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MessagePosté: 23 Juil 2009, 09:40 
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Caporal Chef Raider
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oula ba j'espère qu'ils vont pas écouter ceux qui se plaignent déja , il aurait fallu soit un pur retour aux source ( avec la lara d'avant , sa tenu , mécanisme de jeu etc ) ou un gros reboot qui amène la serie vers d'autre horizon , c'est se qu'ils font alors laissons les faire , parce que sinon il vont se dire "oh sa leur plait pas " et il vont reprendre le moteur de tru améliorer , remettre les corniches , les mécanismes et faire underworld bis , je pense pas que beaucoup veuille ça :lol:



TOMB RAIDER: Origins'

Lorsqu'une soudaine tempête détruit son bâteau, Lara Croft, jeune et inexpérimentée, se retrouve sur une île lointaine et mystérieuse, cachée au large des côtes du Japon. Malgrès plusieurs signes de vie, l'île est étrangement déserte, et une sensation de malaise s'installe aux sons étranges sortant de l'obscurité. Avec seulement sa détermination, sa force, et son sens de survie, Lara doit surmonter les défis de son terrible voyage qui la ménera dans une vaste île sauvage et aussi dans les profondeurs claustrophobiques et menaçantes tombes souterraines appartenant au passé de l'île. Luttant pour sa vie au sein de combats brutaux et durant des explorations semées d'épreuves, Lara devra pousser ses limites et sera contrainte de s'adapter à sa situation dans le but de survivre et d'échapper aux prédateurs mortels qui surveillent chacun de ses mouvements

moi sa me donne vraiment envie !! si l'île est belle , graphisme magnifique , un bon scénario plein de suspens a la lost , un peu d'horreur et beaucoup de stress dans des tombes confiné , survivre , se soigner , se nourrir , sa peut donner une autre dimension au jeu :D


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 19:02 
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mikael a écrit:
oula ba j'espère qu'ils vont pas écouter ceux qui se plaignent déja , il aurait fallu soit un pur retour aux source ( avec la lara d'avant , sa tenu , mécanisme de jeu etc ) ou un gros reboot qui amène la serie vers d'autre horizon , c'est se qu'ils font alors laissons les faire , parce que sinon il vont se dire "oh sa leur plait pas " et il vont reprendre le moteur de tru améliorer , remettre les corniches , les mécanismes et faire underworld bis , je pense pas que beaucoup veuille ça :lol:



TOMB RAIDER: Origins'

Lorsqu'une soudaine tempête détruit son bâteau, Lara Croft, jeune et inexpérimentée, se retrouve sur une île lointaine et mystérieuse, cachée au large des côtes du Japon. Malgrès plusieurs signes de vie, l'île est étrangement déserte, et une sensation de malaise s'installe aux sons étranges sortant de l'obscurité. Avec seulement sa détermination, sa force, et son sens de survie, Lara doit surmonter les défis de son terrible voyage qui la ménera dans une vaste île sauvage et aussi dans les profondeurs claustrophobiques et menaçantes tombes souterraines appartenant au passé de l'île. Luttant pour sa vie au sein de combats brutaux et durant des explorations semées d'épreuves, Lara devra pousser ses limites et sera contrainte de s'adapter à sa situation dans le but de survivre et d'échapper aux prédateurs mortels qui surveillent chacun de ses mouvements

moi sa me donne vraiment envie !! si l'île est belle , graphisme magnifique , un bon scénario plein de suspens a la lost , un peu d'horreur et beaucoup de stress dans des tombes confiné , survivre , se soigner , se nourrir , sa peut donner une autre dimension au jeu :D


Totalement d'accord ! Soyons confiant mais restons sur nos gardes sinon on va avoir le même effet de déception que TRU !

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The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


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MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:07 
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Elle me fait beaucoup penser au niveau du Mexique dans TRU. Entre les graphismes, l'ambiance, et les conditions météo...

Et il y a énormément de choses que l'on ne connait pas encore de cet épisode. Si tout le jeu tourne autour de cette île alors les rebondissements seront beaucoup plus nombreux puisce que tout est concentrés sur un seul élément. Si l'île n'est que la piéce central du jeu reste encore à découvrir pourquoi elle est hantée (sans doute dût à un artefact maudit ou ce genre légende). Beaucoup d'aliés à rencontrer ou de personnes du coin connaissant cette malédiction etc. Reste aussi à savoir pourquoi Lara été sur les flots avant d'arriver sur l'île par accident... y'a beaucoup beaucoup de choses, énormément d'éléments, que l'on va sûrement apprendre d'ici la sortie du jeu l'an dernier paniquez pas :sm9:

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:19 
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Caporal Chef Raider
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Beaucoup considèrent les deux premiers opus TR1 et TR2 comme une référence, et ça ce comprend. Qu'est-ce qui risque de changer, en bien ou en mal, dans TRO ? Parce qu'au fond qu'est-ce que vous avez aimé dans TR1 et TR2 ?

Le scénario ? Celui de TRU a été très décevant, certes, mais on ne peut pas dire que celui de TR1 était transcendantal. Récupérer des fragments de scion aux quatre coins du globe pour pénétrer dans l'Atlantide c'est assez classique. Notez qu'ils ont d'ailleurs essayer de reprendre ce principe dans TRU, en remplaçant l'Atlantide par Avalon, mais ça n'a pas vraiment plu. Dans TRO, Lara s'échoue sur une île, elle n'aura pas le temps pour pleurer papa maman ou pour s'engager dans une histoire compliquée. Le scénario sera donc plutôt basique, il tournera surtout autour des mystères de l'île, donc à priori il ne devrait pas décevoir. Je pense pas que Natla réapparaîtra comme par magie dans la tombe d'un ancien samuraï. Perso, j'aime bien l'idée de cette île. Moi-même j'avais en tête, lorsque je serai plus familiarisé avec TRLE, de créer un projet de plusieurs niveaux interconnectés sur une grande île. Crystal Dynamics a été plus rapide que moi (et tant mieux finalement).

L'univers ? C'est vrai que dans TR1, la vallée perdue, le monument Saint-Francis, la Citerne, les décors sont excellents. Mais au fond dans TRL, TRA et TRU ils le sont aussi. Les graphismes sont superbes, la musique excellente et l'ambiance prenante. Je pense pas qu'il faille changer grand-chose à ce niveau là.

La recherche ? Là ça risque d'être un problème. TR1 et TR2 étaient difficiles. Depuis que Crystal Dynamics a repris les rênes Tomb Raider est plus adapté au grand public, j'entends par là que c'est plus facile de finir le jeu, on n'est pas coincé toutes les deux minutes. A mon avis, hélas, TRO s'inscrira dans cette lignée, donc pour nous qui voulons des énigmes recherchées, ça risque d'être un peu décevant. Au niveau des secrets aussi, ils risquent de reprendre le principe d'une multitude d'objets disséminés un peu partout et pas forcément bien cachés. Je préférai les bons vieux trois secrets par niveau des premiers opus. M'enfin ça risque d'être difficile à faire vu qu'on a de moins en moins une aventure divisée en niveaux (il n'y a qu'à voir TRU : 7 niveaux).

La durée de vie ? Autre gros problème également. Les derniers opus de Tomb Raider sont beaucoup trop courts. Elles sont loin les heures passées à finir TR1 et TR2... D'un autre côté le fait que beaucoup aient été déçus par la durée de TRU montre une chose : finalement personne n'aurait était contre un niveau supplémentaire, en Egypte par exemple (depuis TR4 elle commence à me manquer). Pour TRO, la durée de vie risque aussi d'être horriblement courte. En effet c'est difficile de faire durer une aventure en ne restant que sur une île, aussi grande soit elle.

Voilà donc ce que j'aimerais voir dans TRO c'est donc toujours des paysages grandioses, mais avec plus de difficulté, de pièges, et qui dure plus longtemps. Au final le scénario, si Crystal Dynamics annonce directement la couleur en choisissant de ne pas le mettre en avant (contrairement à TRL, TRA et TRU), il ne devrait pas décevoir.

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Mes niveaux :

Mediterranean dream
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MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:48 
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Caporal Raider
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Kosmos a écrit:
Beaucoup considèrent les deux premiers opus TR1 et TR2 comme une référence, et ça ce comprend. Qu'est-ce qui risque de changer, en bien ou en mal, dans TRO ? Parce qu'au fond qu'est-ce que vous avez aimé dans TR1 et TR2 ?

Le scénario ? Celui de TRU a été très décevant, certes, mais on ne peut pas dire que celui de TR1 était transcendantal. Récupérer des fragments de scion aux quatre coins du globe pour pénétrer dans l'Atlantide c'est assez classique. Notez qu'ils ont d'ailleurs essayer de reprendre ce principe dans TRU, en remplaçant l'Atlantide par Avalon, mais ça n'a pas vraiment plu. Dans TRO, Lara s'échoue sur une île, elle n'aura pas le temps pour pleurer papa maman ou pour s'engager dans une histoire compliquée. Le scénario sera donc plutôt basique, il tournera surtout autour des mystères de l'île, donc à priori il ne devrait pas décevoir. Je pense pas que Natla réapparaîtra comme par magie dans la tombe d'un ancien samuraï. Perso, j'aime bien l'idée de cette île. Moi-même j'avais en tête, lorsque je serai plus familiarisé avec TRLE, de créer un projet de plusieurs niveaux interconnectés sur une grande île. Crystal Dynamics a été plus rapide que moi (et tant mieux finalement).

L'univers ? C'est vrai que dans TR1, la vallée perdue, le monument Saint-Francis, la Citerne, les décors sont excellents. Mais au fond dans TRL, TRA et TRU ils le sont aussi. Les graphismes sont superbes, la musique excellente et l'ambiance prenante. Je pense pas qu'il faille changer grand-chose à ce niveau là.

La recherche ? Là ça risque d'être un problème. TR1 et TR2 étaient difficiles. Depuis que Crystal Dynamics a repris les rênes Tomb Raider est plus adapté au grand public, j'entends par là que c'est plus facile de finir le jeu, on n'est pas coincé toutes les deux minutes. A mon avis, hélas, TRO s'inscrira dans cette lignée, donc pour nous qui voulons des énigmes recherchées, ça risque d'être un peu décevant. Au niveau des secrets aussi, ils risquent de reprendre le principe d'une multitude d'objets disséminés un peu partout et pas forcément bien cachés. Je préférai les bons vieux trois secrets par niveau des premiers opus. M'enfin ça risque d'être difficile à faire vu qu'on a de moins en moins une aventure divisée en niveaux (il n'y a qu'à voir TRU : 7 niveaux).

La durée de vie ? Autre gros problème également. Les derniers opus de Tomb Raider sont beaucoup trop courts. Elles sont loin les heures passées à finir TR1 et TR2... D'un autre côté le fait que beaucoup aient été déçus par la durée de TRU montre une chose : finalement personne n'aurait était contre un niveau supplémentaire, en Egypte par exemple (depuis TR4 elle commence à me manquer). Pour TRO, la durée de vie risque aussi d'être horriblement courte. En effet c'est difficile de faire durer une aventure en ne restant que sur une île, aussi grande soit elle.

Voilà donc ce que j'aimerais voir dans TRO c'est donc toujours des paysages grandioses, mais avec plus de difficulté, de pièges, et qui dure plus longtemps. Au final le scénario, si Crystal Dynamics annonce directement la couleur en choisissant de ne pas le mettre en avant (contrairement à TRL, TRA et TRU), il ne devrait pas décevoir.


Intéressant :)

Oui c'est sûr, les derniers opus sont vraiment trop courts. On doit attendre un certain temps à chaque fois pour avoir un nouvel opus et une fois qu'on l'a, en une journée il peut être bouclé et plouf c'est déjà fini ... ça serait vraiment dommage qu'il n y ait pas de changement de ce côté là pour TRO.

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 12:16 
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+1 :( ( par contre, TRA, persobnnellement, j'ai mis beaucoup de temps a le finir, comparé a TRL, pour moi, la différence de temps est beaucoup plus importante que celle écrites sur les sites de jeux ! ...)

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 16:22 
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On dérive un peu du sujet principal qui concerne les images... Si vous voulez parler du scénario, merci d'aller dans le topic correspondant.

Maintenant on n'a plus qu'à attendre les nouvelles images, peut-être de premiers screens qui sait ? :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 17:23 
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emma peel a écrit:
Je suis daccord avec toi qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comète.
Mais j'ai une hypothèse,le developpeur dévoile des bribes sur l'histoire générale du jeu,mais s'aperçois au vu des retours sur les forums,que les joueurs ne sont pas ravis du tout,penses tu réellement qu'il ne ferait rien pour endiguer le phénomène.
Pour moi il est possible que l'histoire soit remanier afin de moins courrousser les joueurs et mieux circonvenir aux attentent.

C'est évident! :P
C'est comme dans toute activité où le succès public, du client, est primordial pour la survie de la boîte. Quand on cherche des idées pour un nouvel opus, on fait fuiter de temps en temps des petites choses, on laisse mijoter sur les forums et on voit ce que ça donne...
Regardez par exemple 'Beyond the Good and Evil 2': On a eu un premier trailer, tout à fait officiel (et dont le titre annonce clairement qu'il y en auraient d'autres). Et puis, une très étrange vidéo sort (sublime, au demeurant :sm12: ) dans lequel court façon mirror's edge une jeune fille qui ressemble comme 2 gouttes d'eaux à Jade (mais aucune indication textuelle dans la vidéo). Encore plus étrange, peu de temps après un boss de chez Ubi annonce que le jeu est en préparation, mais c'est pas sûr qu'on continue, on sait pas, on verra... :mrgreen: Inutile d'avoir fait psycho pour s'apercevoir que la vidéo 'pirate' est bien une scène du jeu, et que les dirigeants testent les joueurs éventuels (via les forums) pour se faire une idée de la viabilité financière du projet et s'ils ont fait le bon choix niveau ambiance générale.

Pour en revenir à Lara, c'est la même chose. Ils ont envie de faire un 'silent hill' (ou assimilé). Est-ce que les joueurs ont envie aussi :?:

Teto.

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 19:08 
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NC a écrit:
On dérive un peu du sujet principal qui concerne les images... Si vous voulez parler du scénario, merci d'aller dans le topic correspondant.

Maintenant on n'a plus qu'à attendre les nouvelles images, peut-être de premiers screens qui sait ? :wink:


espérons que ça se fera vite ! :D

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 20:43 
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Je ne pense pas qu'on puisse espérer un screen ou une vidéo de gameplay avant au minimum début 2010. Le jeu est en analyse/conception, ils ont sûrement déjà quelque chose qui tourne actuellement, mais surement très très éloigné de l'objectif final (rappelez-vous les premiers screens de TRU au mexique, qui étaient moches et vides comparés au final).


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MessagePosté: 27 Juil 2009, 22:43 
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Patience patience :sm11:

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 22:56 
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Je dirais même plus! Patience...

Comment ça, je floode?? :sm11:

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MessagePosté: 28 Juil 2009, 14:30 
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MikaelB a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse espérer un screen ou une vidéo de gameplay avant au minimum début 2010. Le jeu est en analyse/conception, ils ont sûrement déjà quelque chose qui tourne actuellement, mais surement très très éloigné de l'objectif final (rappelez-vous les premiers screens de TRU au mexique, qui étaient moches et vides comparés au final).

mais des trucs moche et vides, où des nouveaux artworks, se pourrait être pour quand d'après toi ?

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MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:56 
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Localisation: Pas tellement loin, en fait.
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Pour l'instant, il faut attendre, peut-être en saura-t-on plus après la GC? :o

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MessagePosté: 28 Juil 2009, 19:15 
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snif, c'est si long ... :( ( au fait, la taupe a été démasqué ? ou peut-on espérer d'autre info volées ??? )

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