lara, en rage.
-Pourquoi ? Tu veux dire qu’Amanda veut… ! Lara, tu dois à tout prix sauver Orion et Nathan, je les aime, je ne pourrait pas vivre si ils meurent ! Si Amanda touche à un cheveu d’un de mes frères, je la tue personnellement !
Hurla Chrissy, furax.
-Ne t’inquiète pas Chrissy, je te promets que je vais les ramener sain et sauf ! Bien, je vais te laisser, car j’ai du pain sur la planche ! Essaye de te distraire en jouant au Tennis par exemple ! A bientôt, bisou.
Lara raccrocha et regarda le paysage magnifique de la Bolivie. Quand tout à coup, le téléphone se mit à sonner. Lara, surprise, décrocha.
-Allô ?
-Lara ! Contente de savoir que tu es toujours en vie !
-Amanda ! Si tu as fait quoi que se soit à Orion et Nathan, je te tue !
Cria Lara.
-Du calme Lara ! Tes amis sont en train de faire un gros dodo. Comme quoi, les somnifères sont très pratiques !
Dit Amanda, sourire aux lèvres.
-Que me veux-tu ? Et comment as-tu eu le numéro du portable à Nathan ?
-A ton avis Lara ? Nathan me la donnée, tant bien que mal ! Je suppose que tu es déjà en Bolivie non ? Et je suppose également que tu as maintenant les deux pierres, et qu’il t’en manque une : celle du temple !
Répondit Amanda.
-On ne peut rien te cacher ! Et je suppose que tu veux avoir le médaillon pour aller à Avalon ? Mais comment vas-tu obtenir Excalibur ? Si tu ne l’as pas oubliée, c’est moi qui en ai la possession. Et tu ne l’auras jamais !
Dit Lara, d’un ton ironique.
-Je suis peut-être blonde, mais je suis très maligne ! Tu m’échangeras le Médaillon et Excalibur contre tes deux amis. Sinon, tu sais ce qui se passera !
-Tu n’es vraiment qu’une… ! Tu m’as volée ma mère, mais tu ne me voleras pas mes amis ! Pourquoi tu es devenue comme ça Amanda ? Tu ne regrettes pas le bon vieux temps où l’on s’amusait avec Anaya ?
Demanda Lara.
-Je ne le regrette pas du tout ! La seule chose que je peux regretter c’est de t’avoir connue ! Anaya, elle, était bien mieux sympathique que toi !
-Tu me déçois beaucoup !
-Merci ! Bien, je vais te laisser faire joujou dans le temple, c’est ton domaine ! Dés que tu auras trouvé le médaillon, vient au Pérou ! C’est la seule destination où l’on peut rejoindre Avalon ! Et oui, je le sais ! Surprise non ?
Dit Amanda.
-Le contraire m’aurait surpris !
Lara raccrocha une nouvelle fois et actionna son oreillette.
-Zip on a un problème ! Amanda a capturés Orion et Nathan ! Et comme je l’aurais pariée, elle veut faire un échange !
Dit Lara à Zip.
-Mince, tu es dans de beaux draps là ! De toute façon, tu vas réussir comme toujours à reprendre les cornes en mains !
Répliqua Zip, en rassurant Lara.
-Je n’en sais rien justement Zip ! Peut-être que je n’y arriverais pas cette fois !
-Je suis sur que tu y arriveras Lara ! Tu es la fille la plus intelligente que je connaisse ! Tu vas y arriver !
S’exclama Zip, en continuant de rassurer Lara.
-Je l’espère !
Lara se retourna et entra finalement dans le temple. Elle alluma une torche et avança dans un petit couloir.
-Je me demande pourquoi ils ne mettent jamais de lampes dans les tombes !
Demanda Zip.
-Peut-être pour préserver une part d’ombre dans celles-ci.
Répliqua Lara.
-Où peut-être pour faire des choses intimes en toute intimité !
S’exclama Alister.
-Alister ! Je t’en prie, évite ce genre de remarque à l’avenir !
Dit Lara.
Lara se trouva devant un trou avec des pics en dessous.
-Il est temps que tu utilises encore une fois ma nouvelle invention !
Dit Zip.
-Tu lis dans mes pensées !
S’exclama Lara.
Lara sortit son grappin et visa le plafond. Elle tira et s’élança dans le vide. Elle se retrouva finalement de l’autre côté du ravin.
-Whouaaa tu es toujours aussi sublime quand tu échappes de prés à la mort.
Répliqua Zip.
-Mais je suis sublime Zip ! Et ce geste m’a sauvé plus d’une fois !
-J’en suis ravi !
Miss Croft continua alors son parcours. Au bout de quelques secondes, elle se retrouva face à une porte gigantesque.
-Et encore une porte à ouvrir ! Je vois que les constructeurs du temple ne connaissent pas le mot « originalité » !
Dit Lara en regardant autour d’elle.
-Et toi tu ne connais pas le mot « prudence » !
Répondit Alister.
-J’adore le danger, tu dois le savoir non ?
Répliqua Lara.
Lara s’avança prés de la porte et toqua.
-Tu fais quoi Lara ?!?
Dit Zip, surpris.
-J’improvise !
Soudain, la grande porte s’ouvrit, laissant place à une immense salle, où se trouvait au milieu un socle avec une pierre bleue dessus.
-Que ?!? Tu es vraiment exceptionnelle Lara !
Répliqua Zip.
-Finalement, je pense que les constructeurs du temple connaissaient le mot « originalité » !
Dit Lara en souriant.
Lara s’avança vers le socle et prit la pierre.
-C’était vraiment simple ! Trop simple même !
Dit Lara, inquiète.
-Reste sur tes gardes Lara !
Cria Zip.
[Ecoutez la musique]
Soudain, la pierre disparut de la main de Lara, et la pièce commença à changer de forme. La porte se referma violement et le décor changea complètement. Les murs étaient devenus sombres, avec des tâches de sangs qui coulaient le long des murs, le sol était devenu visqueux, et de la bave tombait du plafond. Lara ne savait plus où se mettre, elle était dans un monde parallèle. L’oreillette ne fonctionnait plus, Lara était prise au piège ! Elle regarda autour d’elle mais ne vit pratiquement rien du tout. Soudain, des êtres maléfiques et malveillants sortirent des flaques de sangs sur les murs, comme dans Silent Hill. Ces êtres immondes s’appelaient : les victims. Lara était complètement paralysée par la peur, et ne savait plus du tout quoi faire. Les victims étaient au nombre de cinq. Ils formèrent un cercle autour de Lara et poussèrent des cris stridents. Lara commença à sortir ses deux flingues et tira sur l’un des victims. Il tomba par terre, et Lara sortit du cercle tout en tirant sur un autre être malveillant. Elle sortit alors un canif de sa poche et le lança dans l’œil du victims visé. Il s’écroula lui aussi sur le sol. Ils n’étaient plus que trois. Un des trois monstres s’élança sur Lara et l’attrapa. Lara se débattait mais le victims lui mordit le cou. Elle poussa un cri de douleur et prit son 9mm où elle tira en pleine tête de l’être immonde. Elle effectua une roue sur le côté et donne un coup de pied dans la tête du monstre. Il tomba par terre, et il ne restait plus que deux victims. Lara prit alors son fusil et tira une balle sur l’un deux. Il évita la balle mais Lara tira une nouvelle fois. Une partie du corps de la créature explosa, mais il était toujours debout. Il s’avança vers Lara et la griffa au niveau du bras droit. C’est alors que Lara commença à perdre son mal en patience. Elle tira trois balles sur celui qui l’avait griffé et il tomba par terre. Il ne restait plus qu’un victims. Lara avança vers lui, et lui donna quelques coups de pieds sur son corps. Elle fit un salto en arrière tout en sortant son fusil de sa poche. En touchant le sol, Lara Croft tira au niveau de la tête de l’horrible créature. Lara pensait être enfin tranquille, mais les victims sur le sol se relevèrent, et leurs blessures étaient toutes guéries. Miss Croft était prise de panique, et pensa que tout était perdu. Les victims reformèrent alors un cercle autour de Lara, et avancèrent vers elle, avec de longues griffes acérées. Elle ferma les yeux, et prit une grenade de sa poche gauche de son pantalon, et la jeta vers le plafond. Elle se jeta par terre, tout en continuant à fermer les yeux. La grenade toucha alors le plafond et explosa avec un violent souffle qui détruisit tout sur son passage. [Fin de la musique]
Lara se releva et rouvrit les yeux. La salle avait complètement changé de décors. Elle se retrouva dans la salle du Ghana, où elle a du affronter Rutland.
-Mais qu’est-ce qu’il se passe ici ?
Cria Lara.
-Tu n’as toujours pas devinée Lara ?
Lara se retourna et aperçu Rutland, en hauteur sur une plaque semblable à ceux du Ghana.
-Rutland ? Mais…comment est-ce possible ?
Demanda Lara, surprise.
-Je vois que vous n’avez toujours pas devinée Miss Croft.
-Deviner quoi ? Comment pouvez vous être ici si je vous ai tuée ?
Dit Lara en pointant ses armes vers Rutland.
-Mais qui a dit que j’étais toujours en vie, hein Lara ?
Répliqua Rutland, en possession d’un morceau d’Excalibur.
-Je viens de comprendre ! En prenant la dernière pierre, j’ai déclenché un mécanisme qui me fait vivre les évènements dont j’ai le plus peur !
Dit Lara, stupéfaite.
-Très bien ! Que le combat commence !
S’exclama Rutland.
-Le combat ?
Cria Lara d’un ton surpris.
Rutland sauta de la plate-forme pour se retrouver devant Lara. Celle-ci fit des saltos en arrière pour éviter les coups de Rutland.
-Même mort, tu ne sais toujours pas viser Rutland !
-Par contre tes saltos sont vraiment pitoyable Lara !
Dit Rutland.
-Normal, je t’ai imité !
Lara sauta sur le côté et tira sur Rutland qui n’eut aucune égratignure.
-Mais comment est-ce possible ?
Demanda Lara.
-J’ai juste oublié un petit détail. Ce que tu vis n’est pas la réalité, donc tu ne peux pas me tuer ! Par contre, moi je peux !
Répliqua Rutland.
Il prit un couteau qui se trouvait dans sa chaussure et le lança vers Lara. Lara fut touchée au ventre. Elle tomba sur le sol.
Lara vient d’apprendre qu’elle ne peut pas tuer Rutland, mais elle n’eut le temps de trouver une réponse qu’une lame vient de s’intégrer dans son ventre. Va-t-elle s’en sortir ? Et quels sont les autres évènements que Lara redoute le plus ? Suite au prochain épisode !