Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:14 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006, 11:52
Messages: 1873
Localisation: Belfort, 90
Sexe: Femme
Moi je suis assez mitigé concernant Crystal...
Certes, ils ont fait un travail remarquable sur ce qui est des graphismes et du game-play. Cependant, concernant le scénario, j'ai l'impression qu'ils sont partis en "sucette"... Il est vrai que les explorations sont toujours là, les reliques aussi, très bien. Mais les histoires de famille, ça va un moment... Et puis j'ai l'impression que pour Tru ils ont bâclé la fin... Plus de moyens ? Plus d'idées ? Et puis les bonus... 300 000 trésors pour un pauvre screen qui ne nous apporte rien... J'ai l'impression qu'on se fout de la gueu*e des fans. Bref, je ne sais que dire... Je suis perplexe...

Supplete à trouvé de bonnes idées pour CD pour de prochains opus ! Il faut qu'ils t'engagent comme scénariste !! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 18:08 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
J'y vais sans souci,et le scénario tiendra mieux la route que ce qu'on nous a servis dernièrement!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 19:36 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
Oli-Wan a écrit:
Heyfa => Plus que les jeux, nous avons nous même changé... On a 8ans de plus depuis la révélation finale, on rêve forcément moins. Cela dit, si TR4 a une ambiance bien à lui, celle-ci n'a rien à voir avec celle de Tomb Raider (ça me fait plus penser au film la Momie, sorti un an avant...).

Je trouve ça dommage de se cantonner à dire "TR, c'était Core et c'est tout". Finalement, c'est pas étonnant, votre avis, tellement vous êtes braqués. Peu importe de toute façon, j'ai passé un excellent moment avec TRU, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur, en savourant avec délice les décors enchanteurs, la maniabilité surprenante de qualité, le level design inspiré et ingénieux et la qualité du déroulement du jeu. Je vais pas vous forcer à l'aimer, si vous voulez le détruire, libre à vous...

Tant pis pour vous... Si vous préférez l'horreur sans nom, le cauchemar de tout joueur qu'est Angel of Darkness, libre à vous... Mais entre un jeu parfaitement calibré avec un gameplay excellent et un jeu foiré sur tout les plans, avec un level design ridicule et des niveaux chiants, personnellement, j'ai fait mon choix.

Le jeux vidéo a évolué en dehors de Tomb Raider. Y'a un peu de fanboyisme dans tout ça, tout comme les fan de FF qui rejette FFXII et les fans de RE qui rejettent RE4...

Concernant les jeux commerciaux, c'est obligé, vu le prix qu'ils coutent à développer, c'est les lois du marché...


et voila le genre de reponse qu'on attend mdr , et après c'est moi qui comprend rien ....
j'en revient pas tr4 n'a pas l'ambiance tomb raider :lol: hallucinant :shock:
et oui tomb raider c'est core , c'est eux les créateurs ! :roll:
je trouve que tu abuse sur les qualité de se tomb raider aussi , maniabilité SURPRENANTE :lol: faut pas pousser non plus
qualité du déroulement du jeu sa c'est totalement faut , je pense pas être le seule a penser sa
de plus mes arguments sont fondée a la page 4 ou 5 , j'apelle pas sa détruire le jeu que de dire les points négatif
voila tu refait pitié et oui , cauchemar de tout joueur sauf de moi , et d'autre aussi et oui , n'inclue pas les gens tu es gentil ,level design ridicule sa va bien avec ta maniabilité SURPRENANTE de tru tient ....des niveaux de tomb raider qui sont ...long .que c'est chiant! :shock:
le scénario de aod foirer ? ba allez tru est un chef d'oeuvre sur ce plan :lol: etc etc etc
pas besoin d'étre fan de resident evil pour rejeter le 4
etc etc
allez tu est ready pour tes supers nouveaux argument ? défend donc se chef d'oeuvre d'underworld et sa maniabilité surprenante ! sont scénario en béton super bien exploité .son manque de bug entonnant , ses phases d'exploration renversante , sa durée de vie énorme , ses deux niveaux cloné (dans tout les sens) du plus bel effet , une fin remarquable apres trois jeux ! et j'en passe pfiouu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 20:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Vous restez braqué sur vos positions, c'est fou ! :|

Moi je suis dans le camp (si on peut dire ça ainsi) "neutre" puisque j'aime tout autant les Tomb Raider de Core Design que ceux de Crystal Dynamics.

Vous préférez les Tomb Raider de Core, pour leur ambiance... Je peux vous dire que c'est surtout grâce au moteur de jeu, qui est resté sensiblement le même de Tomb Raider I à V (AoD sort du lot, et est pour moi totalement différent au niveau de son ambiance). Le gameplay est toujours resté le même, pas de grand changement majeur pendant 7 ans, c'est normal qu'on soit marqué ! C'est surtout ça qui caractérise "l'ambiance Tomb Raider" comme tout le monde dit si bien.
Tomb Raider de Core est mort avec le raté de Tomb Raider AoD (/!\ Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas !). Ils ont changé de moteur, utilisés des programmes qu'ils ne savaient pas manier à la perfection... Malgré un scénario fort bien élaboré, il n'arrivera jamais à plaire à cause de ses nombreux bugs graphique (pourtant assez beau graphiquement !), sa lourdeur, et son changement total d'orientation. Attention, je répète que j'ai pris du plaisir à y jouer. Mais il est indéniable que ce jeu est raté.

Ceux de Crystal Dynamics sont totalement différent, il est clair que je ne retrouve absolument pas la même ambiance que ceux de Core. Mais ce sont de bons jeux. Il faut arrêter de cracher dessus, on retrouvera jamais les mêmes jeux que Core, il y aura toujours des personnes à qui ils vont déplaire, d'autre à qui ça va plaire, d'autre qui vont dire qu'ils ressemble au premier, d'autre qui vont dire totalement l'inverse... On aura jamais le même avis de toute façon...

Tomb Raider Underworld était pour moi un gros raté, une grosse déception... Graphiquement spectaculaire, mais scénaristiquement à ch***... Ils sont allé trop vite. C'est indéniable et personne ne pourra dire le contraire, c'est un peu comme Tomb Raider AoD quoi...


Allez ! Essayez de vous adapter au changement !... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 20:23 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Essayez juste de comprendre que chacun peu avoir ses opinions et ses "priorités" dans un jeu vidéo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 21:07 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mathieu, excepté lorsque tu parle de Underworld !

Mathieu a écrit:
Tomb Raider Underworld était pour moi un gros raté, une grosse déception... Graphiquement spectaculaire, mais scénaristiquement à ch***... Ils sont allé trop vite. C'est indéniable et personne ne pourra dire le contraire, c'est un peu comme Tomb Raider AoD quoi...

Pour moi c'est une grosse réussite mais ça c'est chacun son point de vue, c'est pas ça qui me dérange. C'est quand tu dis "C'est indéniable et personne ne pourra dire le contraire", je suis désolé mais tu trouveras toujours quelqu'un qui te diras le contraire, la preuve je te le dis ^^ "On aura jamais le même avis de toute façon" ! Avec le recul, j'ai bien aimé le scénario !

Alors dire que AOD c'est un peu comme Underworld, faut quand même pas pousser... par exemple, j'ai détesté AOD et j'ai adoré Underworld, comme des gens ont aimé AOD et n'ont pas aimé Underworld, ça n'a donc rien à voir ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009, 23:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
J'y suis sûrement allé un peu fort en disant que le scénario était à ch***. Il est bien... Mais franchement pas assez développé... Ils sont partis dans une histoire trop surréaliste, comme un Legacy Of Kain (Développé par Crystal Dynamics > même si je n'y ai pas joué, je vois de quoi il en retourne), et même s'il est trop surréaliste (ce qui me dérangeait un peu au premier abord) il manque quand même des choses qui auraient pu faire de ce jeu un vrai bijou... Ne me dit pas que tu trouves pas qu'il manque quelque chose au jeu, je te croirais pas ! On dirait qu'on regarde un film en vitesse x16 à partir de la fin du Mexique... Et la fin, n'en parlons pas : on retourne chez nous > THE END... Mouais... Puis, il y a quand même des incohérences...
Ceci par un manque de temps, c'est en ça que je parlais de ressemblance avec AoD... :wink: Ils sont allé beaucoup trop vite et je trouve ça dommage. :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2009, 10:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Bon, je sais que ce ne sont que des avis presse, mais on peut toujours comparer, pour le plaisir TRU et AoD.

Enfin bon, mettre Underworld et Angel of Darkness dans le même panier, c'est quand même assez osé... Et franchement, Mathieu, tu trouve le scénario d'Angel of Darkness plus cohérent que celui d'Underworld toi? M'enfin bon... Et subitement, le scénario est devenu important dans un TR...? Je te défie de me commenter le scénario de TR2 en plus de deux lignes... Mais bon, peu importe, de toute façon, les souvenirs sont exagérés et tout le monde vient avec sa rengaine "c'était mieux avant". Qu'est ce que vous voulez que je vous dise...

Enfin, je plains Crystal, ils ont tout fait pour contenter les fans, et voilà ce qu'on lit en retour, alors qu'Underworld est une grande réussite... Je suis aussi un gros fan de Tomb Raider, j'ai aussi plus ou moins apprécié Angel of Darkness, même si ce jeu est complètement raté (le nombre de fois ou j'ai ralé sur la maniabilité, notamment l'épreuve avec les piquet au dessus du vide, dans la galerie des saisons, l'horreur...). J'aime tout les TR, et je refaits les anciens régulièrement, je sais encore de quoi je parle... ^^" C'est pour ça, on peut aussi me qualifier de "neutre" dans ce cas, j'aime autant ce qu'à fait Core (avant TR5) que ce qu'à fait Crystal, mais j'essaye de défendre leur travail que j'ai apprécié, c'est tout. N'oubliez pas que j'ai connu TR avec TR1, moi aussi, et que je suis fan, moi aussi, depuis une bonne dizaine d'année. :wink:

J'ai aussi énormément apprécié le 4, surtout qu'à l'époque où je l'ai fait, j'étais en pleine phase "fan d'égypte", j'avais 10ans. J'ai adoré TR4 (mais jamais fini, il lasse à la fin), mais je trouve qu'il a sa propre ambiance, qui n'a rien à voir avec le premier, bien qu'il se rapproche de l'aspect exploration du premier qu'on avait perdu depuis. Chaque TR, même ceux de Core sont bien différents, il y'a seulement le 2 et le 3 qui pourraient être rapprochés... Comme dit Mathieu, la définition "Ambiance TR", pour pas mal, ne tient qu'au moteur graphique tout cubique et au fait que le gameplay n'a pas bougé d'un iota pendant 7ans. Personnellement, l'ambiance TR, c'est le sentiment que j'ai ressentis au premier Tomb Raider, l'essence même du jeu, c'est ça pour moi une "ambiance"... D'où ma critique de TRU.

Mikael => Je ne ferais même pas de commentaire concernant ton post tant c'est inutile. Écoute, si ça te fait plaisir, ok, tu as les meilleurs arguments, moi je suis idiot et j'ai les mauvais, ok? C'est marrant, tu me rappelle étrangement la "technique" de débat d'un autre membre. Sache que ce n'est ni en insultant, ni en méprisant qu'on arrive à quoi que ce soit. Sache que ce débat peut être intéressant, pour peu qu'on ne tombe pas dans les travers de ton post... A bon entendeur.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2009, 13:13 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Inscription: 28 Sep 2008, 15:00
Messages: 142
et oui tu répond toujours de manière agréable mère theresa
toi qui crois tout savoir , relis nos premiers post , a peine on critique (avec des arguments) et non c'est aberrant , lamentable , MOI je trouve se jeu super bon etc
on te donne des arguments qui te plaise pas , non c'est un super jeu
peut être que mon dernier post te dérange ? tant mieux
mathieu lui est claire ," Ceux de Crystal Dynamics sont totalement différent, il est clair que je ne retrouve absolument pas la même ambiance que ceux de Core" ba voila c'est se que je dit
tomb raider cristal , n'a rien a voir avec tomb raider core c'est tout
je critique legend et underworld du fait qu'il sont censé être des tomb raider , mais je fait ma critique en tant que jeu tout court aussi
bref désolé si je peu paraitre désagréable dans mes réponses oli wan , je crois qu'on s'énerve mutuellement et qu'on pourrait sans doute pas se blairer (encore moins) dans la vrai vie
sur ce ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2009, 13:24 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
@Oli et mikael Je pense qu'il faut probablement arrondir les angles lorsque vous exprimez vos avis. Dire des termes absolutistes et manichéens dégrade la qualité du débat et il faut apprendre à être moins braqués.

Je comprends que vous soyez tous les deux passionnés concernant les jeux vidéos, mais il faut se détacher un peu émotionnellement. :wink:

Un certain degré de réalité existe (genre la présence ou absence de bugs dans un jeu), mais la réalité est fortement colorée par nos goûts, nos biais, notre vécu, nos expériences...

C'est juste que vous avez eu des expériences différentes en jouant aux jeux vidéo, des opinions différentes sur la définition d'un bon jeu...

J'avertis que si la qualité du débat baisse et cela se transforme en insultes, je supprime tout message insultant. Si cela continue à dégénérer, je verrouille.

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2009, 17:06 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Messages: 162
Localisation: Reims
Sexe: Homme
Mathieu a écrit:
Ne me dit pas que tu trouves pas qu'il manque quelque chose au jeu, je te croirais pas !

Ba il manque le manoir mais vu que l'aventure me plait beaucoup ça me dérange pas plus que ça ! Mais bon, à ce moment là, on peut trouver toujours des choses manquantes à chaques épisodes de TR...

D'une manière générale, Core et Crystal, on fait un super boulot sur les différents épisodes de Tomb Raider, ils ont chacun leurs styles, c'est sûr, mais Crystal est largement apte à concevoir des Tomb Raider ! Pour moi, ils ont su le démontrer à 3 reprises jusqu'à présent :wink: notamment sur le dernier :) vivement le prochain !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2009, 18:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 20:13
Messages: 1261
Il manque également le Manoir dans AoD mais je ne me souviens pas qu'à l'époque cela ait fait couler autant d'encre!

Pour moi, en dissociant bien Core de Crystal, je trouve que Underworld n'est pas à la hauteur de ce qu'ils auraient pu faire. Et cela n'est pas la faute de Crystal, mais de Eidos qui flippait à l'idée de sa tirelire vide.

Le jeu aurait pu être bien meilleur et plus complet mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pris de plaisir à y jouer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Jsais pas ... moi je trouve ça bizarre quand je lis les commentaires ... Parce que quand je joue à TRAOD au gameplay foireux comme beaucoup de monde le dit, je ne meurt quasiment pas. (que ce soit à n'importe quels épreuves).
Alors que pour TRU, je meurt sans arrêt parce que Lara n'attrape cette put** de corniche ou qu'elle ne se met pas sur le poteau, elle se contente de glissé dessus alors que oui j'ai tout fait pour y arriver, et qu'au final elle s'accroche pas.
Et j'ai eu largement plus de crise de nerfs avec le "superbe" gameplay de cristal plutôt qu'avec le "truc trop merdique" de Core ...

Supplete [TRO] a écrit:
Le jeu en lui même n'est pas si mauvais,mais où sont les temples?pourquoi se farcir un Kurtis impossible à manipuler...Jeu tellement espéré que la deception est encore plus grande.

Où sont les temples ? ah ça me fait bien rire ça ... LA MOITIER de Paris se passe dans des tombeaux. Et puis ce n'est pas uniquement les tombeaux qui font l'ambiance de Tomb Raider, c'est un tout. Dans TRAOD on sent plus que jamais cette solitude que doit éprouver Lara, La mort d'un ami, tout le monde l'accuse, personne ne la croit, elle est seule ... Et puis Kurtis est arrivé parce que des fois il faut essayer des nouvelles choses dans la vie. On leurs reproche d'avoir rabacher des trucs plus ou moin similaire en 5 ans et dès qu'ils proposent un truc nouveau "oh non beurk". C'est un peu le même scénario qu'avec Cristal que nous, nous incendions.

mikael a écrit:
et voila le genre de reponse qu'on attend mdr , et après c'est moi qui comprend rien ....
j'en revient pas tr4 n'a pas l'ambiance tomb raider :lol: hallucinant :shock:
je trouve que tu abuse sur les qualité de se tomb raider aussi , maniabilité SURPRENANTE :lol: faut pas pousser non plus
qualité du déroulement du jeu sa c'est totalement faut
level design ridicule sa va bien avec ta maniabilité SURPRENANTE de tru tient ....des niveaux de tomb raider qui sont ...long .que c'est chiant! :shock:
ses deux niveaux cloné (dans tout les sens) du plus bel effet , une fin remarquable apres trois jeux ! et j'en passe pfiouu !


+1 avec ce que j'ai cité et le reste du message.

Comme l'a dit Matthieu, à partir du troisième niveau c'est vitesse x16. C'est vrais que TRAOD ne fait pas preuve d'invitivité niveau Level Design, prenons exemple sur le merveilleux et l'incroyable TRU qui nous farcis deux fois le même niveau dans le même jeu ! WAOOOOOOOO ! (sans parler du super prologue qui sert à rien).
Le scénario de TRU est vraiment maigre ! Tu parle du scénario de TR2 en deux ligne ? Celuis de TRU doit en faire à peine 3.
"Alors Lara va chercher le marteau de Thor, mais Amanda et Natla se mettent sur sa route! Han oh my god! cherchons les autres morceaux avec peu d'interret pendant 5 niveaux puis retrouvons enfin natla pour une séance d'énervement minable. Oooh Maman Croft est un zombie! Ooooh je sauve le monde ! Oooh Natla meurt pour une seconde fois" !

SANS PARLER de l'incroyable inventivité de Cristal Dynamics !

Sosie de Lara -> TR1 (core)
Natla -> TR1 (core)
Deplacer des caisses à bout de bras -> TR6 (Core)
Faire de la moto en roulant sur un mur (ile jan mayen) -> TR1 (core)
Niveau sous marins -> TR2 (core)
Arriver dans une grotte, trouver l'artefact se le faire voler par des méchants et repartir très vite -> TRCOL
faire de la moto en combinaison cuir (trl) -> TRMovie
Le Manoir qui Brûle -> TR6 (Core)
Lara Darky -> TR6 (core)
Araignés Géantes et Araignés -> TR2 (core)
Enigme des quatres pièces pour ouvrir une porte (mexique) -> TR3 (Avant dernier niveau) (Core)
Passage secret qui renferme qlq chose dans la manoir -> TR Movie
Natla qui vole et lance des boules de feu -> TR1 (Core) c'est vrais qu'on aurait pas pû trouver autre choses)
La grande tour qui tourne sur l'île -> TR6 tombeau des anciens (core)
Le soleil autour de barres -> TR5/6 (core)
Manière de recharger -> TR movie
et il y en a encore d'autres dont je ne me souviens pas.
C'est vrais que Cristal est très créatif.

On reproche à TR2 son mode tuerie mais TRU n'est pas mal non plus dans son genre sur la fin ... je parle du niveau où on parcourt des couloirs et où il faut juste tuer les tonnes de méchants zombies qui arrivent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:24 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2008, 19:02
Messages: 50
c'est sur ils ont 1 peu fait de copier coler mais ils ont révolutioner tomb raider niveaux graphique et aussi sa palette de mouvement mais je suis sur qu'il serait capable de fair la suite AOD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2009, 12:25 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
je suis tout à fait d'accord avec NothingWrong, mais peut-être que Crystal Dynamic à repris tout ses trucs par manque de temps, ou pour se rapprocher des tomb raider de core design en pensant bien faire ...

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO