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 Sujet du message: Notes ...
MessagePosté: 19 Sep 2005, 12:04 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
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Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salut à tous,

Bien que la plupart de ces trigger flipeffect doivent être connus de vous tous, et qu'ils soient pour la plupart inutiles (suivant ce que l'ont peu et voudra en faire) je vous passe une de mes petites liste de notes.

*- Trigger for flipeffect 8 = Place le Crowbar dans la main opposée à celle habituelle
*- Trigger for flipeffect 9 = Permet de dégainer à nouveau
*- Trigger for flipeffect 12 = Empêche Lara de dégainer, (ne supprime pas les holsters).
*- Trigger for flipeffect 16= Place la flame du flare à droite, sans le flare
*- Trigger for flipeffect 17= Place la flame du flare à gauche, sans le flare
*- Trigger for flipeffect 26= Etire la queue de cheval de Lara à l’infini
*- Trigger for flipeffect 46= Tous les ennemis triggés disparaissent

Voila, j’ai noter aussi que suivant les banques utilisées (originales ou reviseds) les valeurs suivantes peuvent fluctuer, mais elles n’apportent aucuns plantages du style retour au bureau et parfois bloquage du systéme : 1, 5-6,13-15, 20-25, 27, 29-31, 33-37 …. Peut être que cela est utilisable pour des actions/banques spécifiques, en tout cas si sa peut vous être utile ?

Baille !

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 Sujet du message: Re: Notes ...
MessagePosté: 19 Sep 2005, 12:46 
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Lieutenant Raider
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
apofyse a écrit:
Voila, j’ai noter aussi que suivant les banques utilisées (originales ou reviseds) les valeurs suivantes peuvent fluctuer, mais elles n’apportent aucuns plantages du style retour au bureau et parfois bloquage du systéme : 1, 5-6,13-15, 20-25, 27, 29-31, 33-37 …. Peut être que cela est utilisable pour des actions/banques spécifiques, en tout cas si sa peut vous être utile ? Baille !

Très interessantes tes infos, par contre je ne comprend pas de quoi tu parles dans la dernieres partie de ton post. Tu peux préciser ce que sont les valeurs dont tu parles et à quoi elles s'appliquent ?
Merci
Amicalement

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Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
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 Sujet du message: Notes ...
MessagePosté: 19 Sep 2005, 19:40 
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Sergent Chef Raider
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Salut Rapetou,

Les valeurs sont celles que j'avais mises dans le trigger flipeffect, pour tester et obtenir un "effet", celles données plus haut sont valables partout

A mon sens, on peut reconnaître quatre type de Wads :

1) - Ce sont soit les wads reconstituées à partir de par ex : le wad TUT1 ou bien des adaptations, ceci en faisant le déplacement de certains slots d'origine pour respecter l'ordonnance des Wads de TRLE et l'ajout des manquants, mais sur la base des originaux (du/des cd)
Dans ces deux cas des "bouts" de programations ont du forcement être oubliés à certains emplacements et affecter le résultat de mes tests. (tout dépend aussi de la version du log qui à été utiliser pour convertir/replacer) quid : trwest et wadmerger pour les plus utiliser
2) D'autres part, les banques fournies de base avec l'éditeur n'avais pas été totalement épurées (urgence de la sortie du TR5), ce qui n'apportais pas grand chose de bon la plupart du temps, mais qui parfois et au dela des valeurs cinquante apportais des freezes de Lara de 5 sec dans le jeu ou bien des tentatives de chargement de qq chose qui faisais démarer la barre du bas avant plantage et d'autres petits trucs du genre bas de lara qui part et pas le haut (au bout de 2 sec plantage grave de la bécanne)
J'ai moi même longtemps travailler avec ces banques "éditeur", qui ne plantais pas toutes et que j'ai ensuite personnaliser, avant de DLL les revised.
3) Les vrais Wads originaux TR4 sont encore différents des banques obtenus sur le cd avec l'éditeur.
4) Les quelques wads "revised" qui ont été épurées par les programeurs de Lara et mis ensuite en ligne pour nous tous.
Et la je n'inclus pas les wads totalement (ou presque) construit par des créateurs.

Si on se donne la peine de tester assez loin dans les chiffres, on verra certains changements, malheuresement moi je n'ai plus toutes mes notes (4 déménagements) mais certaines des valeurs que je note en fin de post générais des "anomalies" peut être exploitables suivant le "type" de banque utilisée.

J'espère que j'ai répondu a ta question ...
Baille !

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MessagePosté: 13 Oct 2005, 22:12 
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Lieutenant Raider
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Salut

Pour avoir des bulles d'air sous l'eau (vous savez, comme des bulles de poissons rouge qui s'échappent du sol ou d'une plante), il suffit de poser un Steam_Emitter et de le trigger ou d'activer les 5 cases dans l'OCB. C'est tout con, je viens de le lire sur Lara's Home

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MessagePosté: 14 Oct 2005, 08:23 
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@Apofyse : très intéressant :D Juste un truc différent pour moi, c'est le flipeffect 13 qui permet de dégainer à nouveau. Ceci-dit, je n'ai jamais testé le n° 9. C'est peut-être dû au wad :roll:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 20 Oct 2005, 16:17 
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Colonel Raider
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Localisation: Sa vous concerne plus
Inverser les touches gauche et droite dans une pièce.

Faite un pièce miroir , mais au lieu de mettre des texture transparente entre les deux pièce faire des textures de mur normaux , et mettre une fixed camera dans la pièce qui sert de miroir et ses trigger dans la pièce réelles avec un camera traget dans la pièce miroir

Edité par leeloo pour plus de comprehension


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 Sujet du message: trucs et astuces ...
MessagePosté: 20 Oct 2005, 19:20 
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Sergent Chef Raider
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Salut,

@ Aurelien52 :
Si tu fais cela, effectivement pendant un moment sa marche bien mais des que tu es trop près de la caméra, il y a un soucis, tu devrais plutôt utiliser des caméras Flyby "suiveuses" (ce qui donne plus l'impression d'une caméra normale), autrement ce n'est valable que dans une salle haute ! pas dans des souterains, cave etc.

Ex : Tu place trois flyby sur un parcours (0,1)-(0,2)-(0,3), tu crée ta séquence et tu la déclenche avec un trigger simple sur la dernière caméra par rapport a toi, de plus, suivant l'orientation de celles-ci tu peut obtenir des effets de vues sympa !

Baille

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MessagePosté: 12 Nov 2005, 18:49 
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Je l'ajoute ici : Lara perd son souffle sur terre


Avec l'aide de Tomo, j'ai découvert comment faire pour que Lara perde son souffle sur la terre.

Il suffit juste de modifier 2 animations... la 108 et 113. Il suffit de les changer par... rien :D
Par exemple prendre la première frame de l'anim de respiration et la mettre a la place de l'animation.

Evidament il faut la mettre dans une pièce pleine d'eau... Il faut que le niveau soit complètement sous l'eau, sinon, ça provoque des problèmes d'animations... Donc, si on veut faire un niveau où Lara ne respire pas et après elle respire, il faut le séparé en deux, comme Tomo a fait dans Last Saga 4.

On peut pas, ou problèmes :
Mettre des pentes.
Monter sur la moto.
Quand on monte une échelle, on ne peut pas monter tout en haut en appuyant sur la touche haut. Il faut obligatoirement sauter.
Pareil pour les surface de plus de deux clics, il faut obligatoirement sauter.
Et puis la natte qui vole comme dans l'eau (c'est pour ça que Tomo lui a viré).
Il y a aussi comme une protection autour des murs, ce qui empèche les actions comme monter sur un bloc de plus de deux clics (Elles sont surement là pour empècher de passer au travers de celui-ci dans une pièce d'eau).
On ne peut pas prendre d'objets en général...

J'espère que ça va avancer certaines personnes !

Voilà le WAD : ICI


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MessagePosté: 04 Déc 2005, 20:09 
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MagPlus a écrit:
Après quelques essais, j'ai découvert comment éliminer la limite des 20 carrés d'horizon, en ajoutant un effet de brouillard, .../...

2 - ajouter dans le fichier script.txt, la ligne Fog=255,208,107 et compiler
.../...



Bonjour,
A quel endroit précis doit-on ajouter cette ligne dans le script ?
Merci :wink:

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MessagePosté: 04 Déc 2005, 20:14 
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Aurélien52 a écrit:
Inversé la touche gauche et la touche dortes dans une pièce.


Tu peux rééditer cette phrase stp, je pige que dalle ;)

Okay c fait, j'ai pigé lol

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MessagePosté: 04 Déc 2005, 20:18 
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Logiquement tu dois pouvoir la mettre en dessous de la ligne d'horizon ou de titre, ou apres la derniere lignes des puzzles.
Bref avant la fin quoi...

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MessagePosté: 04 Déc 2005, 20:45 
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J'sais pas trop si c'est une astuces mais ça peut être utile pour certains !

Comment remettre un sol sur un Toggle Opacity 1 ou 2 ?

Séléctionner les carrés voulu puis cliquer sur Floor dans le "Room Editing Boutons", modelez et c'est tout !

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MessagePosté: 05 Déc 2005, 18:15 
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Je pense que c'est déjà écrit dans le manuel mais je suit pas sur...

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MessagePosté: 05 Déc 2005, 19:04 
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Nowid60 a écrit:
J'sais pas trop si c'est une astuces mais ça peut être utile pour certains !

Comment remettre un sol sur un Toggle Opacity 1 ou 2 ?

Séléctionner les carrés voulu puis cliquer sur Floor dans le "Room Editing Boutons", modelez et c'est tout !


En fait tu veux dire, annuler le door dans ce cas, sinon, tu peux pas avoir de connection avec un sol non plat (ou quelques vestices de triangles)

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MessagePosté: 23 Déc 2005, 13:43 
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J'ai trouvé comment faire des murs triangulaires avec l'editeur officiel !

Vous prenez un triangle et vous l'inclinez jusqu'a ce que la pointe sorte du plafond de la pièce d'au moins 4 clics et hop un mur triangulaire !

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