Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2008, 17:56 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Kihaa a écrit:
Tiens tant que j'ai des joueurs qui ont terminé le jeu sous la main, pensez-vous qu'ils auraient du retarder la sortie du jeu pour corriger les bugs et rallonger le jeu?

Je pense qu'ils auraient du retarder la sortie pour mieux travailler le sénario.
Les bugs je m'en foue un peu, tous les jeux en ont et perso j'en ai pas beaucoup vu.

Mais ça n'aurait pas été possible de toute manière, il fallait qu'ils sortent le jeu avant Noel ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2008, 18:21 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
Messages: 32
Sexe: Homme
ca c'est tres c** de la part d'edios car le jeu est baclé du coup!

_________________
tomb raider plus qu'une legend un mythe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2008, 18:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
N'exagérons rien non plus....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2008, 18:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Non je ne le trouve pas bâclé ^^.

Je trouve au contraire que par rapport au cahier des charges de départ, des contraintes de temps et d'argent, ils ont fait le maximum (je parle sous contrôle de ceux 'du milieu').
- Peaufiner le jeu niveau bogues? Mmm difficile :? étant donné qu'ils ne sont pas maître du moteur (fait par la boîte du logiciel de modélisation, si je ne me trompe pas :oops: ).
- Le scénario? Sans doute. Mais je le trouve pas mal, si ce dernier opus est bien le dernier de la trilogie: Rentrer toutes les réponses sans être trop chh... didactique, redondant, lourd etc. est assez difficile. Sauf la partie avec sa mère. Là c'est non! :evil:
- Les niveaux? Oui, sans aucun doute. Faire des salles 'moyennes' avec énigmes/épreuves pas trop durs à réaliser pour un développeur, avec essentiellement un effort sur la beauté des salles (agencement, bruitages, sensations etc) cela n'aurait pas vraiment été du luxe. :| Tiens, repensons un instant à ce que Lara devait faire dans le niveau 'citerne' de TR1 (pas TRA) pour pouvoir passer au suivant... :twisted:

Faisons un // avec la sortie aujourd'hui du dernier Prince of Persia. Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ressemble furieusement à ce que j'ai lu pour TRU: Très beau, mais répétitif, durée de vie artificielle car faut aller plusieurs fois dans des endroits déjà vus, bugs, et maniabilité dans les combats pas super. Sans parler du fait que le développement à duré plus longtemps que TRU (3ans). Et au final une impression générale plus mitigée que pour TRU.

Alors, pas moyen d'avoir mieux avec ce genre de production dans des délais raisonnables?

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:16 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
Messages: 32
Sexe: Homme
je dit baclé pour le scenario biensur pas du reste!

_________________
tomb raider plus qu'une legend un mythe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2008, 16:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Tipi a écrit:
Teto a écrit:
Je rectifie aussi un ancien post où je disais que Lara ne repoussait plus les plantes de la mains quand elle passe à coté, alors que c'était le cas dans la démo. 2 erreurs:
- Dans la démo non plus, elle ne le fait pas :oops:
- Par contre elle le fait bien dans le niveau Mexique. :roll: D'où ma question subsidiaire: Pourquoi? Ce mouvement aurait été sacrifié pour la Thaïlande au profit d'autre chose :?: Il provoquait trop de bugs dans ce niveau, d'où suppression :?:


Je joue sur 360 et Lara Croft repousse les plantes aussi bien dans la démo que dans les autres niveaux du jeu où il y a des plantes !!!


Tout à fait! :D Et j'ai la réponse. En fait, Lara repousse les plantes quand elle fait un sprint.
Voilà. Le mystère est éclairci... :mrgreen:

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2008, 17:02 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 14 Nov 2008, 19:57
Messages: 41
Sexe: Homme
Chez moi, elle n'a pas besoin de faire un sprint... Elle les repousse toujours. Pas toutes les plantes évidemment, mais elle en repousse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2008, 16:53 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2008, 09:37
Messages: 13
Sexe: Femme
Ayant finit le jeu maintenant, je complète ma critique.
Et je rajoute un gros bémol... Y a pas vraiment de boss et ça manque énormément je trouve. C'est dommage qu'on ne tue pas le sosie et Natla de nos mains!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2008, 18:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Aalesha a écrit:
Ayant finit le jeu maintenant, je complète ma critique.
Et je rajoute un gros bémol... Y a pas vraiment de boss et ça manque énormément je trouve. C'est dommage qu'on ne tue pas le sosie et Natla de nos mains!!


Le seul boss, c'est le Thrall Yéti, dans l'ile Jan Mayen.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2008, 18:37 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 14 Nov 2008, 19:57
Messages: 41
Sexe: Homme
Je considérerais pas ça comme un boss. Suffit d'avoir la jauge d'adrénaline à fond pour lui coller un tir en pleine tête et hop, c'est fini tout de suite. Personnellement, les boss ça me manque pas du tout, c'est très bien comme ça, pas trop trop de combats.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:02 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
Aalesha a écrit:
Ayant finit le jeu maintenant, je complète ma critique.
Et je rajoute un gros bémol... Y a pas vraiment de boss et ça manque énormément je trouve. C'est dommage qu'on ne tue pas le sosie et Natla de nos mains!!


voilà je suis entièrement daccord! surtout que le sosie a tellement été mis en avant notamment dans le teaser...ç'aurait vraiment été l'occasion d'inclure un combat épique entre le sosie et lara: j'imagine très bien les phases de corps corps spectaculaires et les aptitudes de l'adversaires identiques aux notres...raaa c'est vraiment dommage!!

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Oui mais vu que nous possesseur du jeu sur wii ,on ne peut pas donner de coup de poing/pied on aurait encore été frustré.........

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 00:38 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Ah enfin j'ai commencé (J'en suis à la Méditerranée dans le bâteau d'Amanda) alors...

--> le manoir en flammes, tout simplement magnifique (j'avais un petit pincement au coeur tout de même), j'adore la façon dont Lara se protège des flammes. La musique met directe dans l'ambiance! Un petit didacticiel sympathique (dans lequel j'ai réussi à mourir parce je me suis fait bruler les fesses avec le grappin). Des mouvements fluides et agréables, parfait^^

--> La Méditerranée : Une cinématique qui nous montre un alister rebelle^^ et un zip qui se défile, ah la détermination de Lara toujours aussi exemplaire. L'eau est superbe en surface mais une fois en dessous c'est encore mieux. Mieux... Je dois avouer que les passages sous l'eau m'ont toujours fais énormément flipper donc quelle joie d'avoir la possibilité de respirer! On ressent l'immensité de l'Océan, une immensité angoissante d'ailleurs le fond sonore me faisait peur, je voyais déjà les requins avant qu'ils n'arrivent. Ils sont bien réalisés, d'ailleurs les mouvements qu'ils exécutent avec les pointes d'accélérations sont réalistes. Les récifs ont été soigneusement travaillés, tout comme ces gentilles petites méduses qui ont le don de se mettre devant nous quand on arrive, charmantes^^ La première énigme ne m'a pas posée de problème, peut-être juste à me repérer dans l'espace! J'ai fais un de ces bons quand j'ai vu la tentacule qui se retire du passage!!! J'ai adoré l'ambiance sombre et ruisselante! Au départ je croyais qu'il y avait un félin dans un recoin avant de voir la cinématique du Kraken (oui, je savais que c'était le Kraken mais sur le coup, je m'attendais à un monstre dans un recoin sombre) D'ailleurs la cinématique est formidable et le Kraken relativement bien fait (la texture, les mouvements, les bruitages, la respiration...), alors les moments au ralenti à chaque fois je me suis plantée de touches et je suis tombée donc comme ça mdr j'ai pas eu vraiment l'occasion de voir ce que ça faisait (oui, je ne mourrais pas, vive l'eau et les rattrapages de dernières minutes). Heureusement qu'il n'attaque pas quand on va dans l'eau parce que quand il donne un coup de tentacule ça fait mal aux dents (Celles de Lara bien sûr). Par contre le pauvre doudou, il est vraiment mort d'une façon indigne, s'il n'avait pas été aveugle et bien... Lara ne serait plus là^^ Le mécanisme du gantelet n'est pas bien compliqué, dommage qu'il n'y ait pas eu d'ennemi j'aurais bien donné un coup de poids! hop cinématique où Lara apprend de façon atypique qu'Amanda est sur sa route, j'imagine que ça doit cogiter sec dans sa tête au moment là. Repartir tout simplement aurait été trop facile, donc c'est une bonne chose d'avoir modifier certains passages (on imagine bien les mercenaires qui ont encore fais des leurs). Je raffole de la grimpette entre deux murs proches, que d'émotions de voir une spider Lara! Je ressors de là et reviens de nouveau dans l'immense océan que je redoute tant. Je me suis dis "hum ça sent le sapin" (Noel est proche!), méfiante comme pas deux, je remonte vers la surface en longeant le plus gros récif et qui je vois jouant de la nageoire? Un gros méchant requin perfide qui attend un bout de cuisse. Du coup, je me suis mise en camouflage dans les algues du haut et il a fini par se lasser. Zou je suis remontée comme une balle en priant pour qu'il ne change pas d'avis! Une autre cinématique qui nous annonce la couleur! DIrection le bateau de miss Evert, première mort par un ennemi! Les mercenaires sont loin d'être stupides, ce qui m'a réjoui, ils m'ont fait un plan "prise en sandwich" et les caisses qui volaient dans tous les sens, c'était bien comique! En tout cas, les containers et tout le reste, ça change (depuis l'univers un peu égout et tuyaux partout de TRAOD on avait pas revu ça) Pour ceux qui pensent que l'explosion n'est pas suffisante pour faire sombrer le bateau j'ai envie de dire que c'est écrit dans chaque couloir "ne pas fumer" donc c'est comme dans les centrales, une étincelle et c'est le feu d'artifice sans compter que sur les caisses de Natla s'est écrit danger! On avance tranquillement sans trop d'encombres et là cette magnifique cinématique où l'on revoit cette charmante Amanda (elle est trop "et si je la tue" Mdr) et oh merveille une Natla en camisole, les ailes et l'allure générale ont été retravaillées et je dois dire que je suis sous le charme, j'aime assez la voix très "femme fatale" qu'ils lui ont mis. Et pour le reste et bien j'en suis restée là donc j'attends la suite pour me prononcer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 19:32 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
et bien on sens beaucoup d'enthousiasme dans ton post! et c'est tout à fait légitime ce niveau est admirablement bien réalisé! :wink: cristal a fait un boulot faramineux sur l'ambiance de ce niveau. perso j'ai même été jusqu'à avoir des frissons lorsque j'ai vu le kraken pour le première foi lol

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 20:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Et ce n'est pas fini^^

--> Fin de la méditerranée: allons bon, nous voici en état d'alerte générale avec des lumières rouges et de la fumée soudain c'est le drame tout qui flanche! C'est une très bonne idée d'avoir simuler l'inclinaison du bateau d'ailleurs j'en avais le mal de mer avec la tête en dessus dessous! Le passage avec le ralenti quand les flammes deviennent plus intense est bien sympathique. Hop hop elle court, elle court la Lara la Lara du gros bateau :mrgreen: Arrivé au pan d'escalade, Spider Lara est de retour (je ne m'en lasse pas, je suis fan de ses prouesses), l'angle de la caméra est vraiment superbe, ne manque plus que l'eau qui coule derrière et qui progresse et on est dans le titanic (quoique les moments avec du temps gloups...) Nouvelle cinématique avec une Lara plus déterminée que jamais et Oh Amanda qui joue à Tarzan :shock: En tout cas, elle n'est pas folle, elle a bien compris que entre un gantelet inutilisable et sa vie le choix était vite fait.

--> La Thailande: Zip et Alister qui nous ouvrent la voie comme c'est gentil^^. Alors là, laissez moi tomber par terre tellement le paysage est sublime, l'atmosphère sonore soigneusement travaillée, c'est plein de couleurs et de vies, un panel luxuriant! La texture de l'eau est magnifique, à la fois mobile et limpide... Soudain c'est le drame, des squals qui attendent qu'on les nourrisse, toujours aussi vicieux ceux là! Visiblement les tranquillisants ne marchent pas avec nos amis à nageoire, donc j'ai opté pour quelques coups de feu bien placés, seulement voilà, il y en a toujours qui reviennent!!! Donc ma foi, Lara et moi ne nous sommes pas trop aventurées sous l'eau (surtout que sans masque, tout de suite je me sens moins à l'aise que je ne l'étais dans le grand bleu). De nouveau Spider Lara rentre en action, c'est toujours un plaisir de la voir grimper! (Faire la roue sur de petites poutres c'est mythique^^) J'ai eu quelques soucis de caméra mais la position de Lara nous indique où sauter donc ce n'était pas dramatique. Quelques chauves souris et araignées qu'on écrase avec agacement et c'est la première confrontation avec les tigres. J'avais entendu dire qu'ils étaient ridicules, qu'on avait l'impression d'être face à des chatons, personnellement, j'ai trouvé qu'ils étaient réalistes pour avoir eu la chance de voir des tigres de près, je trouve que leurs déplacements et leurs attitudes sont fidèles à la réalité. En plus ils sont assez pénibles à esquivez quand on aime les combats rapprochés. Arrivé chez nos amants qu'on trouble dans leurs repos, je m'extasie encore des décors! Les lézards sont assez vicieux dans leur genre, ils grimpent, on les voit se faufiler avant qu'ils ne décident de vous attaquer en traitre! Même si le principe d'aller décoincer les cordages n'est pas bien compliqué, on retrouve l'esprit des anciens TR en allant d'un côté à l'autre en repassant par le haut, en grimpant, sautant et tuant quelques indésirables au passage. Ah enfin un ralenti que je réussis (la Xbox commence à m'être familière), je remercie d'ailleurs ce cher grappin de sa fidélité! Arrivée en bas, bonjour la horde de lézards, gentille que je suis je lance quelques tranquillisants en pensant qu'ils en auraient pour un moment (super bien fait, on s'approche on les voit respirer) et au bout de quelques minutes les voilà en train de me courir après (on les voit se réveiller aussi mdr)...

Pour la suite, je mettrai mes impressions quand j'aurais continué mais pour le moment je suis impressionnée, émerveillée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO