Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Juin 2025, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 19:27 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Sur trsearch il n'ya pas un tutorial sur Texturefinder?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005, 19:32 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
et le traduire (éventuellement dur google!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 17:24 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Je n'ai jamais écris un Manuel pour ce logiciel, j'ai seulement des examples.
Ça fait déjà quelque temps que j'ai changé de URL, le logiciel se trouve à present ici:
http://www.trlcsoft.com/TRTOOLS/TEXTURE ... finder.htm
Et les examples aussi.

C'est vrai qu'il est difficile à utilizer.
C'est vrai aussi qu'il est trés difficile de construire un logiciel universel capable de chercher n'importe quel type d'images dans n'importe quel type de fichier.
Vraiment trés difficile.

Le code source (en Delphi 7) est disponible pour que des programmeurs puissent continuer le dévelopement de cette outil - mais... je n'ai jamais vu rien pareil.

Il faut beaucoup de pacience, et il-y-a des textures (avec des palettes) qu'on n'arrive même pas à extraire, faute de trouver la palette.
Si les fichier ou les textures sont compressés, rien à faire.

Par contre, si les fichiers ne sont pas compressés, si les textures sont du type 15,16,24 ou 32 bits, alors TextureFinder2 va surement les montrer - mais il faut de la pacience pour travailler avec.

Si les textures ont des palettes (type 8 bits, 256 couleurs) TF2 ne sert à rien, mais si les fichiers ne sont pas trop gros (moins de 40 mega octets, disons) on peut essaier avec TextureFinder1.3.2 et on peut essaier de chercher la palette à la main... Lá, il faut vraiment beaucoup de pacience. Il-y-a des examples dans la page de TF1.3.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 17:29 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Et pour le cas de Mathieu c'est possible?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 17:33 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Si tu fais un jour un tuto anglais Iceberg, te le traduirai pour t'enlever du boulot ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prince of Persia
MessagePosté: 19 Nov 2005, 18:28 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Dommage que je n'aie pas le jeux "Prince Of Persia", je ne peux que regarder l'image que Mathieu a posté.
Je ne trouve pas de textures dans cette image lá - au fait, c'est un bon example du "bruit" qu'on trouve dans les fichiers compressés.
Quand le fichier - ou les textures - ne sont pas compressés, les pistes sont trés visibles.
Voir les examples de TF2 ou de TF1.3.2, même s'il-y-a un peut de confusion, les textures sont trés perceptibles. Ce n'est pas le cas de l'image posté par Mathieu.

Mais Mathieu a probablement raison quand il dit que les textures sont dans ce fichier lá, à cause de la taille.
Comme je n'ai pas le jeux je ne peut pas verifier si le fichier est compressé, et comment.
S'il est ZIP-compressé, on peut essayer une astuce en ajoutant .zip au nom du ficher et essayer de l'ouvrir avec WinZip, ça marche avec Quake.
S'íl est ZLIB-compressé, une astuce possible c'est essayer avec http://trlc.planetaclix.pt/AOD/AODXpand.zip qui sert a convertir les fichiers compressés CLZ de AOD - Angel Of Darkness, en fichiers GMX. Ajouter .clz au nom du fichier et essayer, on ne sais jamais...
Mais il est aussi possible que ce soit un autre type de compression.


Dernière édition par IceBerg le 20 Nov 2005, 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 18:33 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Bon ben Mathieu a toi de testé et dis nous ce que ça donne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 18:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Bah ça marche pas... :(
Peux-tu essayer de te le procurer (amis, ou autre...) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 18:45 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Et quel idée ta pris de prendre des textures de Pop? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 19:06 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Hmmmmm... mieux essayer "Le Grand Réservoir".
Essaye Google avec "Prince Of Persia extract textures" et tu tomberas sur quelques "ouvre-boîtes" dont Total Commander 6.53 qui a un plug-in pour fichiers .BF, quelque chose comme Game Archive UnPacker 0.3.8.0 beta
Je ne connais pas ce système, donc je ne peut pas aider, mais une lecture rapide du plug-in me fais croire que .BF est ZLIB-compressé. Ça c'est de bonnes nouvelles, car ZLIB est une librarie libre, donc beaucoup de programmeurs l'utilize. C'est bien possible que Total Commander puisse faire le travail, ou alors on trouvera quelque chose d'autre dans "Le Grand Réservoir".
Bonne chance! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 19:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je viens de lancer le programme que tu m'as indiqué, je ne comprend vraiment rien... :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO