Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 21:05 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
TimJ [TRO] a écrit:
Mais ça plante qu'à 260 ? Est-ce qu'à 259 ça passe ? T'es sûr que c'est pas ton niveau qui devient bien trop grand ? :?


salut

j ai tester pour etre sur de ce que je dis :

a 256 çà passe => tombpc2.exe et tomb4.exe demarre

au dessus jusqu'a 260 çà plante a tomb2pc

voila a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 00:04 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Paolone, sur les forums de trle.net a écrit:
It's not possible to have more than 255 room because in tr4 file there are index for linked (whereby doors) room, using only a byte to store the index of this linked room. Since with one byte you can store only number between 0 and 255, passing over the 255 rooms limit means you can not link these (above 255) rooms to other rooms.
About crash in tom2pc I could fix it but anyway in game there will be many trouble for above reason.


Paolone, auteur du NGLE a répondu à la question. :mrgreen:

Traduction vite faite :
Il n'est pas possible d'avoir plus de 255 rooms parce qu'il y a un index dans le fichier tr4 pour toutes les pièces liées (par des doors) qui n'utilise qu'un byte. Avec ce byte on ne peut stocker que des nombres entre 0 et 255 et passer au-delà du 255 sign ifiera qu'on ne pourra lier les rooms au-dessus de 255 avec d'autres. Il pourrait être possible de retirer le bug du crash dans le tom2pc mais de toutes façons il y aura des problèmes dans le jeu à cause de ça.

Donc voilà... 256 pièces maximum et t'auras jamais plus, même avec NGLE... :(

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 06:07 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
C'est nul ça!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2008, 21:34 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
Bonjour à tous!
Je relance ce sujet car j'ai un petit problème!
Voilà je commence mon deuxième niveau avec TRLE et je me suis rendu compte que dans l'éditeur de pièces je ne peux pas dépasser les 100 room!!! :? et ca ne m'arrange pas vraiment, je suis déjà a 89 rooms, les 250 au maximum sont bien loin! comment faire pour en construire plus???

a plus!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 15:19 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Bonjour à tous,

A m.julien : Pour répondre à ta question, voici ce qui à été dis sur se topic :
Citation:
Procédez comme suit : (l'explication est bcp plus longue que la manip d'1 minute pas plus :D )

1/ Sur la 99è pièce, créez une FLIPMAP temporaire n° x et pressez le bouton F (cette pièce aura le n° 100 automatiquement)

2/ sauvegardez votre projet tout de suite sous un autre nom (SURTOUT NE TENTEZ PAS DE SELECTIONNEZ UNE PIECE via la liste ou l'éditeur plantera et retournera sous Windows)

3/ Réouvrez votre projet et faites une copie d'une de vos pièces normales (avec le bouton "COPY ROOM")

4/ Maintenant, vous pouvez ouvrir la liste des pièces, supprimer la FLIPMAP temporaire et continuer de créer de nouvelles pièces => liste étendue jusqu'à 200

ATTENTION tout de même à ne pas trop en mettre dans le niveau, surtout si votre WAD est déjà volumineux, ou si le nombre d'objets placé est trop important, pièces très grandes, etc...

J'espère t'avoir assez aider :wink: , sinon je ne sais pas trop car je n'utilise plus TRLE mais plutôt NGLE et il fait tous seul la manip :D

Sinon je viens poser un problème qui m'énerve un peu. :sm1:
Donc voilà, je suis sur un niveau que je créé de toute pièce, avec un Wad perso et des textures perso.
Le niveaux marchait parfaitement jusqu'à hier, mais quand je crée la 50ème pièce et que je veux jouer ensuite à mon niveaux, au moment de convertir le wad Ng_tom plante et un message d'erreur Window s'affiche.
J'ai supprimé la pièce et reconvertie le Wad, impeccable, tout marche.
J'ai essayer de construire plus de pièce après sa ne marche plus.
De plus CRS me marque :
Last directX error: Access to the surface is refused because the surface memory is gone. Call the IDirectDrawSurface4::Restore method on this surface to restore the memory associated with it.
J'ai même essayer de changer de wad cela ne marche pas.
Je pense que cela a un rapport avec le nombre de rooms.

Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de tout recommencé.

Merci d'avance.

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Dernière édition par Level NextGen le 07 Mar 2009, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 16:25 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
Salut!

merci beaucoup "LevelNextGen" pour ton lien, mon problème est désormais résolu! :D

concernant ton problème je ne sais pas trop mais il a d'ailleurs été dis sur ce topic que la taille des pièces pouvait jouer. Sur ce point là je pense qu'il y a plus expert que moi sur ce forum! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:19 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Merci pour ta réponse :) , je pense un peu que c'est à cause de la taille des pièce même s'il n'y a que très peu (environ une dizaine) par rapport à un ancien projet qui se situait dans le désert du Sahara où la principale partie de mes pièces n'était que des grandes, énormes, immenses ^^ pièces.
En fait je crois que le problème se situe ici : IDirectDrawSurface4, mais je ne sais pas du tout ce que c'est n'y a que cela sert. :?

Donc si quelqu'un sait à quoi cela sert, sa pourras peut-être m'aider.
SVP :(

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Salut à toi Level NextGen, bienvenue sur TRO. :D

As-tu essayer de créer une nouvelle room et de lancer le jeu ? Est-ce que ça plante si tu fais ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2008, 13:12 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
Merci Mathieu,
Oui, je viens d'essayer à l'instant de créer un pièce vierge, sans textures ni mettre d'objets et sans la modifier (bouton "Bound"), tout marche.
Ensuite je l'ai connecter à une autre pièce et sa marche encore.
J'ai réussi à recréer la pièce qui ne marchait pas mais qui marche maintenant.
Mais quand je change un peu ma pièce en mettant d'autre textures et en faisant quelque modification, quand je convertie le niveau, l'exécuteur plante sur cette ligne : "Possible Unused Room Textures: 28" alors que le chiffre indiquait avant "29".

Je pense que ce n'est plus un problème de pièce car j'en ai 52 (plus que 50, le nombre de pièce qui me posait problème) mais plutôt un problème de textures. Mais je ne suis pas expert et ne connait rien la dessus :lol: .

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2008, 13:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Oui avec que 50 rooms, c'n'est pas un problème de room. :wink:

C'est assez étrange en effet... Ton fichier texture est peut-être vraiment énorme. :roll:
Essaye d'utiliser un fichier de texture original (genre Settext.tga dans trle/maps/settomb).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2008, 14:07 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2008, 12:34
Messages: 74
Localisation: En France !!
Sexe: Homme
J'y avais pas penser :) mais mon fichier de texture ne fait que 2 Mo (bon quand un peu grand par rapport à d'autres) mais j'ai déjà créer un niveau (qui reste en suspense) avec un fichier de textures avec 5 Mo et le niveau ne m'a jamais poser de problème.
Mais je vais essayer voir si sa marche ^^.

Edit:
Non, sa ne marche pas. Mais en fait je pense que c'est mon fichier qui doit avoir un problème car j'ai repris une ancienne sauvegarde (merci les sauvegarde type: level (1) :lol: ) et tout remarche. Le fichier devait être erroné.
Merci du coup de main, tous fonctionne correctement. :D

_________________
Image
Derrière chaque mythes se cache un terrible secret!
Tomb Raider Orion's Constellation : fini à 30%! Euh non soldes revues à la baisse : 15%

By Level NextGen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2008, 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Ah bah tant mieux. Je suis content que ça fonctionne correctement. Alala... Cet éditeur, il a toujours des problèmes bizarres. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2008, 01:03 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Il faut aussi penser au bug "spécial" qui frappe l'éditeur (NGLE et TRNG l'ont aussi)
Il faut éviter au maximum de créer une salle en bas et a droite de la fenêtre d'édition centrale, pour qui, pour quoi ??? (plus certainement une question d'espace mémoire mal placée ...) perso- je fais aussi de gros niveaux, lourds en tout et grâce a l'avertissement de AmberLight, j'ai résolu mon problème, qui franchement me paraissait insolvable, ce peut être aussi un des facteurs déterminant les erreurs que tu as eu !
Baille
Ptit rappel, Le nouveau site LARABRICOLE a ouvert ses portes a cette adresse : http://larabricole.tomb-raider-editor.net/
Bonne visite, n'hésitez pas à donner votre avis sur le livre d'or et à bientôt !
Gilles

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO