Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2013, 15:22 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Bon, comme la plupart d'entre nous avons maintenant le jeu entre les mains, nous pouvons parler de nos impressions !
Même si vous ne l'avez pas encore terminé, qu'en pensez-vous ? Ce nouveau jeu est-il à la hauteur de vos attentes ?

Pour ma part, je ne suis encore qu'au début mais je le trouve vraiment agréable à faire ! Un peu sombre comme ambiance mais vraiment bien ficelé avec beaucoup d'originalité. On retrouve un peu le côté Tomb Raider même si le jeu se rapproche beaucoup d'Uncharted. En tout cas, ça nous change d'Underworld ! On voit que Crystal s'est appliqué pour celui-ci. Les graphismes sont superbes sur PC !!
En ce qui concerne la voix d'Alice, je trouve que finalement ça passe bien dans le jeu ! J'ai hâte de continuer, pour le moment j'en suis au début du Village de montagne (après avoir fini la Forêt littorale et le Temple de montagne à fond).

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2013, 17:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
J'ai trouvé le début assez chiant mais plus tu avances plus tu es pris dans l'aventure! C'est dingue mais finalement pour moi Lara Croft a le visage de la nouvelle, j'arrive à oublier ce qu'elle était et j'ai hâte de découvrir (ou redécouvrir) ce qu'elle deviendra. Je n'ai pas encore fini le jeu, je prends mon temps, j'explore, je fais évoluer les armes et les capacités de la belle! J'adore! Ca fait des années que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir sur un jeu, même Uncharted que j'aime beaucoup n'arrive pas à me faire autant plaisir! En fait j'ai plus d'émotions en jouant à ce reboot qu'à Legend à l'époque de sa sortie. En bref une pure réussite!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2013, 23:07 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 09 Fév 2005, 19:52
Messages: 99
Je n'étais plus venu sur ce forum depuis Underworld il me semble et je suis ravi de revenir pour dire du positif !

Pour l'instant j'aime bien le jeu, bien que je trouve que pour l'instant ça ne fait pas trop "Tomb Raider". Certes elle s'intéresse à ce qui l'entoure, repérages archéologiques ou autres mais j'avoue que je ke pense franchement qu'on mettrait une autre héroïne à la place de Lara Croft, ça ne changerait rien. La franchise c'est dirigée vers une autre voie, certes sympathique et bien plus intéressant que certains épisodes ratés de TR mais pour moi il me manque le petit charme d'antan.

Legend avait eu le mérite de redonner vie à TR mais l'oeuvre restait inachevée, nous laissant sur notre faim (que ce soit en durée ou sur le potentiel). Ce Tomb Raider a déjà le mérite de rappeler que notre héroïne sexy ne fait pas partie des oubliettes !

PS : pour la première fois de sa vie, un collègue s'est mis à jouer à Tomb Raider lui qui n'aimait pas ce genre de jeux. Il a accroché, preuve que la franchise a voulu élargir son public tout en ne voulant pas perdre ses fans.

_________________
C'est en explorant les ténèbres que tu découvriras la lumière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2013, 23:25 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 17:14
Messages: 92
Sexe: Homme
Alors pour ma part je dirais que je retrouve enfin Lara Croft je trouve que sur pas mal de point il ressemble aux anciens tomb raider.
Je ne suis pas fan à l'origine des jeux d'action à la résident evil et je trouve que ce Tomb Raider y ressemble un peu mais ça me dérange pastant le gameplay a été amélioré, je n'aimais pas sur la trilogie, le système d'appuie long ou court m’agaçait )
D'ailleurs je ne suis plus venue ici depuis le tomb raider anniversary il me semble...
Le gameplay je le trouve excellent sur ce tomb raider. Et du coup j'y joue plus facilement.
Lara est plus belle que jamais et certains mouvements qui sont intuitifs rendent le jeu que meilleur.
J'aime beaucoup les scènes où faut appuyer sur les touches au bon moment (me rappelle plus comment ça s'appelle)
Le système de secret me rappelle un peu ceux d'antan et les décors j'ai l'impression d'y retrouver des clins d’œil des tout 1er.
Bref j'adore totalement ce tomb raider le système d'amélioration est pas mal trouvé.
Jouer sans pharmacie à gogo et munitions rends le jeu plus réaliste.
Et enfin (vous vous en foutez peut être:p) je suis content qu'il tourne sur mon pc qui date de quelques années je ne sais pas si c'est une chance où si c'est fait exprès par les développeurs pour qu'un maximum de gens puissent l'avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Super déçu de ce Tomb Raider
MessagePosté: 08 Mar 2013, 05:05 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 08 Mar 2013, 05:04
Messages: 1
Sexe: Homme
J'ai fais tous les Tomb Raider depuis le premier sur PSX.
J'ai vraiment été déçu de ce Tomb Raider.

C'est une copie d'Uncharted.
C'est ennuyeux, répétitif à outrance.
Toutes 2 secondes ont casse une boite, met le feu a quelque chose, tire une corde, etc.
Le scénario est pitoyable autant qu'Uncharted.

Surtoutl'univers de Tomb Raider n'est pas respecté.
Ou est le manoir et Alfred ? La célèbre tenue de Tomb Raider ? Le trousseau ?
On est plus dans l'aventure jungle/mythologie mais plutôt dans les bidons villes avec des humains à tuer de partout.
Avant Tomb Raider c'était un jeu qui se basait sur la maniabilité :
- Les fameux sauts à mesurer
- Les plongeons et apnées
- L'escalade un peu difficile, il fallait creuser le paysage
- les sprints à travers les pièges.


Là même pas une boule qui nous tombe dessus alors que c'est LE truc de Tomb Raider. Pas de mythologie, pas de décors grandioses, les énigmes sont stupides à souhait.
Les décors sont de mauvais gout et répétitifs. Ou sont les grands espaces, les architectures atypiques, où est l'aventure ? Les balades en 4x4 ou en quad ? Les bestioles démesurées ? Les mécanismes antiques à activer ?

Bref. Je suis dégouté de ce détournement. Le remaster de Tomb Raider 1 était bien meilleur.

Note de Modération NC : J'ai déjà créé un topic pour parler des impressions. Sujet fusionné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2013, 15:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006, 02:11
Messages: 1119
Localisation: Sens dans Yonne ( 89 ) en Bourgogne ( France )
Sexe: Homme
Je l'ais Terminée en 2 jours à 90 % en Normal.... :sm11:
maintenant je gratte les % ... 8)

Pour moi c'est tous simplement un chef d’œuvre et je lui donne le 20/20 pare Excellence :wink:
étant fidèle de la série depuis le début tous comme la série Uncharted..., j'ai maitriser le Game-play sans difficulté qui es au contraire un vrais plaisir a joueur !!
après étant aussi un amateur des survival horreur c'est un coktel aphrodisiaque pour moi :D
les Graphismes et le dynamiste et les actions tous a la hauteur des Uncharted même !! tous simplement sublime !!
et si on rajoute tous simplement le physique de Lara et ses émotion traverser... je dirais que je suis comblé totalement...
voila pour moi 8)

_________________
ID PSN : Jof-H : ♥ Lara Croft ♥ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2013, 15:57 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
@ apache753 : Sur l'univers Tomb Raider, je pense que tu as raison sur plusieurs points. On ne retrouve plus totalement ce qui faisait le charme des anciens : les grosses énigmes à réaliser pour avancer, les leviers et autres mécanismes à activer, les pièges à éviter, les temples mythiques, les objets à ramasser pour avancer, les parcours aquatiques, les véhicules, l'escalade de corniches en corniches etc. Mais je pense que cet aspect là de TR ne séduisait plus vraiment les joueurs d'aujourd'hui qui préfèrent l'action à l'exploration... Après, je trouve que Crystal a quand-même retranscrit certaines choses qui font penser aux anciens TR mais de manière plus réaliste et c'est ça qui change du tout au tout. Lara est toujours passionnée par l’archéologie mais elle se retrouve sur une île où elle doit survivre... Et puis on la voit évoluer, c'est vraiment le début de son histoire. C'est une autre orientation mais en même temps le jeu est assez original. J’adhère particulièrement au système de compétences et améliorations d'armes. Et les nouveaux mouvements sont sympas (l'escalade avec le piolet, le lancé de corde avec l'arc, la furtivité par exemple). Ce que j'apprécie moins c'est les QTE et la longueur de certains combats qui rappellent Uncharted...
Ce qui me manque aussi par contre c'est la diversité des espaces. Le fait qu'on soit sur une même île limite un peu la multiplicité des décors. Enfin, ils se sont assez bien débrouillés quand-même.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2013, 22:50 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005, 12:57
Messages: 11
Pour moi, ce n'est pas un tomb raider.
apache753 a bien résumé, je rajouterais en plus qu'on a pas assez d'armes, ce qui était un aspect bien fun de Tomb Raider, et qui m'a cruellement manqué.
Certes on peut améliorer ses armes et c'est sympa, mais la collecte des ressources est ultra répétitive, toujours une caisse en bois par terre ou un filet a bruler, ça devient vite chiant.
Quant aux QTE je trouve ça juste chiant a force, y'en a trop clairement.
Et sans oublier la régénération automatique de la vie, qui est pour moi la pire chose possible dans un jeu vidéo.

Sinon un truc qui me fait bien marrer : Lara est dévastée après avoir tué le premier russe, mais a peine quelques secondes après elle enchaine les meurtres sans soucis, tout comme le fait que même blessée comme pas possible elle enchaine toujours les sauts sans soucis :D


Bref, le jeu est quand même mieux que tout ce que l'on a pu avoir depuis Chronicles, mais malheureusement ça se fait en abandonnant l'aspect Tomb Raider. Là ils misent juste sur le nom pour être surs que ça marche... Et puis rendez l'accent anglais a Lara ! :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 03:21 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
C'est un reboot. Un remake si vous préférez ce terme. Un nouvel aspect, comment ne pas aimer un nouveau remis à zéro !

J'ai fini l'histoire à 94% avec tous les secrets ramassés (il ne me reste plus que les défis et c'est bon).

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:52 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005, 12:57
Messages: 11
Remake non, car un remake comme son nom l'indique c'est refaire quelque chose qui existait avant, là ce n'est pas le cas.
Et reboot c'est juste un terme marketing pour pas dire : "On va faire un jeu qui copie ce qui marche en ce moment et pour que ça se vende bien on va lui coller un nom hypra connu et qui de préférence attirera des gamers devenus pour beaucoup adultes maintenant et qui ont joué à la franchise étant plus jeunes".

Citation:
Un nouvel aspect, comment ne pas aimer un nouveau remis à zéro !

Bha si, on peut ne pas aimer quand une franchise change radicalement par rapport à ce qu'elle était avant.

Et tiens un dernier point que j'ai oublié de soulever : La difficulté ridicule, et la durée de vie qui l'est tout autant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 11:48 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 09 Mar 2013, 00:35
Messages: 6
Sexe: Homme
En ce qui me concerne, je ne retrouve pas vraiment l'ambiance tomb raider et j'ai un sentiment de deja vu : quelqu'un qui essaie de s'echapper d'une ile infestee de mechants tout en essayant de sauver ses amis. Ca vous dit qq chose ? Cependant c'est tres bien fait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 13:13 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Bon j'ai pas mal avancé dans le jeu, je suis arrivé juste après le monastère de l'âbime, qui d'après le forum d'aide était le niveau 11 sur 23. J'en suis à 10h de jeu environ, donc déjà niveau durée de vie, je le trouve vraiment très très bon ! Pourtant je fais de la recherche d'objets et secrets, mais j'en ai loupé pas mal ! :D

Plus le jeu avance, plus j'adore. J'ai particulièrement adoré ce dernier niveau du monastère, on voit enfin des gros monstres ! Dommage qu'on ne l'ait pas affronté, mais je me doute que ça sera pour plus tard :twisted:
Le jeu est magnifique, fluide, les mouvements sont superbes, Lara est à tomber par terre, bref, tout est presque parfait !!

Si j'ai quelques critiques à faire :
- J'adore le fait que le jeu soit scénarisé à l'extrème, mais certaines parties sont un peu trop grosses quand même ! (crash de l'avion notamment)... Le jeu s'est beaucoup inspiré d'Uncharted, un peu trop peut-être...
- Le manque de l'esprit Tomb Raider originel, comme beaucoup l'ont dit précédemment. Certes, ya quelques tombeaux secrets à piller, mais en 5mns c'est expédié... Dommage qu'ils n'aient pas été étendu, une espèce de niveaux secrets...
- Certaines incohérences... Le fait que Lara vomit presque après avoir tué son premier être humain, et 2s après elle flingue tout le monde. Le fait de chasser pour manger qui ne sert pas à grand chose à part trouver des matériaux (si Lara améliore ses armes avec des os de poulet, ça doit pas être très solide :lol: ). Les coéquipiers de Lara stéréotypés à l'extrème (palme d'or au frère jumeau de MrT :lol: ).

Rien de bien négatif mais tout s'éclipse façe à la beauté et l'intensité du jeu. :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 13:30 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
@ karl moonferon : Dans un sens, la collecte des matériaux est en effet assez répétitive. :? Mais bon parfois il faut se creuser un peu la tête pour les avoir et c'est là que l'expérience de Lara joue. Je trouve cette idée assez bien exploitée. Pour ce qui est des énigmes, même dans les tombeaux, elles restent relativement simples c'est sur, pas comme les anciens TR de Core Design.
Concernant la durée de vie, je pense qu'on ne retrouvera plus de jeux d'action/aventure de 40h... :( Après, si on prend le temps d'explorer, je trouve que c'est correct. Legend et Underworld étaient bien plus rapides à faire. Après je suis d'accord avec toi concernant le régénération automatique de la vie. J'aurais largement préféré cueillir des plantes médicinales, ramasser des trousses de secours comme avant... Là ils ont repris le concept d'Uncharted pour faire plus simple... Et c'est vrai que comme le dit MikaelB, chasser ne sert pas à grand chose au final (juste à gagner de l'expérience). Peut-être auraient-ils pu exploiter cela un peu mieux ?
Aussi, j'aurais une autre remarque : le fait que le jeu sauvegarde automatiquement peut être gênant si on a affaire à un bug à un moment donné (obligé de refaire tout le jeu). :?
Sinon, c'est quand-même un très bon jeu, on ne s’ennuie pas une seconde et puis il y a pas mal de nouveautés intéressantes. Mais il faudrait que dans le prochain, on retrouve davantage le côté Tomb Raider et moins le côté survivant (du fait que Lara aura évoluée aussi).

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 14:39 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
Bon, voici une première critique, au niveau du spoil, j'en suis au 4ème niveau.

Il est clair que le jeu est magnifique, et faire voyer Lara c'est vraiment ce que j'aime le plus, monter sur les rochers, ou remonter des rivières, j'adore!! L’immersion aussi est immense, et malgré les personnes que l'on rencontre, certaines partie souligne le fait qu'on est tout seul, et ça c'est bien! Comme par exemple lorsque l'on arrive à sortir de la grotte lors du premier niveau, malgré le fait qu'on a failli mourir, Lara ne dit rien et on est laissé à nous même dans cette immensité. Le nouveau gameplay n'est pas déplaisant, on peut regretter les trousses de soin, mais bon, il faut aller de l'avant (de toute façon on a toujours trle... bref ^^) et l'amélioration des armes est bien pensée.
Lorsqu'enfin Lara récupère son premier flingue!!! La difficulté est correct (j'ai pris en difficile) et les loups sont difficiles à battre.

Quelques critiques négatives :
-C'est dommage qu'on ne puisse pas désactiver les symboles où l'on doit mettre le feu par exemple, ou encore les petits textes qui s'affichent parfois en bas de l'écran. Par exemple, à l'entrée du tombeau perdu dans le niveau 3, on ne peu pas passer car des débris nous bloquent le passage, et la chute d'eau nous empêche d'amener la torche. Ce qu'il faut faire, c'est tirer avec l'arc sur une lanterne pour foutre le feu (au passage, la physique du feu est assez violente :mrgreen: ). Là encore, un message nous dit clairement ce qu'il faut faire. J'aurai préféré buté sur ce passage et chercher par moi même, c'est ce qui faisait le charme des premiers tomb raider après tout.
-Lara ne sait pas nage :( bon, on attendra l'opus suivant, d'ici là...

Voilà! Je joue vraiment très lentement xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013, 17:23 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 17:14
Messages: 92
Sexe: Homme
Hum je vais revenir sur un point de mon commentaire précédent là où je suis au bidonville le côté FPS commence à me gaver :D au moins dans les anciens Tomb Raider fallait résoudre une énigme pour ouvrir une porte, de tête me rappelle le coup des cloches à sonner dans le 2e opus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO