Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2008, 18:20 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
argggggggggggggggggh !!! ma vie s'écroule !! :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:00 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Je suis d'accord avec la plupart de vos idées.
Terminé, la Lara Croft au scénario américain où je sauve pour la n-ième fois le monde, terminé Moman et Popa à tout va...
Par contre, niveau Level Design, je trouve qu'il y a d'énormes progrès à faire chez Crystal.
Comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps sur des corniches pour quitter une salle. Je sais que pour eux, c'est un moyen d'allonger la durée de vie en nous faisant sautiller sur 15 murs avant de quitter une salle, mais faire ça pour toutes les salles, c'est abusé quoi... Qu'ils nous mettent plutôt une bonne énigme ou une bonne vieille porte avec clef rouillée à trouver pour continuer, que ce submerfuge stupide...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
MikaelB a écrit:
Je suis d'accord avec la plupart de vos idées.
Terminé, la Lara Croft au scénario américain où je sauve pour la n-ième fois le monde, terminé Moman et Popa à tout va...
Par contre, niveau Level Design, je trouve qu'il y a d'énormes progrès à faire chez Crystal.
Comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps sur des corniches pour quitter une salle. Je sais que pour eux, c'est un moyen d'allonger la durée de vie en nous faisant sautiller sur 15 murs avant de quitter une salle, mais faire ça pour toutes les salles, c'est abusé quoi... Qu'ils nous mettent plutôt une bonne énigme ou une bonne vieille porte avec clef rouillée à trouver pour continuer, que ce submerfuge stupide...


paroles divines!!!!!!!!!!!!!!!! soit bénit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 17:44 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
+1 ! :(

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 18:02 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Perso, je suis ok avec ubisoft et EA acheter Eidos car au moins ubisoft et EA font des jeux vidéos.

Mais Time Warner (une entité lobbyiste qui fait des chaînes TV de qualité horrible comme CNN) ne sait rien des jeux vidéos...

Si Time Warner achète Eidos, je pense que la qualité des opus TR va baisser.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2008, 19:26 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2006, 21:42
Messages: 204
Personnellement, je trouve que Crystal Dynamics a fait de l'excellent boulot sur TR Legend et TR Anniversary (Underworld, je peux pas juger, vu que sur wii, on a droit qu'à la beta version franchement merdique...)

Grâce à eux, les jeux sont devenus particulièrement abordables, fini les nombreux arrachages de cheveux ou autres crises de nerfs parce que Lara s'agrippe pas à cette p*t**n de corde! Qui plus est, Lara a gagné en beauté et les décors étaient devenus absolument magnifiques.

Par contre, il serait temps qu'ils repassent au jeu d'aventure pur et dur qu'étaient les anciens Tomb Raider, je sais pas si sur les autres versions d'Underworld, c'était le cas, mais les 9/10 du jeu, c'était de l'escalade et rien d'autre...

Mais bon, effectivement, pour sortir un bon jeu, il faut du temps et si Eidos interfère en balançant des timings beaucoup trop serrés pour faire de bons jeux, alors autant qu'ils coulent directement, parce que de toute façon, tôt ou tard, on en aura marre d'acheter des jeux bâclés et ils couleront d'eux-même v.v

Ah et aussi, il faudrait aussi expliquer à Crystal Dynamics/Eidos qu'il n'y a pas que des gosses de 5 ans qui jouent sur la wii et que donc, leurs jeux supers censurés à mort, ils peuvent se les garder v.v

Fin bref, Crystal Dynamics a bien redonner vie à la licence Tomb Raider, mais ils ont foiré avec la wii, ils devraient remodifier ca surtout que la wii étant la console la plus vendue, ils devraient, justement balancer des jeux attirants dessus et non pas des vulgaires betas-versions car tôt ou tard, ce sera un excellent filon qu'ils perdront...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 12:59 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
Oli-Wan a écrit:
OMG...

Les spéculations de ventes d'Eidos... Vous croyez vraiment que ça sera mieux ailleurs? Ceux qui pourraient racheter Eidos, c'est Ubi ou EA, et vous croyez vraiment qu'une boite comme celles ci donnera plus de temps de développement et plus de libertés? C'est bien beau de rêver...

Concernant Crystal, évidemment qu'il faut qu'ils continuent... TRU est sublime. Ils n'ont fait que s'améliorer depuis Legend jusqu'à s'imprégner du feeling Tomb Raider dans sa totalité... Pourquoi changer?


Alors là entièrement daccord...si vous connaissez des éditeurs qui laissent la part belle à la créativité par apport à l'aspect financier je suis preneuse...

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2009, 14:43 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
kihaa a écrit:
Underworld est loin d'être raté, imparfait et fait trop rapidement oui mais raté ce serait pour un TRAOD

Je pense que TRAOD et UNDERWORLD peuvent être tout les deux placés dans la même catégorie. Manque de temps. Les deux jeux sont bâclés. C'est les seul choses qu'on peut leurs reprocher. Bon après Underworld perd encore un point avec son scénario pas super développé. Mais bon.

Neilérua a écrit:
Est-ce qu'à votre avis, Crystal est apte à continuer de travailler sur les Tomb Raider ?
A mon avis oui. A la conditions qu'ils partent sur de nouvelles bases.
J'entend qu'il abandonnent l'histoire de Natla, D'avalon, De Maman Croft Et Papa Croft. Que Lara redevienne une archéologue qui fait ça pour le sport. Pas pour sauver le monde, ou régler ses problèmes psychologiques. :mrgreen:

Je pense pareil. Je crois que si ils reprenaient tout à zéro et qu'ils créent une histoire où Lara recherche une relique par passion et non par interret, qu'ils aient un temps de développement assez long (ça me dérange pas d'attendre 2, 3 ans) et qu'ils trouvent une histoire digne de ce nom, ça pourrait le faire.
Ils pourraient nous sortir un jeu exceptionnelle si la durée de vie était plus longue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2009, 14:49 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Hitsumei a écrit:
Perso, je suis ok avec ubisoft et EA acheter Eidos car au moins ubisoft et EA font des jeux vidéos.

Mais Time Warner (une entité lobbyiste qui fait des chaînes TV de qualité horrible comme CNN) ne sait rien des jeux vidéos...

Si Time Warner achète Eidos, je pense que la qualité des opus TR va baisser.


au fait, on en est où à ce sujet ? :?

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2009, 21:10 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
alors pour commencer bonne année a tous !
bon et bien mon avis apres avoir fini underworld qui était pour moi le jeu qui devait nous (me) rendre tomb raider , ma réponse est non cristal doit arrêter tomb raider ou bien vraiment tout recommencer a 0 une fois de plus
en effet avec cette underworld je me demande ou veut allez cristal comme sa :shock: gants magique , quête pour maman , énigme simpliste , lieu inintéressant ou il n'y a rien a faire (mexique) 3 jeux pour un final minable , scénario très très mal exploité bref
une chose est sure les graphismes sont très jolie mais je n'aime pas se qu'il font de lara , mi réaliste mi cartoon , il faut trancher parce que la une poupée de cire avec des rides sur le front :? trop de tenue se qui ne rend pas le perso attachant (ahhh la tresse , le haut vert et short marron ) et une personnalité sans commentaire ( on est bien dans tomb raider ? avec LARA CROFT ?) se qui reste a sauver et bien des musiques superbe , mais c'est pas tomb raider , ou est le thème de tomb raider (c'est comme Indiana jones sans sont thème) une bonne jouabilité mais une caméra :mad: de jolie graphisme et ... c'est tout !
alors non , non , non, recommencer a zero ou changer d'équipe , se jeu est un bon jeu ( 13/20) mais c'est pas tomb raider , alors j'attend ceux qui vont raler (n'importe quoi c'est du pur tomb raider )
j'oubliai aussi les ennemie (des clones sur next gen , risible :lol: ) absolument stupide , et des phase d'action tres tres nul quand on a jouer a uncharted , on a le reflex de se mettre a couvert , tirer dans la tete etc , et non , on tire dans des tas de viande ( les 2 niveaux du bateau identique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2009, 18:08 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ça me fait quand même doucement rigoler, d'un côté, on critique du genre "c'est pas du TR è_é", et de l'autre, "si seulement ils avaient fait un système de combat à la Gears of War! :sm3: "... Il n'y a pas comme un sentiment d'illogisme? Pour ce que j'en ai joué, Uncharted, ça me parait bourrin, basique, personnellement, j'ai même pas finit la démo, le jeu m'avais ennuyé. Du Gears of War dans les tropiques, rythmé, mais loin loin de Tomb Raider, ça n'a même rien à voir, pourquoi s'escrimer à les comparer?

Bref, je comprends pas les critiques assassines qu'on peut lire ici lorsqu'on voit la qualité du jeu. C'est aberrant... :|

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2009, 18:19 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
c'est toi qui est aberrant mon pauvre , mais c'est vrai que les phases de combat sur les bateaux sont super et que si sa avait été a la uncharted sa aurait été nul oulala , et tant que t'y est les autres critiques que j'ai faite son fausse :lol:
oh mon dieu on a oser critiquer mon magnifique tomb raider underworld !!! certain me font pitier a un point
pour se qui est du bourrin et du basique .... tu as bien jouer a underworld aussi ? les stages sur les bateaux ? bref je vais pas en relevé d'avantage , sa s'arrange pas chez certain ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2009, 18:32 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Hum, mikael. Évite la provoc, insulte et tout ça, c'est pas très utile, et pire, ça décrédibilise pas mal tes propos.

J'ai mon avis sur Underworld, il est lisible plus tôt dans le topic. Tu as le tiens. Nous n'avons pas le même, soit. J'ai cependant le droit de dire ce que je pense quant à la comparaison avec Uncharted autant que je sache. Et non, je trouve qu'un TPS à la Gears of War avec couverture, comme c'est tellement à la mode en ce moment, ça n'irait pas du tout à Tomb Raider, mais alors pas du tout, ça serait un massacre de l'esprit du jeu, chose que Crystal n'a jamais fait à mon avis, malgré ce qu'on peut entendre.

Oui, je trouve que certaines critiques sont étonnantes au vu du produit final tel que je l'ai vu, mais ça n'a rien de personnel ou quoi que ce soit. Si je trouve les critiques étonnantes, c'est pas pour autant que je trouve que la personne est idiote (certaines personne que j'apprécie ont un avis différent du mien), un raccourcis que tu m'as malheureusement l'air de prendre.

Et les passages sur les bateaux... Ce n'est jamais que 2 ou 3% du gameplay du jeu hein. Et moi, j'ai aimé tout envoyer voler avec le marteau dans la mer d'Andaman. Ce sont des niveaux de liaisons, nous proposant en plus un peu d'amusement, c'est pas comme si ces deux passages étaient les passages capitaux et les plus intenses de TRU...

On est entre adultes, on a le droit d'avoir des avis opposés, mais pas d'insulter, merci. Un peu de civisme. :wink:

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2009, 19:02 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
tu utilise le mots aberrant , il me semble que c'est péjoratif et que ceux qui critique on des avis a ne pas prendre en consideration comme il sont aberrant . pour se qui est des combats se serait pour ma part une bonne évolution et bien plus amusant et je ne vois pas en quoi cela serait un crime , ils veulent mettre des combat autant faire les choses bien non ?
(ça serait un massacre de l'esprit du jeu, chose que Crystal n'a jamais fait à mon avis,) tu trouve que cristal n'a pas massacrer le jeu .... ok chacun son avis
de plus si tu ne veut pas énerver les gens évite le mots aberrant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:58 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Aberrant,n'a rien de péjoratif,ça exprime juste une surprise.
Pour ma part ,je n'ai pas été tendre avec TRU mais pour autant ,je ne suis pas d'accord avec toi:TR c'est avant tout de l'exploration,des enigmes,pas des combats.Un jeu comme TR3 où tu tue toutes les 30s,ben ça fini au fond de l'armoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO