Faut quand même rester logique... Soit vous détestez les changements de Crystal, soit vous les fustigez pour les choses qu'ils ont gardées, pas les deux, sinon, ça va être difficile de faire tenir une argumentation...
Bon, après, chacun son avis, mais trouver que la maniabilité d'Underworld est mauvaise, c'est quand même surprenant tant elle est souple et agréable. Le seul désagrément de cette maniabilité, c'est la caméra, mais une fois qu'on a pris le plis d'utiliser le second stick/la souris pour la gérer (comme c'est la norme depuis des années dans les jeux vidéos), y'a plus aucun problème, sauf à deux trois endroits.
mikael => difficile de parler d'une ambiance et d'une continuité alors que pour chacun d'entre nous, le rapport à Tomb Raider est diffarent...
Enfin, je sais pas... Le jeu a évolué en dehors de Tomb Raider, et je sais pas pour vous, mais moi, personnellement, je ne joue pas que à Tomb Raider, et en 2003, se retrouver avec la maniabilité horrible de TR AoD alors qu'à côté, y'avait du Super Mario Sunshine, du Prince of Persia the Sands of Time ou encore du Splinter Cell, ça avait un gout très très très amer... Ils ont quand même réussit à faire régresser le gameplay des anciens...

Pour moi, Angel of Darkness est juste l'illustration du fait que Core Design n'a su faire qu'une seule chose : Tomb Raider. Ils ont exploité ce filon jusqu'à la moelle, et on s'est retrouvé avec 5 épisodes ou les bases du gameplay n'ont pas changé d'un iota. Et lorqu'il fallait changer l'architecture, il se sont viandés...