Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Pierre de Sang
MessagePosté: 24 Sep 2005, 17:33 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Bon ça y est ! J'ai réussit à me convaincre de mettre ma fanfiction. J'espère qu'elle va vous plaire. C'est la première fois que j'écris quelque chose. Donnez moi vos avis dessus. Merci

****************

La Pierre de Sang


CHAPITRE I :

Il faisait jour depuis quelques heures et le manoir baignait d’une douce lumière printanière. Assise seule à une table, Lara buvait lentement son café tout en parcourant le journal des yeux. Bryce entra dans la pièce avec l’air de celui qui a peu dormi. Il la regarda un instant et s’assit en face d’elle dans l’intention de manger les toasts qu’elle avait négligé. Son geste en direction de l’assiette fut interrompu par une exclamation de surprise suivie d’un geste brusque de Lara provoquant une chute de café brûlant sur le journal et sa main. Lara qui ne semblait pas s’en rendre compte, secoua distraitement sa main endolorie sans quitter un article des yeux. Brisant un lourd silence, Bryce demanda brusquement :

- Que se passe-t-il Lara ?

Celle-ci leva vers lui des yeux larmoyants, regarda à nouveau le journal et répondit d’une petite voix :

- John Carter est mort…
- John ?

Bryce fouilla dans sa mémoire un instant et le souvenir d’un petit homme grassouillet de 60 ans ressurgit. John Carter était un historien réputé d’Angleterre, d’une incroyable gentillesse et qui traitait Lara comme sa fille. Ils étaient tout deux très attachés, se connaissant depuis de nombreuses années. Mr Carter était pour Lara une source inépuisable de renseignements historiques dont elle bénéficiait quand elle en avait besoin. Cependant ils ne s’étaient pas revus depuis de nombreuses années.

- …mort assassiné, poignardé dans sa maison, avant-hier, en pleine nuit. La police a bouclé l’affaire comme étant "un cambriolage ayant mal tourné".
- Lara, je suis désolé, je sais combien il comptait pour toi…
Celle-ci ne semblait pas l’entendre, une colère bouillonnait en elle, animant chaque trait de son visage.
- Ce n’était pas un simple cambriolage, il m’a téléphoné il y a 3 jours pour un projet d’une extrême importance qu’il voulait me confier. On devait se voir demain pour en parler. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas lié.

Puis, haussant la voix, la tête tournée en direction de la porte, elle cria :

- Winston, préparez la voiture, je pars dans une heure !
- Attends Lara, qu’es-ce que tu comptes faire ? Foncer là bas, t’introduire dans sa maison et saisir tous les documents pouvant avoir un rapport à ce projet ?
- Exactement t’as vu juste ! Je vois que tu t’es amélioré.
- Mais enfin Lara ! Ils doivent avoir fait le nettoyage après ! Ils y sont allés pour les documents, tu ne trouveras rien.
- Personne ne connaît John autant que moi. Lorsqu’il m’a téléphoné, il se sentait en danger et il a donc caché le plus important quelque part "au cas ou". Moi seule pourrait retrouver ces documents.

La discussion était close pour Lara, elle se leva et regagna sa chambre. Elle se changea, mit ses vêtements discrets, avec ses habituelles chaussures. Elle attrapa son sac à dos et alla dans la "salle spéciale" cachée derrière la bibliothèque du petit salon. Pour y accéder, il suffisait à Lara d’abaisser le levier derrière le portrait de Lord Croft et la bibliothèque pivotait alors d’une simple poussée. Une fois entrée, Lara Croft remplie son sac du nécessaire pour son expédition sans oublier de prendre au passage ses 9mm.
Lara rejoignit alors sa voiture de sport noire dans la cour, lança son sac à l’arrière et démarra en trombe, faisant crisser les pneus sur les graviers.



A suivre...
J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre :roll: mais même si c'est pas le cas, dites moi ce que vous en pensez :)
J'ai fait attention pour les fautes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 17:39 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Ahhhhhhh j'aime ! Un bon scénario, une excellente description des faits et gestes, une très bonne manière de rédiger, ... vraiment j'ai hâte de lire la suite de l'histoire... :)

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 17:41 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Merci Alex, je suis en train de la taper sur Word :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 17:43 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2004, 19:47
Messages: 2944
Localisation: Faut voir ^^
Sexe: Homme
C'est trop bien ! Le scénario est génial et la mise en scène est très bonne, j'aime beaucoup ta façon de rédiger

Bref, je veux voir la suite :)

_________________
Chui là ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 18:48 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
je viens de lire ta fic clara soft..c'est vraiment un exellent début :D !! continu comme ça ! j'ai vraiment hate de lire la suite :wink: :D

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 19:08 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
J'ai hésité à mettre la suite maintenant mais je l'ai fait. Dites le moi si des choses ne vont pas et merci à vous.

***************

CHAPITRE II

Lara Croft était en colère, et cela se ressentait dans sa conduite. Elle roulait très vite, oubliant toute prudence. Elle arriva heureusement sans problèmes et se gara discrètement derrière la maison de Mr Carter. Celle-ci est plus un petit manoir qu’une maison avec sa tour, son gigantesque parc et ses murs hauts comme des remparts.

« Heureusement que je connais bien les lieux mais je ne pourrais pas franchir ce portail, il est verrouillé de l’intérieur et trop difficile à escalader… »

Elle réfléchit quelles que secondes puis s’exclama :

- Soit ! Nous emploierons les grands moyens, et tout en silence.

Lara Croft sortit alors de son sac un paquet de corde légère et fit le tour de la propriété. La jeune femme remarqua à un endroit que les grands arbres du parc débordaient le mur. Lara fixa une pierre à l’extrémité de la corde et attrapa une grosse branche en la lançant par-dessus. Elle l’attira alors vers elle et l’enjamba : la branche la souleva de terre en se redressant. Lara put ainsi franchir aisément le mur et sauta doucement sur l’herbe du parc. Par instinct, bien qu’elle sache que Mr Carter vivait seul, elle se réfugia derrière un buisson et observa les alentours. Lara Croft fronça les sourcils, ainsi elle avait raison d’être méfiante : une camionnette stationnait dans la cour.

« Ces assassins sont revenus chercher ce qu’ils n’avaient pas trouvé ! Ils doivent avoir un double des clés du portail pour être parvenus à entrer. J’arrive à temps… »

Lara Croft s’approcha discrètement d’une fenêtre à l’arrière de la maison et passa son couteau à travers les volets. Les battants cédèrent sous la pression. Lara cassa un carreau du coude et ouvrit la fenêtre. Elle ne craignait pas d’être entendu, elle se trouvait à l’autre bout de la maison. Elle sauta dans la pièce et ouvrit la porte qui donnait sur un couloir. Tous les volets du rez-de-chaussée étaient tirés, la maison était plongée dans la pénombre.

« Tant mieux, on me remarquera moins »

L’intruse se glissa dans le couloir jusqu’à l’escalier principal. Un homme le gardait en fumant une cigarette. Lara atteignit le bas de l’escalier à quelques pas de l’homme tout en restant dans l’obscurité. Et soudain une ombre bondit sur lui : un coup de pied dans la poitrine lui coupa le souffle et le projeta violemment en arrière. Lara sortit son couteau de sa chaussure et l’acheva. Tout c’était passé rapidement et en silence. Lara Croft traîna le corps jusqu’à la chambre la plus proche où elle le lâcha. Elle revint sur ses pas et gravit l’escalier jusqu’au 2ème étage. Des voix s’élevèrent dans le bureau de Mr Carter, et elle entendit tout en s’éloignant :

- Les carnets ne peuvent qu’être là. Cherchez imbéciles !
- Mais Mr Andreotti, voilà bientôt 3 heures que nous cherchons en vain !
- Vous cherchez mal ! Je vous donne une heure pas plus pour les trouver.
Lara se précipita dans la chambre de son ami et referma délicatement la porte derrière elle.

« Que tu étais malin John, toi tu ne cachais pas les papiers importants dans ton bureau comme la plupart des gens mais dans ta chambre »

La jeune femme s’avança vers le miroir sur le mur du fond et le décrocha.

« Bingo ! C’est bien là l’emplacement du coffre ! Voyons voir… il s’ouvre par un code à 4 lettres. Original ! Bon essayons…"John" ? Mince, c’est pas ça… heu… "Aude", le prénom que portait sa femme ? Non toujours pas ça… peut-être que… bah ça ne coûte rien d’essayer… »

Lara Croft entra un nouveau code et cette fois un léger déclic retentit. Elle ouvrit le coffre et s’empara du contenu avec hâte. Elle fourra le tout dans son sac et referma le coffre sur lequel on pouvait lire à présent : "LARA".

« Quoi de plus logique puisque le contenu m’est destiné ? »

Contente d’avoir récupéré les précieux carnets, la jeune femme ouvrit en hâte la porte, oubliant toute prudence, et sortit dans le couloir. Elle eut juste le temps d’en atteindre le bout, qu’une voix hurla "Alerte !" et 2 balles sifflèrent à ses oreilles. L’intruse détala à toute allure, bifurquant tantôt à gauche, tantôt à droite pour essayer de les semer.

« Ils sont trop nombreux pour que je les affronte. Ah ! Il a fallut que je me fasse repérer… Oh non ! Cul-de-sac ! »

D’un coup d’épaule, Lara ouvrit la porte à sa gauche, s’engouffra et tira le verrou derrière elle. Elle courut à l’unique fenêtre et distingua plus bas un grand balcon.

« J’espère pouvoir l’atteindre ! »

La porte s’ébranlait. Lara Croft attrapa une chaise afin de la bloquer, mais trop tard : elle s’ouvrit à la volée et une dizaine d’hommes surgit. Lara leur jeta au visage la chaise, dégaina et tira sur la fenêtre qui explosa. Elle y fonça droit dessus et se jeta dans le vide en un magnifique saut de l’ange, atterrissant brutalement sur le balcon à quelques mètres en dessous. La fugitive se redressa, monta sous la rambarde et s’apprêta à sauter dans le parc 3 mètres plus bas. Soudain une douleur lui transperça le bras et perdant l’équilibre, elle tomba dans le vide.

La jeune femme se releva péniblement et s’élança dans le parc. Un épais fourré avait amortit sa chute mais sa cheville lui faisait mal et son bras saignait abondamment. Ressortant ses 9mm, Lara abattait quiconque se trouvait sur son passage et parvint enfin à retrouver son arbre. Il lui fallut un certain temps pour franchir le mur par la branche : ses blessures rendaient la tâche plus difficile. Lara Croft atterrit lourdement sur le sol et s’accroupit dos au mur. Elle sortit de son sac un bandage et enveloppa son bras pour éviter de perdre trop de sang. Elle rejoignit ensuite sa voiture au plus vite et quitta ces lieux inhospitaliers.



voilà ! à suivre ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 19:18 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
:sm2: !!!!

Tu es douée pour l'écriture ! :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 19:22 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Merci :3142:
J'ai fait de l'action étant donné que le chapitre 1 n'en avais pas. Je sais pas quand je posterai le 3 (faut pas tout mettre d'un coup !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 19:31 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2004, 19:47
Messages: 2944
Localisation: Faut voir ^^
Sexe: Homme
Super !!! Trop bien :P :D

Je veux voir la suite moi maintenant :P

Au fait juste une petite remarque : Au lieu de mettre "Lara Croft" tu pourrais mettre Lara ou Elle, ça raccourcirait et comme on connait tous Lara, mais c'est peut être ton style d'écriture :wink:

(Tu m'as donné envie de continuer ma fanfic bon ben c'est parti :P)

_________________
Chui là ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 19:35 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Maxou a écrit:
Au fait juste une petite remarque : Au lieu de mettre "Lara Croft" tu pourrais mettre Lara ou Elle, ça raccourcirait et comme on connait tous Lara, mais c'est peut être ton style d'écriture :wink:

(Tu m'as donné envie de continuer ma fanfic bon ben c'est parti :P)

Yeah Maxou s'y remet ! :P
C'est pour éviter de répéter tout le temps "Lara" "elle" que je met "Lara Croft". Je me doute bien que tu connais son nom :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 13:38 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
La suite : :)

****************

CHAPITRE III

Le téléphone sonnait dans le manoir Croft. Inquiet Bryce se précipita sur le combiné.

- Allô ?
- Bryce, c’est moi Lara. Je suis sur le chemin du retour.
- OK tu me rassures, comment vas-tu ? Tu as les documents ?
- Oui, j’ai réussit à tout récupérer, mais je suis blessée. Ne t’inquiète pas, rien de grave, une balle m’a éraflé le bras et je me suis foulée la cheville. Pas la peine d’aller à l’hôpital.
- Mais comment ça "une balle" ? La maison était censée être vide !
- Je t’expliquerai plus tard. Fais-moi une recherche au plus vite sur Mr Andreotti. Bye !
- Attends… Elle a raccroché !

Bryce reposa le téléphone et partit effectuer sa recherche. A peine avait-il finit d’imprimer les résultats qu’il entendit la sonnerie de la porte d’entrée. Winston ouvrit la porte et Lara lui donna ses clés.

- Winston, allez me garer ma voiture svp.
- Bien Miss Croft.
- Merci.

Bryce attrapa un kit de secours et rejoignit Lara au salon. Elle lui raconta son expédition en détails tandis que Bryce soignait ses blessures.

- Je te le répète Lara, t’as eu de la chance de t’en sortir, tu aurais du…
- Oui bon je sais. Raconte-moi plutôt ce que t’as trouvé sur Andreotti.
- Carlo Andreotti fait parti de la mafia italienne et est arrivé il y a 2 semaines en Angleterre. Il est dangereux bien qu’il ne soit pas encore au sommet de sa puissance. Il s’avère que depuis quelques temps il fait des recherches sur un artefact : la Pierre de la Puissance appelée plus couramment la pierre de Sang à cause de sa couleur rouge foncée.
- C’est une des reliques les plus recherchées du monde. Pourtant on ne sait rien sur elle mise-à part qu’elle apporte la puissance à son propriétaire.
- Tout juste, rien ne nous renseigne sur son origine ou sur son emplacement. Rien !
- Et bien espérons que les documents que j’ai récupéré nous renseigneront car je suis sûre que le projet qu’il voulait me confier était justement la recherche de la Pierre de Sang.

Lara Croft se pencha et attrapa son sac posé à terre. Elle en sortit une grande enveloppe jaune et entreprit de l’ouvrir. A l’intérieur se trouvait une lettre et 2 carnets.


Ma chère Lara,

Si tu as trouvé cette lettre dans mon coffre, c’est que je ne suis déjà plus de ce monde.
Cette enveloppe contient, en plus de la lettre, deux carnets dans lesquels j’ai noté toutes les informations obtenues sur une relique : la Pierre de Sang. J’ai découvert il y a longtemps une tablette sur laquelle sont gravées des runes concernant cette fameuse Pierre. J’ai réussi à la traduire totalement il y a peu de temps. Le texte original et sa traduction sont inscrits dans mes carnets. Ces derniers te seront très utile si tu pars à la recherche de la relique.
Fais très attention à toi, tu n’es pas seule dans cette quête.
Je t’aime fort et te souhaite de réussir.
John Carter


Lara releva la tête. Une larme roula sur sa joue qu’elle se dépêcha d’essuyer.

- Andreotti doit posséder la tablette et des notes de John. Tout se joue entre nous deux mais moi j’ai un avantage : les carnets.
- Mmh… mais il a des hommes à sa disposition et ce ne sont pas des enfants de cœur !

Lara attrapa les deux carnets et commença à les lire en silence pendant un long moment.

- Bon je te résume : la Pierre de Sang a été taillée et montée en médaillon il y a longtemps et son origine est inconnue. Ce que personne ne sait, c’est sa dangerosité : quand un homme porte le médaillon, il a le pouvoir de la puissance et en devient rapidement dépendant. Il a l’impression de contrôler ce pouvoir mais celui-ci le consume jusqu’à sa mort. En consumant une personne, la Pierre acquiert son énergie, elle devient plus puissante, son pouvoir grandit et devient de moins en moins contrôlable. Rien sur Terre ne peut la détruire sinon la lame d’une dague qui est, elle aussi, de matériau inconnu. Cette dague se caractérise par une toute petite pierre au bout du pommeau de la même couleur que la Pierre de Sang. Elle est enfouie dans un temple au Brésil et l’emplacement exact de la Pierre de la Puissance est gravé dessus. Apparemment il suffit que sa lame entre en contact avec la Pierre pour que cette dernière se brise et s’échappent ses pouvoirs.
- Tout se passe au Brésil maintenant. Lara, tu y seras seule et ce sera dangereux. Tu n’es pas obligée d’y aller. Personne d’autre que nous sait qu’il existe une dague donnant l’emplacement de la Pierre de la Puissance. Mieux vaut la laisser où elle est : hors-portée des hommes.
- Tu te trompes Bryce, il est possible qu’Andreotti le sache. C’est pourquoi je pars la semaine prochaine pour le Brésil, le temps que je me remette de mes blessures et que je contact un ami qui vit là bas : Sébastien Faure. Il est français, dragueur mais surtout, il sait traduire les runes.

Après un cours silence, Lara rajouta avec un sourire malicieux :

- Tu vois Bryce, pas la peine de t’inquiéter, je ne serai pas seule...


à suivre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 13:44 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Super ! :sm2:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:32 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2004, 19:47
Messages: 2944
Localisation: Faut voir ^^
Sexe: Homme
Génial !!!

En route pour le Brésil ! :lol:

_________________
Chui là ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:50 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Super , c'est la première Fanfic que je lit et sa me donne envi de m'y mettre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 15:11 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Merci, je me dépèche d'écrire la suite.
Lisez la fanfic de Toutatis, L'arbre de vie. Elle est très longue mais magnifique, y'a pas mieux. T'as l'impression de jouer à TR8 :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO