1. Tomb Raider 2 - Tomb Raider 6
2. Tomb Raider 4
3. Tomb Raider 5
4. Tomb Raider 3
Pas de tomb Raider 1 parce que je n'y ai jamais joué et quand j'ai voulu y jouer, les graphismes étaient trop laid
Bon, alors pourquoi tomb raider 2 et 6 en première position ? Parce que les intrigues sont superbes ! On ne s'ennui pas, on fait de bons trucs. Les décors sont limités (Paris-Prague | Chine). Les lieux sont assez mythiques et les légendes sont réspéctés (enfin, pour les 3/4 y'a toujours de l'invention pour faire plus de jeu). De bons graphismes, des actions bien réparties.
Bref, ses deux jeux sont mes favoris
Par ailleurs, Tomb Raider 6 et légérement un peu mieux que Tomb Raider 2 puisqu'il y a des choses qui nous traines dans la têtes (vidéo, paroles dites etc)
Pourquoi tomb raider 4 en seconde position ? Parce qu'on est en Egypte et la légende est réspécté à 9/10. Bref, j'ai adoré. Une musique superbe, des monstres liés (momies etc).
Une bonne histoires, des bons décors (oui, on est bien en Egypte

). Le seul petits moins, les dieux qui sortent d'on ne sait où (sauf les deux dieux principaux).
Par ailleurs, les graphismes sont corrects, les vidéos idem. L'histoire avance bien mais on reste sur la fin. Pour le moment, on a dut attendre 2 épisode pour savoir que Lara était toujours vivante, mais on ne sait toujours pas comment elle a fait.
Tomb Raider 5, en 3e position. Bon, ce jeu est moyen. C'est comme pour combler le vide celon moi. On se rappelle Lara ... dans le jeu beaucoup d'incoérences avec la jeune Lara.
Par exemples les actions qu'elle peut faire. Ou encore qui est le noir qui l'a aidé lorsqu'elle était dans l'imeuble de Werner ? Et pourquoi ne l'a-t-on pas vu après (il avait de l'humour quand même ^^).
Malgrè cela, il y a de bonnes idées mais pas assez approfondies à mon avi.
Tomb Raider 3 le boulet en 3 dimentions. Ce jeu est lamentable de a-z. Pourtant il a été très bien noté. Je dois dire que l'histoire commence bien jusqu'au moment, où ça fini en queue de boudin.
La madame de beauté qui fait des expériences sur ses employés jusqu'au méchant qui avait employé Lara. Les niveaux ressembles plus à des labyrinthes dont les moindres faux pas vous font recommencer le niveau depuis le début.
L'idée des dinos idem. Elle est un peu au 20e siècle la Lara de plus, les iles du pacifiques sont unes des premières iles a avoir été détruites.
Bref, un peu débile, je reste sur ma fin avec ce jeu.
D'ailleurs, lorsque vous comparez le film Tomb Raider 1 et le jeu, ce sont les mêmes idéologies (chercher aux quatres coins du monde et rassembler) sauf que les lieux, et les pouvoirs de l'objets sont différent. Faites une comparaison des deux histoires et vous verez le ridicule de la chose. Quand aux graphismes et aux vidéos, je n'en parle pas. Même Tomb Raider 2 était mieux réalisé sur ce point la. Idem pour les dialogues ... enfin, le peu qu'il y a eu
Je pense que c'est tout,
Weber