Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 06 Juil 2025, 14:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:34 
Administratrice
Administratrice

C'est vrai que ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude mais avec un peu d'entrainement c'est un régal après. Mais je comprend. :wink:

Je suis rassurée alors si Lara ne nage pas trop vite finalement ! Ils ont du corriger çà par rapport au festival du jeu vidéo !

MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:39 
Colonel Raider
Colonel Raider

pinou a écrit:
moi j'ai eu le prob avec la cam lorsque lara se rapproche trop près des parois

voilà c'est surtout dans ce cas là! même si la vue peut s'avérer fort intéressante pour la gente masculine parfois ça devient pesant...prions pour que ce soit corrigé dans la version finale :mrgreen: !

MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:41 
Général Raider
Général Raider

en effet la vue est parfois tres belle et pas que dans les décors :mrgreen:

MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:52 
Major Raider
Major Raider

quelqu'un posait la question la note qu'on donnerai à la demo.Moi perso je metterai un gros 17/20 même si c'est difficile de noter mais bon la part de risque de crystal dynamic est de 100% dans cet opus.Le nouveau moteur n'a pas fini de nous surprendre :P

MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:59 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Même si le jeu tourne assez mal chez moi (15-20fps en moyenne avec les options au plus bas), j'ai quand même remarqué les bugs de caméra récurrents ainsi que les bugs de collision. Bon c'est vrai que ces bugs sont communs aux TR, mais quand même, faudrait bien qu'ils pensent à les corriger un jour ou l'autre, non ? :|

MessagePosté: 31 Oct 2008, 19:12 
Modérateur
Modérateur

Ouf ! Après plus de 7 heures de téléchargement, j'ai enfin peu joué à la démo... :D

J'ai des points positifs, et des points négatifs...

Points positifs :
Graphismes magnifiques
Certaines animations sont vraiment parfaites
Musiques et bruitages super !

Points négatifs :
Les ombres...
Certaines animations sont vraiment nulles...
L'IA est assez bof...
La caméra est vraiment à ch*** à certain endroit...

Après je reprends tout ce que j'avais déjà dit pour le festival du jeux vidéo... :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2008, 21:28 
Administrateur
Administrateur

La vidéo pour allonger la démo via un bug :
http://www.tro-online.com/tru-video.php?video=bug-demo

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

MessagePosté: 31 Oct 2008, 23:15 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Alors, avant tout, quelques réponses.

NC => A la manette 360, c'est vraiment plus agréable. Enfin moi, je ne ferais le retour en arrière pour rien au monde. Évidemment, le clavier/souris est meilleur dans bien d'autre jeux, mais dans les adaptations brute de la 360 sur PC, je préfère en général utiliser la manette.

Zeppelin => Aussi beau que Crysis, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Non, TRU n'est pas aussi beau que Crysis, et aucun jeu ne l'es. Heureusement pour les configs modestes qui ont déjà du mal d'ailleurs.

Ensuite, pour toute les critiques négative, comme le bugs de collisions et tout ça, n'oubliez pas que le framerate joue sur tout ces bugs, et quand ça rame, y'a bien plus de bug de collision.

Maintenant, place aux impressions en intégralité :

Commençons par l'aspect technique du jeu. Clairement, le jeu est beau, et enterre complètement Legend en next gen, mais complètement. L'eau est sublime, Lara est bien modélisée, c'est propre, de jolie couleurs... Bref, c'est un enchantement visuel, et en plus, bien optimisé. Il tourne bien mieux que Legend en Next gen, et affiche pourtant des choses bien plus belles. Par contre, va falloir faire des petits sacrifices lorsqu'on a des configs vieillissantes, car si TRU tourne comme un charme sur mon Core2Quad Q9550, 2Go DDR2 PC8500 et une HD 4850, tout à fond, 1680x1050, AA4x, AF4x, entre 50 et 150FPS, sur mon PC portable (Core2Duo T9300, 3Go RAM, GeForce9500M GS), c'est bien moins marrant, et pour avoir un framerate correcte (entre 30 et 60FPS), je dois baisser la résolution en 800x600 pour profiter des détails au maximum. Mais rien de tout ça n'est étonnant, c'est simplement normal, et dans la norme des jeux actuels. Par contre, je trouve la couleur des cheveux de Lara absolument horrible, ce brun-gris, ça la vieilli, c'est terrible (où est la teinte rousse de Legend?), et un certain nombre de textures, notamment celle sur les murs au début (la grimpette) sont extrêmement limites, voir carrément moche, et les ombres sont franchement mal gérées. Bref, sur ces deux points, ombres et textures, le jeu est parfois très limite, voir carrément à la rue, mais bon, faut dire qu'après s'être mangé Crysis et Assassin's Creed à fond, on est un peu plus critique. Les textures étaient bien plus fines dans TRA, l'avantage de la non-utilisation des bump maps... Mais qu'à celà ne tienne, on y fait pas attention, et la variété et la densité de la végétation laisse juste pantois, tout comme la modélisation des décors, l'arrivée sur l'entrée du temple, c'est vraiment beau, et je ne parle pas de l'intérieur.

Le gameplay maintenant, et bien pas de grosses surprises, c'est le même que dans les précédents. J'ai trouvé les combats bien moins fluide et sympathiques cependant, quelque soit le saut que j'effectuais, les tigres venaient me cueillir en plein milieu, rendant finalement l'utilisation du ralenti à la Max Payne obligatoire pour s'en sortir convenablement. Je dois probablement être le seul, mais je regrette la disparition des charge à esquiver au ralentis, je trouvais que ça donnais du punch au combat dans Anniversary. Le bullet time ne se déclenche plus automatiquement, mais comme on veut, comme dans FEAR, et finalement, les combat se résument à enclencher ce bouton et mitrailler la gâchette de tir, la jauge ralentis étant alimentée par les coups touchant leur but, bof. Comme dit, je préfèrais les sauts et esquives, ainsi que le bullet time d'Anniversary. Par contre, la visée de deux ennemis en même temps, c'est quand même sympa. Maintenant, les contrôles sous marins. Le_Fan, si tu me lit, tu peux te réjouir et tenter cette démo : si on peut toujours (et c'est d'ailleurs comme ça que je fais), régler la profondeur avec les touches d'accroupissement et de saut (qui donnent d'ailleurs lieu à des mouvements beaucoup plus vifs que dans Anniversary), on peut diriger Lara avec la souris, comme dans Oblivion. Voilà, Vilcabamba est désormais loin derrière, et le choix est maintenant laissé, parfait. De plus, Lara tiens beaucoup beaucoup plus longtemps sous l'eau, c'est devenue une vraie championne de l'apnée.
Concernant la motion capture, elle rend bien sûr les mouvement plus réalistes, c'est d'ailleurs vachement surprenant au début (la première course, elle fait des enjambés bien plus petites que dans Anniversary!), mais on s'y fait très vite. La course parrait bien plus réelles, les bras ne restent pas statiques, mais se balancent différemment au cours du temps, et elle écarte bien les feuilles, comprendre par là que le mouvement n'est pas complètement déphasé, mais bien en accord avec le décors. Les nouvelles possibilités de gameplay et les nouveaux mouvements sont eux vraiment très appréciable (on peu enfin s'élancer vers le côté sans qu'on soit au bord d'une corniche), étoffant encore plus une panoplie déjà bien conséquente. En parlant des corniche, elles sont tantôt bien camouflée, tantôt bien visibles, ça dépend. Mais le chemin reste, d'une manière générale, moins évident qu'avant. Mais ceux qui avait détesté les corniche de TRA risquent de pester à nouveau.

Un dernier truc : j'ai trouvé les secret bien trop faciles à trouver (du premier coup les 11 sans fouiner plus que ça), j'espère qu'il y aura toujours des reliques/artefacts d'or où l'on devra un peu plus se creuser les méninges!

Voilà mes impressions. Donc le jeu est clairement très bon, j'ai hâte d'avoir le jeu complet entre mes mains! To be continued

MessagePosté: 01 Nov 2008, 00:46 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Deux minutes de jeu à mon compteur et déjà sous le charme! :D Les textures sont lisses, l'eau superbe, et que dire de Lara! :sm3: Les mimiques du visage sont vraiment réalistes! :o Pour ce qui est de la fluidité en ce qui concerne les FPS, je dois dire que ca n'est pas si mal que cela en 1024X768 avec tout à fond, sauf l'anti-crénalage qui est à 2. Certes, je me tape par moment un bon lag, mais ca n'est pas pire que Legend avec ma 7800 GS. La, j'ai une ATI 1950 Pro Agp 512 mo. Donc je suis plutôt satisfait. :) Je pense que tu as raison Oli-Wan en ce qui concerne l'optimisation du jeu. Je m'attendais à pire, franchement. ^^
Allez, je continu l'aventure, et je vous en dirais des nouvelles! 8)

MessagePosté: 01 Nov 2008, 10:38 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

En fait, en 1024, sur mon portable, ça fonctionne aussi correctement. Ma machine de guerre m'a rendu exigeant... :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 11:45 
Sergent Raider
Sergent Raider

Bon, je viens aussi de faire ma première partie... :shock: Je ne l'ai pas fini, un peu énervé de ne pas pouvoir sauvegarder ma progression.

Ma toute première impression a été mitigée (j'étais encore sur le bateau). Certes, tout est franchement beau (et je suppose que cela le serait davantage si j'étais sous DX10.1) mais ma 2x8500GT en SLI ramait un peu (je tombais en dessous des 24 fps) et ça me chagrinait déjà de devoir me fader une nouvelle carte (au hasard HD 4850, isn't it, Oli-wan?) pour avoir la même fluidité que pour anniversary. Toutefois, après avoir overclocké mon matos, je suis revenu à un truc beaucoup plus acceptable pour les yeux, même si pour le moment je dois rester en 1024x768, sachant que de toutes manières il était hors de question que je joue sans les 'full-détails'. Mais je vais poster dans le bon topic pour ces questions techniques.

Je ne dirai pas ce qui m'a plus, ça déjà été dit ici. Je parlerai juste de 3 choses que je n'aime pas:
1°) Quelqu'un (ici ou sur captain Alban, je sais pu) avait montré le premier projet de jaquette (avec un :puke: ) qui avait été finalement censuré, pour cause de rejet général des fans du visage de la belle, que tout le monde trouvait affreux (à tel point que la jaquette actuelle a coupé la tête). Et bien perso, j'ai trouvé que la Lara du jeu ressemblait trait pour trait à l'illustration, c'est à dire très moche! Et puis ses dents, à cause de la pixellisation, et bien que sans doute super bien modélisées, sont affreuses, on dirait un fille Japonaise noble, du temps où se noircir les dents était signe de beauté! Re- :puke: Je n'aime pas les traits de son visage, un poil trop sévères, je préférais celui d'Anniversary (je sais, elle a 10 ans de plus, mais bon).
2°) Ce que je craignais est arrivé. Je n'aimais pas Legend en Next-gen, avec son bump-mapping qui exagère les reliefs (d'accord, c'est fait pour), qui assombrit tout. Je préfère 100 fois le style d'Anniversary, old-gen certes (ce qui n'empêche pas la superposition des textures), mais avec finalement une impression de finesse bien plus grande (comme l'a dit Oli-wan quelques posts avant). Je trouvais le rendu final bien plus naturel! Faut pas être chien, le nouvel opus s'en tire bien et c'est beau, mais je préfère l'old-style. Mais sans doute qu'avec DX10.1 c'est encore différent. Tiens d'ailleurs, quelqu'un a pu faire la comparaison?
3°) Les combats avec les tigres ne me plaisent pas, on a vraiment l'impression qu'aucune tactique ne marche vraiment. En plus, donner un coup de pied est plus efficace qu'une balle! Je fais partie de ceux qui préfère les bullet time façon Anniversary. Les concepteurs auraient été bien inspirés de ne pas changer ça.

Voilà. See you :!: :sm9:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 11:46 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Qu'est ce qui est mieux niveau AA et Textures... Je sais pas trop quoi mettre en fait

MessagePosté: 01 Nov 2008, 11:53 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Inlasco => Il faut savoir que l'anisotrope donne des effets absolument satisfaisant dés 4x. En ce qui concerne l'antialiasing, je le règle sur 4X. Je peux le regler bien plus haut, mais la différence de qualité n'est pas flagrante, et en 4x, l'image est absolument lisse et propre, et ça me permet de conserver de precieux FPS. Donc, je favorise toujours l'AA, AA4x, et ensuite, je met l'anisotrope, 4x aussi.

Teto => Crois moi, sur une HD4850, c'est du bonheur en barre. Tout tourne parfaitemen bien, tout à fond, et ne descend jamais sous la barre des 50FPS. Parfait quoi. Note que dans Anniversary, avec ma HD 4850, je tappe dans les 350FPS au max, 100FPS au mini et 250 de moyenne... ; )

Sinon, je te rejoins sur les textures. J'ai déjà trouvé Anniversary plus beau que Legend en next-gen... Il faudrait pas que les developpeurs s'imaginent que bump mapper une texture permet d'en faire une moyenne... C'est vraiment le seul gros défaut graphique que j'ai trouvé à TRU.

EDIT : Je crois pas que TRU supporte DX10. A vérifier.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 12:30 
Sergent Raider
Sergent Raider

cool la démo!! elle se joue assez rapidement j'ai du oublié 1 artefact!! les tigres sont assez faciles à tuer !!
J'aime bien les nouveaux mouvements de Lara !!

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:04 
Modérateur
Modérateur

Oli-Wan a écrit:
Sinon, je te rejoins sur les textures. J'ai déjà trouvé Anniversary plus beau que Legend en next-gen... Il faudrait pas que les developpeurs s'imaginent que bump mapper une texture permet d'en faire une moyenne... C'est vraiment le seul gros défaut graphique que j'ai trouvé à TRU.

EDIT : Je crois pas que TRU supporte DX10. A vérifier.

J'ai extrait un map, pour voir comment elle était réalisé, et effectivement, ils n'utilisent pas énormément de polygones pour le décor, pour les reliefs... d'où la "surbump-mapisation" pour créer justement ces reliefs... Ils font ça parce qu'un bump map est plus facile à gérer qu'un trop grand nombre de polygones, tout simplement... Mais c'est vrai que le résultat est assez moyen sur certaines textures. :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure