Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 17 Juin 2024, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Juil 2008, 18:48 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
la plus horrible horreur qu'ils font : suprésion des boss, mais pourquoi ? personne n'a jamais dit : "on ne veut plus de boss" alors, pourquoi les supprimer, c'est débile !!!! :( :x

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Juil 2008, 19:56 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Je ne sais pas pourquoi les membres de Crystal Dynamics font tout ça mais ce qui est sûr c'est qu'un développeur honnête, respectueux des joueurs et à l'écoute de leurs attentes n'aurait jamais fait ce qu'ils font.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 16 Juil 2008, 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Juil 2008, 21:06 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
D'un autre côté, je préfère ne pas avoir de boss que de retrouver l'horreur qu'on a eu dans TRA... Un des niveaux dont j'étais le plus impatient de jouer, c'était les mines de Natla, avec son lot de "boss" humains à affronter (notamment le gamin en skateboard, grand grand moment de TR1 :mrgreen: )
J'ai vraiment été TRES TRES déçu de comment les sbires de Natla ont été traités dans TRA. Je préfère donc ne plus avoir de boss que de retrouver ce gachis... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Juil 2008, 21:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
MikaelB a écrit:
D'un autre côté, je préfère ne pas avoir de boss que de retrouver l'horreur qu'on a eu dans TRA... Un des niveaux dont j'étais le plus impatient de jouer, c'était les mines de Natla, avec son lot de "boss" humains à affronter (notamment le gamin en skateboard, grand grand moment de TR1 :mrgreen: )
J'ai vraiment été TRES TRES déçu de comment les sbires de Natla ont été traités dans TRA. Je préfère donc ne plus avoir de boss que de retrouver ce gachis... :roll:


chui assez d'accord!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 09 Juil 2008, 10:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
MikaelB a écrit:
D'un autre côté, je préfère ne pas avoir de boss que de retrouver l'horreur qu'on a eu dans TRA... Un des niveaux dont j'étais le plus impatient de jouer, c'était les mines de Natla, avec son lot de "boss" humains à affronter (notamment le gamin en skateboard, grand grand moment de TR1 :mrgreen: )
J'ai vraiment été TRES TRES déçu de comment les sbires de Natla ont été traités dans TRA. Je préfère donc ne plus avoir de boss que de retrouver ce gachis... :roll:


En même temps, c'est complètement différent, puisqu'il ne s'agit pas d'un remake, mais d'un nouveau jeu, tu peux pas être déçu de ce qu'ils vont faire des boss dans Underworld...

Et juste comme ça, dans les anciens TR, y'avait deux trois boss maximum par jeu, celui de fin, et parfois un ou deux durant le jeu, mais très rarement, donc bon, dans le genre "séloigne de TR", je crois pas qu'on puisse placé ça. Et qui ont été les premiers à râler sur les boss de Legend, disant que c'est pas "Tomb Raider" ? Enfin bon, soyez cohérent dans vos discours. xD

Sinon, je regrette la disparition des boss (mais ou est l'info? je ne l'ai pas lue...), mais bon, ce n'est pas catastrophique, finalement, c'est pas trop grave, c'est pas le principal intérêt d'un Tomb Raider, les boss.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 11 Juil 2008, 00:50 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2006, 14:57
Messages: 721
Localisation: 77 Seine Et Marne
Complétement d'accord avec Oli-Wan, si ce n'est qu'un boss de temps à autre (comme TRA) ponctuait le jeu.

Pas forcément un à chaque fin de monde, mais 2 / 3 quand même :)

_________________
"La seule console Next-Gen, c'est la Wii." Will Wright
:garçon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 11 Juil 2008, 12:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Oui.

D'autant plus que ça donnait au jeu un fonctionnement trop "mécanique", un boss à la fin de chaque monde. ^^

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 11 Juil 2008, 22:47 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
Sans boss , c'est pas un jeu :shock:

Je suis sceptique a l'idee des enigmes , jespere qu'ils seront complexe comme dans TR4 et pas des enigmes ou la marche a suivre pour la resoudre se font montrer par des video et des personnage qui parle trop .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 13 Juil 2008, 15:35 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
je suis entièrement daccord avec toi oli wan :wink:

mikaelB@ : pour les boss dans TRA les développeurs ont fait une approche différente des boss humain de TR1 dans le sens ou il ne voulaient pas que lara affrontent des hommes directement. TRA explore beaucoup la psychologie de lara, . ils voulaient montrer comment elle en était venu à tuer un homme d'ou l'intensité de la scène lorsqu'elle descend larson. intégrer les gars en skate board et compagnie aurait tout gaché.
ceci prouve l'évolution du jeu par apport à tr1: dans cet épisode , lara tuait de sang froid , il n'y avait pas de dialogue, sa personnalité était casiment vide de toute humanité. Aujourd'hui une telle vision des choses est casiment inconcevable dans le jeu video à l'heure ou les univers et les personnages se complexifient de plus en plus.
c'est dans cette optique que cristal à présenté les chose comme cela. perso je trouve ça très judicieux de leurs part maintenant je comprend que ça déçoit :wink:

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 14 Juil 2008, 02:01 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2006, 14:57
Messages: 721
Localisation: 77 Seine Et Marne
Selkie a tout dit, c'est tout à fait ca ;)

Il est vrai que la première fois que j'ai fais le jeu, j'ai été tout aussi déçu. Mais avec le recul et après avoir revu plusieurs fois la scène, on ne peut pas dire que le combat manque de classe quand même, de plus il est bien plus réaliste :)

_________________
"La seule console Next-Gen, c'est la Wii." Will Wright
:garçon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 14 Juil 2008, 02:23 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Oui tu as absolument raison Selkie ! Je pense que Crystal a voulu aller dans cette optique ! :wink:
Moi je ne pense pas qu'ils veuillent massacrer l'héritage de Core et tout faire à leur sauce, je pense juste qu'ils essayent d'adapter les nouveaux TR avec l'esprit des joueurs d'aujourd'hui. Certes beaucoup de points ont été décevants dans TRL à cause de cela mais j'ai l'intime conviction qu'ils font tout pour satisfaire les fans de la première heure autant que les autres. Autrement, pourquoi reprendraient-ils dans TRU certaines choses que nous avons aimé dans les anciens TR ?
Pour ce qui est des boss, il y en aura bel et bien mais il faudra les battre en résolvant une énigme ! Il y a déjà eu une ébauche de cette idée dans TRL et TRA (avec tous les boss, il ne fallait pas se contenter de tirer). Je trouve pas çà si mal après tout !

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 14 Juil 2008, 11:21 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Je trouve quand même très décevant qu'on n'affronte aucun de nos adversaires hommes dans TRA à mains nues. A chaque fois, on a droit à des QTE lamentables. Ok, intégrer une Lara qui hésite à tuer un être humain, c'est bien sympa. Mais on aurait pu espérer au moins un affrontement réel entre Lara et Larson par exemple. Un peu comme dans la première cut scene de TR1, où Lara flingue Larson jusqu'à le blesser mais pas le tuer. Là, on ne les affronte même pas... Pire encore, ils s'entretuent, ce qui est le comble du ridicule :roll: Ce qui devait être un affrontement sans merci s'est transformé en scène de foire. :x
Ca contraste trop avec TRL où Lara flingue tout ce qui bouge sans broncher, jusqu'à tuer plusieurs centaines de personnes dans un seul jeu. Après avoir eu la "Lara sans émotion qui tue sans broncher", on a eu la "Lara limite qui a peur de se servir de ses flingues façe à un être humain". Un juste milieu aurait été mieux adapté.

Enfin bref, espérons que dans TRU, on n'aura pas l'hécatombe de TRL ni la couardise de TRA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:11 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Selkie Louve a écrit:
ceci prouve l'évolution du jeu par apport à tr1: dans cet épisode , lara tuait de sang froid , il n'y avait pas de dialogue, sa personnalité était casiment vide de toute humanité. Aujourd'hui une telle vision des choses est casiment inconcevable dans le jeu video à l'heure ou les univers et les personnages se complexifient de plus en plus.
c'est dans cette optique que cristal à présenté les chose comme cela. perso je trouve ça très judicieux de leurs part maintenant je comprend que ça déçoit :wink:


Qu'est que c'est que ce délire?

Lara Croft n'a jamais été une machine à tuer aussi vide de personnalité que d'humanité et ça se voit dès TR1. D'ailleurs pourquoi épargne t'elle Larson après l'interrogatoire et la seconde attaque contre elle? Une aventurière sans humanité et sans remords l'aurait directement achevé d'une balle dans la tête au lieu de prendre le risque de le voir revenir. A la fin de l'Atlantide après que Natla lui ait dévoilé son projet concernant l'humanité Lara Croft vise le Scion et non Natla. Pourquoi? Parce que dès le 1er épisode Lara avait déjà une personnalité et une grande humanité qui l'empêche de tirer sur un adversaire hors d'état de nuire ou désarmé.

Ce comportement se confirme dans les épisodes suivants quand Lara vient en aide à frère Chang ou essaie de comprendre le fou en Inde au lieu de sortir ses flingues ou de l'abattre directement de sang-froid ainsi que quand elle accepte d'accorder son aide aux victimes de Sophia Legg ou dans ses moments avec l'officier Aziz quand elle essaie de lui porter secours au lieu de le laisser mourir seul sur place.

Du temps de Core Lara a toujours été froide et distante mais également profondément humaine, pleine de principes et de compassion, sûre d'elle, déteminée et guidée par une confiance à toute épreuve en ses capacités de combattante.

Ce sont cette assurance, cette confiance en elle-même, cette détermination infaillible alliées à cette touche subtile de mystère donnant l'impression que nous ne connaissions que la partie émergente de l'iceberg qui ont fait sa réputation et son succès. Dès le premier épisode Lara Croft avait déjà une personnalité complexe et affirmée, celle d'une femme forte et indépendante habituée à faire face seule aux difficultés, agissant selon selon propre code d'honneur ainsi qu'une femme courageuse qui a renoncé à une vie toute tracée pour faire ce qu'elle aime malgré les risques que celà comporte et malgré le prix à payer.
Au moment de sa sortie Tomb Raider n'était pas seulement un précurseur au niveau technique, c'était aussi un précurseur dans le contenu offert. A une époque où les jeux vidéos proposaient des personnages lisses et vides de toute personnalité Tomb Raider a ouvert la route que les jeux prennent maintenant et malgré les apparences la Lara Croft de l'époque avait déjà une psychologie bien plus subtile et infiniment plus élaborée que certains peuvent le penser. La Lara Croft de Tomb Raider n'est pas archaïque, elle est aussi moderne que les héros actuels. Quand il est sorti Tomb Raider a initié le tourant, il a été le flambeau qui a guidé l'avancée du jeu vidéo et montré au reste du monde le chemin à prendre alors que le jeu vidéo sortait à peine de l'ère de la 2D. En donnant naissance à Lara Croft Core Design a donné au jeu vidéo un héritage inestimable, un travail de précurseur et de génie à l'image des travaux de Da Vinci que personne ne devrait jamais massacrer de cette façon.

Le problème est qu'au lieu de reprendre ce personnage qui a conquis les joueurs Crystal Dynamics a décidé de le détruire pour le reformater à sa façon dans son propre moule afin d'en faire une femme rongée par le doute, ignorant ce qu'elle doit faire et quelle décision prendre comme si tout à coup Lara Croft n'était même plus capable de combattre et de sauver le monde.

Je me répète mais encore une fois Crystal Dynamics détruit l'héritage de Core avec la complicité d'Eidos et les nostalgiques devront dire adieu à la Lara qu'ils ont toujours connu parce que les nouveaux responsables sont des rebelles à 2 balles qui préfèrent suivre leurs petits caprices personnels au lieu de conserver une recette déjà éprouvée gage de qualité et de succès. C'est cet aveuglement des développeurs et peut-être aussi de l'éditeur, cet ententêtement maladif à toujours faire quelque chose de différent par peur de subir le même sort que Core ou par simple caprice stérile qui est train de détruire la série et de diviser les fans.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 15 Juil 2008, 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 17:35 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
J'ai un peu le même sentiment.
Pour ma part je me demande si CHRYSTAL DYNAMICS,a compris ce qu'était TOMB RAIDER.
Pour moi ils ont juste repris le personnage,gardé le nom,et fait du CHRYTAL DYNAMICS,et malheureusement ils continuent,a s'entêter,en disant avoir appris de leurs érreurs.
On verra,mais perso au vu de ce qui a été annoncé dernièrement j'en doute fort.
Que la série doive évoluer,c'est normal,qu'elle trouve aussi de nouveaux fans,cela aussi est compréhensible,mais faire ce qu'ils font ne l'est pas,TOMB RAIDER ne doit pas être utilisé comme poule aux oeufs d'or,dans le but de leur permettre de pouvoir réaliser leurs jeux persos.
Malheureusement,et du propre aveux d'un des gars de chez CHRYSTAL DYNAMICS,c'est ce qu'ils font.
A la suite de quoi j'avais dépassé les bornes dans mes propos,le problême,selon moi est que eux le font dans leurs actes.
On peut toujours me dire si ça te plais pas t'achète pas,pour moi ils ne font que trahir TOMB RAIDER,l'héritage laissé par celui çi,ainsi que les fans du début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 17:54 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
@ Emma Peel : "trahir TOMB RAIDER" :x ce sont les mots justes !!!!! :wink:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO