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MessagePosté: 19 Nov 2008, 21:40 
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Adjudant Raider
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Inscription: 15 Juil 2008, 12:17
Messages: 665
Localisation: dans l'underworld
pourquoi ils ont pas fait comme dans legend et annivairsary on pouvait refaire les niveaux et y'avait le manoir et la rien mais le pire c'est l'histoire des bonus on doit tout recommencer pour l'avoir :|


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 21:53 
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Sergent Raider
Sergent Raider
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Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Ce qui m'agace un peu dans toute cette histoire c'est qu'à chaque nouvelle aventure ils changent des trucs qu'ils ne devraient pas.
- Le coups des cinématiques visionnables à l'envi (du moment qu'on ait suffisamment d'artefacts), crac! supprimées :!:
- On pouvait refaire facilement tous les niveaux (du moment... artefacts, tout ça). Supprimé :!:
- Une durée de vie inférieure à ce qui était annoncé (l'éditeur n'allait pas dire le contraire, mais bon).
- Des armes dispos tout de suite en passans par le PDA (option débile, je trouve).
- Des secrets qui permettent d'afficher des trucs sans grand intérêt.

C'est dingue, ils améliorent plein de trucs et à coté ils bousillent tout en modifiant d'autres trucs. Je ne regarde pas les forums anglais, mais je suppose que les fans grand-bretons n'ont pas imploré qu'on ne puisse plus voir les cinématiques, qu'on supprime les niveaux comme on veut, etc :?: C'est pour rallonger artificiellement la durée de vie :?: :?: Pitoyable...
Attendons de voir la version finale, mais y'a pas de raison que les premiers testeurs se trompent...

Bon, il reste la solution de sauvegarder régulièrement 'en début de niveau' et le refaire s'il manque des secrets une fois le niveau fini, mais quand même, c'est dommage. :? :x

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MessagePosté: 19 Nov 2008, 22:03 
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Adjudant Raider
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Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 991
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
Ils ont tous misé sur le gameplay , les mouvements de Lara , et la longueur et la beaute des niveaux . Mais ils ont oublier l option de rjouer un niveau particulier ...

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MessagePosté: 19 Nov 2008, 22:09 
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Capitaine Raider
Capitaine Raider
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Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Sosoleil a écrit:
Ils ont tous misé sur le gameplay , les mouvements de Lara , et la longueur et la beaute des niveaux . Mais ils ont oublier l option de rjouer un niveau particulier ...


Attention, je pense que comme les développeurs de chez CD, tu confonds "longueur" et "grandeur".
Les niveaux sont "grands", c'est bien, mais d'après ce que j'ai pu entendre et voir, ils ne sont absolument pas "long".
Comme dans la démo, on se ballade dans des zones immenses mais vides à la fois, où il n'y a rien à faire à part courir et sauter sur une corniche. Loin de ma conception d'un jeu "long" :roll:


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 22:34 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Roooh, la bande de difficile et d'insatisfait...

J'ai pas du tout trouvé les zones de la démo vide... Mais alors pas du tout... Ça grouillait de corniche de secret et de recoins...

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MessagePosté: 19 Nov 2008, 22:37 
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Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
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Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Et assez d'animaux.

Pour ceux qui ont le jeu final, est ce qu'on peut désactiver la visée manuelle, pour le bullet time ?

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MessagePosté: 19 Nov 2008, 22:50 
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Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2008, 22:47
Messages: 13
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slt tout le monde...
fallait que je donne mon avis sur ce Tomb raider, (il se pourrai que ça spoils un peu, et puis je ne voudrai pas décourager les gens a joué a TRU)

Je suis "fan" depuis le 1er épisode sur PS, et je dois dire que ce 8tieme volet... me déçois.

pour faire simple je le trouve trop cour et trop facile...

A la base, on m'avait dis 7 niveaux, ... en réalité, yen a 6 différents, et certains plutôt cour, pour moi, yen a vraiment qu'un qui innove (le 5eme) et qui soit bien pensé tout le long du niveau.
Les passages hardcore sont peu nombreux, j'en compte +- 5 qui soient nouveaux et intéressants... c'est cela qui me déçoit le plus, avec tout les anciens Tomb Raider, ils avaient vraiment de quoi s'inspirés pour nous sortir de meilleur phases de jeu que celle qu'ils nous proposent.

Ensuite, je pensais malgré tout retrouvé le manoir, si pas au début de l'aventure, au moins à la fin, mais non ... du coup il n'y a aucun endroits ou l'on peu s'entrainer aux différents acrobatie, et par la même occasion rajouté un peu la duré de vie... d'autant plus qu'ils n'y a plus les courses contre la montre... ceux si remplacés par le mode "chasse aux trésors" dans lequel on navigue dans les niveaux déjà résolu...

J'avais lu aussi que le développeurs proposaient des vastes niveaux dans lesquelles plusieurs chemins sont possible, et l'ordre des énigmes aux choix... ben... déjà moi personnellement je ne parlerai pas d"énigmes" et faut bien le dire, autant l'ordre, que les différents chemins possible sont très peu exploité, du coup ça ne se ressent pas vraiment... et ne parlons pas des secrets... il n'est pas rare de trouvé 3 secrets les un à coté des autres... juste au bord du chemin principale, ils n'auraient décidément pas du appeler ça "trésors".
Et les cinématiques un peu trop courtes également a mon sens.


A propos de la difficulté...
sans me venter ou quoi que ce soit, je l'ai trouvé vraiment trop facile dans son ensemble, pourtant j'étais en mode "hard", avec les options "défis" réglé au plus dure, et toujours accompagné de flingues de base... (c'est juste un truc que je fais dans tout les TR), malgré tout ça, je n'ai eu besoin d'aucune médecine... mais c'est pas si étonnant, vu qu'il n'y a aucun bosse (une 1er dans la série), et les ennemis qui apparaissent lors des passages périlleux, sont très très rare, c'est vraiment dommage...
Autre chose de dommage, c'est le faite que, malgré les innombrable mouvements de Lara que l'on peu réaliser, ils ne sont pas indispensable pour passé les épreuves en général, la comme ça... je vois que 2 passages qui nécessite, une action acrobatique précise...hors justement je pensais que les développeurs allaient s'orienter vers ce genre de gameplay.
De plus, on ne retrouve qu'1 ou 2 passages chronométré (je ne compte pas ceux pour les reliques)... c'est justement ce genre de passages qui donne + d'adrénaline pourtant... et pour renforcé cette impression de "balade", Lara n'est plus limité en oxygène lorsqu'elle se retrouve sous l'eau...
Les énigmes sont tout aussi décevantes... faut pas réfléchir bien longtemps, vraiment...

enfin... j'oublie certainement des choses, mais c'est celles la qui m'ont le + marqué.

Bien sur TRU n'est pas un mauvais jeu, l'architecture des niveaux est bien faite en général (pas le dernier niveau en tout cas). Graphiquement c'est superbe et avec la bande sonore et les différentes animations de Lara, l'immersion est d'autant + grande.
il ya d'autres bon cotés comme les passages au ralenti, qui sont une bonne idée (mais encore une fois pas asser exploité) et puis les combats restes cool dans l'ensemble.

Voila, au final, moi je trouve ce Tomb raider Underworld, plus proche de Legend, que n'importe quels autres Tomb raider.
Et après Anniversary, (qui est ma référence avec le 2), je m'attendais à mieux ou au moins + difficile, surtout que c'est quand même le 8tieme épisode, et je m'aperçois que le coté hardcore va en régressant...
Et malheureusement je trouve que les mauvaise choses sont + flagrante que les bonnes dans ce jeu... mais c'est surement due a ma déception.

Je suis peut être sévère avec TRU mais... pour moi les Devs avaient les clefs / bases / exemples / inspirations (grâces au ancien TR), pour faire de ce Tomb raider le meilleur ! (D'ailleurs c'étais l'impression que j'avais quand je lisais sur le web ce que les Devs disaient a propos du jeu)... mais au final, c'est pas tout a fait comme je me l'étais imaginé, et donc pour... ce ne sera pas le meilleur Tomb raider.
(On verra avec les 2 adds qui sortent).


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:57 
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Sergent Raider
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Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
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Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
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Hélas, hélas! :(

Encore un avis mitigé (doux euphémisme). J'ai l'impression que c'est comme les gros films qui ont coûté beaucoup d'argent: Il faut que ce soit rentable et donc, qu'ils s'adressent au plus de monde possible. Est-ce que ce TR souffrirait de ce syndrome? Pas trop dur pour ne pas s'adresser qu'à une petite population de hard gamers ou de fans de + de 30 ans qui préfèreraient des énigmes à leur niveau :?:

Visiblement CD a voulu ratisser large... :evil:

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 09:09 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Selon ce que dis Gef en privé, on pourrait rejouer les niveaux, Mathieu aussi nous parle de "refaire ce niveau". Une option qui a échappée à Inlasco?

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 09:12 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
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ça me rassure j'espere qu'on peut bien les refaires :)


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 09:25 
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Adjudant Raider
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Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Ouais , je m'apercois que le jeu décois beaucoup ; Mathieu , des membres de CA .....

Hélas , je pensais que se serait le contraire

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 10:48 
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Sergent Raider
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Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
On peut refaire les niveaux (dixit les forumeurs de Captain-Alban) mais ce sont des niveaux 'vides'. Pas de cinématique, d'ennemis et les énigmes sont déjà faites. Logique en soi puisque Lara est déjà passé par là... Mais bon. :cry: Restent les sauvegardes persos en début de niveau.

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:15 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
ah bon? comment il faut faire? Parce que moi je vois "Chasse au trésor" je clique dessus et je me retrouve automatiquement en méditerranée sans avoir mon mot à dire... Ils ont même pas la décence de nous faire refaire le prologue même s'il n'y a pas de secret dedans.

En lisant la review de Halex je me suis rendu compte que je n'avais pas parlé de ces moments d'adrénaline qui arrivent effectivement de deux ou trois fois dans le jeu et qui pourtant sont des moments géniaux j'ai trouvé, bien mieux que les QTE.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:25 
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Caporal Raider
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Inscription: 15 Juin 2008, 16:45
Messages: 73
Sexe: Homme
franchement apres tous ce que j'ai lus je suis ravis de ce jeu sa fait plus réaliste enfin c mn avis en tout cas je sui pres a depencé 60euros pour ce jeu :sm12: :sm16:


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:35 
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Sergent Raider
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Inscription: 10 Nov 2007, 14:02
Messages: 236
Localisation: Québec
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C'est sûr que le jeu aura ses mauvais côtés, j'en convient. Mais je pense que ce Tomb Raider sera très bon malgré tout. Si je vais voir sur Youtube, des vidéos de personnes qui ont eu le jeu, ça ressemble souvent à ''This game is amazing!'', des trucs du genre.

S'il n'y a pas l'option de refaire des niveaux comme tu le dis Inlasco, je vais être assez déçu. Car si je passais des mois à jouer aux jeux de TR, c'était en refaisant les niveaux, ça allongeait grandement la durée de vie.

En tout cas, j'ai bien hâte de me le procurer pour me faire un avis personnel et pour voir s'il répond à mes attentes! =)

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