Je viens de lire la preview du niveau montré aux journalistes, voici ce que l'on peut en tirer en gros

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Citation:
"TRLegend a modernisé la série en ajouté des outils dans la boîte à outils de Lara; TRAnniversaire s’est porté sur les éléments nostalgiques de l'exploration et de la découverte, tout en ayant moins recours à l’action que Legend. Avec Underworld, nous sommes à la recherche d’un mélange de ces deux aspects dans un ensemble passionnant. "
Les questions que Legend et Anniversary soulèvents, beaucoup d'entre elles obtiennent des réponses dans Underworld. Le père de Lara a recherché ces ruines, et Lara reprend maintenant le rôle. Son objectif: déterminer où sont les ruines et pourquoi elles sont si importantes.
Alors, pourquoi faire un niveau sous l’eau? "Ce que la mer apporte est la sensation d'une expérience sans limite. Les gens ont l'habitude d'être entourés par des murs dans un Tomb Raider, et nous voulions abandonner cela."
Après une courte session de tutoriel qui vous donne les bases des contrôles, vous êtes amenés à plonger. Premier point, c’est que Lara porte des bouteilles, dont plus de soucis sur le fait qu’on ne puisse pas explorer à son aise.
Lara est équipé d'une arbalète, l’arme la plus efficace pour les requins. Mais TOUTES les armes sont utilisables sous l’eau, y compris la grenade adhésive qui permettra d’exploser du requin, prendre les photos puis les partager online.
Le point central de ce Tomb Raider c’est le fait de devoir faire face à de dangereux prédateurs tout en trouvant des éléments qui conduisent à la progression dans les niveaux.
Le premier casse-tête dans Underworld: une grande porte avec trois immenses encoches pour placer des roues, roues qui sont éparpillées dans les ruines. Pour se déplacer, Lara pourra cartographier les fonds marins (les points luminescents indiqueront un ban de meduses). D’autres points indiqueront des zones susceptibles d’abriter les objets ou des trésors bonus.
Tout objet peut être tenu, jeté, abandonné, ou secoué … encore la philosophie du jeu « What Could Lara Do » Ainsi, le gameplay a été simplifié même si Lara a pleins de capacités. Si elle peut faire X, alors elle peut faire Y. Nous ne voulions pas fournir une liste de 27 actions avec les touches respectives.
La durée de l’exploration des ruines peut durer de 15 à 90 minutes.
La salle avec le Kraken endormit, après avoir résolu le puzzle, peut être considérée comme une fusion de tous les éléments de Tomb Raider : la résolution de casse-tête, l'exploration et de combat contre une créature autochtone - le tout dans un seul endroit. Le Kraken est enroulé au mécanisme et empêche la grande porte de s’ouvrir. Le Kraken ne peut pas être vaincu, mais vous pourrez par exemple faire effondrer une colonne sur une de ses tentacules pour la faire se rétracter. Lindstrom compare Lara à une mouche volant autour du derrière d’un cheval (lol). Le Kraken ne cherche pas à tuer Lara, mais la plupart de ses interactions avec Lara sont réactionnaires.
Les « moments d'adrénaline » remplacent la série « Quick-Time ». Au lieu de presser le bouton dans les temps, vous gardez le plein contrôle de Lara, mais le temps se ralentit et la position de la caméra vous donne une idée de ce que vous devez faire.
En tout cas merci infiniment pour ses supers news !! Je n'avais pas du tout fait gaffe
Le niveau aquatique serait le premier alors... !