Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2013, 20:15 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Ahah bluechild, je suis aussi arrivé à ce niveau en début de soirée, c'est clair que le nombre de mecs à flinguer devient énorme, surtout après le passage de l'hélico lol
Au moins les combats sont bien poussifs et les ennemis plutôt balèzes et intelligents, contrairement aux anciens TR. J'ai pas mal galéré pour passer cette première partie du niveau du bidonville :p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013, 01:01 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005, 12:57
Messages: 11
Intelligents pas vraiment, ils ont tendance a beaucoup se rapprocher et sortent totalement de leur couverture et mettent un certain temps avant de tirer (ce qui laisse le temps de leur décocher une flèche dans la tête)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013, 10:13 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Bonjour,
Jeu acheté hier matin mais je n'ai joué que ce matin .
excellent graphisme . C'est vrai qu'une page se tourne . Fini l'exploration des tombeaux egyptiens pour explorer une île entiere ( pour moi cela me dérange pas ) . D'une lara invincible et mature, on tombe sur quelqu'un de fragile et encore innocente . la aussi cela destabilise un peu .
je suis arrivé a la scène ou lara tue un cerf ( pauvre bête ) . J'ai pris l'habitude de fouillé les moindres recoins
mais bon c'est comme TRU , il ne semble pas y avoir de piege ou d'objet excessivement bien cachés .
Sinon tres, tes bon jeu de prime abord

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013, 10:34 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
karl moonferon a écrit:
Intelligents pas vraiment, ils ont tendance a beaucoup se rapprocher et sortent totalement de leur couverture et mettent un certain temps avant de tirer (ce qui laisse le temps de leur décocher une flèche dans la tête)


Certes, mais je trouve l'IA bien foutue quand même.
Dans certains jeux, tu te contentes de rester à couvert et de flinguer ce qui passe et c'est bon.
Ici, si tu restes plus de 10s au même endroit, tu te fais canarder de partout et tu reçois des cocktails Molotov dans la figure. Faut constamment être sur ses gardes et être rapide et précis, ce qui est pas forcément facile avec une manette de XBox :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2013, 21:12 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 09 Fév 2005, 19:52
Messages: 99
bluechild a écrit:
Hum je vais revenir sur un point de mon commentaire précédent là où je suis au bidonville le côté FPS commence à me gaver :D au moins dans les anciens Tomb Raider fallait résoudre une énigme pour ouvrir une porte, de tête me rappelle le coup des cloches à sonner dans le 2e opus.

Le charme des tout premiers Tomb Raider :sm11:
Fallait se creuser les méninges avec les énigmes et puis il y avait des secrets trop bien cachés et difficile à avoir. Moi je me souviens de l'extension de TR II avec les sauts à maîtriser avec excellence afin de découvrir l'un des derniers secrets pour pouvoir débloquer le niveau supplémentaire. J'avoue que quand j'ai voulu m'éclater avec les sauts dans cet opus, j'ai été déçu quand j'ai vu qu'en fait il y avait une solution bien plus simple pour réussir...
Et puis, où sont passés les épreuves ? Dans le tout premier TR en Afrique on avait des salles qui pendant des heures nous faisaient galérer. Notamment celle avec les sauts et les feux qui se déclenchaient...

Pour l'instant je l'aime bien celui-là mais je n'ai pas forcément l'impression d'être dans un Tomb Raider. Par contre, j'apprécie la difficulté plus accrue que dans la trilogie précédente qui était bien trop facile à mon goût.

_________________
C'est en explorant les ténèbres que tu découvriras la lumière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2013, 00:58 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Bonsoir,

c'est la fatigue que vient de me faire arreter de jouer . Plus je joue a cet nouvel opus et plus j'ai envie de continuer .

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 08:33 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
bonjour a tous
J'ai terminé le jeu a 77%.
Mes premières impressions sont:
Excellents graphismes,les décors et environnements sont réussis, il ne faut surtout pas se mettre dans la tête de retrouver tomb raider tel qu'on la connu dans les premiers opus (pillage de tombes,temples etc etc) Lara est novice et c'est dans cet épisode qu'elle va trouver sa vocation d'exploratrice et de combattante donc......
Quelques regrets ,je trouve les combats un peu trop faciles,les énigmes également ,la facilité a ouvrir les portes , aussi le manque de BOSS a se farcir a quelques niveaux (je n'en dit pas plus a ce sujet je ne veux pas vous gâcher le jeu ).
Je reste sur ma faim en fin de jeu.
Je trouve pour ma part inutile de comparer TR 2013 par rapport a uncharted ou autres c'est l’évolution du jeu vidéo qui veux ça ,le déplacement de Lara est beaucoup plus réaliste ainsi .
Bref ma note 18/20
a plus Nono :sm9:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 09:49 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Oui Nono ..je pense qu'on garde nos anciennes habitudes . Je passe un temps fou a chercher des indices bien planquées et comme le niveau est vaste on s'y perd un peu . Avec l'aide intelligente c'est encore plus facile .
je ne suis qu'au début du jeu mais je sais déja qu'il me manque des chose.
La question est : continuer ou tout recommencer a zéro ???

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:17 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
Salut mon bon touta :wink:
recommencer ? non
une fonction s'installe dans le menu du jeu "voyage rapide" pour pouvoir retourner dans les niveaux déjà fait et trouver les items manquants :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 11:44 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:59
Messages: 91
Localisation: en Charente-maritime
Sexe: Homme
Mon 2ème message après celui de ma présentation il y a une semaine...
J'ai refait une partie hier ( je suis malade, donc pas cours ) alors que j'avais pas terminer et la nouvelle je l'ai terminé en 10H environ ( je viens de le finir ) mais bon là je chasse les reliques...


J'aime pas :
- Pour l'installation passer par Steam.
- La cinématique de fin m'a un peu déçu.

J'aime :
- Le scénario
- Des commandes manuel en moins pour que ce soit plus facile pour " les pas doué du clavier "
- Le Graphisme ( bien sûr ! )
- Le réalisme
- Le prix est juste pour TR ( quoi que peut-être un petit peu moins :) )
- Les captures d'écran ! je l'utilise pour faire un truc sur TR

Entre j'aime et j'aime pas :
- ( En normal ) la facilité à tué le traqueur ONI ( sans mort )
- La vie de Lara réinitialiser.
- La suite à attendre
- Le changement de Lara un peu trop vite

MA NOTE : 18 / 20 ( car c'est Lara quand même :D )

_________________
Nous sommes tous des survivants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Je pense qu'il est normal qu'elle n'affronte pas un mega boss tout de suite vu qu'elle est novice....ça viendra avec le temps quand elle aura plus d'expérience. Par la suite ça changera


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2013, 20:29 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:59
Messages: 91
Localisation: en Charente-maritime
Sexe: Homme
Oui, c'est vrai j'ai tellement eu l'habitude de la voir affronté tout les boss de sont autre vie...

_________________
Nous sommes tous des survivants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2013, 23:53 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2013, 02:20
Messages: 5
Sexe: Femme
J'ai pu tester deux-trois heures de jeu chez un ami cet aprem', donc je vais faire un petit-compte rendu de ce que j'en pense.

On est très loin des premiers TR sans trop de cinématiques, où on avait vraiment cette impression de solitude et où on était enfermé. C'est peut-être un peu le cas dans TRO mais on le ressent vraiment pas de la même manière. J'ai beaucoup aimé en tout cas, même si j'ai plusieurs critiques à émettre. Je trouve qu'on est vraiment TROP assisté, on dirait qu'on nous sert tout sur un plateau d'argent et on a juste à faire ce qui est marqué à l'écran; alors soit c'est parce que c'est le début donc dans ce cas je retire ce que j'ai dit, soit ma crainte est fondée et c'est comme ça tout le jeu, mais j'ose espérer que non ^^'
Sinon je joue en mode normal, les seuls game over que j'ai eu sont sur les QTE (j'ai vraiment du mal avec ça xD), et sur un autre passage où j'avais vraiment du mal à me la jouer furtive x) Niveau gameplay j'ai pas grand chose à redire, ça m'a l'air très bien fait et Lara est agréable à manier. Pareil niveau graphismes, ils ont fait du beau boulot.
J'espère juste que le jeu sera un peu moins remplis de cinématiques par la suite, j'ai un peu l'impression d'être coupée entre des actions des fois, mais à ce que j'ai lu ça s'arrange après la première partie du jeu.
Bref, même si j'ai l'air de sortir des critiques en masse, j'aime beaucoup pour l'instant, ça change de ce qu'on a eu mais j'aime aussi la nouvelle approche qu'ils ont fait avec Tomb Raider. Je n'ai qu'une envie : continuer ma partie... ;_;


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2013, 09:46 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013, 09:37
Messages: 3
Sexe: Femme
Je suis heureuse de retrouver le tomb raider que j'ai connue avant il est génial J'espère qu'ils continuront dans cette voix Je suis arrivée sur la plage et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoin d'aide mais il faux chercher parfois ,mais c'est Tomb raider ca je lui donne 8/10 :sm2: :D

Un seul mot GENIAL le Tomb raider que l'ont a connu :sm2: :D


Note de Modération NC : Message fusionné dans le bon topic, je ne voyais pas le rapport avec les vidéos...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2013, 14:25 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Alors j'ai fini le jeu hier midi, je peux donc développer un peu mon analyse. :)

Question durée de vie, je suis tout à fait satisfait. J'ai terminé le jeu sans trop chercher les artefacts mais sans aller direct aux points d'objectifs, et j'ai mis entre 15 et 20h pour le finir. Donc très satisfait. Je suis à 80% de progression environ.

Concernant la fin du jeu, j'ai été un peu déçu, j'avais ma petite théorie sur le sujet, mais qui n'a été que réalisée qu'à moitié. Ca se termine trop vite je trouve. En 30s tout est réglé :? J'aurai aimé un vrai beau combat final :sm12:

Pour le reste, j'ai été bluffé par le jeu. Il y a très peu de jeux dans ma vie qui m'ont réellement fait triper, la liste se compte sur les doigts d'une main : le premier Tomb Raider en 1996, Half-Life en 1998, sa suite en 2004, Bioshock en 2007 et Dead Space en 2008 (comment ça que de FPS principalement ?? :lol: :lol: ) Je crois que maintenant, je peux rajouter un nouveau jeu dans la liste :sm3:

Je n'ai pas essayé le multi de TR, tout simplement parce que je joue sur Xbox360 et que c'est payant. Si plus tard j'ai un meilleur PC et que j'achète TR dessus, j'essaierai peut-être. Mais les multi ça ne m'a jamais beaucoup tenté donc je n'y crois pas trop :mrgreen:

A signaler, j'ai eu quelques bugs dans TR, notamment des ennemis "morts" mais qui flottent dans les airs :sm16: Un bug avec la poulie qu'on récupère sur la plage des épaves, impossible de faire bouger une caisse avec, j'ai dû rebooter la Xbox et c'est passé. J'ai trouvé les énigmes trop simples, et les tombeaux facultatifs trop courts et sans grand intérêt. Hormis ces quelques soucis, que du positif dans ce jeu :D :sm18:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO