Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 17 Juin 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 30 Juin 2008, 18:19 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
Mwé mais bon, c'est surtout que le but des créateurs n'est pas de reconquérir les anciens fans mais surtout d'en avoir des nouveaux, leurs petits frères et leurs petites soeurs. Et ils s'inspirent beaucoup des jeux vidéos qui ont marché après les Tomb raider, par exemple Prince of Persia.

Tomb Raider a la chance d'être un jeu original auquel on a accroché par son héroïne. Seulement, il faut avouer que son passé est bien mystérieux. Mais ça, c'est la faute de Toby Guard. il est son créateur et pourtant il laisse le feu vert aux développeurs pour faire tout et n'importe quoi.

Dans les jeux, on lui a modifié plusieurs fois son passé. On voit ses parents à ses funérails, ceux qui l'ont déshérité. Dans les comics, ils sont mort dans ce fameux crash d'avion avec Roger, le fiancé de Lara. Puis dans les film, le père a été assassiné et la mère, mystère. Dans les dernier, paf ça rechange, le père a disparu comme ça et la mère piouf dans une autre dimension.

Ils auraient du se tenir à quelque chose et fixer l'histoire autour de ça. Je pense qu'à force de ne rien respecter, on ne sait même pas à qui on a à faire et le jeu serait mieux si les scénarios étaient bien ficelés, et non pas des suites d'aventures.

en ce qui concerne le manoir, c'est la même chose. S'il en avait fait un définitif (qui aurait pu changer mais pas énormément), ç'aurait été mieux.

enfin bref. Moi, ma règle d'or est que je ferme les yeux sur ces détails car tant que l'aventure continue, je serais toujours auprès de Lara.

Mais voilà, on est déjà au 8ème jeu bientôt. Sans compter les autres supports : films, livres, mobiles etc... Lara a eut le temps de parcourir le monde. Alors c'est sûr que les destinations se font répétitives et moins alléchantes. Avant on les découvrait avec elle, maintenant on les connaît. Et comme dit Lara "Encore l'Egypte ? il n'y a que des pyramides et du sable..."

J'aime le mix entre zones perdues et zones civilisés, avoir affaire à la yakuza comme à un Dieu mythologique. Maintenant il faut faire aller son imagination.

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 30 Juin 2008, 18:33 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
oresama@ il ne faut pas se leurrer si les développeurs s'intéressent encore à la série tr c'est parce que il y a encore une communauté de fan assez importante! sans compter la notoriété de lara qui fait office de véritable figure de proue du jeu video! sinon pourquoi s'attacherait il à se rapprocher de plus en plus de l'ambiance des anciens tr (comme ils le mentionnent si souvent dans leurs interview)?
évidemment, comme c'est la grande mode en ce moment avec le grand public, le casual gaming et tout ce qui s'en suit , et comme ils ne sont pas fou, ils l'ont voulu le plus accessible possible et ont, à cet effet, laissé une porte ouverte à ceux qui voudrait découvrir la série et faire courir lara sans trop utiliser leurs méninges: d'ou le système d'aide incorporé au jeu

de plus je ne comprend pas très bien le sens du "tout et n'importe quoi"? ce n'est pas plutot core qui a fait un peu "tout et n'importe quoi vers la fin" en dénaturant complètement l'esprit tr (et surtout en le sous exploitant...)? je conçoit que le "style cristal dynamic " ne peut pas plaire à tout le moinde mais il est indéniable qu'ils ont redonné un nouveau souffle à la série...

dire que toby gard a donné le feu vert...
premièrement ce n'était pas lui le producteur du jeu il n'était "que" directeur créatif du jeu...il n'avait donc pas à donner son feu vert ou quoi que ce soit
deuxièmement, c'est en partie @ l'aide de M. gard que lara a eu droit à une deuxième chance ne l'oublions pas

dernièrement, et ce pour tout jeux video à succès , il est très courant de ne voir aucune cohérence scénaristique entre les jeux et ses produits dérivés.
après je reconnais que la chronologie mème du jeu est assez incohérente..mais enfin, tr n'a jamais été connu pour la logique de ses scénario non plus :lol: :wink:

NC a écrit:
TRA, je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer, pas parce-que j'en ai pas envie mais parce-que je manquais de temps. Mais en y repensant, c'est vrai que j'ai moins l'envie de les refaire par rapport aux anciens TR. :| Moi je pense que c'est à cause de la durée de vie... Les anciens étaient longs donc quand on les refaisait c'était autre chose (on ne pouvait pas se rappeler de tout et à chaque fois on s'y prenait pas forcément de la même façon).
De ce côté là, j'espère que TRU changera la donne


je suis tout à fait daccord avec toi! encore que perso, je trouve que TRA se laisse plus facilement rejouer que legend...au moins dans cet opus on retrouvait une véritable atmosphère "tomb raiderienne" mème si la difficulté etait un poil en dessous des précédent opus de core.
j'ajouterai que j'ai une inquiétude sur un point: le temps de développement du jeu. quand je vois que tous les jeux d'aventure du moment prennent quatre à cinq ans de développement je me dit que les délais pour ce TRU sont peut être un peu trop restrictif (mème si le moteur du jeu était deja "prêt"). au final mème si les screen sont très convaincant, je crains beaucoup pour la durée de vie du titre ...

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 12:55 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Son regard est vide et perdue. Avant Lara avait des yeux à l'image de sa personnalité: pleine d'énergie et de détermination, sûre d'elle et prête à tout pour vaincre ses ennemis mais là son regard n'envoie plus rien, plus d'énergie, plus de sex-appeal. Elle ne ressemble plus à rien. Crystal Dynamics et Eidos sont en train de tout saboter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 14:11 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
c'est vrai ,qu'elle a un regard vide, :( (personne ne veut envoyer des photos pour faire une comparaison ? )

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 14:14 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Je ne sais pas pourquoi ils ont créé une telle horreur.

Pourquoi ne pas reprendre la version Legend?
Elle ne ressemble pas au travail de Core et en plus elle n'a pas créé de polémique.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 01 Juil 2008, 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 14:17 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
C'est ce que je dis depuis le début, mais on me réponds : elle ne sera pas assé réaliste, et moi, je répond, qu'il suffit derajouter quelques polygones, moidifier un peu les textures, mais bon, certains, ou certaines ne veulent pas comprendre :roll:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 14:30 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Les membres de Crystal sont en train de commettre les mêmes erreurs que ceux de Core à force de faire ce qui leur parait le plus amusant au lieu de faire ce qui serait le plus juste pour les fans.

Ils ont sauvé un navire en perdition pour le couler avec leurs propres missiles.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 01 Juil 2008, 16:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 15:58 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Et tout ça seulement à cause d'une tenue et d'un regard ? :o :lol:
Derrière le personnage, qui ne peut pas plaire à tout le monde, il y a quand même la qualité du jeu et depuis que Crystal est arrivé la grande majorité du public sera d'accord pour dire que cette qualité est présente (même si il reste encore des progrès à faire, c'est certain). Je trouve qu'ils sont sur la bonne voie, on a pu voir une nette amélioration entre TRL et TRA, et comme cette équipe reste à l'écoute des fans je suis sur que les épisodes à venir seront de bonne qualité. Alors oui, peut-être que Lara avait une tenue de plongée plus courte avec Core, que son regard exprimait plus de sentiments (mouais...), mais lorsqu'on voit le résultat avec TR5 et TR6 on se rend compte que l'aspect du personnage ne fait pas tout :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:12 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
TR5 & 6 ne sont pas les seuls jeux que Core a fait avec Lara.

Il n'y a pas que la décadence de Lara qui me dégoûte mais cette tendance maladive a toujours faire le contraire de Core, ce manque total d'espoir de voir corriger les innombrables défauts de TRA, ce mépris total envers les nostalgiques de Core.

Crystal a décidé de faire SON propre Tomb Raider pour faire table rase du passé comme si tout ce que Core a fait devait être systématiquement enterré au plus profond pour ne jamais ressurgir.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 01 Juil 2008, 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:28 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
TR5 et TR6 ne sont pas les seuls 'Tomb Raider' produits par Core certes, mais ce sont les derniers en date qui nous ont bien montré que Core n'a pas su évoluer, ni s'adapter aux nouvelles consoles et à la licence même... Je ne pense pas que ça se serait amélioré avec le temps, eux qui ont déclaré ne plus produire de TR avec envie mais juste par obligation :|

Crystal ne cherche pas à faire table rase du passé, étant donné qu'ils revendiquent clairement le fait qu'ils souhaitent retransmettre une ambiance digne des premiers opus, tout en modernisant la série. Doit-on leur en vouloir parce qu'ils évitent de faire un simple copier-coller des premiers épisodes ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:36 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Il y a tellement de différences entre TR1 et TRA qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour voir la différence entre le discours officiel à la con pour tenter de séduire les nostalgiques et la réalité des faits.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tenues TR8
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:43 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Attends, quel est l'intérêt d'avoir un jeux identique à un autre si seul les graphismes changent ? :shock:
Ils ont refait le jeu pour que les fans de la première heure et le nouveaux public prennent du plaisir à jouer et redécouvrir ainsi le jeu, tout en gardant les aspects essentiels de l'original. Je ne prends pas ça pour un travail à la c** mais plutôt pour du talent :|

Enfin bon, je crois qu'on s'est un peu écarté du sujet...


clara : messages déplacés

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:54 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
Selkie Louve a écrit:
j'ajouterai que j'ai une inquiétude sur un point: le temps de développement du jeu. quand je vois que tous les jeux d'aventure du moment prennent quatre à cinq ans de développement je me dit que les délais pour ce TRU sont peut être un peu trop restrictif (mème si le moteur du jeu était deja "prêt"). au final mème si les screen sont très convaincant, je crains beaucoup pour la durée de vie du titre ...

Le problême n'est pas seulement le temps de developpement,perso,la plupart de ces jeux auquels tu fais allusion,ne me plaisent pas,alors 4/5 a poireauter pour avoir un jeu qui ne me plait pas,ba beurk.
TOMB RAIDER faisant encore parti des rares séries qui m'intérréssaient encore,mais CORE DESIGN qui s'est endormi puis CHRYSTAL DYNAMICS,qui la dénature,ont fini par me décourager,de retrouver un jour la série que j'avais tant aimé.

Les destinations que l'on a pu voir dans TRL,et celles annoncées de ce TRU,sont bien loin de faire travailler mon imaginaire,comme les ruines antiques égyptiènnes,grecques,ou romaines.
Je ne m'imagine pas entrain de manier LARA,dans ces niveaux,j'accroche pas.
Idem pour les nouveautés apportées par CHRYSTAL DYNAMICS
GRAPPIN
LARA CRACRA
Encore ZIP et ALISTER
Les destinations
L'ambiance(je parle de TRL/TRA)
Certaines phases de gameplay.

La vision de CHRYSTAL DYNAMICS,ne correspond pas a ce j'attends.
Malgré tout j'achèterai encore cet épisode,pour voir si mes minces espoirs peuvent concorder,pour une fois avec le jeu final.
Mais je ne me fais guère d'illusion,en espérant me tromper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Juil 2008, 19:07 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Je ne voulais pas que le remake soit identique à l'original mais qu'il offre une certaine qualité et un certain respect de l'original. Il y a une différence entre s'éloigner d'un jeu parce qu'on en fait un remake et faire tout le contraire que les créateurs du modèle. Là où Tomb Raider offre des niveaux assez longs et basés sur l'exploration TRA offre des niveaux courts où l'exploration se limite aux mêmes mouvements (saut de mât, saut avec grappin, glissade le long d'une corniche) répétés à l'excès jusqu'à la lassitude. Là où TR1 offre des contrôles simples pour les combats TRA offre un système aussi éloigné de l'original que peu pratique et foireux. Là où TR1 offre des phases sous-marines d'une simplicité enfantine TRA offre les contrôles de nage les plus compliqués et les plus stressants que je n'ai jamais vu de ma vie. Là où TR1 offre des sauvegardes manuelles TRA impose des sauvegardes par checkpoint.

Il y a tellement de différences entre TR1 et TRA. Je ne sais pas ce que les membres de Crystal voulaient faire exactement mais ce n'était certainement pas un hommage. TRA est un pseudo-hommage, une vitrine qui donne l'impression d'un remake mais qui ne sert qu'à montrer encore plus clairement la volonté des nouveaux développeurs de faire table rase du passé en méprisant totalement l'intérêt des joueurs. il y a tellement peu de points communs entre TR et TRA. Là où TR1 était défaillant TRA devient bon avec le verrouillage de la touche action, les mouvements rapides ou le combat excellent contre le T-Rex. Là où TR1 offre une aventure prenante et profonde, longue avec des contrôles simples TRA offre un résultat superficiel, une aventure éphèmère avec des niveaux souvent sans charme et sans âme et une configuration totalement illogique sur de nombreux points.

TRA a été fait pour plaire aux nouveau public c'est sûrement vrai mais c'est une farce de très mauvais goût et une véritable provocation pour les fans de la première heure. TRA est un massacre, un coup d'état annonciateur d'une dictature. Un remake respectueux n'aurait jamais été fait comme ça.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 02 Juil 2008, 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Juil 2008, 18:36 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
Le_Fan a écrit:
Je ne voulais pas que le remake soit identique à l'original mais qu'il offre une certaine qualité et un certain respect de l'original. Il y a une différence entre s'éloigner d'un jeu parce qu'on en fait un remake et faire tout le contraire que les créateurs du modèle. Là où Tomb Raider offre des niveaux assez longs et basés sur l'exploration TRA offre des niveaux courts où l'exploration se limite aux mêmes mouvements (saut de mât, saut avec grappin, glissade le long d'une corniche) répétés à l'excès jusqu'à la lassitude. Là où TR1 offre des contrôles simples pour les combats TRA offre un système aussi éloigné de l'original que peu pratique et foireux. Là où TR1 offre des phases sous-marines d'une simplicité enfantine TRA offre les contrôles de nage les plus compliqués et les plus stressants que je n'ai jamais vu de ma vie. Là où TR1 offre des sauvegardes manuelles TRA impose des sauvegardes par checkpoint.

Il y a tellement de différences entre TR1 et TRA. Je ne sais pas ce que les membres de Crystal voualient faire exactement mais ce n'était certainement pas un hommage. TRA est un pseudo-hommage, une vitrine qui donne l'impression d'un remake mais qui ne sert qu'à montrer encore plus clairement la volonté des nouveaux développeurs de faire table rase du passé en méprisant totalement l'intérêt des joueurs. il y a tellement peu de points communs entre TR et TRA. Là où TR& était défaillant TRA devient bon avec le verrouillage de la touche action, lesm ouvements rapides ou le combat excellent contre le T-Rex. Là où TR1 offre une aventure prenante et profonde, longue avec des contrôles simples TRA offre un résultat superficiel, une aventure éphèmère avec des niveaux souvent sans charme et sans âme et une configuration totalement illogique sur de nombreux points.

TRA a été fait pour plaire aux nouveau public c'est sûrement vrai mais c'est une farce de très mauvais goût et une véritable provocation pour les fans de la première heure. TRA est un massacre, un coup d'état annonciateur d'une dictature. Un remake respectueux n'aurait jamais été fait comme ça.


Je comprends tout a fait ce que tu dis,moi aussi j'ai été passablement déçu par le pseudo remake/hommage qu'est TRA.
Pour moi CHRYSTAL DYNAMICS,a repris l'histoire originale,et les niveaux et a "légendisé"le tout,histoire de légitimer leur version de TOMB RAIDER et de LARA.
Les nouveaux fans arrivés avec TRL sont sans doute ravis,mais pour moi c'est une pure et simple trahison,de l'original et de ce qui avait fait son succès.
J'ai peu d'espoir concernant le remake du 2ème opus,et au vu de ce qu'ils fait avec le 1er,c'est peut êrte mieux ainsi.

Pour moi CHRYSTAL DYNAMICS,n'a pas compris pourquoi TOMB RAIDER avait fonctionné a l'époque.
Par conséquent,ils pouvaient pas reprendre la recette et la moderniser comme il se devaient de le faire.
Ils se content juste de faire du CHRYTAL DYNAMICS,mais LARA n'est pas RAZIEL,tout comme il n'était pas nécéssaire de piocher ici ou la,des trucs,pour les incorporer a leur TOMB RAIDER.
La seule chose qu'ils ont repris de la série originale c'est l'héroine,et encore même elle,elle est méconnaissable.

Bref ils peuvent encore et toujours dire qu'ils veulent revenir aux sources,et qu'ils ont tenu compte reproches fait pas les joueurs,quand je vois ce qu'ils annoncent pour TRU,je suis dubutatif,inquiet,sceptique,et découragé :| :sm1: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO