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MessagePosté: 10 Jan 2009, 13:27 
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Lieutenant Raider
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Petit HS:aod dans les tombeaux à Paris?rues ,boite de nuit,le Louvres,les égouts,où les décors grandiose ,type le Colisée,la vallée perdue....Lara traquée,ce n'est pas comme une chasse au trésor.
Mais comme dit :j'ai une idée bien précise de TR et mon avis n'est pas une généralité,aod n'est pas si mal mais trop d'attente des fans qui ne voulaient pas être déçus et le jeu a été fini trop vite .
Après pour les ennemis et mouvements,difficile d'innover ,Lara na va pas faire 500 mouvements,ça ne sert à rien,autant continuer les gestes habituels.Idem pour les ennemis,en milieu aquatique hormis des requins,piranhas,difficile d'innover.En plus quand il ne mettepas le manoir ,les fans crient au scandale ,preuve qu'on est habitué à certaines choses.
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter sur ces points de détails .
Je prend Zelda en exemple depuis le début de la série on a un arc,un grappin,une épée,une histoire qui ressemble plus où moins aux autres,ça n'a jamais empêché la série de cartonner .
Pour moi la principale innovation avec Christal ce sont les graphismes,les décors..de ce coté là mission 100% réussie.

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MessagePosté: 10 Jan 2009, 14:31 
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Caporal Chef Raider
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honnêtement ça me fait rire certains posts qui dit que Crystal à recopier sur Core! "manière de recharger, natla, etc...". Ba c'est le jeu Tomb Raider, c'est peut être normal que l'on retrouve des similitudes, non ? Sinon vous aurez été les premiers à crier au scandale et dire que "TR est mort" et tout ça, "on retrouve plus rien d'avant, nooooooooooonnn !"... lol arrêtez sérieusement. En plus c'est une suite de Legend et de TR1 ! "Niveau sous marins": lol c'est vaste ça quand même, "les caisses à bouger": heureusement que ça existe encore ! "le soleil autour des barres": core à inventer le soleil dans un jeu ?! bref j'en passe...

Attendez avec le nombre de Tomb Raider que Core a créé on trouvera toujours des similitudes avec les anciens TR et je dis heureusement... Ensuite c'est logique, Lara évolue, d'une manière générale, dans le même type d'environnement à travers ses épisodes (temples, tombeaux, ruines, manoir, ...). Et dire que Crystal n'a rien inventé, c'est osé quand même: nouveaux système d'énigmes, l'environnement (objets à ramasser,...), nouveaux mouvements, ... On pourrait très bien trouver autant de nouveautés que de similitudes des TR de Core, ce qui me semble logique et rassurant surtout !

EDIT : Totalement d'accord avec le post de Supplete !

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Dernière édition par Tipi le 10 Jan 2009, 14:47, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2009, 14:33 
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Caporal Chef Raider
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tomb raider c'est tomb raider , une ambiance , une continuité , rien a voir avec le fait que sa se passe dans un tombeaux (même si c'est mieux évidement)


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MessagePosté: 10 Jan 2009, 14:35 
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Caporal Chef Raider
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mikael a écrit:
tomb raider c'est tomb raider , une ambiance , une continuité ,

"une ambiance , une continuité" : Donc on est bien d'accord que c'est logique si on retrouve des similitudes entre les TR de Core et ceux de CryDy :wink:

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MessagePosté: 10 Jan 2009, 16:39 
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Faut quand même rester logique... Soit vous détestez les changements de Crystal, soit vous les fustigez pour les choses qu'ils ont gardées, pas les deux, sinon, ça va être difficile de faire tenir une argumentation...

Bon, après, chacun son avis, mais trouver que la maniabilité d'Underworld est mauvaise, c'est quand même surprenant tant elle est souple et agréable. Le seul désagrément de cette maniabilité, c'est la caméra, mais une fois qu'on a pris le plis d'utiliser le second stick/la souris pour la gérer (comme c'est la norme depuis des années dans les jeux vidéos), y'a plus aucun problème, sauf à deux trois endroits.

mikael => difficile de parler d'une ambiance et d'une continuité alors que pour chacun d'entre nous, le rapport à Tomb Raider est diffarent... :wink:

Enfin, je sais pas... Le jeu a évolué en dehors de Tomb Raider, et je sais pas pour vous, mais moi, personnellement, je ne joue pas que à Tomb Raider, et en 2003, se retrouver avec la maniabilité horrible de TR AoD alors qu'à côté, y'avait du Super Mario Sunshine, du Prince of Persia the Sands of Time ou encore du Splinter Cell, ça avait un gout très très très amer... Ils ont quand même réussit à faire régresser le gameplay des anciens... :| Pour moi, Angel of Darkness est juste l'illustration du fait que Core Design n'a su faire qu'une seule chose : Tomb Raider. Ils ont exploité ce filon jusqu'à la moelle, et on s'est retrouvé avec 5 épisodes ou les bases du gameplay n'ont pas changé d'un iota. Et lorqu'il fallait changer l'architecture, il se sont viandés...

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MessagePosté: 10 Jan 2009, 18:18 
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ba moi a l'époque de aod , the sand of time et tout , la maniabilité ne m'avait pas rebuter parce que pour moi c'est aussi se qui faisait la difficulter de tomb raider et quand j'ai jouer a prince of persia ba c'était léger , facile , mais c'est pas pour autant que je me suis dit "tient il faudrait cette maniabilité pour tomb raider" je sais pas c'est bizzare :oops:


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MessagePosté: 11 Jan 2009, 12:21 
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Quelques uns d'entre nous se plaignent du changement entre Core et CryDy et bien figurez vous que le prochain Tomb Raider risque de subir un redesign complet, c'est ce qu'affirme officiellement Robert Brent, le CFO de Eidos ! Reste à savoir si se sera toujours CryDy qui développera le prochain TR et si c'est Eidos qui sera toujours en possession de la licence TR...

> Voir article (source: Hardgamers.com)

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MessagePosté: 11 Jan 2009, 12:48 
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espérons que ce sera un changement dans le bon sens ! ... parce que bon ... les TR de crystal Dynamic se rapprochent de ceux de core design ( bien sur que y a plein de truc de différent, mais c'est tomb raider quand même ... ) alors, si il y a un pareil changement, je sais pas, mais moi ça me fait peur ...

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MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:11 
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@Tipi J'avoue que je crains un changement dans le mauvais sens.

Je ne veux pas que Time Warner achète Eidos.

J'ai déjà dit que Time Warner était une entité lobbyiste qui possède la chaîne CNN. Apparemment Time Warner est aussi un fournisseur d'internet et de câble assez horrible.

Time Warner n'a aucune expérience avec les jeux vidéos. C'est juste une grosse entreprise qui a assez d'argent pour vouloir tout monopoliser.

Et puis Time Warner ne donne pas de liberté à tout créateur qui est sous Time Warner.

En 2007, les Dresden Dolls (Amanda et Brian) étaient sous RoadRunner (qui est possédé par Time Warner) et Amanda Palmer a perdu la liberté de faire ce qu'elle veut avec ses vidéos et ses chansons (la preuve: en décembre 2008, Time Warner a demandé à Youtube de supprimer toutes les vidéos officielles, dont celles des Dresden Dolls et d'Amanda Palmer). Palmer ne savait pas que Roadrunner était sous Time Warner et elle regrette d'être sous Roadrunner maintenant car elle n'a plus la liberté de faire ce qu'elle veut avec ses oeuvres (youtube accuse la chanteuse elle-même d'enfreindre les lois de copyright...là c'est de l'hystérie).

Donc Crystal Dynamics risque d'être encore moins libre de faire un jeu convenable car Time Warner est accro à l'argent encore plus qu'Eidos.

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MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:19 
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Hitsumei a écrit:
Time Warner n'a aucune expérience avec les jeux vidéos. C'est juste une grosse entreprise qui a assez d'argent pour vouloir tout monopoliser.

C'est aussi ça qui me fait peur mais bon si Time Warner garde une bonne partie de l'équipe Eidos, ça devrait aller... Enfin Eidos n'est pas encore acheté par Warner Bros. mais on s'en rapproche !

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MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:40 
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Moi c'est la parrallele qu'ils font avec Batman qui m'inquiète un peu.
Lara n'a jamais paru malheureuse,au contraire ,elle est forte ,elle est seule....faire du plus noir,je me demande ce que ça peut donner...........

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MessagePosté: 11 Jan 2009, 14:05 
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aaahhh yes !!!! j'avais tellement peur que sa continue avec cristal dans cette direction :D la sa me donne de l'espoir
je ne voulais pas d'un nouveau tomb raider dans la continuité de cristal , la a nouveau un gros renouveau , une nouvelle équipe , nouveau moteur graphique ( une lara cartoon comme avant ? :sm3: ou une lara hyper réaliste ? :sm3: ) un scénario très noir :sm3: on parle de the dark knight :sm3: des personnages torturée et bien développer
de gros changement mais en revenant aux tomb raider a la core ? j'achète si c'est le cas
ils pourrons pas partir sur de plus mauvaise base pour moi que cristal , en tout cas niveau histoire


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MessagePosté: 11 Jan 2009, 14:22 
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@mikael Moi je crois que ce sera pire. Peu importe s'ils essaient de faire une autre version d'ADT au niveau scénario.

Mais j'avoue qu'ADT m'a fortement découragé car moi je veux de l'archéologie dans un TR.

Je veux juste que Time Warner reste avec les films et c'est tout. Il faut sérieusement appliquer des lois anti-trust contre Time Warner qui cherche à tout monopoliser.

Pour avoir une idée de la mauvaise qualité des produits de Time Warner, je pense qu'il faut lire certains articles sur le service horrible (en plus ils ajoutent des augmentations de factures sans explication comme 200 dollars) qu'ils offrent en tant que fournisseur d'accès internet, surtout dans la ville de Los Angeles.
http://latimesblogs.latimes.com/technol ... -time.html

Le pire c'est lorsque 1,2 millions de clients ont une panne d'internet avec Time Warner, Time Warner proclame que "c'est un petit nombre". :roll:

La ville de Los Angeles veut même poursuivre Time Warner en justice car son service d'internet est vraiment horrible (pour résumer: un client peut systématiquement perdre internet pendant 4 jours de suite...).

http://laist.com/2008/06/05/los_angeles_sue.php

Je préfère voir Electronic Arts ou 989 Studios acheter Eidos car j'ai aimé certains jeux d'EA (surtout Triple Play 97 et Triple Play 98) et de 989 (surtout NFL Gameday 99 et Jet Moto 3).

Time Warner symbolise l'avarice et l'incompétence.

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MessagePosté: 11 Jan 2009, 14:55 
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tu sais un jeu sombre pour tomb raider nous ramène pas forcément a paris ou prague :wink: sa peut étre de l'archéologie avec un scénario sombre et serieux
après que la time warner rachète la license ne veut pas dire qu'il vont dévelloper le jeu si il ne sont pas spécialiser , c'est comme eidos c'est pas eux qui font le jeux , donc ils embaucherons une nouvelle équipe
il se peut aussi que ubi soft rachète la license
et pis en effet 1.2 millions aux usa c'est pas grand chose


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MessagePosté: 11 Jan 2009, 15:06 
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quand ils ont fait la comparaison, ils parlaient bien de batman, en disant qu'un très gros changement peut réussir, je pense pas qu'ils parlaient que tomb raider devienne plus sombre, batman est juste un bon exemple au niveau gros changement !

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