Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2013, 17:55 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Je n'ai pas encore terminé le jeu, il me reste encore une bonne partie. Je vais donc juste parler de ce que j'ai vu et ressenti. Au niveau graphismes, textures et environnements, TR est incroyable. Il se situe dans le top des beaux jeux des derniers temps. Les effets sont soignés et les animaux ont des comportements logiques, disons pour la plupart. J'aime assez les mini défis comme trouver les géocaches, les masques et autres nids cachés sur les toits. Cela remet un peu aux gouts du jour les reliques et ce n'est pas un mal. J'aime aussi le coté "template", qui permet à chacun de spécifier sa Lara selon ses priorités. Un peu plus de profondeur sur chacune des trois voies aurait été la bienvenue mais pour commencer ce n'est pas si mal. Coté scénario, je déplore néanmoins que l'Histoire principale se situe davantage sur la survie que sur la légende asiatique. Je ne sais pas si les gens vont bien comprendre ce que je vais dire, je parle surtout du fait que pour moi on en apprend beaucoup moins sur les coutumes et légendes que dans les autres TR. Idem pour ce qui est du passé de Lara, à trop vouloir faire de remake avec de nouveaux départs pour les personnages, on se retrouve un peu avec des données paradoxales (tout univers étendu compris, comics... autres jeux etc). GROS FLOP du coté de la nouvelle voix de lara, je trouve que c'est un sacrilège. Je n'aime pas du tout la voix française qui fait très totoche et qui n'a plus du tout la classe qu'on lui connaissait si bien. Niveau jeu, pas mal de flips dans des endroits improbables, surtout quand on se retrouve dans des tombeaux secrets. Par contre je trouve les environnements assez redondants, pas tellement sur ce qu'ils présentent mais plutot sur un coté linéaire que je trouve plus prononcé qu'avant. J'attends de voir la suite pour vous communiquer le reste de mes impressions^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:44 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2013, 00:59
Messages: 3388
Localisation: Nantes (44)
Sexe: Homme
Quelques mois avant la sortie de Tomb Raider 9, le jeu ne m'intéressait pas vraiment, avec le peu de vidéos que j'avais vu le concernant, je me disais que ce nouvel opus ne pouvait pas être un Tomb Raider, ça n'avait rien à voir. Lara n'avait plus son mini-short, ni ses pistolets, elle avait rajeunit, avait changé de biographie, elle changeait d'amis... Mais plus la date de sortie approchait et plus je m'y intéressait tout de même, je l'ai finalement pré-commandé en Édition Collector pour PS3 et franchement, je n'en suis pas déçu ! Je trouve ce dernier opus vraiment bon, et je le préfère largement aux trois derniers épisodes de Crystal Dynamics. Cependant, je préfère toujours Tomb Raider II et je rêve du remake de ce magnifique opus... :sm3: Le seul problème avec Tomb Raider 9 c'est la durée de vie du jeu qui est bien trop courte, autrement tout est parfait, il est bien sûr différent du reste de la saga car c'est un nouveau concept, mais j'ai beaucoup aimé cette aventure et si je devais la noter, je lui mettrais 19/20 sans problème. :)

_________________
Image
Venez visiter mon p'tit Site Internet totalement consacré à la série TR & LC !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2013, 14:27 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
J'ai enfin fini le jeu hier soir ( j'en ai un peu bavé avec les samourai géant - j'ai plus 20 ans moi !!! ) .

je recommence des ce soir en prennant cette fois ci tout mon temps pour avoir le maximum de quetes réussi ( il m'en manque plein ) , au niveau diffcille et je vais essayer de jouer avec les différente qualités afin de tirer au maximum sur ma carte graphique .

19/20 pour moi égalemetn

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2013, 08:56 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010, 21:01
Messages: 304
Localisation: Sur une île qui n'est pas dans la mer... l'Ile de France
Sexe: Femme
Je pense que tout a été dit :) pour ma part j'ai adoré, j'étais complètement prise dans l'histoire à laquelle j'ai beaucoup accroché. Et puis la fin qui présage une suite fait plaisir à voir :D

_________________
Image
"Fear is only in our minds but it's taking over all the time"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2013, 16:47 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Avr 2013, 22:54
Messages: 17
Je viens de finir Tomb Raider 2013 aujourd'hui.
Ce jeu très bien réalisé au point de vue graphique, musique et son. L'ambiance est bien rendue : ça fait un peu pensé à The Secret World pour l'ambiance et la réalisation. L'univers est plus oppressant et violent que les précédents épisodes : Crystal Dynamics cherche à avoir un plus grand public ? L'idée de raconter l'histoire des habitants de île à l'aide des livres est amusante.
Mais c'est plutôt un jeu action : il y a moins de casse tête à résoudre pour avancer. La durée de vie (environ 20H en faisant pas tout) est moindre que d'autres jeux : Skyrim par exemple.
C'est quand même un superbe jeu :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 22:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Jeu magnifique, très prenant, même s'il est un peu court etc. Seulement voilà, en quoi est-ce un TR ?

Enormément de phases en couloir, vraiment très peu d'énigmes. Les tombeaux optionnels sont vraiment décevants, ils se résument tous à une seule petite énigme de rien du tout. Les objets à trouver ajoutent un côté exploration mais plus proche des plumes d'un assassin's creed que des dragons d'un TR2. Il 'agit juste de trouver un objet qui est "caché" à un endroit facile d'accès mais où vous n'avez rien à faire. Nombre d'ennemis tout bonnement hallucinants, quasiment uniquement des êtres humains.

Donc je sors de ce jeu avec un avis mitigé. Oui, je l'avoue, j'ai été totalement emballé par le jeu, à chaud. Mais qu'ils sont loins les TR de mon enfance, avec des tombeaux immenses, avec une ambiance de solitude et de désolation.

Jouez y, vous y prendrez probablement un certain plaisir, mais sachez bien que l'on est très loin des 6 premiers de la série (oui, même du 6 !), et encore assez loin de la dernière trilogie, où il y avait beaucoup de vrais et beaux tombeaux.

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Dernière édition par Stitch le 14 Mai 2013, 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2013, 23:59 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
Messages: 3481
Sexe: Homme
Oh stitch, ça fait plaisir de te voir ici :)

Je partage un peu ton avis, mais en plus le jeu beaucoup lors des phases de combats, donc vers la fin vous comprendrez que c'est assez pesant. D'ailleurs j'ai laissé le jeu, je ne l'ai pas encore fini...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2013, 20:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Merci ;) A se demander si ça ne vaudrait pas le coup de faire le jeu en facile, pour retrouver le sentiment de solitude :p

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2013, 18:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Le côté solitude et désolation sont omniprésents dans ce jeu. C'est juste vu sous un angle assez différent que dans les autres TR. J'ai pas été perturbé par ça.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2013, 16:56 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2003, 09:28
Messages: 35
Fan de TR depuis le premier opus, je suis assez séduite par la nouvelle Lara Croft.

La nouvelle Lara quand je l'ai vue en photos avant d'avoir le jeu j'ai été un peu sceptique, étant habituée à l'ancienne avec les gros seins toute bien pomponnée avec sa queue de cheval, son short et son débardeur vert…
La nouvelle est toute sale, le visage et les vêtements souillés… j'ai été un peu déroutée car le changement est radical, mais elle est très belle.

Ensuite j'ai regardé des vidéos du jeu et j'ai fini par baver devant le jeu qui me semblait vraiment intéressant au niveau maniabilité et graphismes.
Du coup j'ai craqué en achetant la PS3 exprès… :lol:

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai été assez déroutée par le côté très sombre, les décors morbides, la violence des cinématiques (quand Lara s'empale sur le pic par exemple), le fait qu'elle se fasse attraper par des ennemis et la façon dont elle meurt au cours du jeu, avec des pieux dans la gorge et j'en passe…
Je ne suis pas fan des décors où il y a des cadavres et du sang partout, je préfère les paysages en extérieur. J'ai donc été contente de me retrouver en bordure de mer après le début du jeu et j'ai été impressionnée par la qualité des graphismes qui rendent à la perfection les mouvements de la mer et le soleil couchant, j'ai interrompu la progression pendant quelques instants pour contempler le paysage… la PS3 c'est nouveau pour moi et je dois dire que c'est bluffant, les effets de feu, les explosions, c'est fantastique, on se croirait dans un film.

J'ai apprécié la progressivité du jeu, les instructions à l'écran aident bien à apprendre comment la diriger, le cerf et les loups à tuer au ralenti apprennent à se servir de l'arc. Je me suis dit avec ces loups agressifs que j'allais en baver par la suite et être assaillie par toute sorte d'ennemis…

Passée la phase "rodage", je suis bien rentrée dans l'aventure. J'ai été amusée par Lara qui dit souvent "OK" au cours du jeu, vous avez remarqué ? :lol: J'aime bien son côté plus humain, elle a froid, faim, peur… dans les précédents on pouvait jouer en mode "bourrin", mais là si on se frotte trop aux herbes piquantes ou au feu, Lara se blesse facilement et si on saute de trop haut elle se ramasse de tout son poids. Je me suis habituée à cet aspect plus réaliste, on se sent plus proche de Lara qu'auparavant, on a envie de la préserver et on la sent moins invincible que la précédente. Elle est vraiment très maniable, c'est un vrai plaisir de la diriger.
J'ai souvent été saisie de surprise et toute crispée lors des séquences où il faut appuyer sur les touches au bon moment, on est vraiment dans l'action et il ne faut pas se louper, ces séquences sont bien intégrées et tiennent en haleine !

Autre point positif la sauvegarde automatique, avant c'était super chiant de devoir se retaper tout un niveau quand on mourrait. Là au moins on a plus à se soucier de ça ! J'aime aussi le mode instinct de survie qui aide à trouver des trucs bien planqués.

J'en suis maintenant à 88% du jeu et malheureusement je reste sur ma faim au niveau de la difficulté. Je trouve ce jeu trop facile et pas assez long, c'est frustrant. J'ai tout trouvé sans grande difficulté. Certaines phases de jeu des anciens opus me manquent, comme les explorations sous-marines, les énigmes compliquées à résoudre, ce jeu est plus axé sur l'action et moins sur l'aventure. J'aimais bien les décors grandioses comme Venise, l'Egypte, les grandes statues grecques qu'on pouvait trouver dans les précédents jeux. Là on est plus souvent enfermés dans des endroits morbides pleins de cadavres. Ça reste magnifiquement bien fait, mais j'espère que dans le futur on retrouvera plus de paysages grandioses en extérieur et que le jeu sera moins opprimant, glauque.

Je disais plus haut qu'au début du jeu j'allais en baver, eh bien non pas tant que ça finalement. La plupart des ennemis à tuer sont des humains, il y a très peu d'animaux agressifs à abattre finalement. Par contre les brutes épaisses sont plus intellligentes et balancent des projectiles enflammés pour faire sortir Lara de sa planque. Si on ne le joue pas fine elle se fait flinguer très facilement à grands coups d'éclaboussures de sang. J'ai apprécié, même si par moments ça ressemble à une vraie boucherie avec une série d'hommes à abattre - parfois on se demande si on va en voir le bout - mais c'est un bon défouloir et une satisfaction de tous les éliminer. J'aime bien les commentaires des ennemis par moments, on les entend gueuler "cette fille sait viser !!!" :lol: Les mouvements sont très réalistes lorsque Lara combat rugissante au corps à corps avec son piolet.

Pour les animaux ça se limite à les tuer pour gagner des matériaux ou de l'expérience, je ne vois pas tellement l'intérêt de voir un sanglier placide passer sous notre nez pour l'achever gratuitement… on est loin des gros dinosaures en furie à abattre pour sauver sa peau…

Bref, dans l'ensemble je suis quand même conquise par cette nouvelle vision du jeu. Je trouve Lara très réussie, ça donne un bon coup de jeune et un peu de nouveauté ne fait pas de mal. Quand on voit les touts premiers jeu sur la PS One, ils ont bien vieilli à côté !

Je me régale, je vais le recommencer sans doute en mode difficile et j'attends l'évolution de Lara avec impatience dans ce nouveau concept. C'est fascinant. Ils ont fait du beau boulot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2013, 14:57 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2013, 14:33
Messages: 1
Sexe: Homme
Bien dans l'ensemble dommage que Lara a était autant modifier on ne la reconnait plus ! mais le jeu et bien en lui même ! seulement faudra m'expliquer pourquoi on dit que ces le Tomb Raider 9 :sm18: ces le Tomb Raider 10
Tomb Raider 1 le scion des atlantes 1996
Tomb Raider 2 la dague de xian 1997
Tomb Raider 3 Aventure de Lara Croft 1998
Tomb Raider 4 La révélation finale 1999
Tomb Raider 5 Chronicles 2000
Tomb Raider 6 L'Ange des ténèbres 2003
Tomb Raider 7 Legend 2006
Tomb Raider 8 Anniversary 2007
Tomb Raider 9 Underworld 2008
Tomb Raider 10 Reborn 2013

et il y a aussi "Lara Croft et le gardien de la lumière" sortie en 2010 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:25 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
Tomb raider anniversary compte comme un bonus puisque l'histoire n'est pas nouvelle, et le dernier dont tu parles est un "Lara Corft", pas un tomb raider (il est très différent d'ailleurs) :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2013, 12:40 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
J'ai joué une premiere fois a TR9 en mode facile et en allant " droit devant " histoire de découvrir l'histoire et de voir la fin .
Là je le recommence en mode difficille en cherchant tout les secrets . L'air de rien qu est ce que j'ai oublié comme choses ..Toutefois j'ai toujours autant de plaisir a jouer.

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2013, 20:18 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 17:13
Messages: 40
Sexe: Homme
Jeux super, bonne ambiance, un peu trop facile, la route est trop banalisé, trop d'action. Je parcours ce nouveau TR avec beaucoup de plaisir, les défauts sont la malheuresement je n'ai pas ressenti une seule seconde l'ambiance TR. Mais faut dire que les grandes qualités de cet opus rattrape le tous ( l'équipement, les améliorations, les décors, les tombeaux facultatifs, l'arc, le piolet et la suberbe histoire de reine solaire ). Mention spécial au palais enfin le pont qu'on doit escalader et l'enchainement qu'on a juste après ( ça commence dans les bidonvilles ), bref beaucoup d'actions. Pour infos, c'est bien la première fois que j'ai pas été bloqué dans un tomb raider.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2013, 08:10 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2013, 08:21
Messages: 8
J'ai apprécié Tomb Raider, les graphismes, l'action, les personnages, l'histoire, la découverte des tombeaux dans les recoins de l'île.

ce jeu est super.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO