Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2003, 14:42 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2003, 16:12
Messages: 70
Veuilez poster ici vos impressions sur cette aventure.

Liens vers les autre pages d'aide de cette aventure

Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
*Vos Impressions

**********************************

Bonjour à toutes et à tous
Je suis un simple vrai fan de Miss Croft,
- J'ai apprécié (à des degrés divers) l'ensemble des TR officiels ;
- Grâce à TRO et aux nombreux auteurs de niveaux persos j’ai pu assouvir ma passion en jouant à plus de 90 niveaux et 15 aventures.
Rien que du bonheur !!!
Mais là, franchement, ras le bol, MANTUA, je craque, j’explose, et suis curieux de votre avis à ce sujet :
Difficulté croissante, certes, mais niveaux répétitifs
Niveaux 1 & 2 corrects mais 3 horripilant
Beaucoup trop d’allers et retours (quand le retour existe !)
Bref, quel plaisir à recommencer 10 x, 20 x , …, la même chose, pour ma part je n’en trouve aucun …
Je reconnais le travail accompli par l’auteur (originalité, décors), mais manifestement je n’intègre pas du tout sa logique.
Si la tenue « primesautière » de Lara a pu présenter un intérêt, je l’ai vite oubliée tant la crispation est forte du fait de cette impression de ne pas avancer, et surtout, de ne rien comprendre.

Ce « coup de gueule » pour me défouler et susciter vos réactions.
@+

_________________
Jerome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2003, 15:12 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bah, cette aventure en a ravi plus d'une ou d'un, personnellement je n'ai pas dépassé le niveau 1, bien que je ne sois habituellement pas du genre à lacher le morceau, lol. Mais la, je pense comme toi. Et comme toi, je ne denigre pas non plus l'excellent travail de l'auteur. J'aimerais avoir son talent, même.
Cette aventure est très difficile, même russia2 et dead sea scroll m'ont parues plus faciles..., c'est dire. Cela dit, ensuite, apprécier ou non un niveau, ça reste surtout une question de goût.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2003, 18:09 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2003, 17:57
Messages: 453
Localisation: Marseille
Salut :P !!
Les niveaux qui composent cette aventure dépaysante sont en effet d'une très grande complexité.Cela vient probablement des nouveaux procédés mis en place par le créateur(numéros,flêches,pizzas qui permettent d'ouvrir les portes...).L'auteur a fait preuve d'une réelle créativité en ce qui concerne les décors,ils sont pour le moins surprenants mais les incessants va-et-vient peuvent lasser certaines personnes et je les comprends :? !!
Je crois que s'il n'y avait pas eu la solution anglaise et l'aide des membres de TrO pour m'aiguiller,j'aurais probablement abandonné.

_________________
Tr Legend:version PS2
Jeu terminé à 100%
Temps de jeu:31h 28mn 12 s
Ce jeu est fantastique!!:2974:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 18:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
J'ai adoré et l'ai fait deux fois ... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Ps : Russia 2 m'a paru nettement plus difficile.

Bye

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 19:03 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:11
Messages: 1094
Localisation: manoir de lara croft
Sexe: Homme
oui jerome cette aventure est assez complexe parce qu'il faut faire pas mal d' allers retours dans les niveaux mais je t'assure que ca vaut la peine d'essayer de le finir;d'ailleurs maguy est incollable sur le sujet, euh moi aussi vu que je l'ai joue egalement ;n'hesite pas a demander si tu seches :D

@maguy tu es rentre en meme temps que luc,c louche ca :D

a+

_________________
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 19:08 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
@ Pierodjino : you loose
Toujours dans mon Lot adoré mais j'ai craqué pour une connexion escargot avec 5 h00 par mois (vais tout bouffé en 2 jours).
Pour Mantua, Leeloo est en train de mettre à niveau notre soluce française avec la soluce de nos amis anglais : cela va être grandiose.
Bises

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Humeur
MessagePosté: 22 Aoû 2003, 19:34 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2003, 16:12
Messages: 70
Merci à celles et ceux qui me prodiguent leurs encouragements au travers leur réaction à mon petit "Coup de gueule" mais comme je le disais plus haut, j'ai réellement craqué et tout viré, y compris mes saves.
Je renouvellerais peut être l'expérience un peu plus tard, ce ne sera jamais que la troisième tentative, car une fois déjà, j'avais abandonné de la sorte.
En fait, je trouve que le travail accompli par Traio est sensationnel, mais le gros reproche que je formulerais, me semble t il, c'est d'une certaine façon un manque de diversité, plus dans l'environnement et les situations de jeu que dans la qualité des énigmes. Pour le dire autrement, j'ai l'impression de passer ma vie sur les toits aux tuiles romaines ...
Autant dans les autres aventures, les niveaux s'enchainent et les environnements diffèrent, autant, là, je trouve cela linéaire.
Me suis bien fait comprendre ?
@+
Pour info je viens de faire "Mysterious alien cave" & "Deep in the jungle" de HOLOKO, niveaux que je recommande à tous et à toutes.

_________________
Jerome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2003, 14:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
J'ai trouvé cette aventure bien construite :
- 3 douches pour actionner un mécanisme
- 5 cibles pour un autre
- 5 tableaux Mantuas à trouver pour continuer etc....
à chaque fois, un fil conducteur -à trouver, certes- pour progresser.
Faut peut-être faire également un tour sur le site du créateur pour comprendre la passion qu'il a mise pour reconstruire un bout de sa ville vi des photos, les décors, etc.... Et la fin est très sympathique.... quand on y arrive !
Allez Jérôme, suis sure que tu vas t'y remettre un de ces 4 :lol:

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2003, 18:18 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2003, 17:57
Messages: 453
Localisation: Marseille
J'ai trouvé la fin très originale,le travail accompli par l'auteur est superbe même si les niveaux sont assez complexes :wink:

_________________
Tr Legend:version PS2
Jeu terminé à 100%
Temps de jeu:31h 28mn 12 s
Ce jeu est fantastique!!:2974:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2003, 22:02 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
bonsoir à tous
Entierement d'accord avec jérome. " Mantua " est un magnifique jeu qui doit apporter beaucoup de plaisir a faire progresser Lara dans cette atmophère estivale.Toutefois n'oublions pas que " le mieux est l'ennemi du bien" et qu 'un jeu trop élaboré devient trop difficile et rebute plus d un joueur, moi le premier, a poursuivre le cheminement ( passer une soirée sans avancer, c'est long....} Pour ma part, j ai jeté l'éponge dès le début de Mantua ( rien compris a cette histoire de pots de fleurs à déplacer...) et ce malgré mes années d'expérience sur Tomb Raider. D'autres niveaux m'ont "scotché " sur mon écran par leur beauté et la richesse de l'histoire mais pour Mantua la "mayonaise" n a pas pris. J'y rejourais une fois la soluce sous les yeux.
allez...... bonsoir à tous et banzai
PS : J 'ai abandonné un autre niveau " Amsterdam " dès le début car même après 2 soirées complète dessus, je tournais toujours en rond :cry:
il y a des jours comme cela.......

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2003, 20:55 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
Par Toutatis ...heu @ Toutatis
Je retiens de ton mail (légèrement modifié)
"Si deux joueurs ayant chacun une idée et se les échangent, ils repartent chacun avec deux idées. (proverbes chinois)"
Quand on etait plusieurs à jouer à Mantua (difficile certes !) on progressait mutuellement en s'échangeant les bons tuyaux.... et il y a un challenge sympathique qui se crée avec "qui va trouver pour aider l'autre". J'ai joué cette aventure au moment où nous étions nombreux à la démarrer et la difficulté s'en est trouvée amoindrie. C'est une réflexion qui est d'ailleurs valable pour tous les niveaux :)
Mais je persiste à dire que cette aventure est tout à fait réalisable (car qui a 2 mains gauches comme moi ?)
Courage !

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2003, 23:22 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
chère maguy
je pense que tu n as qu en partie raison.
Pour Mantua, j ai effectivement pris " le train en marche " mais franchement, même avec " la tête dans le guidon " j ai quand même ramé a ce jeu ( j ai même imprimé les questions du forum - c'est dire ) .
Toutefois, un challenge sympathique est un challenge quand même et je persiste ( et je signe ) à dire que nous ne sommes pas tous égaux devant certaines difficultés de certains niveaux. on, moi le premier, peut être déconcerté face à l esprit "tortueux" de certains créateurs de niveaux et se retrouver bloqué très vite en cours de route. Des joueurs vont cheminer facilement dans un niveau ( question d'intuition, de 6 eme sens , de QI - au choix ) alors qu'une autre partie va faire du surplace et tourner en rond. OUI Mantua est un jeu dont la difficulté égale la beauté ( ah!!!!! la jupe transparente de LARA :D ) et je maintient que la quête de la perfection tue le plaisir de jouer.
Moi, quand je suis face un problême en cours de jeu, j essaye ( a tors ou a raison ) de comprendre la logique du créateur du niveau et de savoir ou il veut m emmener ( pardon, ou il veut emmener LARA ). Et je n ai pas a rougir de dire que, bien que j ai fini 5 TR + quelques niveaux, j ai perdu pied a castle doomsday II ( l ambiance trop lugubre peut-être ) et que je suis resté assis sur le trottoir alors que d autres ont poursuivis leur chemin et on terminé l'aventure. Je recommencerai Mantua car quelque part je restre frustré mais, nom d une pipe, il faut avoir le moral.
très cordialement
PS : il n en reste pas moins que je reste un Fan irréductible de LARA, que je continurai a relever les défis des prochains niveaux.

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2003, 10:01 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
@ Toutatis
Effectivement, nous n'avons pas tous les mêmes facultés à trouver ou à réaliser les épreuves. Pour mon cas, je suis archi nulle en sauts compliqués et je n'ose même pas parler des passages chrono :oops:
Mais, je sous-traite et il y a toujours une bonne âme à qui j'envoie ma save :lol:
Bon dimanche

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mantua
MessagePosté: 03 Sep 2003, 18:17 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2003, 16:12
Messages: 70
Surpris que le post ait changé d'intitulé, mais, cette aventure, je ne l'ai pas terminée !!! Bon, peu importe, heureux qu'il ait suscité quelques réactions.
@ Toutatis. Suis sur la même longueur d'ondes.
@ Maguy. Malgré toute l'estime ..., ne partage qu'en partie ton point de vue.
Au risque de me répéter, ce n'est pas tant la complexité d'une énigme en tant que telle qui est rebutante, de mon point de vue, mais leur accumulation et leur superposition, tout cela dans un même espace temps et dans des lieux forts ressemblants, le tout doublé d'une logique qu'il est souvent difficile d'entrevoir.
Tout cela conjugué, cette aventure est attrayante par certains côtés mais particulièrement gratinée dans l'ensemble.
Petite remarque au passage.
Les niveaux sont évalués (sur TRO) de 1 à 5 étoiles, pas les aventures.
Si les étoiles apportent un éclairage sur la "valeur" globale du niveau, il pourrait ête intéressant de distinguer, à titre d'exemple, la difficulté d'une part en ce qui concerne l'ACTION (sauts, combats, ennemis ...) et d'autre part l'INVESTIGATION (puzzles, énigmes, secrets ...)

_________________
Jerome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2003, 18:28 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
@ Jérôme
Pour l'intitulé du topic : surprise également et ce doit être un autre modo qui a omis de mettre un message de modération.....
Pour ta remarque sur les étoiles et la non notation des aventures, je transmets aux membres du site TRO.
Pour ta remarque, je pense qu'il y a vraiment une connotation personnelle. Mantua m'a paru du gâteau par rapport à Russia, par exemple, du point de vue difficultés.
Amitiés

_________________
Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO