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 Sujet du message: Textures roulantes
MessagePosté: 02 Jan 2004, 13:05 
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Sergent Raider
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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J' ai un problème avec les textures roullantes. Ils roullent pas, plutôt ils chagent de textures sans que ça roulle. qu'ilqu'un peut m' aider????

(J' ai copié le script de angkor, mais ça marche qd même pas :cry: )

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MessagePosté: 02 Jan 2004, 13:34 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
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Est-ce que tu as sélectionné l'ensemble des textures qui doivent former l'animation ? Un mince fil vert doit apparaître autour de ces textures : voir le prj 'cleopal' avec pour exemple les textures de l'eau. (pas besoin de manipuler le script)
En espérant que ça puissse t'aider. :D

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MessagePosté: 02 Jan 2004, 13:37 
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Sergent Raider
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Oui, j'ai fait ça (les textures beige et noire dans les textures de angkor) et j' ai lu quelque part qu'on devait mettre UVrange dans le script.

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MessagePosté: 02 Jan 2004, 14:22 
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Major Raider
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UVRotate sert à régler la vitesse de défilement ( mais c'est pas trop convaincant comme effet - beaucoup trop rapide même avec un chiffre faible )
En fait quand tu ne mets rien ( pas de ligne UVrotate dans le script ) le défilement des textures est beaucoup plus régulier !
Il faut également avoir au moins 5 ou 6 textures qui défilent - avec 2 textures ce n'est qu'une image qui clignote !

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 02 Jan 2004, 14:57 
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Sergent Raider
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oui, mais dans le prj de AGKOR on c que 2 textures, mais je vais essayer avec 5 textures

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MessagePosté: 02 Jan 2004, 15:02 
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Major Raider
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Il faut que les cinq soient différentes !
Dans Angkor Vat l'effet de chute d'eau est assez rapide ( il y a la ligne UVrotate dans le script mais tu peux essayer de faire sans si tu veux, pour voir l'effet obtenu ! )

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MessagePosté: 02 Jan 2004, 15:11 
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Sergent Raider
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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Merci, j' ai pris 5 les mêmes et ça marche!!! mais comment fait on pour faire que c' est si rapide??

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 Sujet du message: Scrolling Textures
MessagePosté: 03 Jan 2004, 16:17 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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C'est peut-être mieux de préciser qu'il-y-a DEUX façons de faire dérrouler des textures. Ça c'est très mal compris, et pas documenté par Eidos.
C'est pourquoi à Septembre 2003 j'ai conduis une recherche pour comprendre comment Angkor fais dérrouler les petites cascades marron.

À la suite de cette recherche j'ai fais sortir version 2.3.1 de TBuilder pour aider les auteurs à utilizer le "schéma Angkor"

Tout est expliqué au détail dans le "Aide" de TBuilder, qui se trouve en version française ici, chez TRO.

Si on a de la pacience et si on veux regarder la recherche (an anglais), le texte est encore disponible ici:
http://megat.planetaclix.pt/TOOLS/Hunti ... chemes.htm
C'est une recherche, pas un texte pour lecture générale, alors il faudra excuser le style...

-----

Bref:
Les DEUX méthodes pour animer avec TRLE sont:

1) CLASSIQUE, comme les dessins animés, utilize une sequence de textures, au moins trois. Une ne fais rien, deux clignote, trois ou plus ça simule déjà du mouvement. C'est le schéma tradicionel que tout le monde connais, expliqué dans le Manuel de TRLE.
Dans ce cas, nUVRotate, nUVRanges et des choses pareils, n'y sont pour rien.

2) SCROLLING, DÉRROULANTES, comme Angkor, utilize UNE seule texture qui dérroule sur elle-même. Des sequences de textures n'y sont pour rien. UVRotate est nécessaire pour définir la vitesse du dérroulement.


IMPORTANT: Si on utilize les deux schémas dans le même niveau, il faut déclarer le "range" dérroulant EN PREMIER! Les "ranges" classiques seront déclarées APRÉS!

-----

Voir l'Aide de TBuilder pour d'autres détails.
Des questions, veillez bien les poser ici, j'essaie de répondre.
Bonne chance :wink:


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MessagePosté: 26 Fév 2004, 09:10 
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Sergent Raider
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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Bonjour,
J'ai (encore) un problème avec les textures roullantes, j'ai pris les 2 textures du niveau Angkor Wat, la texture normale (beige) marche bien, mais l'autre (la noire) qui est transparante dans mon niveau ne veux pas bouger! j'ai déjà change l'ordre de mes textures roullantes, mais rien ne marche, les textures transparantes ne vont pas... En plus sans ces textures je ne pourrai pas finir mon niveau, car il y a beaucoup de cascades ou lara pourrait aller deriere....
qq un saurait que je fais mal pcq dans les Catacombes (de TR4 et pas de TRLE) il y a des textures roullantes et il sont transparantes...

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MessagePosté: 26 Fév 2004, 10:39 
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Lieutenant Raider
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La 2eme texture, la noire, n'est pas utilisée dans Angkor, en fait. Ceci explique peut être cela...

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MessagePosté: 26 Fév 2004, 11:03 
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Sergent Raider
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Localisation: Lauwe - Belgique
Si, elle est dans le tga de angkor, mais on le voit pas dans le jeu, mais, il doit avoir un moyen de faire rouler des textures, même si ils sont pas utilisés pour ça avant, par ex. si on fait une texture il faut pouvoir la faire rouller...

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MessagePosté: 26 Fév 2004, 11:29 
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Lieutenant Raider
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Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Oui, je sais qu'elle est dans le tga. Mais elle n'est pas utilisée dans le prj par contre. Ce que je veux dire c'est qu'elle peut très bien être inutilisable et qu'il n'est peut être pas possible de faire une texture transparente roulante. D'ailleurs, je ne pense pas en avoir déjà vu.
Mais bon, il faut essayer.
Amicalement

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MessagePosté: 26 Fév 2004, 11:34 
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Sergent Raider
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Messages: 379
Localisation: Lauwe - Belgique
Ah, p-e que les textures transp. ne marchent pas, mais alors j'ai une idée, si on mettrai des petits points 'rose' (couleur transp) et comme ça ça pourrait aller, mais dans les Catacombes de TR IV il y a une texture transparante & roullante (qd on mets les artefacts sur les statues de posseidon)

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MessagePosté: 26 Fév 2004, 19:27 
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Lieutenant Raider
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Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Rapetou [TRO] a écrit:
Oui, je sais qu'elle est dans le tga. Mais elle n'est pas utilisée dans le prj par contre. Ce que je veux dire c'est qu'elle peut très bien être inutilisable et qu'il n'est peut être pas possible de faire une texture transparente roulante. D'ailleurs, je ne pense pas en avoir déjà vu.
Mais bon, il faut essayer.
Amicalement


Vous parlez bien de la texture des cascades? Une beige et une transparente? Moi la texture transparente fonctionne très bien. Mais quand j'ai téléchargé le wad et les textures de angor, il y avait une readme qui disait de toujours utiliser le prj de angor pour commencer sinon il pouvait il y avoir un bug avec l'eau. C'est peut-être de ça qu'il s'agissait...

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Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
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MessagePosté: 26 Fév 2004, 19:33 
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Sergent Raider
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Messages: 379
Localisation: Lauwe - Belgique
Ah super, j'ai déjà un gros niveau, (5.500 kb en *.tr4) et je devrais le refaire avec le prj de angkor... non, c pas une bonne idée, mais comme tu le dis C p-e ça, mais C possible de faire des textures animées avec 4 trucs??

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