Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2010, 23:06 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2009, 21:58
Messages: 108
Localisation: Amérique
Sexe: Femme
maniactiti a écrit:
Je suis d'accord si on prend les choses comme cela. Uncharted et sa suite sont magnifiques au niveau des couleurs et cela manque un peu aux derniers Tomb Raider, les couleurs plus vives (lumière et couleur, c'est pas la même chose pour moi x) ).


En effet. Uncharted les couleurs sont magnifiques. Meme dans les endroit souterrains. Meme dans les epaves et ruines.

_________________
Alice

''All You Need Is Love, Love Is All You Need (L)''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 13:44 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
--> Une IA plus développée (j'ai halluciné quand j'ai vu celle des ennemis dans Underworld ; on nous disait "fini le temps où l'on pouvait se réfugier sur un bloc et tuer un tigre tranquillement", et bien c'est exactement pareil dans TRU. Et les humains sont complétement stupides.) En plus, toujours dans Underworld, j'avais beau faire bouger Lara sans arrêt et dans tous les sens, les braconniers mexicains arrivaient toujours à me tirer dessus. Ca me mettait hors de moi ! XD

--> Un scénario qui tient la route (je pense que tout le monde est d'accord là-dessus) ; je n'ai toujours pas compris pourquoi Alister dit à Lara pendant son agonie : "on se reverra à Avalon"... :|

--> De meilleurs mouvements/enchaînements que dans, là encore, Underworld : dans Legend et Anniversary, sur les corniches, les mouvements de Lara sont beaux et fluides et dans TRU, c'est laid et simiesque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 13:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
moimoileo a écrit:
je n'ai toujours pas compris pourquoi Alister dit à Lara pendant son agonie : "on se reverra à Avalon"... :|

Je pense que ça revient au même que "On se reverra au paradis" :wink: Avalon est le monde de mort dans les mythologies celtes, qu'Alister a étudié :wink: Puis bon, son cerveau ne devait pas être pleinement efficient à ce moment précis pour sortir une meilleure réplique :mrgreen:
Mais je doute franchement que Lara ait le droit d'aller au paradis... :lol:

Je suis d'accord pour le retse, même si je n'ai pas trouvé les anims si laides que ça.

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 14:17 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ben, c'est vraiment au niveau des corniches que ça ne me plaisait pas. :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 15:56 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010, 21:15
Messages: 678
Localisation: Bourgogne
Sexe: Femme
Bonjour
j'espère bien que c'est juste au niveau des corniches que ça te plaisait le moins :mrgreen: (sinon bouhhh)

_________________
Une survivante est née


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 16:02 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ouais, c'est vrai que sinon, les mouvements étaient plutôt bien. :) Le saut de l'ange était par contre particulièrement mal réalisé dans TRU, Lara devait se casser la colonne vertébrale à chaque plongeon... XD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 16:19 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Il me manque tellement de choses. Faut le dire, Tomb Raider est vraiment pas à la hauteur aujourd'hui.

Les phases d'explorations : trop simplifiées !
Les ennemis : une IA sous développée
Le scénario : des déceptions
Les personnages : sous exploités
Les véhicules : inintéressants
La durée de vie : trop courte...

Que dire de plus ? :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 16:24 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand, juste avant la sortie du jeu, les magazines et Crystal Dynamics disent énormément de bien du jeu. Du coup, on s'attend à un jeu exceptionnel méritant le 20/20 alors que certains points, tant vantés par la presse, sont complètement nuls (je pense encore et toujours à l'IA d'Underworld).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:29 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2010, 14:05
Messages: 209
L'amélioration de la caméra.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2010, 08:06 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2009, 18:44
Messages: 168
Sexe: Femme
moimoileo a écrit:
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand, juste avant la sortie du jeu, les magazines et Crystal Dynamics disent énormément de bien du jeu. Du coup, on s'attend à un jeu exceptionnel méritant le 20/20 alors que certains points, tant vantés par la presse, sont complètement nuls (je pense encore et toujours à l'IA d'Underworld).


D'accord avec toi ! Honnêtement je m'attendais à avoir un "jeu d'exception" pour TRU vu comment ils en ont parler, mais au final j'ai été beaucoup deçue, pas sur tous les points mais quand même... C'est souvent comme ça : beaucoup de pub pour faire bien vendre :roll:

_________________
Je vise la lune mais je suis trop occupée à contempler les étoiles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2010, 11:22 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Logan a écrit:
L'amélioration de la caméra.

C'est vrai que quelques fois, c'était énervant. Je pense aux passages sous-marins, parfois on veut nager tout droit, et Lara remonte automatiquement (sur PC, en tout cas), du coup, on est obligé de tenir la souris systématiquement et de descendre. :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010, 15:41 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2009, 21:58
Messages: 108
Localisation: Amérique
Sexe: Femme
C'est sure que aussi j'aimais bien les niveaux plus urbain comme ''Le 13 Étages'' de TR5.. J'aimais bien le coté espionnage et tout et tout.. Mais bon j'aime les ruines, mais sans trop!

_________________
Alice

''All You Need Is Love, Love Is All You Need (L)''


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2010, 02:03 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010, 01:15
Messages: 6
Sexe: Femme
Kikou à tous ^^ Etant fan de TR, je me permets de m'incruster :D

J'ai connu TR avec le 2e volet et j'avoue que je ne m'en sépare pas. A un moment ou un autre, il me faut rejouer à celui-là. Je le trouve long, avec du suspense (même si je connais les niveaux, je flippe toujours avec les yétis mdrrr). Bien que je dois avouer préférer certains niveaux à d'autres.

TR1 était bien mais après avoir joué aux nouveaux j'ai du mal de supporter les anciens graphismes :-S Et même si TRA est une sorte de "remix" que j'ai bien aimé joué, cela s'arrête là. Il y a quelque chose qui me saoule sans que j'arrive à définir quoi.

Dans TR3, ce que j'ai le plus aimé, c'était les boss et les lieux. A un moment donné, on peut choisir par où commencer pour trouver les artefacts et on visite ainsi les 4 coins de la planète. La jungle et les ruines c'est bien mais il faudrait davantage exploiter la mappemonde.

TR4 c'était, et désolée pour les fans comme moi, le volet que j'ai le moins aimé :-S L'image qui se trouble avec le venin, les ennemis a tué avec des armes spéciales, le début d'entrainement nullisime avec Von Croy. J'ai juste joué pour connaître l'histoire et la fin mais cela m'a suffit.

TR5 est assez spécial, je l'avoue. On retourne sur le passé de Lara qui a soi-disant disparu avec des personnages que l'on ne connaissait pas jusqu'à maintenant (sauf ce cher Winston qui a connu plus d'une fois le frigo avec moi mdrrr) et dont certains ne réapparaîtront plus. Je parle du marines et du curé.

TR6, je n'ai que la maniabilité à critiquer. Sinon, j'ai adoré l'histoire. Cela changait, c'était plus sombre et plus sinistre. Et puis, j'ai bien aimé la présence d'un allié. C'est vrai que l'on a l'habitude de connaître Lara solitaire et c'est son tempérament. Mais ça changeait un peu, cela donnait un poil de nouveauté. D'ailleurs, je me demande toujours si Kurtis a survécu ? O.o Enfin bon.

TRL c'est la cata... Trop court, trop simple, en une journée je l'ai fini et avec tous les succés emballés. J'ai été... déçue. En plus, on retrouve une Lara sentimentale. Ce n'est pas son genre du tout. Où sont passé ses menaces ? Sa méfiance et en même temps sa curiosité face à l'inconnu ? J'aurais découvert TR par ce volet que je n'aurais jamais tenté de connaître les autres.

TRA était bien, mieux et plus exploité que le 1e question déroulement de l'histoire. Juste une question : le fait qu'elle découvre qu'elle peut tuer est un fait nouveau ? Je ne me rappelle pas de cette mention dans le 1e volet. J'ai adoré le manoir par contre. Voilà un manoir qui sert à quelque chose plutôt que de tourner en rond. Plus d'une fois j'ai refais les énigmes et les parcours.

TRU si ce n'est l'histoire qui m'a chiffoné (je ne comprends pas toujours très bien mais soit), j'ai savouré les paysages. Mais j'ai toujours eu du mal à avaler la sensibilité nouvelle de Lara qui, même infime, est toujours présente.


Ce qui manque c'est davantage de lieux nouveaux à découvrir, de la compagnie plus "créatif" niveau animaux et humain, des énigmes à exploiter, des univers moins modernes, se concentrer plus sur le futur que sur le passé.
Et surtout garder la personnalité de Lara, c'est cela qui manque je trouve. Du 6 aux nouveaux, elle a complètement changé, autant physiquement que psychiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2010, 14:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Je suis d'accord, Lara n'est plus la même, elle a trop d'états d'âme actuellement....

La tresse me manque mdr :)
J'aimerai une aventure que l'on puisse commencé et terminé dans le même opus avec un scénario digne d'un indiana Jones (la dessus TR a toujours eu quelques soucis, les scénarios n'ont jamais été vraiment top..).
Je veux de la solitude
Je veux moins de gadgets technologiques!
Je veux un jeu qui soit moins inégale dans son contenu (voir TRU...super les 3 premiers mondes puis....BEURK)
J'aimerai une Lara moins plastique, une Lara qui fasse plus réelle (voir Nathan Drake par exemple...d'un point de vue réalisme il est top...Lara fait trop poupée artificielle encore...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2010, 16:22 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
C'est vrai que les concepteurs peuvent travailler plus sur le scénario (il y a des idées quand même!). Pour moi, TR1, TR4 et Legend avaient un scénario accrochant. J'ai aussi aimé les personnalités de Lara dans ces TR.
Mais le scénario de TR2 était assez bof pour moi (même si le gameplay était excellent). Et l'histoire de papa, maman aurait dû rester seulement dans Legend. C'était bien dans TR Legend, mais la prolonger dans d'autres opus était excessif.

Moi j'aimerais une Lara qui n'est pas trop sentimentale (dans TR4 et Legend, je pense qu'il y avait un juste milieu). Sa froideur dans TR1 et TR2 ne me dérange pas trop non plus.

Et puis je veux du gameplay vraiment mémorable. Dans TR1, TR4 et TR2 surtout, je trouve des éléments inoubliables qui m'inspirent.
Le gameplay de TRA était plus dur que TR1, mais il y avait un peu moins le sens d'exploration que je ressens dans TR1. Et je sens que les boss dans les jeux de Crystal Dynamics étaient plus durs que le gameplay en général alors que le gameplay devrait être presque à la même difficulté que les boss.

Il faut aussi permettre d'explorer plus. C'était ça ce qui me charmait beaucoup dans TR.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO