Excuse. Je viens de m'en apercevoir que là! Mon ordi rame à donf alors je ferais meux de vous écrire ce qu'il y a écrit...
Living Action Game à écrit:Comme son nom l'indique, TRU se déroule dans les mondes souterrains, vestiges d'anciennes civilisations, notamment des tombeaux mayas situés dans un temple au niveau du Mexique. L'intrigue principale aura un rapport avec les croyances mayas annonçant la fin du monde pour 2012 et conduira Lara vers 8 destinations différentes disséminées autour du globe; on parle par exemple de l'Australie, du Vatican, de la Thaïlande ou encore du cercle polaire. Rien de confirmé à ce sujet pour l'instant par CD,
si ce n'est un certain stage où la technologie paraîtra très avancée... D'autre part, il semblerait que miss Croft traverse une épreuve dramatique au cours de son périple,
ce qui l'amènerait à s'allier avec des personnages peu fréquentables 
A ce titre, on peut déjà tabler sur un scénario plus torturé qu'à l'accoutumée, avec un présence marquée des seconds rôles.
Underworld s'appuiera sur la construction en chapitre de TRL en proposant des niveaux longs et spacieux, parsemés d'énigmes, de combats et de nombreux passages acrobatiques. En outre, à l'instar d'Anniversary, chaque zone évitera de s'embourber dans une progression linéaire ou trop évidente: les créateurs ont opté pour des mécanismes à grande échelle, sans indications à outrance ni difficulté abusive.
Pour parvenir à rendre son jeu plus immersif, CD a choisi d'optimiser l'interaction avec les décors, de manière à ce que Lara et son environnement s'affectent autant l'un que l'autre. Par exemple la flore pourra très bien gêner l'héroïne durant sa course, mais la blle pourra en contrepartie, laisser des traces de son passage en démolissant des murs ou des arbres. A noter également le retour des QTE, eux aussi encore plus interactifs et flexibles.
Il est impossible de parler d'évolution sans inclure Lara dans le processus. aussi la palette de mouvement de l'aventurière a bénéficié de nombreux ajouts à commencer par la réapparition du sprint (qui servira entre autres à sauter plus loin), du salto arrière et des sauts de côté. Toujours dans le même registre acrobatique, l'exploratrice a appris à faire la roue, a bondir d'un mur à l'autre (pour escalader certaines surfaces), et à franchir des poutres ou des corniches (le joueur devra veiller à conserver l'équilibre durant ces phases). Elle pourra également ramasser de nombreux objets afin de s'en servir ponctuellement pour repousser ses adversaires ou les planter dans la paroi dans le but d'atteindre des plates-formes élevées. Enfin, en ce qui concerne les combats, la miss maîtrise désormais le corps à corps! Il faudra donc compter sur les coups de pied en tout genre -sous la ceinture ou sautés- ou les prises de judo pour terrasser les ennemis.
Il reste encore 3 pages alors je fais un break.