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MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:20 
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Alut!
Pour els escalier il faut toujours les placer au plafond, ensuite tu les fais descendre jusqu'au sol.
Pour al 1ere je vois aps du tout de quoi tu veux parler. Tu peux me donner des detail steuplé :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:31 
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Sergent Raider
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J'ai telecharger des objet mais je veux les retexturer avec mes texture a moi ^^
EDIT Leroy pour les marche sa marche pas :? :cry:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:34 
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Major Raider
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Tu es dans le topic concerné hitoshi... :roll:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:42 
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hitoshi a écrit:
J'ai telecharger des objet mais je veux les retexturer avec mes texture a moi ^^


Tout d'abord tu dois telecharger strpix sur TRO (par exemple). et installe le. Une fois que tu as alncer strpix. Clique sur Import pour ouvrir tes textures. Attention tes textures doivent etre au format BMP !

Il est important aussi d'isoler ton objet que tu veux retexturer grace à TRwest sinon tu auras des bugs de textures avec ton wad et crois moi c 'est pas agreable.

Pour tes escalier, t'as pas un capture pour que je vois à quoi il ressemble?

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:48 
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Pour ce qui est des escaliers une recherche ou une création d'un autre topic est appropriée :roll: . Ensuite hitoshi une ptite consultation d'mp te ferait pas de mal...

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 11:39 
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Re Histoshi.
J'ai cru comprendre que le vrai problème était que tu ne pouvais pas convertir des ficheirs tga en bmp.
En fait si tu as utilisé Paint, tu ne pourra pas changer de format car il ne connait pas le tga. Ce que je fais c'est que j'utilise Photoshop ou meme Paint shop pro. Dans ces logiciels, Le tga est reconnue est c'est facilement convertissable bmp. :wink: Si tu as déjà celà dis moi ce que tu utilise et ce que tu as fait ;)
La prochaine fois, essais d'etre plus explicite car j'était loin de penser que la nature du problème était ça. :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 11:42 
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ok :oops: j'ai utiliser paint mais j'ai photoshop je vais esseyer ^^
EDITJ'ai essyer avec photo shop apres j'ai charger avec strpix3 sa me dit Scan line index out of range... coment je fais dans se cas la???

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 11:56 
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J'ai jamais eu de problème de ce genre :? C'est eput etre la taille de ton image qui ets trop grande, essais de reduire de sorte qu'elle soit adaptable a ton objet :?

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 11:59 
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Oui réduit ta photo avant de faire els textures car Strpix n'acceptes pas les textures d'un méga de pixels :lol:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 12:04 
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HA ok!!!
EDITSa fait pareil -_-'''

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 12:37 
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@Hitoshi ,tu vas là http://www.tro-online.com/trle-strpix.html
C'est un bon tutoriel de Pouco ,il te fallait juste chercher un peu :!:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 12:43 
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Je l'avais deja regarder merci mais quand je le met a la resolu demander sa ne fonctione pas...

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 Sujet du message: Re: Retexturer sous STRPIX
MessagePosté: 27 Jan 2009, 18:51 
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Bonjour,
J'ai un réel problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ce problème concerne en fait soit strpix, soit Metasequoia.
Note : Kurtis = slot Lara_skin ici

Ne me demandez pas la raison :mrgreen: mais je veux mettre des lunettes à Kurtis. Je crois réussir à préserver les dimensions (quoique si ça se trouve c'est la base du problème) lorsque j'exporte le mesh de la tête de Kurtis et l'importe sous metasequoia. Je fais les lunettes et j'exporte en dxf à partir de Meta et j'importe à nouveau dans Strpix...
Evidemment, j'ai maintenant le mesh de la tête de Kurtis avec des lunettes sans texture. Et donc je m'en vais retexturer tout ça...
Et là gros souci ; impossible de repositionner les textures convenablement, même avec rotations des textures !
Voilà ce que j'obtiens à chaque essai :sm1:
http://img88.imageshack.us/img88/1411/strpixyu5.jpg (note : pour plus de fiabilité, je n'ai ici fait qu'un export/import strpix à Meta sans modification (ou alors de taille encore une fois ? je crois pas) pour plus de fiabilité dans l'exemple)
Impossible de remettre l'oeil convenablement, alors que je pouvais "défaire" et remettre sa texture de l'oeil sur la tête de Kurtis avant l'import !
Aidez-moi s'il-vous-plaît, merci :D

EDIT : aussi, à un moment j'ai essayé de jouer avec mon mesh importé, mais sans texture, et le jeu a crashé... est-ce que c'est justement le fait qu'il n'y ait pas de texture sur les polygones que ça crash ou pas du tout ? Là aussi il serait plus aise d'être fixé, merci :) (note que tous les éléments associés à Lara dont Lara_skin et Lara_joints_skin issu de Kurtis étaient présents, c'est pas ça le problème :P )


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 Sujet du message: Re: Retexturer sous STRPIX
MessagePosté: 27 Jan 2009, 21:02 
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Caporal Chef Raider
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Salut,

Je ne suis pas un expert en Stripx, mais il y a trois touches pour orienter les textures.
la touche majuscule + click,la touche alt +click, et la touche alt gr +click.

attention si tu atteint un trop grand nombre de vertices avec la tête de kurtis + les lunette tomb4.exe peut planté (a voir !).

Tu connais peut-être ce site il y a d'excellents tuto's.
sur celui-ci section tools page 3 il y a ReStrText qui permet de retexturer automatiquement une partie de l'objet(a tester !).

edit: je ne sais pas si un objet non texturé ou partielement texturé fait planté le jeu ???


Dernière édition par Cebalraï le 27 Jan 2009, 21:15, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Retexturer sous STRPIX
MessagePosté: 27 Jan 2009, 21:12 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 09 Nov 2008, 16:16
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Ooh merci, je ne savais pas pour alt gr+clik, c'était la solution, merci vraiment ! ^^
Sinon le crash peut s'expliquer par un mesh non totalement texturé ou pas du tout ?
EDIT : en fait le problème était bien le nombre de vertices, j'en avais légèrement trop. Mais puisque j'utilise TREP, je n'ai eu qu'à coché la case adéquate ^^ Donc j'ai pu jouer avec un Kurtis au visage à lunettes mais sans texture :D pour l'instant :mrgreen:
EDIT2 : reStrText est un outil tout simplement fabuleux ! Juste la cible du mesh d'origine et du mesh modifié à préciser et ça enregistre le mesh modifié avec toutes les textures à sa place normale (exception faite bien sûr des meshs ajoutés). Je loooove, même pas besoin de m'arracher la tête à faire les bonnes rotations finalement !!! (alt gr+clik risque de me servir quand même à présent :mrgreen: ). Encore merci xD lol


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