Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005, 19:01 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Merci pour le soutient, j'ai fait un petit effort pour écrire la suite au lycée directement sur l'ordinateur et j'allais sauvegarder quand il a planté :evil: Du coup j'ai du la reécrire mais je ne me souvenait pas de tout :?

***********

CHAPITRE VIII :

Assit à l’arrière du pick-up, Sébastien restait silencieux. Ses yeux étaient posés sur ses ravisseurs mais son regard restait vide. Perdu dans ses pensées, il réfléchissait sur le comportement de Lara.
« Lara m’a trahi, et s’est servi de moi. C’est impossible, je la connais trop, elle bluffait. J’espère qu’elle va se dépêcher à venir m’aider, je sens que je ne vais pas rester en vie bien longtemps avec ces gars là ! A moins qu’elle n’ai pas l’intention… qu’elle m’a vraiment… non ! pense pas à ça, c’est pas possible…»
Soudain, il sursauta : le pick-up s’était immobilisé et les quatre autres qui suivaient aussi. Des hommes sautèrent à terre et le firent descendre sans ménagement. Il aperçu alors un temple envahit par la végétation de l’autre côté d’un fleuve. Carlo Andreotti apparut dans son champ de vision, beuglant des ordres à ses sbires. Puis, il se tourna vers lui, un sourire mauvais aux lèvres :

- Alors, bien voyagé ? Il fait chaud, hein ? Pas trop soif ? Tu as bien fais de coopérer, je pourrai même te laisser la vie sauve si tu continues à m’aider.
- Ne compte pas la-dessus. Je ne sais rien d’autre que l’emplacement du temple.
- Peut être... ou peut être pas. En tout cas, ne compte pas trop sur “Elle”. Elle t’a laissé tomber, pourquoi continuer à t’opposer à moi ?

Sébastien Faure haussa les épaules et son visage se durcit :

- Quoi que fasse Lara, je la soutiendrai. Quoi que vous me disiez, vous serez toujours aussi abject pour moi.

Andreotti dévisagea Sébastien. La haine se reflétait dans le regard du jeune homme. Il l’avait peut être sous-estimé. Le mafioso ouvrit la bouche d’un air furieux, prêt à lancer une réplique cinglante quand soudainement il se figea. Au loin retentissaient des coups de feu.

- Croft !

Un quart d’heure plus tard, une vingtaine d’hommes terriblement amochés, s’avancèrent vers leur patron, une jeune femme inconsciente dans leur bras.

- Nous l’avons surprise qui rôdait. Cette diablesse a tué douze des nôtres avant que nous puissions en venir à bout.
- Parfait. Attachez ses bras et réanimez-la en douceur.

Un instant plus tard, le visage ruisselant d’eau et les poignets ficelés, une Lara furieuse et désarmée se réveilla.

- Comme on se retrouve Croft ! Tu tombes bien, nous venons de trouver le temple mais nous avons besoin de quelqu’un pour passer les pièges gardant la Pierre. Je suis sûr que tu serais ravi de nous aider.
- Tu n’obtiendras rien de moi Carlo !
- Allons, allons Croft ! répondit-il avec un petit sourire satisfait, ce n’est qu’une question de temps et de douleur sur notre jeune ami. Ni toi ni moi n’aimons ce genre de pratique mais si tu t’entêtes, j’ai bien peur de ne guère avoir le choix…

Lara débordait de fureur mais était en bien mauvaise posture. D’un regard en biais, elle regarda Sébastien, qui, comme elle, avait les bras liés. Lentement, elle se releva et reporta son attention sur Andreotti.

- Parfait, te voilà de nouveau raisonnable Croft. Nous te suivons et ne tente rien : un geste de travers et il est mort.


********

tadadam ! suite dans le prochain épisode :lol:
bon, j'ai décidé de développer le passage du temple, étant donné que pour l'instant la pauvre Lara n'a rien foutue d'autre que des bavardages. Fini le repos ! Au boulot Lara ! :wink:
(du moins j'essaye... :roll: )

_________________
Image


Dernière édition par Clara Soft le 15 Oct 2005, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005, 19:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2004, 19:47
Messages: 2944
Localisation: Faut voir ^^
Sexe: Homme
Nénial !

Pour les diagloques, s'ils sont de qualités c'est pas trop grâve...Mais de l'action de temps en temps pourquoi pas :wink:

_________________
Chui là ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005, 19:18 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
super :D !!!
je sens qu'on va avoir droit à beaucoup d'action :sm2: !!!
(pour les dialoques ça ne m'a pas du tout dérangé vu qu'ils étaient bien écris :wink: )

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2005, 20:17 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
:)

Je viens de me rendre compte combien ce chapitre était cours. Bon, j'essairai de vite écrire la suite mais j'ai beaucoup de travail (4 DS et 1 dissert de philo pour la semaine prochaine :puke: )
lol
Je m'avance alors ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 10:30 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
J'ai hâte de lire la suite ! :)

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 21:17 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Bon voilà, je viens de finir de la taper (en petit peu plus long que le chap précedent) :)
Voilà comment je vois le pont qu'elle doit traverser ^^

***************

CHAPITRE IX :

Sans un mot, Lara s’avança vers le pont de singe traversant le fleuve jusqu’au temple. Constitué de vieilles planches et cordes pourries, il semblait prêt à s’écrouler au moindre poids. L’archéologue posa prudemment un pied sur les planches, vérifiant leur solidité. Le vent faisait osciller le pont et les mains liées de Lara lui étaient inutiles. Dans son dos, se pressaient ses ennemis.

- Avance !

La jeune femme traversa précautionneusement le pont, essayant de garder l’équilibre sous le souffle du vent. Par instants, des planches manquaient et elle devait enjamber le trou sans prêter attention au fleuve tumultueux à quelques mètres sous ses pieds. Arrivée de l’autre côté du pont, Lara s’aperçut que ses jambes tremblaient et que les cordes rugueuses de ses liens entaillaient ses poignets. Un frisson lui parcourut le dos, et elle dût fermer les yeux quelques temps avant de reprendre le dessus.
« Hé Lara, tu te fais vieille ! Depuis quand t’as le vertige ? »
Lara se força à sourire à cette pensée, rouvrit les yeux et patienta. Lorsque tout le monde eut traversé le pont, Andreotti ordonna :

- Cinq hommes en faction ici ! Cinq autres patrouillent autour du temple. Les autres suivez nous !

Lara s’avança vers le temple majestueux et observa un instant les magnifiques moulures dont il était orné. Des oiseaux pépiaient et elle ressentit une forte envie de s’allonger dans l’herbe et de se reposer. Sortant de sa songerie, l’aventurière s’engouffra dans l’édifice, l’air résigné, suivie de près par ses adversaires.

Accoutumés à l’absence de lumière dans les tombeaux, les yeux de Lara mirent peu de temps à s’habituer à la pénombre du temple. Elle s’avança, le bruit de ses pas étouffé par la couche de poussière et de saletés sur le sol, et fit le tour des lieux tout en cherchant des yeux un endroit suspect d’abriter un passage secret. Dans un coin obscur au fond du temple, la jeune femme distingua une haute niche entourée par deux statues. Elle ouvrit son sac comme elle put et attrapa de ses doigts libres des torches qu’elle s’empressa d’allumer. Celles-ci illuminèrent les visages de pierre et Lara ne put s’empêcher de pousser un petit cri de triomphe.

- C’est ici, bredouilla elle, c’est ici que l’on accède au chemin menant à la Pierre de Sang.
- Comment le sais-tu ? demanda Andreotti

Lara se tourna vers lui et le regarda d’un air hautain. Elle lui répliqua alors d’une voix dédaigneuse :

- La Pierre de Sang est aussi appelée la Pierre de la Puissance. Il se trouve justement que ces statues représentent Indra, dieu détenant la puissance, monté sur l’éléphant Airavata. Je ne pensais pas qu’une personne recherchant une des reliques les plus convoitées du monde serait aussi mal informée dessus.

Lara marqua une courte pause comme pour attendre la réaction d’Andreotti. Celui-ci semblait faire de sérieux efforts pour contrôler son humeur mais ses poings crispés trahissaient son sourire forcé. Lara le dévisagea encore puis se détourna et reprit froidement :

- J’ai besoin d’examiner la niche, on peut m’enlever les saletés qui la recouvrent ?

Sous un signe de la main de son patron, un soldat s’avança et se dépêcha d’exécuter la demande de Lara. Une fois la besogne accomplie, la jeune femme étudia de près chaque partie du renfoncement en silence. Elle recula d’un pas et jeta un coup d’œil en biais à la statue à sa gauche.

- Essayez de la pousser sur le côté.

Deux soldats tentèrent en vain de la déplacer, puis se tournèrent essoufflés vers Lara qui semblait légèrement irritée.

- Bon, c’est pas ça. Réessayez mais cette fois poussez-la à l’intérieur du mur.

Les soldats, un peu surpris, poussèrent lentement la statue qui s’enfonça dans le mur de pierre et un déclic sonore retentit.

- Maintenant, faites de même avec l’autre.

Lorsque le second déclic se fit, un grondement sourd résonna et le fond de la niche s’entrebâilla. Lara s’en approcha et repoussa le pan de mur d’un violent coup de pied. Elle jeta un coup d’œil à travers l’ouverture et se retourna vers les autres, dissimulant son contentement. Carlo la fixa un instant des yeux et dit, essayant de se ressaisir devant le succès de Lara :

- Vas-y, rapporte moi le médaillon, j’attend ici avec notre ami Sébastien. Je te le rendrai vivant en échange de la Pierre.
- OK, mais enlève moi ces cordes et rends moi mes armes, rétorqua Lara. Puis elle rajouta en voyant le regard de Carlo : il y aura toutes sortes de pièges et je ne réussirai pas les bras liés dans le dos. Tu détiens Sébastien, qu’est-ce que tu risques ?
- Très bien, donnez-lui tout ce qu’elle réclame. Je veux que dix hommes l’accompagnent et la tienne à l’œil.
- Ce n’est pas la peine, ils ne survivront pas.

Et avec un petit sourire ironique au coin des lèvres, Lara franchit l’ouverture suivit des dix sbires.



*********
bon, vas y avoir du temple. Enfin :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 21:42 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
ouaou :D !!! et bien ça promet :D !!!

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 10:26 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Super ! Va y avoir de l'action on dirait ! :P

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 13:18 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
voilà la suite :) :

******************

CHAPITRE X :

Lara Croft avança dans un large hall où de nombreuses colonnes se dressaient. A peine en franchit-elle le seuil qu’une dalle s’enfonça sous son pied. Un déclic se produisit, et l’intruse, redoutant un danger, plongea au sol. Des sifflements retentirent au dessus de sa tête immédiatement suivis de cris et de râles dans son dos. Lara risqua un regard en arrière et vit que six des dix hommes qui l’accompagnaient, gisaient au sol, des flèches plantées à travers le corps. Lara se releva doucement et rejoignit une porte entrouverte de l’autre côté du mur sans éprouver la moindre inquiétude. Elle distingua à travers l’ouverture, le bruit caractéristique des ciseaux et se retourna vers les survivants qui semblaient terrorisés.

- On va bien s’amuser.

Un couloir s’offrait à eux, où des lames coulissaient rapidement le long des murs, à différentes hauteurs, dans un bruit à glacer le sang.
Lara évalua des yeux la distance entre chaque lame, prit son élan et traversa le couloir en enchaînant des petits sauts et des roulades à intervalles de temps réguliers. Elle prenait un visible plaisir à éviter les lames acérées et parvint sans fatigue après un dernier plongeon au sol, à l’autre bout.

- Rien de bien difficile pour l’instant. Mais je me suis enfin débarrassée de ces incapables.

En effet, plutôt que de risquer leur vie avec les lames, les quatre hommes rebroussèrent chemin à tout allure, préférant affronter la colère de leur patron.
Lara ria un instant et franchit le nouveau passage qui lui faisait face. Elle arriva dans une pièce circulaire très étrange, construite toute en hauteur, remplie de hauts piliers dressés en un grand cercle et de plates-formes contre les parois. Quelques cordes pendaient du plafond, loin au dessus de sa tête. Trois tas d’ossements traînaient sur le sol. Comme d’habitude, Lara considéra un instant la salle, cherchant la sortie des yeux.
Elle aperçut une grille fermée, de l’autre côté de la pièce et s’en approcha avec prudence, vérifiant derrière chaque pilier la présence d’éventuels ennemis. Soudain elle sursauta : trois squelettes armés d’épées apparurent là où se trouvaient les ossements une seconde plus tôt. En les voyant approcher avec assurance droit sur elle, l’Anglaise sortit de son sac une petite arbalète avec viseur laser intégré, et l’équipa de flèches explosives. Elle visa soigneusement les gêneurs et fit feu. Une seule flèche suffit pour transformer les tas d’os en tas de cendre sous le souffle de la déflagration. La tireuse rangea son arbalète et continua son chemin, le pas léger, comme si ces squelettes belliqueux étaient ce qu’il y avait de plus ordinaire. Elle observa un instant la grille et murmura :

- Pas de serrure ! Il faut que je trouve un levier pour l’ouvrir. De toute évidence, il est tout là haut. Courage, l’ascension sera longue.

Lara regardait autour d’elle, elle voyait les plates-formes au dessus de sa tête mais elles étaient toutes beaucoup trop hautes. Le mur était lisse et Lara ne voyait aucun moyen de grimper. Elle faisait le tour de la pièce circulaire, comme un fauve en cage. Elle trouva alors ce qu’elle cherchait : un pan de mur était légèrement plus clair que les autres qui l’entouraient. Elle le frotta de la paume de sa main pour enlever la poussière le recouvrant et découvrit un gros anneau rouillée, se fondant avec la couleur du mur. Elle le saisit et tira de toutes ses forces. Le gros bloc se déplaça avec une facilité étonnante par rapport à sa taille. L’exploratrice le positionna à côté de la plate-forme la plus basse, ce qui lui permit, par un petit saut depuis le bloc, de s’y agripper et de se hisser. Les piliers étaient beaucoup trop loin pour qu’elle les atteigne d’un bond. Elle découvrit alors une faille dans le mur, qui lui permettrait après de rudes efforts d’accéder à un autre palier. Elle s’y suspendit en commença à la suivre sur la gauche. La fissure grimpait légèrement le long du mur et la distance la séparant de la seconde plate-forme semblait interminable. Ses poignets meurtris par les cordes menaçaient de lui faire lâcher prise, tandis que ses mains s’écorchaient après la faille rugueuse. Cependant, Lara continuait de se déplacer en gardant le rythme. Elle savait que si elle ralentissait, elle finirait par s’arrêter et tomber. Elle ferma les yeux et avança inlassablement sans prêter attention aux crampes se faisant ressentir de plus en plus fortes dans ses bras. Elle sentit alors le sol du bout des pieds et lâcha prise. Hors d’haleine, elle s’assit sur le bord de la plate-forme, ses jambes se balançant dans le vide, en essayant de reprendre le dessus. Elle sortit une boisson multivitaminée de son sac et se rafraîchit longuement puis soigna ses mains. Une fois bien reposée, elle se redressa et s’étira. Puis, prenant son élan, elle sauta sur la troisième plate-forme : l’ascension continuait.


à suivre...

******************

pff, je suis au chapitre 14 au brouillon et j'arrive pas à le rédiger ça m'énerve. C'est l'affrontement final et c'est pas facile à raconter. Je vois les scènes, mai ce serait plus simple en film que sur papier pour les faire vivre. Ca m'énerve, et j'ai aucune idée sur l'épilogue. *perd patience*. Je sens que si je continue à bloquer, l'histoire aura pas de fin :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 13:49 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
génial cette suite!! on dirai vraiment qu'on est dans un niveau :D !!

mais il ne faut pas que tu abandonnes ta fic elle est tellement bien :( ..
et je suis sure que je ne suis pas la seule à partager cet avis!!

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 15:29 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Oui, faut continuer. T'es aussi dynamique et pleine d'énergie que Lara dans ta vie ? Ca m'étonne pas que ma Lara était fatiguée. Avec tout ce qu'elle fait dans ta Fic. :D

Si tu bloques, dessine le schéma des scènes sur des feuilles : les persos, les actions, les déplacements, etc., note ce qui ressort, le plus important, le plus immédiat, numérote les différentes parties, ça t'aidera pour écrire.
J'utilise des A3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 15:38 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Merci pour tes conseil :P Je trouve que les combats sont difficile à écrire. J'en ai déjà écrit un au brouillon qui a lieu dans un autre salle (ou Lara souffre vraiment :twisted: ) et ça allait, je me débrouillait. C'est vrai que faire des plans ça aide. Mais il faut dire que pour la fin, je ne sais pas où je vais, ce qu'elle va devenir. J'ai tenté plusieurs trucs mais le résultat est médiocre. De toute façon d'ici que je poste la suite j'ai le temps de réfléchir. Merci à vous deux :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 15:48 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Génial ! On a vraiment l'impression d'être plongée au coeur d'un des Tomb Raider !! :D

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 11:34 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2005, 17:35
Messages: 10480
Localisation: France/Loir-et-Cher(41)
Sexe: Homme
Je n'ai lu aucun chapitre jusqu'a présent; je vais me les lire d'ici demain. :D

_________________
:garçon: Image :garçon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 11:56 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
ben dépèche toi :twisted: !!!

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO