Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2014, 12:23 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Hier soir, le coeur déchiré, j'ai terminé le jeu en mode normal et à 100 %.

J'ai tout simplement adoré.
Tout d'abord pour ce côté "Uncharted" où les combats deviennent plus intéressant qu'avant sans qu'on ait une overdose (ce qui arrivait avec Nathan Drake). Pas de gros big boss ni de réelle difficulté au final, mais j'y ai prit beaucoup de plaisirs et c'est là l'essentiel. Dommage que les loups soient si peu présents.

Ensuite pour l'ambiance très réussie, le scénario et les personnages. Pari tenu, ça m'a prit aux tripes, et j'y ai crut jusqu'au bout. Pas de déception sur le final, ça change agréablement !! Car depuis TR3 (inclus) les fins de jeux de Tomb Raider laissaient à désirer.

Les améliorations tant pour les armes que l'expérience sont une excellente idée, et permet d'ajouter de l'intérêt dans la recherche de trésors, tout comme les nombreux documents qui racontent l'histoire de l'ile.

Cependant une réelle déception sur les tombeaux : ils ne sont mêmes pas cachés et beaucoup trop courts. Il serait bien de s'inspirer des tombeaux qu'Ezio rencontrait dans Assassin's creed, car là il y avait du lourd.

Au final, j'ai été conquise par ce jeu que j'ai déjà envie de recommencer. Je ne sais pas combien de temps j'y ai passé, quand j'allumais la play je ne parvenais plus à l'éteindre. En tout cas cela fait plaisir de se dire que Lara a de nouveau conquis du monde. J'ai hate de la retrouver dans un nouvel opus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2014, 19:04 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 15 Jan 2014, 09:04
Messages: 3
Sexe: Homme
Bonsoir

Moi ça fait un moment que je tourne a 97% terminé, ça me reste seulement quelques petites bricoles annexes a finir. Pour ma part je l'ai trouvé superbe, les environnements, effet de lumières, cheveux de Lara sont sublime, sur PC c'est simplement magnifique. J'ai eu un ou deux bug de textures dans les débuts du jeu (dans le doute j'ai tout mis a fond au début mais j'ai baissé la qualité suite a ces bugs et RAS). Les combats je les ai trouvé pas mal, les déplacements lors de ces phases un poil trop... assisté, Lara se mets a couvert toute seul, pas trop l'habitude que ça se fasse tout seul. Mais bon, ont s'habitue et après ça va tout seul. Par contre, niveaux énigmes... Je l'ai trouvé vraiment trop simple, tout saute au yeux, la solution coule de source. Et je parle pas encore des tombeau... Tu rentre tu chope la carte, tu ressort, terminé. Pas de grandes énigmes. Quand je vois comment j'en chi* sur anniversary... Un bon point aussi c'est l'histoire des point de compétence avec l'exp, et le fait de modifier les armes. Par contre pas de double pistolet... dommage, j'aurais bien vus un dual Deagle vers la fin :sm3:

Mais bon ça empêche pas que j'ai adoré, et que j'attend une suite comme un gosse qui attend noël :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 23:28 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2014, 22:23
Messages: 34
Localisation: Montélimar
Sexe: Femme
Pour ma part, ce jeu je l'ai finis et platiné depuis très longtemps maintenant (même si le trophée du grappin m'as donner des envies de meurtre). Je me souviens des nuits blanches avec des gens de PS3THC pour faire le trophée qui demandes de débloquer tout les personnages en Multi xD (une horreur).

Mais franchement, le scenario, la mise en scene, et la trame principale, et juste magnifique, j'ai adorer l'environnement tres beau, l'ambiance, le cotés survival...

Mais cotes multi... juste beurk, une horreur franchement.
J'avais pris la version standard mais pour ma collection, et vu que les prix ont baisser, je me suis laisser tenté par une version deluxe collector du jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2014, 11:21 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012, 14:35
Messages: 35
Sexe: Homme
Mes impressions:

C'est une renaissance pour Lara, même si les débuts du jeux sont un petit peux long avant que sa soit intéressent. Le jeux est très beau malgré quelque bug de textures et de bug de gameplay horrible (obligé de reprendre au dernier point de contrôle). Cela dit comme il y en a souvent, c'est une bonne façon de contrecarré l'effet négatif de ces bug sur nos réactions. Un monde très ouvert, très sympa mais très glauque (sans parler des morts de Lara qui sont assez trash quand même ^^' ). Les caisses de matériaux un peux partout facilite l'avancé dans le jeux, pas très difficile hormis les QTE. Le choix de l'infiltration ou du bourinage est bien. J'ai également beaucoup aimé les petits clin d'oeuil avec les samourails qui me rapelle "la muraille de chine" dans TR2 (le premier fusil a pompe ressemble également a celui du 2 ;) ).Quelque incohérence (les ennemis sont partout!!!!!) mais rien de bien méchant. Dans l'ensemble c'est un gameplay bien optimiser (les bug, je les ais un peux titillé aussi :p c'est bien fais pour moi ), agréable a jouer, très beau. Et avec tout sa, ajoutons un exelent scénario plein de rebondissement en tout genre. C'est pour moi un des meilleur jeux voir LE meilleur jeux auquel j'ai jouer! :sm3:

Pour le prochain TR j'aimerai une Lara un peux plus "bourin" comme dans les anciens et pourquoi pas un retour du manoir ;) :sm16:

_________________
"Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c’est ça l’apanage du champion"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2014, 11:45 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Ça y est, j'ai terminé Tomb Raider hier. :( Par quoi commencer ? C'est pas mal de procéder point par point... :

J'ai trouvé le scénario tout à fait correct, et l'histoire bien prenante même si on se doute un peu des intentions de Mathias avant Lara. Le personnage de Lara est selon moi attachant ; sa personnalité change au cours du jeu. Elle panique au début puis affronte ses adversaires avec assurance à la fin "You sons of bitches!", "Get out of my way!", ce qui est très plaisant ! On retrouve la Lara forte que l'on connaît, même si elle n'est pas encore sûre d'elle à 100%, comme le suggère la cinématique finale. Pour les personnages secondaires, ils sont aussi plutôt attachants grâce aux cinématiques/flashbacks du caméscope de Sam. On en aurait voulu plus !

Enfin, ENFIN, le système de visée automatique a été abandonné ! C'était dépassé depuis TR3 ! :o Enfin on peut viser la tête et faire toute la différence pendant un combat, contrairement aux précédents TR. Ainsi, les combats qui devenaient pénibles avant sont maintenant intéressants, animés, variés ! Il y a aussi plusieurs façons de finir un gunfight : on peut s'aider du décors (barils explosifs, structures à écrouler, lanternes), ou bien plus discrètement (arc, piolet, amélioration silencieux pour pistolet et fusil d'assaut). La possibilité d'améliorer ses armes est un très bon point ! Les compétences de Lara aussi d'ailleurs. D'autant que tout n'est pas "déblocable" (*ce mot n'existe pas*) si l'on se contente des caisses jaunes et des fruits rouges. Il faut vraiment prendre la peine de fouiller les corps, sortir des sentiers battus, trouver tous les documents et les reliques. Un autre point non négligeable, les ennemis ne sont pas trop nombreux ! Je n'aime pas quand on doit s'arrêter toute les trente secondes pour abattre une vingtaine d'ennemis dans une arène, comme dans Serious Sam ou Uncharted. Il y a dans ce Tomb Raider un bon équilibre entre combats et exploration. :) Enfin, je dois avouer que le fait qu'il y ait principalement des ennemis humains ne m'a pas choqué... Comme je l'ai écrit, les gunfight arrivent à être suffisamment variés pour que je ne me lasse pas de tuer de l'humain (c'est horrible d'écrire ça XD).

L'île est grande (tellement que l'on ne l'explore même pas dans son intégralité, dommage !) et les décors sont variés ! J'ai adoré découvrir la plage aux épaves, je crois que c'est ma map préférée ! Neige, pluie, vent, beau temps, on s'y croirait à chaque fois : j'avais presque des frissons en haut de la tour de communication ! Je pense que je prendrais plus de temps à regarder les décors en y rejouant, mais sur PC : je ne m'y fait vraiment pas au joystick de la PS3... Les phases de jeu rapide ou ça pète dans tout les sens sont très plaisantes et pas forcément évidentes (ma reconversion dans la démolition est peut-être envisageable ? XD) !

Les tombeaux sont agréables à parcourir et les énigmes sympas à résoudre ! Ces dernières sont peut-être un peu simples mais bon... C'est dommage que l'on soit si assisté maintenant dans les jeux vidéos... Ce n'est pas juste Tomb Raider, ce sont tous les jeux d'aujourd'hui, ou presque. Les développeurs/producteurs veulent attirer du monde et ne pas faire un jeu trop tordu niveau énigme pour que personne n'abandonne, c'est ça ? Ah oui, tant qu'on y est, je ne suis pas adepte des morts violentes et douloureuses type "objet pointu en pleine face" ou "corps écrasé par un rocher", et je suis certain qu'il y en a plein d'autres que je n'ai pas envie d'expérimenter dans une prochaine partie...

Bon, comme la plupart des fans de la première heure, je regrette la linéarité du jeu : dommage que l'on ne doive pas repasser plusieurs fois au même endroit après avoir trouvé une clef ou actionné un levier. Dommage aussi pour l'absence de pièges type trappe piégée, même si l'île et le scénario ne s'y prêtaient pas forcément. Peut-être dans le prochain opus ? Encore deux petits regrets :
- Aucune phase aquatique, même si ç'avait été annoncé depuis longtemps. Encore une fois, peut-être que Lara pourra nager dans le prochain jeu.
- Le système de soin automatique que je trouve stupide et peu intéressant niveau gameplay. Trouver des trousses de secours n'auraient même pas été incohérent dans le contexte d'une île perdue où avions et navires se sont crashés/échoués pendant des siècles !

Bon, voilà : je crois avoir tout dit ! Ce Tomb Raider est super ! Il y a pleins de petits détails qui m'ont vite fait oublié les points négatifs du jeu ; j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et j'attends le prochain opus avec impatience ! :D

(Et Tomb Raider Online est dans le générique de fin aussi, ce n'est pas négligeable !! :D )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015, 12:37 
Salut à vous ^^

Bon, on peut dire que je débute seulement avec l'univers de Tomb Raider. J'ai adoré les films, mais les quelques jeux précédents auxquels j'ai touché m'ont jamais vraiment accroché. Ce reboot était plus que jamais l'occasion de m'y mettre. Je l'ai acheté à sa sortie sur PS3, et c'est le premier jeu que j'ai pris en prévision d'avoir la PS4 :D

J'avais entendu dire que ça ressemblait à Uncharted et ça m'a pas déplu, j'aimais bien Nathan Drake. Mais j'ai pas accroché à son univers contrairement à celui de Lara Croft. Et j'ai adoré dès les premières minutes. Ligotée la tête à l'envers, une flèche dans l'abdomen, poursuivie par un maniaque pervers, tentant d'échapper à l'éboulement d'une grotte, manquant de se faire couper en deux par une aile d'avion, et tout ça en cinq minutes ! Du coup j'ai rigolé quand au milieu de tout ça elle a trébuché sur une racine d'arbre ^^

Même si j'étais fasciné par le jeu, ça a été dur au début. Les grottes géothermiques peuvent se révéler traumatisantes pour les âmes sensibles ^^ Mais c'est une chose que je préfère largement par rapport à Uncharted. Nathan Drake affronte des bouffons seulement intéressés par l'argent. Les Solarii sont bien des psychopathes assez effrayants, qu'on prend un plaisir sadique à tuer. Evidemment Lara est dévastée quand elle tue la première fois. Mais elle le dit elle-même : "c'est effrayant à quel point c'est facile". Elle prend son pied à tuer chacun de ces fous parce qu'elle les hait. La moitié des gens avec qui elle est venue ici a été décimée par leur faute. Du coup je trouve pas ça si incohérent qu'elle ait tant de facilité à les tuer après le premier (et puis bon, la première fois est toujours difficile, mais en général une fois le cap franchis, ça va tout seul :P ).
Mais j'ai perdu le fil. Ce qui est bien par rapport à Uncharted, c'est que ces Solarii ont une profondeur psychologique en plus. Dans beaucoup de films d'actions, le personnage principal doit tuer plein de monde pour s'en sortir. Dans les James Bond, c'est assez évident, et les jeux vidéos encore plus. Les ennemis sont comme des pantins qu'on doit descendre pour augmenter le score de la partie. Ici les ennemis gardent un côté humain, paradoxalement au fait que Mathias leur a enlevé toute humanité au fil des années. J'ai trouvé que c'était un bon point de nous faire comprendre comment des êtres humains pouvaient en arriver à un tel niveau de sauvagerie, et j'espère vraiment retrouver ça dans le prochain jeu !

Au-delà de ça, la maniabilité du jeu est parfaite, les géo-caches ne servent à rien mais les reliques et les documents à collectionner sont vraiment un plus pour agrandir l'univers du titre. C'est vrai que les décors manquent de diversité, mais on a quand même des lieux bien différents les uns des autres (forêts, temples, bunker, plages...). Les tombaux sont en effet faciles à résoudre et un peu trop rapides, mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre certains mécanismes du premier coup ^^ L'influence de la physique est une très bonne trouvaille, je sais pas si ça existait déjà avant, mais j'imagine que si.

Perso ça mérite un 18/20. Ça manque quand même de tombeaux et de collections plus foisonnantes (on a que des reliques et des documents, faudrait rajouter plus d'objets), et la musique, excellente, ne tourne autour que d'un seul thème principal. Mais ce n'est que le premier jeu d'une série que j'espère longue et pleine de succès. On a toutes les chances de voir le contenu s'améliorer au fil des épisodes, en même temps que l'expérience de Lara.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:19 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Di-Luëzzia a écrit:
J'ai trouvé que c'était un bon point de nous faire comprendre comment des êtres humains pouvaient en arriver à un tel niveau de sauvagerie, et j'espère vraiment retrouver ça dans le prochain jeu !
C'est vrai qu'après avoir lu les documents, on a presque pitié des Solarii ; ça pourrait être facile, on pourrait ne rien savoir d'eux, on pourrait juste tuer des "méchants". Mais du coup, Crystal Dynamics a préféré donner une histoire a chacun des naufragés. C'est effectivement une bonne idée de leur part !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 02:14 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Je suis arrivée au 3ème niveau dans deux heures et je dois dire que j'aime beaucoup ce jeu. J'ai l'impression d'être jetée dans un endroit inconnu et que je dois apprendre à utiliser la manette sur le tas. Et puis, l'attitude de Lara est parfaitement plausible pour une jeune fille d'une vingtaine d'années qui initie une aventure particulièrement périlleuse. Mais c'est vrai que voir Lara trembler alors que je veux sauter sur une corniche est assez surprenant...

Je vais voir pour la suite.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 17:55 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Oh ! Tu n'y avais pas encore joué Heyfa ! Dis-nous ce que tu en penses pendant ta progression ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2015, 00:58 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Léo

J'ai enfin, enfin eu le temps et les moyens d'acheter et jouer à TR 2013. En une vingtaine de jours, j'ai fini l'histoire principale du jeu avec 62% du jeu complété (il me reste encore les secrets, les reliques etc.).

Je dois dire que c'est la première fois que j'ai vraiment pu m'accrocher à un scénario. Pendant que Lara apprenait à survivre dans une île maudite, j'apprenais à développer plus de courage...

L'exploration et les énigmes n'étaient pas trop dures pendant la plupart du jeu, mais les énigmes à la fin n'étaient pas si faciles que ça, donc je vois que Crystal Dynamics a fait un effort pour augmenter la difficulté des énigmes. Les combats étaient assez difficiles et il fallait vraiment maîtriser certaines armes et la capacité de cîbler pour avancer, ainsi qu'avoir des stratégies variées pour gérer les séquences multiples d'un combat.

Edit (le 4 juin 2015): J'ai maintenant complété le jeu à 100%. Avec l'histoire principale terminée, je pouvais me concentrer sur la recherche des reliques. Certains artefacts étaient faciles à trouver (comme dans le sanctuaire de l'abîme) tandis que d'autres étaient assez difficiles (entre les combats et les espaces vastes du bidonville, ou les espaces vastes et coriaces de la plage des épaves).

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2015, 10:18 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 16 Nov 2015, 10:02
Messages: 2
Super intéressant d'avoir tout regroupé coquegsm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019, 09:55 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 17 Juil 2019, 11:04
Messages: 8
Sexe: Homme
Joffrey a écrit:
Je l'ais Terminée en 2 jours à 90 % en Normal.... :sm11:
maintenant je gratte les % ... 8)

Pour moi c'est tous simplement un chef d’œuvre et je lui donne le 20/20 pare Excellence :wink:
étant fidèle de la série depuis le début tous comme la série Uncharted..., j'ai maitriser le Game-play sans difficulté qui es au contraire un vrais plaisir a joueur !!
après étant aussi un amateur des survival horreur c'est un coktel aphrodisiaque naturel pour moi :D
les Graphismes et le dynamiste et les actions tous a la hauteur des Uncharted même !! tous simplement sublime !!
et si on rajoute tous simplement le physique de Lara et ses émotion traverser... je dirais que je suis comblé totalement...
voila pour moi 8)


Une pépite tout simplement !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO