Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 07 Jan 2009, 16:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
voici ma contribution

L'interview de Lara Croft
par Truck Vivien




je rentrais dans cette somptueuse demeure. Des vitres d'une taille impressionnante, éclairai la pièce. Winston me disait de patienter un petit moment car Miss Croft se trouvait encore dans sa chambre.
D'après ce qu'il m'avait dit, elle se changeait. Cinq petites minutes plus tard, je la vis descendre les escaliers.
-: Bonjour Miss Croft.
-: Bonjour.
Elle me laissa voir un petit sourire. Je lui répondais en faisant la même chose. Une fois face à face elle me tendis la main. Je la prenais doucement pour l'amener à mes lèvres pour l'embrasser. Un air d'étonnement se reflétait dans son regard. Comme si c'était la première fois qu'elle vivait ça. Mais elle me posa une question assez troublante.
-: Où désirez vous faire cette interview?
J'avais les yeux écarquillés, cette question me surprenait. Je me retrouvais comme foudroyé. Je me ressaisissais.
-: Pourrions nous la faire dans la salle des artefacts? Lui demandais-je timidement.
-: Hé bien soit. Suivez moi.
-: Je vous suis.
Après une courte marche, nous arrivions dans cette salle somptueuse. Deux fauteuils se trouvait là. Nous nous installions. Je sortais mes fiches de questions.
-: Bien. Commençons. Dit elle fermement.
-: Avant de commencer, puis je vous poser une question?
-: Bien sur.
-: Cela vous dérangerai de faire cette interview en deux partie, d'abord nous parlerons de l'aventurière, et ensuite de la femme que vous êtes?
-: Non, cela ne me dérange pas.
-: Alors,ma première question est celle ci. Votre Voyage pour la Bolivie est dut au informations donnés par une vos amie, n'est ce pas?
-: Effectivement! Mais comment savez vous ça? Me dit elle très étonnée.
-: J'ai mes sources. J'affichais un petit sourire en coin. Ensuite. J'ai appris que vous aviez affronté une famille de yakusa?
-: C'est le cas. Ils possédaient un relique que je recherchais.
-: Bien.
Je notais les réponses sur mon petit carnet.
-: J'ai entendus dire qu'au Pérou vous aviez dus retourner dans un ancien site?
-: Oui... mais comment...
-: vous connaissez déjà la réponse.
Elle se retrouvait subjugué, dubitative. Mais cependant elle put voir que je rayais quelque chose.
-: Puis je savoir ce que vous venez de rayer?
-: C'était une question. Mon regard affichais le regret
-: Laquelle est ce?
-: Lors de cette expédition avec Amanda...
-: Pouvez vous éviter de parler d'Amanda?
-: C'est ce que je pensais. Veuillez m'excuser pour cette question.
-: Je les acceptes.
-: Merci. Est il vrai que James W Rutland, possédait une relique?
-: C'était le cas.
-: Vous avez du vous battre contre lui, n'est il pas?
-: Il me menaçais avec la relique. J'ai dus faire un choix.
-: Je vois. On va éviter les question avec Amanda. Pensai je.
-: Est il vrai que le roi Arthur aurai existé?
-: Il est vrai, j'ai vue sa tombe. Et ce n'est pas la peine de me demander où elle se trouve.
-: Je vous rassure. Ce n'était guère mon attention.
-: Question suivante!
-: Une relique se trouvait bien au Népal?
-: Bien sur.
Son regard était partager entre la frustration et l'interrogation. Quand je le vis, je ressentis la peur m'envahir, mais je n'affichais rien sur mon visage ou même sur mon corps. Si je posais ne serai ce qu'une seule question sur sa mère, je me voyait déjà partir du manoir en très mauvais état. Et surtout sur un lit d'hospitale, dans un état critique.
-: Dites moi Miss Croft, les reliques recherchés en forme une plus grande, non?
-: Si effectivement. La relique une fois reconstitué se trouve être une épée.
-: Une épée? Serai ce Excalibur?
-: C'est bien elle.
-: En revenant en Bolivie, vous avez affronté Rutland de nouveau?
-: Oui, mais malheureusement il mourra.
-: Alors c'est vous la raison de sa mort?
-: Oui, malheureusement.
-: Je n'ai plus de questions sur l'aventurière que vous êtes. Winston frappa à la porte.
-: Oui?
-: Il est l'heure du thé Lara.
-: Je le prendrai ici, désiré vous une collation.
Je regardait Winston mon regard affichais un certain mal aise.
-: Non. Je ne prendrai rien, merci.
-: En ais te vous sur?
Je n'osais demander un café. Mais avec une voix tremblotante.
-: Finalement... je prendrai... bien un café. S'il vous plais.
Une fois préparé, il l'apporta un plateau argenté avec nos boisson chaude. Elle prit son thé et moi , mon café. Et nous passions alors à la deuxième partie de cette interview.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 07 Jan 2009, 20:38 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Aurélien aimait son travail. Il était journaliste people. Il avait interviewé les plus grands personnages de ce monde sur des sujet les plus insignifiants les uns que les autres, malgrès son envie la plus sincère de réaliser une bonne interview, il restait dans le superflu.
Il avait réussis à avoir une interview avec la plus grande enigme de ce monde. Lara Croft. C'est tout excité qu'il était arriver au manoir Croft, ce matin-là.

Il fut conduit au fils des couloirs, toujours en restauration, jusqu'à la bibliothèque. La comtesse l'y attendait.

"
- Bonjour MyLady. Je suis ravi d'enfin vous rencontrer.
- ...
- Donc, commençons l'interview. Sa ne vous dérange pas si j'enregistre ?
- Je préférerais que vous preniez des note.
- Bien...
"
Aurélien brancha le petit MP3 miniature dans sa poche. Il le prenait toujours pour les au-cas-où. Il sorti un calepin vierge de son autre poche, avec un stylo, il lui suffirais de marquer n'importe quoi et puis...
"
- Bon, pour commencer, Pouvez nous dire ce qui c'est passé en quatre vingt seize, l'affaire Jacqueline Natla ?
- Pour la dernière fois, je ne le sais pas. Elle m'avais contacté pour que j'aille récupérer quelques antiquité au Pérou, en Grèce et en Egypte. Elle est venue les chercher là-bas, et c'est après seulement qu'elle a disparue.
- Et Monsieur Pierre Dupont ?
- J'estimais beaucoup le travail de mon collègue. Mais cependant certaines de ses activités parallèles étaient illégales.
- Et vous niez avoir un rapport avec sa disparition, en Grèce ?
- Oui. Il me parait ridicule d'affirmer que je puisse être dans quoi que ce soit dans sa disparition.
- Même si vous étiez en Grèce à ce moment là, et que vous étiez tout les deux engagés par Natla Industries, dont l'actionnaire principale a disparu une semaine après ?
- Juste une série de coïncidences. Mais changeons de sujet voulez vous ?
- Bien. Vous venez juste d'emménager dans votre manoir. Pouvez nous dire ce qui a causé l'explosion qui a détruit votre demeure il y a déjà un an ?
"
Le regard de l'aventurière se voila un instant de tristesse. Aurélien avait entendu parler de l'histoire d'Alister, sans jamais avoir eu de détails. Il savait que c'était sa seule chance d'éclaircir ce mystère.
"
- Une fuite de gaz.
- Pardon ?
- Je viens de vous le dire. Mon Manoir a explosé à cause d'une fuite de gaz.
- Vous pourriez inventer un mensonge plus original.
- Je vous en laisse le soin; vous êtes journaliste, vous devez en avoir l'habitude.
- Comme vous voulez Milady. Mais vous reconnaitrez quand même le nombre de morts et de disparitions qui vous entourent. Lara Croft n'apporterait-elle que la mort avec elle ?
- A vous de le juger.
"

Disparition d'un jeune journaliste.
Aurélien Mounet aurait été vu pour la dernière fois par Lara Croft, qui l'avait raccompagner jusqu'à son portail. Elle s'est refusée à tout autre commentaire, et à annoncer que dorénavant les jardins du manoir Croft seraient ouvert au public, quand les travaux de rénovations seraient finis.
Sur une note plus légère, voici une reprise de l'hymne National Français, par un célèbre chanteur que vous reconnaitrez dès la première note...

Allons Cacas de la Patrieeeuuu

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 08 Jan 2009, 18:08 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider

Inscription: 24 Nov 2007, 15:15
Messages: 7341
Toc toc... BRAOUM !!! *la porte tombe*
Moi - Oups... :blues:
Winston - Bonjour jeune homme, que nous vaut cette visite fracassante ?
Moi - Mais... que s'est-il passé ici ?
Winston - Et bien... comme vous pouvez le voir, il y a eu un petit incendie.
Moi - Ah, oui ! Effectivement... Puis-je parler à Lara Croft s'il vous plaît ? Est-elle là ?
Winston - Oui, bien sûr ! Je vais la prévenir de votre arrivée... vous êtes... Monsieur... ?
Moi --> Léo !
Winston --> Très bien Monsieur... Léo, entrez donc !
*****
Winston - Miss Croft ? Un certain... M. Léo veut vous parler.
Lara - Ah ? Où est-il ?
Winston - Dans le hall d'entrée.
Lara - Merci Winston.
*****
Lara - Bonjour jeune homme !
Moi - Bonjour Lady Croft ! C'est un honneur d'enfin vous rencontrez !
Lara - Oh ! C'est gentil !
Moi - Mais dites-moi... que s'est-il passé ici ?
Lara - La destruction du manoir de mon père ? Elle est dûe à une petite visite d'une personne que je n'aurais jamais aimé revoir...
Moi - Qui est cette personne ?
Lara - Cette chose, plutôt, est un sosie que Jacqueline Natla a lancé à ma poursuite... ou plutôt, à la poursuite d'une relique. Et, elle n'a pas fait le travail à moitié.
Moi - Quoi ? Jacqueline Natla n'est pas morte ? C'est pourtant ce que vous racontiez dans votre livre qui retrace votre première aventure, à la recherche du Scion ?!
Lara - Et bien, je la croyais morte, moi aussi... mais nous avons maintenant la preuve que les dieux sont immortels.
Moi - Et... où est-elle maintenant ? Vous savez ?
Lara - En enfer ! Et une bonne fois pour toutes !
Moi - Mais comment avez-vous fait ? Vous venez de dire vous-même que les dieux ne peuvent pas mourir...
Lara - J'ai mis fin à ses jours grâce au marteau de Thor, Mjolnir !
Moi - C'est donc votre dernière aventure jusqu'à présent ?
Lara - Oui.
Moi - Comment avez-vous entendu parler de ce marteau ?
Lara - En fait... j'étais à la recherche de ma mère... comme vous devez le savoir, elle a disparu il y a longtemps... Et un certain Eddington, un ancien collègue de mon père, disait que je pouvais sûrement trouver des choses intéressantes en Méditéranée. J'ai effectivement trouvé un des deux gantelets de Thor ; c'est eux qui donnaient une force légendaire à son porteur. J'ai aussi fais ma première rencontre avec Natla sur un bateau avec une ancienne amie... Natla m'a dit d'allé jeté un coup d'oeil en Thaïlande... ce qui m'a menée, ensuite, au manoir où j'ai trouvé le second gantelet. C'est à ce moment là que le sosie a fait sauter ma demeure, a tiré sur Zip et a tué Alister, mes co-équipiers.
Bref... j'ai trouvé la ceinture de Thor au Mexique et le marteau près du Groenland.
Puis... j'ai enfin retrouvé ma mère dans l'océan Arctique. Mais je... je ne pensais pas la revoir dans cet état... Elle... repose enfin en paix.
Moi - Je suis désolé Lara... pour la mort de votre mère... et le meurtre d'Alister...
Lara - C'est bon ! Ca va aller ! :wink: Vous aviez d'autres questions ?
Moi - Euh... oui ! Pleins ! Mais je pense que je vais vous laissez ! Vous avez déjà répondu à beaucoup de mes questions !
Lara - Et bien, dans ce cas, au revoir !
Moi - Au revoir Lara ! A bientôt ! Si vous avez besoin d'aide pour la reconstruction du manoir...
Lara - Ca ira ! Merci !

*****

Voilà ! Fin ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 12 Jan 2009, 17:51 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005, 20:25
Messages: 8765
Localisation: Au pays des cigales.. Tss Tss Tss Tss Tss Tss Tss
Sexe: Homme
C'est court,mais c'est efficace....!!!!!!!!!!

B'jour m'zelle Lara....

Salut ! Sir Dan...

Nos aventures ne sont pas les mémes,n'est-ce pas,mais je voulais vous saluer au passage...

Tout a fait,entre héros de jeux vidéos nous ne pouvions que nous rencontrer un jour....

Bon c'est pas tout ça,m'zelle Lara mais j'ai du boulot ailleurs....

C'est vrai,cher Sir Dan (alias Mediévil Pour les ignares qui ne connaissent pas les deux jeux),nous nous reverrons un autre jour,car je dois repartir de suite....

:sm9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 12 Jan 2009, 22:02 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
J'ai envoyé une lettre à la demeure de Lara Croft, pour lui demander s'il était possible de lui poser des questions
et elle m'a répondu par téléphone, qu'elle serait ravie d'y répondre. Le jour arrivé, je me suis déplacé, et elle
m'a ouvert la porte. Elle m'emmena dans dans une pièce bien agréable.


Je suis reporter d'un magazine de jeux vidéos, Mademoiselle Croft s'apprête à me recevoir dans son manoir.


Dg :Bonjour, mademoiselle Croft. Je suis ravi que vous m'invitiez dans votre humble demeure.

L. C. : Je vous remercie. Vos questions, seront elles que professionnelles ?

Dg : Oui, Mademoiselle Croft. Voici ma première question :

Les fans vous ont élu, la femme virtuelle la plus sexy du monde, que leur direz vous ?

L. C. : Je suis très flattée de leur part, mais c'est très gentil de leur part.

Dg : Combien de temps passez vous, à vous donner une telle musculature ?

L. C. : Je passe pratiquement toutes mes matinées, dans ma salle d'entrainement.

Dg : Pensez vous, un jour, pour satisfaire vos fans, à passer plus d'aventures, dans les pays d'europe ?

L. C. : C'est envisagé, dans les prochains jours, je ne sais pas encore, lequel. Peut être, l'Allemagne,
pour le mur de Berlin.

Dg : Si un jour, par hasard, vous arrêtez le métier d'archéologue, et que vous voulez entretenir une relation
amoureuse, quel type d'homme, rechercherez vous ?

L. C. : Je pense assez musclé, comme moi. Intelligent, honnête, bien looké. A peu près, comme moi, dans l'ensemble.

Dg : bien, maintenant, je voudrais parler de bestioles.
Quel genre d'ennemi, vous avez toujours aimé affronter ?

L. C. : Oh vous savez, il y en a eu tellement. j'ai déjà eu affaire, avec un tyrannosaure, des centaures,
une pieuvre géante. Maintenant, je ne sais pas à quoi, m'attendre.

Dg : Et face à quoi, vous ne voudrez pas vous retrouver nez à nez ?

L. C. : pour être honnête avec vous, affronter des tas d'ennemis différents, ne me font pas tellement peur.
Même avec un monstre aussi puant.

Dg : Avant de clôturer cette interwiev, je voudrais poser une dernière question.

L. C. : Je vous en prie, je vous écoute.

Dg : Quelle figure acrobatique, faites vous le plus régulièrement ?

L. C. : je les fais pratiquement toutes, mais ma préférée, c'est le saut de l'ange.

Dg : Je vous remercie du fond du coeur, de m'avoir accordé un instant. Ca était un plaisir de vous poser
quelques questions.

L. C. : j'étais ravie de vous répondre. J'espère que vous allez faire une réussite pour votre magazine.

Dg : Je vous remercie infiniement.

Voilà, Mademoiselle Croft me raccompagna à la porte de sa demeure, et me fit un beau au revoir.
Je lui faisais également pareil.

Voilà, mon interwiev est désormais complète. Ce n'était pas facile de trouver de bonnes questions.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 12 Jan 2009, 22:25 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Ce qui suit fut raconté par le frère du journaliste, après une enquête ferme sur la mort de son bien aimé frère, écrasé par une branche dans une forêt en Scandinavie. Ceci est l'avant dernier chapitre de ce roman hommage à sa mémoire du plus grand journaliste people. Il a été rédigé à l'aide d'une mini caméra caché dans la cravate du journaliste qui avait échappé à la vigilance de Zip, qui devait penser à autre chose à ce moment là...

CHAPITRE 847 Les supposés derniers instants

Un vieux mâle écureuil cherchait en vain le plus beau gland du parc. Il en trouva un, il le regarda d'un air émerveillé et attendri. Les yeux en cœurs. Il commença à aller vers lui lorsqu'un sale humain l'écrasa silencieusement du pied gauche. Il dut se retenir de ne pas pleurer... il attendait ce moment depuis des miliers d'années ! L'humain n'a-t-il pas seulement idée de ce qu'il a fait ! Son cœur est aussi noir qu'une châtaigne véreuse !

Le jeune journaliste Teslo Inuyama avançait dans l'allée, à l'abri de l'ombre des arbres. Lady Croft lui avait fait le privilège de lui accorder une interview chez elle, à quinze heures, c'est pourquoi il arrivait à quatorze heures. On pouvait toujours grappiller quelques scoops en arrivant en avance, de quelle couleur est le peignoir de l'interviewée par exemple, et si il y a un lapin cousu sur la poche.

Il arriva à la grande porte, et arriva à facilement entrer dans le hall. Après les récentes explosions, le système d'alarme n'avait pas encore été remis à jour ici. Il prenait en notes sur son calepin les éclaboussures de peinture sur une partie du sol et du mur, témoignant d'une bataille à coups de pinceaux, quand il sentit un regard lui transpercer la nuque. Sachant qu'il allait se retrouver face à Lara, il se retourna en s'excusant. «Oh excusez moi Lady Croft mais HIIIIIIII!!!!» Il ne s'attendait pas à retrouver son corps presque contre le siens, il envoya valser tous ses papiers et fit un bond en arrière.

Le cœur battant la chamade, il observa la jeune femme. Elle le regardait avec un sourire figé, ses yeux clignant très peu. Elle avança doucement vers lui en roulant des épaules et des hanches, sans se défaire de son sourire. Teslo reculait en même temps. «Écoutez mademoiselle, je m'excuse vraiment pour HAAA !!!» Il sentait le canon d'un pistolet entre ses omoplates. Il se retourna en se dégageant pour tomber nez à nez avec une planche brisée. Et Lara qui se tenait juste derrière avec son sourire charmant, avançant sa tête. «Wouhou, je constate que vous êtes rapide, bon hé bien.... et si on commençait par ce visible changement de look ? Que trouvez vous au cuir de si seyant ? Est ce pour la mise en valeur de votre paire de NNAAAOON !» Lara lui avait bondit dessus en souriant.

Teslo essayait de se retenir aux restes de la cheminée et de ramper vers la sortie, tandis que Lara lui secouait son morceau de jambe entre ses dents, quand un cri salutaire retentit : «AU PIED DOPPLY !». Un homme noir se tenait dans les débris de verre balayés, l'air autoritaire et le doigt pointé en avant. Lara bondit à ses côtés comme un chat, langue pendante et yeux tout brillant des mangas japonais.

«Vous n'avez rien ?
- Euh non non, ça devrait aller...
- En même temps, pourquoi venir si tôt ?
- Eeeeuuuuh... vous savez... les scoops... prime... tout ça...
- Ouais on va dire...
- Mais c'est quoi cette chose ?
- L'interview est censé commencer dans une heure !
- Laisse moi m'en occuper Zip.»

La vraie Lara descendait les marches du hall, parfaitement habillée et maquillée, comme à son habitude. Une robe haute couture rouge sombre qui lui allait à ravir et ses cheveux remontés en chignon dont quelques mèches s'échappaient volontairement des pinces habilement cachées.

«Bonjour à vous monsieur Dialoveti... Oh... Winston... veuillez apporter un verre d'eau à monsieur et lui tapoter le dos, il à l'air de s'étrangler tout seul.
- Vous... vous connaissez mon nom ?
- Je me renseigne un minimum sur ceux qui prennent demeure chez moi, même si ce n'est qu'un court instant. Un instant qui pourrait être très court dans votre cas pour avoir osé vous infiltrer.
- Euuh...
- J'admire la classe de votre vocabulaire... Mais je ne vous en veux pas, tous les reporters font comme vous...»

Ce fut comme si tout s'était ralenti, Teslo voyait le pied chaussé d'un talon haut de Lara se diriger lentement vers un trou dans l'escalier, il descendait, vers le trou, il descendait, vers le trou, il descendait, vers le trou... N'écoutant que son instinct, il se jeta vers l'escalier pour retenir Lara dans sa chute, les lèvres ballantes dans le souffle du vent, le filet de bave qui trainait derrière lui, poussant un cri sourd... Tandis qu'il volait lentement dans les airs, le pied de Lara fit un léger écart, lui évitant toute chute. Teslo n'avait plus qu'à agiter les bras et tenter d'amortir sa chute, mais s'explosa quand même sur les marches.

«...Tous les reporters font comme vous, venir en avance pour récupérer de futiles scoops... Oui moi aussi je fus très émue de voir mon escalier en acajou pur démoli à ce point. Mais je n'ai jamais jugé le besoin de lui manifester un tel amour... et pitié, cessez de répandre votre sang ainsi, on voit que ce n'est pas vous qui faites le ménage ici... les hommes, tous les mêmes..
- Ouais c'est Winston..
- Certes, vous marquez un point... Bien par où voulez vous commencer ?
- Les questions de bases déjà.
- Vous avez oublié une dents ici, tenez.
- Oh merci... Donc déjà, avez vous retrouvé votre mère ? Votre père avait-il raison ?
- Mon père avait raison sur certains points, mais pas tous. J'ai suivi quelques instructions qu'il avait pris soin de laisser derrière lui.
- C'est encore assez flou...
- J'ai l'habitude de le rester. Je n'ai pas revu ma mère vivante, j'ai juste retrouvé son cadavre à moitié rongé là où mon père avait localisé une caverne, dans une crevasse des montagnes Tibétaines. Il semblerait qu'elle ait chutée dans un ravin en cherchant de quoi faire du feu, d'où son excellent état de conservation.
- Mais... et les portails ?
- Nous avions trouvé un temple en nous abritant avec Mère, il m'avait choqué. J'avais dû pressentir la mort de Mère à travers un rêve impliquant ces portails...
- Je vois... cependant au pur niveau archéologique, qu'en pensez vous ?
- Ils se réfèrent tous à des vestiges communs des civilisations antiques. Il semblerait que quelqu'un ou quelque chose se soit amusé avec les humains, ou les ai aidés. Plus je met mon nez dans ces affaires antiques, plus les rapports entre civilisations deviennent trop évidentes pour n'être que pures coïncidences...
- Vous voulez dire que...
- C'est ce que je cherche à découvrir. Qu'est-ce qu'étaient ces personnes ou ces choses. Qui nous a aidé à évoluer ainsi ? Dans quel but ? Enfin... mes recherches ne sont pas encore assez avancées pour me - Oups, attention, ici le parquet est rongé par les termites - permettre de m'avancer plus dans ce que je vous dit. Cependant, dites moi mon cher, que pensez vous de ceci ? Pensez vous réellement que... Monsieur ?... Oh non pas encore ? Pourquoi m'envoyer un empoté comme lui ? ZIP ! WINSTON ! Venez ici avec de quoi désencastrer le journaliste du plancher...»

Zip répondit à l'appelle, armé d'un pied de biche. Il s'occupait de sortir le chargé de presse du sol tandis que Lara continuait de marcher seule en parlant.

«Certaines choses ne peuvent être coïncidence comme je disais. Pourquoi chaque civilisations disent que des Anciens sont venus du ciel ? Toutes les décrivent de façons presque similaires. Toutes disent avoir reçu des présents. Une peuplade plus que les autres d'ailleurs, et le pouvoir s'est retourné contre eux... mais c'est une autre histoire... mais quand même... les crânes de cristal, le médaillon d'Amanda, Excalibur, le Scion, Mjöllnir... pourquoi chacun des ces objets se ressemblent dans leur design et leur but ? Même les reliques du météore avaient une similitude physique... Donnez le savoir, le pouvoir, accéder à un même monde souterrain... celui-ci a-t-il d'autres secret ? Je devrais y retourner...»

Tandis que Lara parlait presque seule, Teslo jeta un coup d'œil sur les galeries supérieurs pendant que Zip le dégagea du trou. Il vit précipitamment passer Winston avec un porte-vêtements où se trouvait, un autre, un peignoir avec un lapin armé d'une ventouse débouche WC cousu sur la poche. Ça... se sera noté, précieusement.

«Merci beaucoup Zip.
- Pour toi se sera «monsieur» pti gars...
- Bien... Monsieur... Mais dites moi Lady Croft, quels sont toutes ces choses dont vous avez fait allusion ?
- Des... recherches sur lesquels travaillait Alister avant de... pendant cet incident...
- Que c'est-il passé au juste ?
- Alister était boulimique lorsqu'il n'arrivait à mener à bien ses recherches... il avait eu une envie de... se faire des pancakes flambés au Rhum... mais il avait entaillé un tuyau de gaz en tentant de déboucher la bouteille de Rhum avec un couteau... et il s'est produit, l'explosion, il n'a pas survécu...
- Mais les rumeurs parlent d'une blessure par balle !
- Oui... l'explosion a propulsé le bouchon de la bouteille de Rhum à une vitesse fulgurante vers son cœur...
- Je vois... Mais et cette... Lara bis qui m'a attaqué?
- Oh... Dopply ?
- C'est un projet auquel je me suis attelé après la mort d'Alister. Créer de simples gadgets pour Lara, sans l'aide d'Alister pour combler mes trous... mes trous d'ennui, mes phases d'ennui quoi... J'ai voulu créer un androïde, pour passer le temps. Il garde la maison en notre absence.
- C'est ingénieux ! Vous pensez que vous...
- Hum hum
- Oui Lara, j'aurai ma propre interview plus tard...
- Milady, pourquoi avez vous décidé de vous engager dans ses aventures ?
- J'ai déjà l'argent, pourquoi chercher à en avoir plus ? J'aime le sport. Et les évènements de jeunesse m'ont marqués. Je veux découvrir les mystères, tout mettre à jour, ou cacher encore plus profondément si nécessaire...
- Cacher profondément ? A votre avis à combien de mètres sous terre devriez-vous enterrer votre peignoir ?............ glourps.......... je vois....... je pensais pas que ça pouvait être aussi froid...... s'il vous plait pouvez vous retirer votre paire de.... de mon visage...... merci......
- Épargnez moi vos remarques stupides, je vous prie. D'autres questions pour les lecteurs ? Au fait, pour quel magazine travaillez-vous ? Je n'ai même pas eu la décence de vous le demander.
- Play Boy, accepteriez-vous quelques clichés au fait ?........ JE PLAISANTAIS ! S'IL VOUS PLAIT MILADY !!
- Je vous avais dit de m'épargner les remarques stupides et perverses.
- Au moins... le cran de sureté est toujours là...
- Pour le moment mon cher ami ! Pour le moment.
- Donc, j'ai une question basique pour les petites grand-mères en quêtes d'amour dans les magazines... avez vous un homme dans votre vie ?»

Lara parut gênée un court instant, très court. Mais elle redevint vite la femme souriante et digne qu'on connaissait d'elle.

«Non, j'ai d'autres choses à m'occuper pour le moment.
- Mais alors comment faites-vous pour... enfin pour... vous voyer pour... vous compensez ce manque par le sport et l'aventure ? C'est cela ?
- QUOI ? Alors là ! Regardez bien ceci ! Vous allez vous les prendre dans...
Oooooooooh je vois, vous vous en servez aussi pour vous les...
- RHAAAAAAAAAAA !»

C'était le printemps, un jeune couple d'écureuil paradait sur une branche de pin. Ils se souciaient peu des problèmes humains, que le vitrail fraichement reconstruit implose avec une force supérieure à l'explosion de la dernière fois leur importait peu. Ils ne vivaient que pour être ensemble, copuler et donner naissance à des écureuillons. En revanche, le sifflement et le hurlement provenant juste au dessus d'eux, de plus en plus fort, ça, ça les dérangea. Le couple se décala avec soin d'une dizaine de centimètres pour permettre à un humain de passage de s'abattre violemment sur leur branche, et tomber une dizaine de mètres plus bas. Le mâle prit délicatement un gland dans son dos et le tendit à sa femelle, avec tout l'amour qu'il pouvait. Celle-ci rougit et l'accepta volontiers... Mais ce gland étant le dernier qui restait, le vieil écureuil se dit qu'il n'en trouverait jamais. Quand tout à coup un bonhomme tout noir descendit du ciel pour lui en offrir un. Il n'en crut pas ses yeux ! Un miracle s'accomplissait !

«Tiens pti gars, Alister avait retrouvé ton histoire sur des fresques préhistoriques, il aurait voulu que je fasse ça... mon Lili...»

La joie fut si intense que le vieil écureuil mourut d'un arrêt cardiaque. Il allait revoir le paradis des glands qu'il avait déjà vu une fois !

Le jeune reporter tenta d'écrire sur un calepin, d'une main encore tremblante «il a dit «mon Lili»»... mais la branche s'écrasa sur lui.

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 13 Jan 2009, 21:29 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Volià! /!\ 4Mo!

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 13 Jan 2009, 22:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Jeudi 13 Janvier 2008, 21H38


Je déteste les jours en 13, je déteste la neige, je déteste le froid et j'ai horreur de l'Angleterre. Je suis désolé mais ce pays se trouve en parfaite opposition avec ma personnalité...Il me donne la chair de poule. Je suis sur qu'il pourrait me refiler la varicelle si j'y reste trop souvent. La pluie pourrait d'ailleurs me provoquer des rhumatisme du crânes et un pourrissement prématuré de mon si beau cortex cérébrale.
Enfin bon, que voulez vous, le métier de journaliste peut parfois être difficile. Mais quand on vous annonce que vous allez en Angleterre pour parler d'autres choses que les conditions de vie des pigeons ou des idylles amoureuses du Prince Charles alors un once de curiosité soulève votre conscience et vous ferais presque oublier que le parapluie est un objet à la mode là-bas. Quand on vous annonce en plus que vous allez interviewé une des femmes les plus influentes de la planète alors là vous commencez même à trembler. Pas d'enfantillages possibles et Dieu seul sait comme je suis. Pas d'égarement, pas de questions embarrassantes...Aujourd'hui je vais chez......L.C

Imaginez vous comme une cr**** de mouche au milieu d'une feuille blanche...c'est l'effet que cela m'a fait quand je suis arrivé chez elle. Un vieux monsieur aux allures de Gentleman momifié m'a gentiment ouvert la porte et m'a invité à pénétrer dans la demeure. C'est là que je me suis transformer en cr**** de mouche. C'était immense, grandiose, magnifique....je n'avais jamais vu de....de.....décoletté aussi...waaaa

Lara croft: Ha vous devez être le petit journaliste du canard du coin!

moi: Heu....ouai...enfin waaa

Lara: Hey c'est par ici que ça se passe bonhomme, nan encore un peu plus haut!

moi: Ho excusez moi c'est que je...

Lara: Oui, vous bossez pour un magasine de jeux vidéo lu pour sa grande majorité par des ados prépubaires alors vous allez faire un rapport sur ce que vous avez vu et ensuite je devrai faire une descente chez vous, vous tuer et camouflez le meurtre en simple accident. Ha les journalistes vous êtes des espèces en voie d'extinction, enfin surtout vous.

Elle m'avait dit ça en tenant mon regard sans cligner une seule fois des yeux, un léger sourire s'était dessiné sur le coin de sa bouche. Sa voix incroyablement douce me fit encore plus flipper.

Moi: Je suis désolé Miss Croft

Lara: Il n'y a pas de quoi voyons, vous êtes un homme, je suis une femme...

Moi: Ha oui ça pour une femme vous en êtes bien une.

Lara: Il ne faut jamais flatté une femme sous peine de tomber sous sa domination. Votre mère ne vous a t'elle jamais rien appris?

Moi: Que répondre à cela?

Lara: Rien du tout, conservez votre salive vous allez en avoir besoin.

Moi: Ou allons nous démarrer notre interview?

Lara: M'avez vous demandez ne serais-ce qu'une seule fois si je voulais répondre à vos questions?

Moi: et bien, vous m'avez ouvert la porte de votre demeure tout en sachant que je suis journaliste, je suppose que vous saviez parfaitement que j'allais venir vous poser quelques questions, en particulier sur le succès plutôt mitigé de votre dernière aventure vidéoludique....

Lara: Je vous ai ouvert la porte car je voulais savoir à quoi vous ressembliez tout simplement. et peut-être aussi parce que j'ai besoin de parler a d'autres personnes de temps à autres. J'en ai un peu assez de MSN.

Moi: Vous, vous...vous utilisez MSN?

Lara: Ho oui bien sur, j'ai aussi un compte Meetic, je suis membre sur plusieurs forums...bien sur je garde mon identité cachée mais je suis une femme de 21e siècle moi aussi, je m'adapte. Elle sourit

Moi: Je ne sais pas, vous passez le plus clair de votre temps a voyager, chercher des reliques, affronter la mort...

Lara: Et bien l'un n'empeche pas l'autre. Vous permettez?

Je n'avais pas remarqué que nous nous étions dirigé vers la piscine et que Lara était en peignoir. Elle enleva sa ceinture et laissa choir le vêtement au sol laissant découvrir ses formes divinement mises en valeur par un maillot deux pièces.

Lara: Avez-vous prévu un maillot de bain Monsieur TonyX?

Moi: Non

Lara: Alors je vous laisserai regagner la porte, vous connaissez le chemin.


déconcerté, j'avais fait le voyage pour rien en fait...si j'ai vu et parler avec Lara Croft, j'ai vu son manoir (grandiose!)....d'ailleurs ce dernier sera la clé de l'anecdote finale. Je me suis perdu, j'ai découvert un passage secret et je ne suis rentré chez moi que 3 jours plus tard, en hélico...en compagnie de Lara qui fut assez gentille pour me ramener chez moi et venir boire un verre!

Vous y croyez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 12:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Jeudi 14 janvier 2009

[Pour interviewer notre très chère Lara Croft, nous savions déjà qu'il fallait avoir un journaliste avec des tripes! C'est pourquoi notre DJ Leroy va se frotter à aventure à laquelle il risque sa vie! lol pour infos prenez bien la voix d'un rappeur.]


DJ Leroy :yo yo yo wapayo hipi ohh hipi héééé
Ouais gros!!! bienvenue dans notre émission ! je m'autofais un spéciale Cassdédi à moi même pour me souhaiter un appy beurzdé et à tous ceux qui fête son naniv le 14 !
Ouais tranquillement ! Pour mon cadeau d'anniv, la prod a voulu que je fasse une interview à la séduisante Lara Croft! Qui n'aimerait pas être à ma place ouais!
Wesh salut gros !!!

Lara Croft: Heu....bonjour....

DJ Leroy: Wesh tranquillement, tu vois, ch'ui pas venu seul tout, j'ai amené toute mon équipe de prod et de rappeur! tu vois tranquillement , on est là! on va te chanter un morceau après notre interview! Alors première question Miss Croft! Est ce que t'es contente de te trouver parmi nous ?

LC: heu.. c'est quoi cette bande de gugusse?

DJ Leroy : Oh zi va !t'inquiète pas !on est des gentils nous! DJ Leroy, représente dans la place ! wesh wesh !!! wesh !!! On a un rottweller enragé, on apporté la muselière, on va pas violer ton chien! ouais ! ouais ! ouais! Alors tranquillement, tu verras, t'as vu on est là !!! ouais! ouais! ouais!
Alors deuxième question Miss Croft!!! Est ce que tu sais que t'es bon...


BOOOOOOOUUUMMMMMMMMMMMM

DJ Leroy: OH zi va! Tranquillement, je savais que c'était pas la question à pas posé!

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 20:58 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 21:51
Messages: 3733
Localisation: Québec (Canada)
Sexe: Femme
Classement et points pour l'Épreuve #3 :
(voir la première page de ce topic pour le Classement Général)

Medievil : 16 points
Oli-Wan : 9 points
Neilérua : 8.5 points (incluant le point de rapidité)
Leroy : 7.5 points
TonyX : 6.5 points
Teslo : 5.5 points
~Guillaume~ : 4.5 points
Kain : 4 points
Moimoileo : 3 points
Mathieu : 2.5 points
Flokami68 : 2.5 point
Dg² : 1.5 point


Dernière édition par CoolGrisou le 21 Jan 2009, 20:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:01 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 21:51
Messages: 3733
Localisation: Québec (Canada)
Sexe: Femme
ÉPREUVE # 5 - LETTRE D'AMOUR

Et oui chers candidats... vous avez bien lu ! Je veux que vous laissez parler votre coeur... Il est évident que le futur Mister TRO devra posséder un côté romantique qui fera craquer toutes les filles (et/ou quelques gars... :mrgreen: ). Alors pour cette cinquième épreuve vous devrez écrire une lettre d'amour de la longueur que vous désirez et celle-ci devra être destinée à une candidate du Concours Miss TRO (ou à la limite, j'accepte que cette lettre soit destinée à un candidat du Concours Mister TRO selon votre orientation...). Alors maintenant, voyons qui d'entre vous à un Roméo ou un Casanova caché en lui !

Note # 1 : Pour ceux qui dédieront cette lettre à l'organisatrice, un bonus de 2 points vous sera attribué en guise de remerciement pour avoir fait battre mon petit coeur... :sm3:

Note #2 : Si vous hésitez entre deux candidates pour dédier votre lettre... alors pourquoi ne pas en écrire une à chacune ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:07 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Seul, errant, sans but, sans avenirs, sans amours,
Je t'observe de loin, je t'observe d'envie,
De partager nos deux présences pour toujours,
Je le souhaite, ou bien pour un temps imparti.

Donne moi tes mains, pour combler ma solitude.
Donne moi tes mains, celles dont j'ai tant rêvé.
Donne moi tes mains, pour tromper mon inquiétude.
Tends tes mains, pour, sur mon visage, les poser.

Que, si il te le plait, si tu en as l'envie,
Que, si suite à ces vers, tu n'as pas encore fuis.

Laisse glisser ta main sur ma mine baissée.
Du bout de tes doigts sous mon menton, lève moi,
Dis moi les mots tant redoutés ou tant rêvés,
Les mots tomberont et me mettront en émois.

Laisse moi plonger mon regard dans le tiens,
Pour l'aimante première fois, ou, dernière.
Ainsi plonger dans l'abime de tes yeux bruns,
M'y perdre, m'oublier à la vie ordinaire.

Que, si il te le plait, si tu en as l'envie,
Que, si suite à ces vers, tu n'as pas encore fuis.

Prends moi dans tes bras, ma tête au creux de ton cou.
Prends moi dans tes bras, apaisant mes sentiments.
Prends moi dans tes bras, dans le besoin du moment.
Larmes sur ton cou, dans tes cheveux acajous.

Sache que toujours je t'aimerai en secret
Eugénie, mon cœur entre tes mains, choisi pour
Nous, lier ensemble ou briser, me renvoyer,
Seul, errant, sans but, sans avenirs, sans amours.

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:08 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Il y a un mois, Il y a un an, nous ne connaissions pas.
Bien sûr, nous nous sommes vu. Nous nous sommes croisés si longtemps. Échangeant quelques banalités, sur le temps, nos connaissances communes. On se regardait sans se voir. On se parlait sans comprendre. On s'est rencontré sans se connaitre.
Puis peu à peu, nous sommes tombé. Parlant tout autant, mais de nous-mêmes. J'ai parlé, tu m'as écouté, tu m'as parlé, je t'ai entendu. Jamais, ô grand jamais, je n'aurai crut que tout ce que tu me dirais me ferai ressentir des choses comme celles que j'ai ressentie en t'écoutant.
Ce moment est si spécial. Je vais te dire la dernière chose que tu sais pas de moi...
Enfin... tu vas le lire... J'aurais préféré te le dire de vive voix. Mais même l'écrire est dur.
Je retarde l'instant où je poserai ces mots sur ce papier blanc.
Je ne sais pas ce qui se passera alors. De tout mon être, j'ose espérer que tu ressent la même chose que moi. Et qu'enfin je ne serais plus seul. J'aimerais tant que tu soit celui avec qui je passerai la plus belle partie de ma vie, que tu sois la personne avec qui je me sente le mieux et être certain qu'il en soit de même pour toi.
Mais, enfin, vient le doux moment qui va également me soulager et me détruire.

Je t'aime.

Maintenant il ne me reste qu'à attendre une réponse. Qu'elle vienne maintenant, demain, dans un mois, dans un an.
A Jamais.

Aurélien

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:15 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
Sans amour, je ne suis rien. Blotti, désemparé, je suis toujours à la recherche du bonheur. Quand je me mets à regarder une femme, que je trouve, vraiment rayonnante, je lui ouvris mon coeur.

Elle me fixe doit dans les yeux, un regard charmeur. Quand je lui dit, tout ce qui sort de moi, elle n'avait qu'une envie, c'était de se jeter dans mes bras. Quand je lui envoie une flèche empoisonnée d'amour, son coeur s'est mis à couler. Elle lâcha quelques larmes de bonheur, et se blottit dans l'un de mes bras.

Je suis ta source d'inspiration, je serai le Titanic, prêt à couler dans tes bras. Je lui pris ses bras, et je danserai quelques pas de danse, sur un slow. Ce serait la musique de Ghost, et je continuerai à danser avec elle. Puis, le soir, je l'emmènerai en voiture décapotable, à la montagne, avec un vent agréable. On s'est remis à danser, sur la même musique, sous les étoiles, tout en les regardant.

Puis en même temps, je lui glissais quelques mots.

Je te suivrai partout, jours et nuits. On passerait notre temps, à courir sur le sable ou à la montagne, sous les étoiles. Tu es ma Lili douce et pleine d'amour. On s'est mis à rigoler fort, et sur commande. Et à force, on a fini par rigoler normalement, pour un rien. On s'est roulé par terre, dans l'herbe bien fraîche, et on finit, par se retrouver, l'un sur l'autre. Tu étais sur moi, en lâchant un sourire magnifique.

La seule femme, pour qui je compte, je serai prêt à l'emmener le plus loin possible. Même si c'était sur une île déserte. On passerait notre temps, à boire du lait de coco, à se baigner. On pourra même crier de toutes nos forces. J'aimerai passer toute ma vie, sur cette île, seul, avec toi. Et cette fois ci, on dormira à la belle étoile. Rien ne pourra nous séparer. On dansera toute notre vie, et même, si, on continuera jusqu'à ce qu'on disparaisse, ensemble.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Concours] Mister TRO 2009
MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:41 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8287
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
tout le monde doit connaitre mon romantisme legendaire
plus pour moins bon :mrgreen: :oops:
ce n'est pas pour sa que je ne vais pas écrire de lettre d'amour
mais tout simplement par ce que même si c'est un jeu, moi je n'ai pas envies de jouer avec sa ne m'en voulez pas je ne changerai pas d'avis
pour moi l'amour c'est un grand A même si je peu être maladroit quand je peu je fait tout pour garder cette magie pour l'élu de mon coeur
merci de me comprendre :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO