Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crystal et les Tomb Raider.
MessagePosté: 13 Déc 2008, 15:51 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Et bien oui. Maintenant que nous avons eu trois jeux créer par le nouveau studio de developement, je pense que nous pouvons donner un avis objectif.
Est-ce qu'à votre avis, Crystal est apte à continuer de travailler sur les Tomb Raider ?

A mon avis oui.
A la conditions qu'ils partent sur de nouvelles bases.
J'entend qu'il abandonnent l'histoire de Natla, D'avalon, De Maman Croft Et Papa Croft. Que Lara redevienne une archéologue qui fait ça pour le sport. Pas pour sauver le monde, ou régler ses problèmes psychologiques. :mrgreen:
Le Level design d'Underworld est exeptionnellement bon. Tout comme les graphismes et l'ambiance. Mais ce qui tue tout, c'est la durée de vie *tousseminabletousse* et le scenario à allure de premier jet raturé (comme la si bien dit JV.com).
Alors oui. Crystal peut continuer à faire TR. Mais qu'ils prènent deux/trois ans, et un bon scénariste. Là on aura un vrai, grand TR. :P

Et vous à votre avis ?

PS : Je vous demanderais de ne pas dériver dans un grand débat Core Vs Crystal. Vous pouvez donner votre avis sur la question, mais s'il vous plait rester dans le topic qui est centré sur Crystal.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 19:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je suis du même avis que toi... Crystal Dynamics n'est pas, je pense, totalement en cause dans le "raté" de Underworld... C'est plutôt €ido$ qui doit laisser Lara je crois... :roll:
Sortir le jeu en Novembre, juste pour qu'il sorte avant les fêtes de Noël... C'est vraiment abusé, ils auraient du attendre un an encore... :? Et qui est en cause, €ido$... :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 19:45 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
et bien aurélien je absolument daccord avec toi.
cependant j'ai tout de même des craintes pour l'avenir: la situation financières d'Eidos qui n'atteint pas des summum et , cela va de paire avec le point précédent, le fait que le jeux video se trouve en crise du fait de ses couts de développements trop élevé , réduit conséidérablement les chances d'avoir un jour un TR dont la durée de vie serait proche de celle de TR4 pour ne citer que lui...Sachant que deja, TRL et TRU souffrait de délais trop court ce qui a valu a legend des architectures de niveaux en ligne droite et pour underworld une moitié de jeu carrément baclée.
Quant au scénario, espérons qu'on en aura ENFIN un digne de ce nom, les carrences scénaristiques des tomb raider étant présente depuis le premier épisode. Quoique en y réfléchissant bien, celui de legend a défaut d'être très original était très bien exploité et mise en scène...je pense qu'on se souvient tous de la dernière cinématique de ce jeu avec le fameux "OU...EST...MA...MERE" de lara. Marquant.

Autrement, il est pour moi indéniable que crystal à su apporter un nouveau souffle à la série avec un gameplay remis au gout du jour et, surtout, qui a su évoluer au fil des épisodes de mème que leur aptitudes à retranscrire l'ambiance si propre à Tomb raider.Crystal est passioné, et surtout, a beaucoup de talent. Ils sont parfaitement capable de réaliser le meilleurs TR de la série. Peros j'y crois et leur souhaite bonne chance, face à tous les impératifs de cette industrie auxquels ils sont, malheureusement, confrontés...

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 21:02 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Et bien, tant qu'ils ne tuent pas Lara (sérieusement, je vois bien un jeu où ce sera terminé d'ailleurs quand on lit la jaquette du Chronicles, c'est écrit "la dernière aventure" c'est ce qui me fait le plus peur) et que on ne tombe ni dans la science fiction ni dans tout autre chose qui ne serait pas TR et que le design ne devienne pas manga, n'importe qui peut s'en occuper, le mot d'ordre est : respect de l'esprit de TR. Et puis, Underworld est loin d'être raté, imparfait et fait trop rapidement oui mais raté ce serait pour un TRAOD (sans scénario parce qu'il est superbe de ce point de vue)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 21:09 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Kihaa a écrit:
Et bien, tant qu'ils ne tuent pas Lara )


Moi j'y ai cru a la fin de TR4 . Je me suis dis " ça y est, c'est fini on passe a autre chose ... "

@+

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 22:15 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Je pense, moi aussi, que Crystal fait de l'excellent travail, mais ils manquent de temps... je crois que j'aurais préféré un jeu avec un an de retard plutôt qu'un jeu trop court et un peu baclé.

Selkie Louve a écrit:
un TR dont la durée de vie serait proche de celle de TR4 pour ne citer que lui...

Je ne pense pas qu'ils auraient les moyens de faire un TR aussi long et avec les graphismes d'aujourd'hui...
Je pense plutôt à la durée de vie de TR1, ou Chronicles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2008, 22:25 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Moi je trouve que Crystal Dynamics a fait un excellent travail jusqu'ici notamment avec Underworld que je trouve complètement réussi. La seule chose que je leur reprocherai, c'est la durée de vie des jeux que je trouve courte surtout TRLegend ! Voilà sinon très bon boulot !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 04:03 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
Messages: 32
Sexe: Homme
je suis tout a fait d'accord avec toi Tipi! mais le probleme c'est Edios qui leur reclame un super jeu en tres peu de temps ce qui est parfaitement impossible!

_________________
tomb raider plus qu'une legend un mythe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 10:22 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Neilérua a écrit:
Est-ce qu'à votre avis, Crystal est apte à continuer de travailler sur les Tomb Raider ?

Je pense que oui. Jusque là ils ont montré qu'ils savaient prendre en compte les critiques des joueurs, ce qui fait que la qualité de leurs jeux augmente au fil des épisodes. Je suis certain qu'en continuant sur cette lancée ils arriveront à un jeu exceptionnel pour tous (pour moi ils ont déjà réussi avec Underworld... :wink: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 12:15 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
oui, si ils continuent comme ça, le prochain ne peut qu'être génial !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 12:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Je pense qu'ils pourraient faire mieux....je suis d'accord pour Crystal, ils font du très bon travail...mais j'aimerai qu'Eidos perde la licence et perde C.Dynamics...sincèrement! Je voudrai que TR passe sous une autre franchise plus saine afin que le studio de développement puisse travailler à son rythme...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 12:58 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
Selkie Louve a écrit:
Cependant j'ai tout de même des craintes pour l'avenir: la situation financières d'Eidos qui n'atteint pas des summum et , cela va de paire avec le point précédent, le fait que le jeux video se trouve en crise du fait de ses couts de développements trop élevé , réduit conséidérablement les chances d'avoir un jour un TR dont la durée de vie serait proche de celle de TR4 pour ne citer que lui...Sachant que deja, TRL et TRU souffrait de délais trop court ce qui a valu a legend des architectures de niveaux en ligne droite et pour underworld une moitié de jeu carrément baclée.
Quant au scénario, espérons qu'on en aura ENFIN un digne de ce nom, les carrences scénaristiques des tomb raider étant présente depuis le premier épisode. Quoique en y réfléchissant bien, celui de legend a défaut d'être très original était très bien exploité et mise en scène...je pense qu'on se souvient tous de la dernière cinématique de ce jeu avec le fameux "OU...EST...MA...MERE" de lara. Marquant.

Je ne pourrais mieux dire. Faut aussi rajouter TRA avec son niveau Atlantide baclé. J'ai aussi bien aimé le scenar de Legend. Très hollywoodien, certes, mais tout à fait potable. Son seul souci? Il promettait trop par rapport à ce qui a été fait ensuite...

C'est vrai qu'à cause de la situation financière d'Eidos (des patrons trop gourmands? une mauvaise gestion?), la boîte met une pression d'enfer sur ceux qui développent et que c'est pas comme ça qu'on sort un chef d'œuvre. N'est pas Miyazaki/Cameron/Peter Jackson qui veut...

TonyX a écrit:
Je pense qu'ils pourraient faire mieux....je suis d'accord pour Crystal, ils font du très bon travail...mais j'aimerai qu'Eidos perde la licence et perde C.Dynamics...sincèrement! Je voudrai que TR passe sous une autre franchise plus saine afin que le studio de développement puisse travailler à son rythme...

Je pense pareil.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 13:17 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
TonyX a écrit:
Je pense qu'ils pourraient faire mieux....je suis d'accord pour Crystal, ils font du très bon travail...mais j'aimerai qu'Eidos perde la licence et perde C.Dynamics...sincèrement! Je voudrai que TR passe sous une autre franchise plus saine afin que le studio de développement puisse travailler à son rythme...


ça pourrait bien se faire avec leurs soucis financiers ! :D

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 13:36 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
The Other Boy Croft a écrit:
TonyX a écrit:
Je pense qu'ils pourraient faire mieux....je suis d'accord pour Crystal, ils font du très bon travail...mais j'aimerai qu'Eidos perde la licence et perde C.Dynamics...sincèrement! Je voudrai que TR passe sous une autre franchise plus saine afin que le studio de développement puisse travailler à son rythme...


ça pourrait bien se faire avec leurs soucis financiers ! :D

Houla! Perso je ne souhaite pas qu'Eidos coule. Pourquoi? Parce que si c'est le cas on aura 90% de chances que la licence soit gardée jalousement par Eidos qui préfèrera l'enterrer plutôt que de la refiler à quelqu'un d'autre. C'est le syndrome "je préfère casser mon jouet plutôt que de le prêter". La franchise est trop rémunératrice pour qu'ils prennent ce risque.
Demain Eidos fait faillite? Lara meurt instantanément.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:10 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Teto a écrit:
Demain Eidos fait faillite? Lara meurt instantanément.


Teto a raison, ils enterreront Lara avec eux préférant dire "si je ne l'ai pas, personne ne l'aura", égoïste mais tellement réaliste...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO