Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Juin 2025, 21:42

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2008, 19:48 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Hitsumei a écrit:
Merci pour les infos, Corentin! :D

Je vois que TRU combinera les meilleurs éléments de TR4 et de TR3...

Il faut aussi avoir plus de prudence lors de l'utilisation des grenades...

Les meilleurs éléments de TR3/TR4,mouais,alors TOMB RAIDER 4 est le seul que je n'ai pas terminé,tellement je l'ait trouvé lassant,et monotone,et l'opus 3 ne m'a pas non plus laissé un souvenir mémorable loin de la,en faite pour moila série se résument a plusieurs castes.
Les bon TR
TR1/TR2
Les opus décevants
TR3/TR5/TR6/TRL
Les opus que j'ai détestés
TR4/TRA

Donc prendre des éléments(même les meilleurs) d'opus issus de TR3/TR4,est loin de me rassurer.

MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:31 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

TR4 est le meilleur pourtant et TR3 est très bon malgré un niveau très inégal.

Par contre je n'aime pas ce concept des grenades qui reviennent à l'envoyeur.

MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:58 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

a non, mais sa
tomb raider 4, et tomb raider 3, ont été les meilleurs tomb raider, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas les apprécié, c'était le bon temps, ou tomb raider était un jeu magique!!! NOSTALGIE MELANCOLIQUE!!!

MessagePosté: 02 Sep 2008, 22:01 
Modérateur
Modérateur

emma peel a écrit:
Hitsumei a écrit:
Merci pour les infos, Corentin! :D

Je vois que TRU combinera les meilleurs éléments de TR4 et de TR3...

Il faut aussi avoir plus de prudence lors de l'utilisation des grenades...

Les meilleurs éléments de TR3/TR4,mouais,alors TOMB RAIDER 4 est le seul que je n'ai pas terminé,tellement je l'ait trouvé lassant,et monotone,et l'opus 3 ne m'a pas non plus laissé un souvenir mémorable loin de la,en faite pour moila série se résument a plusieurs castes.
Les bon TR
TR1/TR2
Les opus décevants
TR3/TR5/TR6/TRL
Les opus que j'ai détestés
TR4/TRA

Donc prendre des éléments(même les meilleurs) d'opus issus de TR3/TR4,est loin de me rassurer.

Je veux pas être méchant, mais si tu n'as aimé que Tomb Raider I et II, et que tous les autres, tu les as trouvé décevants ou nuls, pourquoi continuer à jouer à Tomb Raider. Tomb Raider Underworld restera dans la lignée de Tomb Raider Anniversary ou même Legend... Donc bon... :| Enfin, ce n'est que mon avis.

MessagePosté: 03 Sep 2008, 10:51 
Major Raider
Major Raider

c'est vrai que TR4 à l'air monotone ( passer tout son tmps dans une pyramide, les niveaux doivent se ressembler, je suppose ), mais c'est dit qu'ils prendrait les meilleurs éléments, et toi, tu nous ressort les plus nuls ! :? et TR3, c'est pareil, ils ont dis les meilleurs éléments ! :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 14:16 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

TR4 est bien plus varié que tu l'imagines et les pyramides ne représentent qu'une partie des niveaux à découvrir. C'est aussi le plus long de tous les épisodes et il est très prenant. Ce jeu est un modèle de qualité.

Dernière édition par Le_Fan le 03 Sep 2008, 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Sep 2008, 15:23 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

TR3 était très décevant : scénario bateau et sans queue ni tête, de nombreux bugs, très peu de nouveautés... C'est un des TR auxquels j'ai rejoué le moins.
Pour TR4, il était certes mieux niveau scénario, moins buggué et mieux réalisé. Mais quand on y pense, il n'y a pas tellement de nouveautés depuis le premier opus, donc on ne peut pas dire qu'il brille par son originalité.

Espérons donc que TRU, même s'il ressemble à TRL et TRA, saura tirer son épingle du jeu et se différencier suffisamment des deux derniers TR. :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 16:33 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

J'espère que TRU combinera le meilleur des éléments de Tr3 et de Tr4 (j'avoue que j'ai adoré Tr4).

MessagePosté: 04 Sep 2008, 15:44 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Pourquoi,j'ai acheté tout les TOMB RAIDER,tout simplement parce que j'espérais y retrouver,le même plaisir de jeu qu'avec les 2 premiers opus.
Pour ce qui est de TRU je ne me fais pas beaucoup d'illusion,vu les prestations précédents de CHRYSTAL DYNAMICS,dans l'univers TOMB RAIDER,et ce ne sont pas les déclarations faites il y a quelques mois(TR est le moyen de gagner de l'argent pour nos propres jeux).

Quand je dis que je suis déçu,je ne veux pas dire qu'ils sont mauvais,mais juste qu'ils ne répondent pas a mes attentes et espoirs.
Voilà pourquoi aussi je suis déçu,je méttais tellement d'espoir en chrystal dynamics,pour relancer la série que je ne peux être que déçu quand je vois ce qu'ils en ont fait.
CORE DESIGN n'a pas su péreiniser sa série de manière optimale,et CHRYSTAL DYNAMICS n'a pas su y parvenir non plus.
Ce n'est que mon avis biensur,c'est pour cela que je suis déçu,et que je dois vous paraitre souvent trop négatif.

tomb raider est encore(pour combien de temps),l'une des rares séries dont j'espère quelque chose,a l'annonce d'un nouvel opus.
Alors que je me suis lassé de Devil may cry,Resident evil,Soulcalibur,PES, etc...

MessagePosté: 04 Sep 2008, 18:23 
Sergent Raider
Sergent Raider

source: captain alban... :wink:

Après la démonstration du jeu et un test en profondeur, quelques questions restaient encore en suspens. Si certaines ont été résolues, d'autres resteront sans doute sans réponse jusqu'à la sortie du jeu...

Général
1) Qu'en est-il de la durée de vie ?
Underworld propose une durée de vie qui est le double de celle de Legend. Sachant qu'il faut à un joueur moyen huit à dix heures pour terminer ce dernier, il faudra compter une vingtaine d'heures pour Underworld, tout ceci en fonction de la façon dont les joueurs envisagent le jeu.

2) Le système de difficulté à paramétrer soi-même a-t-il pour unique but d'allonger la durée de vie ?
Non. Par défaut, le jeu en lui-même possède un bon niveau, d'où la présence des systèmes d'aide à la demande et de la carte sonar. Néanmoins, devant les plaintes des joueurs hard core et les fans convaincus, habitués à une difficulté accrue, Crystal Dynamics a voulu introduire davantage de challenge, demandant des réflexes rapides. Les ennemis et la difficulté du jeu peuvent donc être poussés plus loin qu'auparavant.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à un Tomb Raider à l'ancienne : Underworld est avant tout un jeu d'action-aventure d'aujourd'hui, développé par Crystal Dynamics, mais qui entend bien en remontrer aux concurrents directs que sont Uncharted et Assassin's Creed.

3) Eidos redoute-t-il la concurrence de GTA IV, dont la sortie PC est programmée un peu avant TRU ?
Non car Tomb Raider et Grand Theft Auto ne visent pas le même public. Par ailleurs, c'est la première fois qu'un Tomb Raider sortira en fin d'année depuis sept ans. L'évènement sera donc accompagné d'une campagne digne de ce nom.

4) Quand sortira la démo ?
Aux dernières nouvelles, une démo serait prévue pour le mois de novembre.

5) Y aura-t-il des mini jeux et des casses têtes sur les versions Nintendo Wii et DS ? Ces versions seront-elles semblables aux versions principales ?
Oui, les niveaux et endroits visités seront les mêmes. Il y aura toujours des énigmes à résoudre à la Wiimote et sur l'écran tactile de la DS. Par ailleurs, la version Wii comportera davantage de matériel dans l'inventaire. Plus d'infos bientôt...

6) Quel est l'état d'avancement des versions PS2 et Wii ?
Le portage se fait parallèlement et simultanément au développement des trois versions principales.

Le gameplay
1) Les encadrés, icônes d'aide et réticules seront-ils désactivables ?
Tout cela sera désactivable via le menu du jeu, accessible pendant toute la partie.

2) Comment fonctionne le système de soins ?
Il fonctionne à l'ancienne : lorsque Lara perd de la "vie", il lui faut se soigner. Elle trouve des objets curatifs sur son chemin (souvent bien cachés dans des vases ou derrière des plantes). Un inventaire rapide - à la manière de Legend et Anniversary - s'affiche en bas à gauche de l'écran. Le joueur sait dès lors combien de trousses il lui reste.

3) Comment fonctionne le système de sauvegardes ?
Si le joueur sauvegarde une partie et éteint sa console, lorsqu'il redémarrera le jeu, il se retrouvera à l'endroit exact où il s'était arrêté. Par ailleurs, les points de passage seront toujours présents, en cas de mort accidentelle.

4) Quel type de pièges sont en place ? Reverra-t-on les boules, pics et autres lames sortant des murs ?
Ces pièges sont effectivement présents, mais de façon moins répétitive que dans les premiers Tomb Raider. D'autres pièges, plus retors et originaux, ont été mis en place.

5) Que dire de la linéarité du jeu ?
Moins linéaire que les jeux précédents, Underworld devrait proposer davantage de chemins alternatifs. Les environnements ouverts proposent en outre toutes sortes de sentiers propices à l'exploration et regorgeant de trésors à découvrir.

6) Comment se présentent les trésors et les bonus ?
Si nous n'avons pas pu voir les bonus déverrouillés, les trésors sont des objets contextuels : les reliques sont pour la plupart cachées dans des vases et éparpillées partout dans les niveaux, souvent dans des recoins sombres, difficiles d'accès et bien gardés...

7) Comment fonctionne le combat à mains nues ?
Lara peut distribuer des coups de pieds et des coups de poings à ses ennemis. En utilisant plusieurs touches, elle peut effectuer des combinaisons de coups et de sauts rapides et efficaces. Il faut toutefois être attentif à gérer la menace et ne pas se laisser submerger par le nombre.

8) La technique du motion capture, utilisée pour la première fois dans un Tomb Raider, s'avère-t-elle un bon choix ? Les mouvements semblent encore saccadés sur certaines vidéos, cela sera-t-il réglé dans la version finale ?
Le motion capture est un gros avantage dans Underworld, il permet des mouvements plus réalistes et plus détaillés. L'impression de saccades vient surtout de leur enchaînement, qui doit encore être peaufiné. Cela sera bien sûr réglé dans la version finale.

9) Le grappin est-il utilisable partout, notamment les rebords et corniches, ou bien uniquement les anneaux ?
Nous n'avons tenté de l'accrocher que sur les anneaux, et il ne semble pas qu'il puisse attraper les corniches.

Le scénario
1) Combien y aura-t-il de destinations ?
Six ou sept.

2) Les niveaux seront-ils sur le modèle de Legend (une destination équivaut à un niveau) ou sur celui d'Anniversary ?
A priori comme Legend : une fois à destination, Lara ne sera interrompue par aucun écran de chargement.

3) Y aura-t-il un niveau "flash-back" ?
Non.

4) Y aura-t-il plus de pièces dans le Manoir que dans Legend et Anniversary ?
Surprise...

MessagePosté: 05 Sep 2008, 00:19 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour les infos jeremskorpio. :D

Je ne peux plus contenir ma patience... :oops:

MessagePosté: 05 Sep 2008, 09:15 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Merci a toi pour l'article.

Je vais encore ronchonner,mais CD avait dit vouloir revenir a ce qui avait fait de tomb raider un succès,et au final,ils confient,que TRU ne sera pas un tomb raider a l'ancienne,et veulent se placer par rapport a uncharted drake hunter,et assassin's creed.
Donc clairement je vais pas être satisfait,uncharted est beaucoup trop action,quand a assassin il était ambitieux au départ mais au final,il était seulement mou,répétitif et ennuyeux.

Cet article est bien loin de me rassurer.

MessagePosté: 05 Sep 2008, 09:27 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Merci a toi jeremskorpio !!! :D

MessagePosté: 05 Sep 2008, 16:47 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Merci de ces infos.

MessagePosté: 05 Sep 2008, 16:50 
Major Raider
Major Raider

merci ! mais pourrait tu mettre un lien, plutôt qu'un texte entié, comme ça, on aurait les images, et l'article en entier, si tu ne la pas mis !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure