Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2009, 23:54 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
TR3 un jeu où on tue toute les 30sec ? Désolé mais j'ai passer bien plus de temps à déjouer les énigmes que tirer dans le tas avec TR3. TR2 a un côté boucherie bien plus prononcé.
Enfin bref, pour ce qui est de TRU, et des futur TR, je pense qu'il n'est pas naicessaire de crée un système de combat ultra élaboré puisque ce n'est pas de ça qu'il est question dans le principe du jeu. Tomb Raider à la base c'est "courir, résoudre une énigme, empôcher l'artefact et se casser vite fait bien fait avant que le gros boulet nous écrase ou que le spieux nous embrochent".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 11:26 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 03 Jan 2009, 20:31
Messages: 1
Sexe: Homme
salut à tous (et bonne année au passage)! :D alors voilà moi je suis nouveau et je suis fan de TR depuis le premier mais j'ai eu internet que à Noel... Et je pense que je serais plus(+) d'accord avec mikael.Moi aussi j'ai été trés déçu en jouant à TRU .C'est vrai que le scénario aurait pu etre trés bien mais c'est trop mal tourné.Et aussi c'est vrai que TR sans son theme béé c'est plus TR...Ensuite l'histoire j'ai dit qu'elle était pas mal mais bon pas pour un TR.Là tout tourne autour d'elle et de sa vie et puis voilà.
Bref je vais pas tout redire ce que mikael a déja dit...
Sinon je vois pas pourquoi "oli-wan" dit que mikael l'insulte alors qu'il utilise les memes propos que lui (le fameux "aberrant" qui est quand meme un peu pejoratif car aberrant = fou,anormal,déraisonnable etc...)
Et voilà comme le dit oli-wan vous avez des avis differents sur le jeu alors que c'est lui le premier qui est venu contredire d'une maniere... je sait pas comment dire mais moi j'aurais été à la place de mikael je me serais enervé

Ah sinon NothingWrong ton lien dans ta signature marche plus.Enfin la vidéo a été supprimée

Note de modération Oli : Double post fusionné, pensez à utiliser la fonction éditer! Sinon, bienvenue à toi, Roi d'autriche!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 12:33 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Je pense que Crystal Dynamics a fait un excellent travail depuis qu'ils sont chargés du développement des Tomb Raider et ce Underworld est largement une réussite, pour moi c'est le meilleur de la saga. Ce qui me surprend c'est une question de Mikael qui dit "On est bien dans Tomb Raider ?" !!!! lol attends, on évolue à travers des temples, des ruines, des tombeaux, des fonds marins, tout ça avec une faune et une flore d'un réalisme incroyable : on nage en plein dans l'esprit Tomb Raider là !! De plus le contexte de la mythologie nordique est vraiment passionant. Le jeu est très bien comme ça, c'est sûr il y aura toujours des petites modifications à faire, rien n'est parfait (même si ce Underworld s'en rapproche).

Ensuite, il est hors de question d'incorporer dans des Tomb Raider des styles de jeux de "bourins" à la Gears of War, ça perdrait tout son charme... TR n'est pas en premier lieu un jeu de combat !!

_________________
Image


Dernière édition par Tipi le 04 Jan 2009, 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 12:38 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
moi, je m'en prendrai pas à Crystal Dynamic, mais à Eidos, c'est eux qui ont virés les créateurs de tomb raider, non :evil: ?! ( alors qu'ils avait terminé la version anniversary édition en plus !!! ) Crystal Dynamic fait des progrès et s'éfforce d'imiter tomb raider, quand même ( oui, il manque vraiment quelque chose avec leurs tomb raider, c'est vrai ! ) ! c'est Eidos qui ne laisse jamais le temps nécessaire ! :evil:

( si je me trompe, excusez moi ... ^^ )

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 13:27 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 09:02
Messages: 32
Sexe: Homme
c'est ce que je dit depuis le debut! c'est la faute de eidos!

_________________
tomb raider plus qu'une legend un mythe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 16:54 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006, 20:30
Messages: 246
Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
Sexe: Homme
NothingWrong a écrit:
Enfin bref, pour ce qui est de TRU, et des futur TR, je pense qu'il n'est pas naicessaire de crée un système de combat ultra élaboré puisque ce n'est pas de ça qu'il est question dans le principe du jeu. Tomb Raider à la base c'est "courir, résoudre une énigme, empôcher l'artefact et se casser vite fait bien fait avant que le gros boulet nous écrase ou que le spieux nous embrochent".


Bonne année à tous! :D

+1! :P Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs c'est bien Toby Guard qui a dit qu'il avait pensé d'abord à un perso qui ressemblait trop à Indiana Jones (remarque du reste de l'équipe), et c'est pour ça qu'il était devenu par la force des choses son exact opposé.

En revanche, pour parler d'un autre post, je suis un peu circonspect sur la première version d'anniversary par l'équipe des tr1-tr4:
- Une boîte ne donne pas 1 million de dollars pour développer un projet à une autre équipe, alors qu'il est déjà terminé par la première. Trop de risques. Alors soit TRA 1ère version n'était pas terminé et prenait une très mauvaise direction, soit il était fini et était vraiment trop pourri pour que Eidos le sorte (genre on le sort et après on ferme).
- Si TRA 1ère version était excellent, je ne pense pas que Toby Guard aurait rejoint la nouvelle équipe (à part s'il avait besoin de manger, bien sûr). S'il l'a fait c'est qu'il devait avoir une excellente raison (faire le remake comme il l'entendait, réelle intérêt de l'équipe de développement, ...).

Ja, mata! :sm6:
Teto.

_________________
Vive Nausicaä!
Tiens! Nausicaä à la place de Lara, ce s'rait bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 17:10 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
bah, c'est à cause de TR6 ( et là encore, c'est Eidos qui ne leur à pas laissé le temps ... ), ça, et après, ils ont peut être juste pas eu confiance envers core design ...

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 19:12 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
bon ba tipi je suis pas du tout d' accord pas du tout , si pour toi il suffit de se promener dans des temple pour jouer a tomb raider :shock:
pour se qui est de tomb raider 3 encore une fois il était bien plus tomb raider que legend ou underworld et oui forcément car les créateur c'était core et donc savait mieu se que c'était :roll: , en plus je ne comprend pas pourquoi vous vous attardez sur se que j'ai dit a propos du système de combat , sa veut dire que tout le reste j'ai raison , en plus vous dite bourin un systeme a la uncharted pour quand il y a des combat , mais pourtant c'est baucoup moin pourrin que le systeme actuel etant donner qu'il faut une tactique et non foncer dans se tas de viande alors bon .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 19:38 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Mikael, c'est quoi pour toi "un tomb raider"?

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 20:50 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
resalut
et bien pour moi un tomb raider c'est tout se que représente tomb raider 1 a 6
c'est a dire
une longue durée de vie
cette ambiance présente du premier au sixième
de vrai énigme longue et difficile
les saut ou tu dois bien te placer
c'est tout con mais lara qui rampe ,c'était un grand classique
les musiques de tomb raider (les fan vous voyez se que je veus dire)
ba lara croft et sa tenue , c'est comme mario (aod c'était pareil mais en noir avec ses lunette sa tresse pi c'était un jeu plus sombre) et son caractère
des blocs , des leviers, des clé, des pièges pic etc,
les saut caricaturé , très long
le fait qu'il y est des temples ou pas pour moi sa n'a rien a voir dans tr3 la zone 51 on sait que c'est tomb raider , tout comme tr5 ou aod
l'exploration avec plein de chose a faire
j'aimais se que faisait core et pas du tout cristal et je comprend pas que certain comprenne pas se que je veus dire quand on joue a tr4 et apres a trl on se demande pourquoi sa s'appelle pareil (au meme titre que re4 ou 5 :shock: )
alors voila je suis sur que pour certain mes argument suffise pas mais si vous comprenez pas se que je veus dire et que vous avez jouer aux ancien tomb raider c'est moi qui comprend pas
bref ba voila


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:35 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Apparemment Mikael, tu es un adepte de Core Design ^^

mikael a écrit:
le fait qu'il y est des temples ou pas pour moi sa n'a rien a voir dans tr3 la zone 51 on sait que c'est tomb raider , tout comme tr5 ou aod

Ba justement, ce sont les 3 Tomb Raider qui ont le moins bien marchés... peut être que ce sont ceux qui s'écartaient le plus de l'esprit Tomb Raider notamment AOD (un désastre pour moi) mais ceci dit TR3 j'avais bien aimé.
Après je respecte tes critères, c'est comme tout, c'est une question de goût mais honnêtement tu vas quand même pas me faire croire que AOD se rapproche plus de l'esprit Tomb Raider par rapport à Underworld !! Car je rappelle tout de même que Tomb Raider signifie "Pilleur de tombe", donc je pense qu'un épisode qui contient des temples, des tombeaux, des ruines ou encore des fins marins est beaucoup plus proche d'un pure jeu Tomb Raider qu'un épisode où l'on ne fait que se "promener" (pour reprendre ton terme) dans les rues d'une ville ou à l'intérieur d'un musée....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:42 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
se que vous comprenez pas c'est ok tomb raider pilleur de tombe , mais dans ses cas la c'est tout les jeux qui on des tombes c'est tomb raider , quand je joue a aod pour moi sa continue la série en étant un épisode a par , c'est la même ambiance , c'est tomb raider c'est lara croft
tomb raider 2 venise , tr3 zone 51 , tr5 sous marin , infiltration , tr6 paris , on sait qu'on joue a tomb raider , pout trl et tru j'ai vraiment du mal . se truc qu'avait core et qu'il manque maintenant je dois trop le ressentir et sa m'empêche d'apprécier leur tr , cela dit je trouve mes arguments fondé a la page précédente que se soit tomb raider ou pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:49 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
ok non mais je comprends bien ce que tu veux dire !! Pour moi, j'ai le sentiment de jouer à du "vrai" Tomb Raider avec tout les épisodes exceptés TR5 et AOD qui pour moi ont été raté. Mais encore une fois, c'est juste une question de goût, chacun se fait l'image qu'il veut d'un Tomb Raider ! Et pour moi, TR2 et Underworld sont les plus representatifs... :wink:

Ceci dit, je trouve que c'est un débat interessant :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
On a chacun une idée de ce qu'est TR,suivant notre ressenti....
Pour moi un TR c'est le 1er ,des temples ,de la découvertes,des morceau de puzzles à aller trouver aux 4 coins de niveaux,quelques ennemis,mais pas trop,un scénario qui tient la route et qui se finit à la fin du jeu,des musiques,une ambiance....
J'ai acheté tous les TR en espérant retrouver ce que j'ai eu avec le 1er,et contrairement à toi Mikael ,je ne l'ai pas retrouver dans les mêmes jeux:aod,pendant une longue partie du jeu on se promène sans armes,pas de décors grandioses,pas de temples,juste la galerie des 4 saisons qui se rapprochent de ce qu'est mon univers tr.
TRL:beau graphismes,mais certains mondes (Japon;Kazakhstan)pas trop dans l'esprit non plus et puis trop de monde ,des contacts partout.....dans TR Lara s'introduit clandestinement dans les bureau pour avoir des infos,la elle est secondé par Zip et Alister au bout de l'oreillette,ben ce n'est plus pareil.
On nous sert une histoire de famille avec Papa et Maman Croft,ça rend Lara plus humaine,sensible....a des km de l'exploratrice des 1ers,que rien n'atteint
Idem pour TRU.
TRA,faut que je le ressortes ,je ne m'en souvient plus,preuve qu'il m'a super marqué......je me souviens de TR par coeur comme quoi........

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2009, 09:08 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Selon moi, l'essence même qui faisait le charme des TR a été perdue des le second épisode. Encore une fois, je vous invite à y rejouer plutôt qu'à en parler par souvenirs... Je l'ai refait en octobre, si il m'a plu (essentiellement pas nostalgie), il était tout de même bien différent dans son ambiance que dans mes souvenirs. TR2, c'est une bien belle boucherie, et seul quelque rares niveaux sont des niveaux ou il faut réfléchir (Monastère de Barkang, Temple de Xian), et il se finit en 11h sans forcer.

Faut pas oublier que les souvenirs déforment bien les choses, et des "énigmes difficiles" et une "durée de vie longue", c'est plus la différence d'âge et les souvenirs qui accentue la réalité, sinon, c'est pareille. Une quinzaine d'heure pour finir chaque TR, pas plus et souvent beaucoup moins. Et quant-aux énigmes, il y en a autant au moins dans les nouveaux que dans les anciens, et aucune ne sont vraiment difficile... En tout cas, j'ai rien vu dans TR2, ni dans TR1.

Donc je disais que pour moi, l'essence de Tomb Raider, c'est le ressenti du premier, et ce ressenti, il a disparu dés le second épisode. Disparu, pour réapparaître, un peu dans TRA et surtout dans TRU. TRU, c'est du Tomb Raider pur et dur, et on sent qu'en faisant le remake du premier épisode, Crystal a capté l'âme du premier épisode, l'a comprise pour enfin l'insérer merveilleusement à Tomb Raider Underworld.

Core Design a tué ma passion pour Tomb Raider avec un jeu qui est un exemple type de "Comment faire un jeu mauvais", et Crystal Dynamics lui a redonné vie, ça veut quand même dire ce que ça veut dire, et moi aussi, je joue depuis le premier... C'est pas parce que y'a pas marqué Core Design au début que c'est mauvais hein... Crystal a abattu un travail incroyable, ils ont pris une license hyper connue : Tomb Raider, ils ont du composé avec l'image désastreuse que Angel of Darkness lui a donné. Malgré ça, et le fait que personne ne croyait en ce jeu, ils ont fait un bon jeu...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO