Bon...ce sera peut-être du réchauffé mais je vous fait un résumé de l'article paru dans le magazine " Living Action game " de ce mois ci page 23 à 25.
Comme son nom l'indique TR Underworld se déroule dans des mondes souterrains, vestiges d'anciennes civilisations, notamment dans des tombeaux mayas situés dans un temple au sud du Mexique. l'intrigue est en rapport avec une croyance mayas qui prédit la fin du monde en 2012 et conduira lara vers huit destinations différentes discéminées a travers le monde ( on parle de l'Australie, du Vatican, de la thailande ou encore du cercle polaire , ....sous réserve ). . D parle également d'un stage ou la technologie parait très avancée. Lara aura également a traverser une épreuve dramatique au cours de son périple et , de ce fait , devra s'allier avec des individus peu fréquentable. Le scénario sera plus " torturé " que les précédents épisodes avec pas mal de seconds roles qui auront des actions plus importantes .
Underworld s'appuiera sur des chapitres de Légend en proposant des niveaux long et spacieux parsemés d'égnimes, de combats et d'épreuves acrobatiques . Il y aura une plus grandes interactivité entre Lara et les éléments du décors ( ex : la flore qui gêne la course de lara . ) . A noter également le retour des " Quick Times Events " encore plus interactifs et flexibles .
Pour les mouvements, Lara retrouve la fonction " sprint " + de nouveaux mouvements de gymnastique ( c'est une gymnaste américaine au de Heidi MONEYWAKER qui a servie de modéle pouir enregistrer les mouvements de lara ) . Elle pourra rammasser plus d'objets et parfois s'en servir pour s'accrocher au murs . Pour les combats, lara pourra combattre a mains nues, corps a corps et même faire des prises de Judos.
Pour les combats l' Intelligence des animaux a été retraivaillé afin de les rendres plus autonomes, réactifs et coriaces ( les animaux gagneront en rapidité et agressivité ). Quant aux boss , on nous promets une nouvelle fois des créatures impressionnantes à la force colossale que l'on affrontera lors de duels ponctués de séquences d'esquives ( exploitées différemment par rapport à Anniversary )
Pour le matériel : lampe torche ; doubles pistolets; grappin ( les points d' accroche ne brilleront plus ) ; la moto

; des armes blanches rammassées sur le terrain ; des grenades adhésives ( il y aura d'autres véhicules mais pour l'instant mystère )
Malheureusement il n'y aura pas de mode en ligne ni d'aventure en coopération . CD envisage du contenu additionnel téléchargeable via Xbox Live; Playstation Network ou Internet .
En conclusion : le volet sera plus sombre plus abouti et surtout plus réaliste.
C'est tout....pour le moment...