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MessagePosté: 28 Avr 2007, 12:23 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
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Vous connaissez certainement le remake de ma.ximo de la cité de Vilcabamba. Il a gentiment accepté de me donner son projet pour que je puise le reprendre et l'étendre. J'en ai profité pour corriger un bon nombre de textures et de petits bugs. J'ai également rajouté les objets présents dans la version originale du niveau et qui manquaient dans le remake. Il y a dans ce niveau 1 seul secret, mais il vous faudra bien de la patience pour le trouver. C'est d'ailleurs, à part le plaisir de reparcourir ces lieux bien connus, le principal intérêt du niveau :wink:

Thème: Lara parcourt une fois de plus la cité de Vilcabamba. Toutefois, elle est beaucoup plus expérimentée que lors de son premier passage en ces lieux. Un certain nombre de détails qui lui avaient échappé lors de son premier passage se révéleront à elle et la méneront jusqu'à la secrête Idole de Vilcabamba. Serez-vous à la hauteur ?

Version originale: http://www.megaupload.com/fr/?d=KE46X7Z9

EDIT: suite à vos remarques, principalement sur la difficulté de comprendre ce que font les leviers qui donnent accès au secret, et sur le fait que le niveau est trop sombre, voici une version revue du niveau:

Version intermédiaire 1: http://www.megaupload.com/fr/?d=C41QCR5F

Version intermédiaire 2: http://www.megaupload.com/fr/?d=M3ZQT3SU


Version intermédiaire 3: http://www.megaupload.com/fr/?d=339QBOU0

Version définitive (RC1): http://www.megaupload.com/fr/?d=QIU7R8VP


Bon jeu à tous !

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Remake de Vilcabamba - terminé
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Dernière édition par Stitch le 17 Mai 2007, 15:34, édité 4 fois.

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 15:43 
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IL faut avoir jouer au niveau de ma.ximo pour jouer a celui ci?

c'est normal qu'il y a pas de flingue?

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 15:55 
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Aucun besoin d'avoir joué au niveau de ma.ximo pour jouer à celui-ci, ni d'ailleurs à TR1.

Concernant les flingues, non, ce n'est pas normal. N'utiliserais-tu pas un tomb4.exe patché quelconque ?

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 16:28 
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ah si :lol: je me sert de trep pour mon niveau :roll: dsl

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 18:18 
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Bon, aucun commentaire sur le niveau ? :cry:

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MessagePosté: 29 Avr 2007, 18:45 
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Ben à part qu'il est magnifique et que rien est à repprocher je sais pas quoi dire. Ah si! Niveau référencé dans l'index :lol:

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MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:50 
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
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Salut à Tous :D !!!
@Stitch: J'ai téléchargé le niveau hier soir et je suis en train de le tester.
Premiéres impressions: Vraiment trop sombre :( ...
Le plan de devoir augmenter la luminosité de l'écran pour pouvoir jouer à un niveau ou devoir jouer dans le noir complet sont des choses qui m'agacent énormément.
C'est la principale raison qui m'a fait abandonner la version de Ma.ximo.
Sinon, une fois la luminosité de l'écran passée de 50 à 84, le travail est excellent.
On reconnait, bien la cité, tout en ayant la sensation de jouer dans un nouvel environnement, et ça, c'est fort, trés fort :D !!!
Pour le moment juste une petite erreur au niveau de la couleur des flares.
Elles sont vertes dans l'inventaire et rouge dans le jeu.
J'y retourne, @tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 13:09 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
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@Thierry: pour les flares, je regarderai ça. Elles sont rouges tout le temps ou juste quand elles sont dans la main de Lara ?

Pour ce qui est de la sombritude (:lol:) du jeu, le problème c'est que mon écran est assez clair et que donc je n'ai absolument aucun problème de visibilité (ca explique aussi pourquoi je finis l'aventure TRO en ayant utilisé UNE torche :lol:). J'essairai de faire plus gaffe la prochaine fois. Mes parties ne sont pas plus sombres que celles de ma.ximo (même éclairage de base) donc tu ne devrais plus avoir de mauvaises surprises.

Bon courage pour la suite :wink:

EDIT: au fait merci de tester le niveau :wink: je suis content que les parties de ma.ximo te plaisent, j'espère qu'il en ira de même avec les miennes ! :lol:

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MessagePosté: 30 Avr 2007, 14:25 
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
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Salut Stitch :D !!!
Mis à part la sombritude(:lol: ), rien à dire, c'est EXCELLENT comme remake, y a rien à jeter :D .
Pour le flare rouge, c'est quand Lara le jette qu'il change de couleur, quand elle l'a à la main il est vert.
Avec StripX tu devrais pouvoir rectifier ça, dans to wad c'est le mesh 342 :wink: ...
Juste une question, le switch derriére la statue, là ou on récupére les uzis, il ouvre quoi au juste :?:
Une petite caméra serait la bienvenue :wink: .
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 14:44 
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Il n'ouvre rien tout seul... il y a trois switchs à trouver dans le niveau. Quand tu auras actionné les trois, quelquechose se passera et une caméra te montrera où aller. Si t'as besoin d'aide pour trouver le ou les leviers qui te manquent, MP !

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MessagePosté: 30 Avr 2007, 16:37 
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Re... :D !!!
Merci pour l'info :wink: ...
Je vais chercher les autres, j'ai du temps libre, autant en profiter :wink: !!!
@tchao :wink: ...
Thierry


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 00:04 
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Je reviens sur l'histoire de l'écran : je pense que ton écran est trop foncé Thierry. :) Tu te souviens que je trouvais la première version des rues trop claires ? J'avais corrigé en plus foncé et tu avais recorrigé en plus clair à nouveau. :wink: Pour mes prochains niveaux, j'indiquerai dans le readme de régler la luminosité afin de profiter au maximum du niveau, et ce à l'aide d'images spécifiques. :)

@Stitch : pas testé la dernière version, mais tu connais mon avis ! :wink: J'aime beaucoup ! :D

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Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
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MessagePosté: 01 Mai 2007, 01:56 
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Voici mon jugement, il est à prendre comme on le sent car je suis avant tout un puriste de TR, pour moi on ne touche pas à "l'histoire" de Lara si on ne sait pas être excellent (bien sur, ceci ne reste que mon avis !)
Je crois que le terme "Remake" est la plupart du temps inadapté aux niveaux qui s'en parent !
J'aurais plus vu : "la citée de vilcabamba"
Thierry Stoorne a écrit:
Salut à Tous :D !!!
@Stitch: J'ai téléchargé le niveau hier soir et je suis en train de le tester.
Premiéres impressions: Vraiment trop sombre :( ...
Le plan de devoir augmenter la luminosité de l'écran pour pouvoir jouer à un niveau ou devoir jouer dans le noir complet sont des choses qui m'agacent énormément.

Complétement du même avis que Thierry, mon écran est récent (flat 19" Philips) et en point moyen d'usine, jamais eu a toucher les réglages !
Citation:
C'est la principale raison qui m'a fait abandonner la version de Ma.ximo.

Idem et d'autres trucs plus haut ou plus loin
Citation:
Sinon, une fois la luminosité de l'écran passée de 50 à 84, le travail est excellent.

C'est la que je me fais des ennemis hé hé, même si j'ai pu rêver de refaire un tel niveau avec cette qualité, perso je n'aime pas quand un remake ne respecte pas l'original, je n'ai pas aimer le "remake de Daoine" au début pour cela ! J'ai passer tellement de temps sur PSP dans TR a sa sortie ... et finalement être décu ici de ne pas ressentir le même frisson !
Citation:
On reconnait, bien la cité, tout en ayant la sensation de jouer dans un nouvel environnement, et ça, c'est fort, trés fort :D !!!

Désolé pour moi il ne correspond pas à l'original, peut être dans les grandes lignes oui mais il manque plein de petits détails de TR, comment concevoir une tel évolution de la citée depuis le passage de Lara. La porte principale, la longueur des couloirs d'eau, leurs formes aussi, la largeur de la piéce de l'ours, les multiples portes au premier ex secret (anciennement statues serpents), la configuration générale et les grottes qui s'agrandissent ... c'est la ou le mot remake me géne
Citation:
Pour le moment juste une petite erreur au niveau de la couleur des flares.
Elles sont vertes dans l'inventaire et rouge dans le jeu.
J'y retourne

Moi j'ai noter (et j'ai un screen (ou on notera aussi la "sombritude :lol: ")) que l'ours se bloquais cinq fois sur dix dans l'abreuvoir ou le mur de "son étable" ! des boites de collisions auraient peut être été les bienvenues ?
Citation:
Aucun besoin d'avoir joué au niveau de ma.ximo pour jouer à celui-ci, ni d'ailleurs à TR1.

A mon sens vaut mieux ne pas avoir jouer à TR1 et s'en être impregner totalement comme moi pour parcourir celui-ci !
Citation:
Concernant les flingues, non, ce n'est pas normal. N'utiliserais-tu pas un tomb4.exe patché quelconque ?

Je suis patché a mort et j'ai pourtant les flingues et le reste aussi ! :?:

Bref je parais dur dans mon jugement et pourtant j'aurai vraiment aimer refaire ce niveau, tel qu'il est; Simplement celui-ci est trop différent pour moi, c'est vraiment la citée de Vilcabamba et pas celle de Vilacamba ...
Par ailleur si je fais abstraction de mes apprioris, ce niveau vaut vraiment le jus (sérieux) ... lorsqu'il aura été pourvu de néon ! :wink:
Baille !

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 03:00 
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Salut à Tous :D !!!
@Stitch:J'ai trouver l'emplacement des switches, mais il y a un petit problème.
Il y a des "fesses" de Lara qui se baladent un peu partout :? ...
Tu as surement oublié de mettre un objet dans ton wad ou de zapper un objet enlevé du wad dans ton PRJ.
Pour info, j'ai un Exe classique, donc je pense pas que le problème vienne de là.
@Apofyse: Puriste, va :lol: !!!
@Tim:Quand admettras tu que tu as des réglages d'écran trop clair :lol: ???
Sinon, je suis content de te voir trainer dans le coin :D !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:17 
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@Thierry: des fesses de Lara ?!? je ne vois pas du tout de quoi tu parles :shock: tu peux me faire un screen stp, parce que je n'ai soit pas eu, soit pas vu ce problème :shock:

@apofyse: pour tout ce qui est "puriste", je suis plutôt de l'avis inverse du tiens. J'aime bien qu'il y ait des petits changements mais que l'impression générale reste la même... même si j'ai compris que pour toi ce n'était pas le cas et je respecte ton point de vue. Pour ce qui est de l'écran, j'ai un écran plat 17" LG réglage d'usine et je 'nai aucun problème de sombritude... je ferai comme TimJ, je rajouterai de régler la luminosité ds le readme... bon, sinon j'espere que t'as pu apprécier quand même les nouvelles parties ! :wink:

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