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MessagePosté: 23 Déc 2005, 14:00 
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Lieutenant Raider
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Comment faire marcher Lara sur des objets (lits etc...)

Dabord, il faut que l'objet soit d'une hauteur de X-cliks et de X-nombre de carré de long/large...

Si vous avez un lit de 2 clics de haut :
1 - Enlever la boite de collision sous Strpix et sauvegarder le wad
2 - Dans l'editeur, repérer le nom de l'objet et son nombre de clik de haut (en élevant un carré à côté pour comparer). Bon ici lit = 2-cliks
3 - Dans la barre des menus objets, choisir Edit object et sélectionner le lit (furniture 1 par exemple). Une fenetre s'ouvre avec la foto du lit et à côté, une mini map 2D.
Cliker sur le petit + jusqu'à obtenir le nombre 2.
Cliquer OK puis sauvegarder le prj

**************************

Dans le cas où l'objet fait un carré 1/2 de long

Sous Strpix, créer la boite de collision de facon à ce que la partie du lit qui dépasse soit entourée de cette boite

Sinon, créer un objet de collision pour la fin du lit

**************************************

Autre astuce

Sous Strpix, réduire la boite de collision en hauteur et largeur

Dans l'editeur :

Exemple, Lara monte sur un abris_bus de 7 cliks de haut
Placer un bridge-flat à 7-cliks de haut dans une salle invisible dont le sol est au même niveau que celui de l'abris-bus
Poser le trigger Dummy for bridge_flat sous l'abris-bus

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 18:38 
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Major Raider
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Peut-on me dire à combien de faces est limité la tête de Lara? J'ai écris ici, car c'est un peut une découverte...

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 19:23 
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Lieutenant Raider
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Il ne s'agit pas des faces mais des vertices (points reliants les lignes)
Je pense que c'est 255 pour tous les meshes...
un animating construit en deux parties peut en contenir 2*255 = 510 vertices...

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:08 
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Major Raider
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AAAAAH oki!!! Merci de l'infos :D .

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MessagePosté: 22 Fév 2006, 21:24 
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Voiçi comment gerer la mort d'un ennemi : (Expliqué par MagPlus içi )
MagPlus a écrit:
La mort d'un ennemi n'est absolument pas un évènement imprévisible Le jeu le sait très bien puisqu'il fait disparaître l'ennemi de l'écran après son animation "DIE". Or, si vous avez bien remarqué, les leviers ont aussi une animation "DIE" ça veut dire que l'action déclenchée par le levier ne s'effectue que lorsque celui-ci s'arrête, bien que Lara marche sur le carré du trigger...

Par conséquent, poser une trigger de type SWITCH pour l'ennemi ainsi qu'un ou plusieurs triggers simples pour l'autre action (CD, DOOR, FLYBY, FINISH, etc...) sur les mêmes carrés, et quand l'ennemi mourra (animation "die"), les autres triggers se déclencheront

Restriction : il faut que LARA soit sur le trigger au moment de la mort de l'ennemi (come pour les leviers). Par conséquent, placez les triggers sur toute la surface du sol (du moins la partie relative au combat). Pensez également à placer un trigger pour l'ennemi en dehors de la salle pour le déclencher normalement .

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 07:50 
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Sergent Chef Raider
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Atta atta... j´ai pas tout compris là.. c´est une petite révolution?? :o

Leeloo [TRO] a écrit:
Dabord, il faut que l'objet soit d'une hauteur de X-cliks et de X-nombre de carré de long/large...

Si vous avez un lit de 2 clics de haut :
1 - Enlever la boite de collision sous Strpix et sauvegarder le wad
2 - Dans l'editeur, repérer le nom de l'objet et son nombre de clik de haut (en élevant un carré à côté pour comparer). Bon ici lit = 2-cliks
3 - Dans la barre des menus objets, choisir Edit object et sélectionner le lit (furniture 1 par exemple). Une fenetre s'ouvre avec la foto du lit et à côté, une mini map 2D.
Cliker sur le petit + jusqu'à obtenir le nombre 2.
Cliquer OK puis sauvegarder le prj


Tu veux dire qu´on peut faire marcher Lara sur des objets sans passer par des bridge_flat invisibles? Sans élever le sol de 2 clics en le texturant transparent et en superposant le lit sans collision avec le sol?

Avant que je fasse des tests, la question qui tue: ça ne marche pas si l´objet est incliné, genre 1 clic vers le haut?

Leeloo [TRO] a écrit:
Dans le cas où l'objet fait un carré 1/2 de long

Sous Strpix, créer la boite de collision de facon à ce que la partie du lit qui dépasse soit entourée de cette boite

Sinon, créer un objet de collision pour la fin du lit


J´ai vraiment raté quelque chose.. avec ce truc Lara peut marcher sur un objet même s´il dépasse du carré?? Euh t´as trouvé ça comment? Je suis sciée :shock:


Leeloo [TRO] a écrit:
Sous Strpix, réduire la boite de collision en hauteur et largeur
Dans l'editeur :
Exemple, Lara monte sur un abris_bus de 7 cliks de haut
Placer un bridge-flat à 7-cliks de haut dans une salle invisible dont le sol est au même niveau que celui de l'abris-bus
Poser le trigger Dummy for bridge_flat sous l'abris-bus


??? Sinon on peut juste texturer le bridge_flat en transparent, c´est ce que je fais déjà. Mais très utile si on a le slot bridge_flat déjà occupé ;)
Bravo.

:sm2:

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 16:11 
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Patricia a écrit:
Tu veux dire qu´on peut faire marcher Lara sur des objets sans passer par des bridge_flat invisibles? Sans élever le sol de 2 clics en le texturant transparent et en superposant le lit sans collision avec le sol?

Je réponds à sa place, mais c'est exactement ça :wink:

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MessagePosté: 27 Fév 2006, 19:54 
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Citation:
Avant que je fasse des tests, la question qui tue: ça ne marche pas si l´objet est incliné, genre 1 clic vers le haut?


Utilise dans ce cas un bridge_tilt 1 et son dummy

Citation:
Leeloo [TRO] a écrit:
Sous Strpix, réduire la boite de collision en hauteur et largeur
Dans l'editeur :
Exemple, Lara monte sur un abris_bus de 7 cliks de haut
Placer un bridge-flat à 7-cliks de haut dans une salle invisible dont le sol est au même niveau que celui de l'abris-bus
Poser le trigger Dummy for bridge_flat sous l'abris-bus


??? Sinon on peut juste texturer le bridge_flat en transparent, c´est ce que je fais déjà. Mais très utile si on a le slot bridge_flat déjà occupé ;)
Bravo. :sm2:


En fait c'est mieux de poser un bridge flat texturé car tu peux en avoir besoin ailleurs en visible.
Donc tu poses tes bridge flat dans une piece inaccessible pour deux raisons :

Le meme bridge flat peut servir pour plusieurs objets de meme hauteur (exemple, plusieurs abribus, et tu ne fais que poser un dummy du meme bridge flat sous chaque abribus)

Et pour la raison mentionnée dessus, tu peux avoir besoin d'un bridge falt texturé ailleurs :wink:

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MessagePosté: 28 Fév 2006, 11:40 
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Ca c´est effectivement génial... j´ai déjà fait des expériences avec des bridge_flat (parfois malheureuses) mais celle-ci m´était passé sous le nez. Super car j´utilise pas mal ces objets en invisible justement pour que Lara puisse marcher dessus

On peut trigger des bridge_flat en invisible pour les faire apparaitre plus tard MAIS si on les antitrigge et qu´on les retrigge plus tard, même invisibles les bridge_flat sont là et Lara peut marcher dessus, comme si elle flottait dans les airs. Dommage on ne peut pas jouer avec un pont rétractable, faut passer par une flipmap avec un sol d´au moins un clic de haut

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MessagePosté: 07 Mar 2006, 18:26 
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Adjudant Chef Raider
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Voilà, j'ai découvert 2 astuces dans Winroomedit (peut-être que vous les connaissez déjà, mais moi je viens juste de les découvrir :wink: )

- Ajuster les 3 composantes RGB de la luminosité d'ambiance d'une room en même temps ==> maintenez la touche [ALT] enfoncée et cliquez sur "-" ou "+" d'une des composantes.

- Modifier rapidement la couleur d'une light, shadow, sun, spot et effect ==> placez-vous en mode "lighting" (touche [L]), sélectionnez l'élément et cliquez (bouton droit) sur une couleur de la "Flip Palette"

:wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2006, 18:32 
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Colonel Raider
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moi le connaicait déja

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MessagePosté: 07 Mar 2006, 20:23 
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Adjudant Chef Raider
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Super tout ça dit dont ! Merçi Mag ! :wink:

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MessagePosté: 13 Mar 2006, 05:53 
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Lieutenant Raider
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Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Je connaissais la deuxieme que j'utilise tout le temps, mais pas la premiere ^_^

Une demande pour ma part

Est ce possible, quand on a texturé un mur ou une route, de faire pivoter toutes les textures ensemble, et non une à une ??

Pasque c'est long de les tourner une a une quand on fait une rue avec une ligne blanche par exemple... :?

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MessagePosté: 27 Juin 2006, 14:47 
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Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
@Leeloo : ah tu retrouvé comment tu avais fais ça ?


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MessagePosté: 07 Juin 2007, 01:57 
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Caporal Raider
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Inscription: 25 Fév 2007, 23:33
Messages: 88
Localisation: Québec!!
Bonjour! Si jamais il y en a que ça intéresse, ce site est rempli de découvertes et de tutos pour l'éditeur, tous en français.


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