Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 25 Mai 2024, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Selkie Louve a écrit:
ceci prouve l'évolution du jeu par apport à tr1: dans cet épisode , lara tuait de sang froid , il n'y avait pas de dialogue, sa personnalité était casiment vide de toute humanité. Aujourd'hui une telle vision des choses est casiment inconcevable dans le jeu video à l'heure ou les univers et les personnages se complexifient de plus en plus.
c'est dans cette optique que cristal à présenté les chose comme cela. perso je trouve ça très judicieux de leurs part maintenant je comprend que ça déçoit :wink:


Qu'est que c'est que ce délire?

Lara Croft n'a jamais été une machine à tuer aussi vide de personnalité que d'humanité et ça se voit dès TR1. D'ailleurs pourquoi épargne t'elle Larson après l'interrogatoire et la seconde attaque contre elle? Une aventurière sans humanité et sans remords l'aurait directement achevé d'une balle dans la tête au lieu de prendre le risque de le voir revenir. A la fin de l'Atlantide après que Natla lui ait dévoilé son projet concernant l'humanité Lara Croft vise le Scion et non Natla. Pourquoi? Parce que dès le 1er épisode Lara avait déjà une personnalité et une grande humanité qui l'empêche de tirer sur un adversaire hors d'état de nuire ou désarmé.

Ce comportement se confirme dans les épisodes suivants quand Lara vient en aide à frère Chang ou essaie de comprendre le fou en Inde au lieu de sortir ses flingues ou de l'abattre directement de sang-froid ainsi que quand elle accepte d'accorder son aide aux victimes de Sophia Leegg ou dans ses moments avec l'officier Aziz quand elle essaie de lui porter secours au lieu de le laisser mourir seul sur place.

Du temps de Core Lara a toujours été froide et distante mais également profondément humaine, pleine de principes et de compassion, sûre d'elle, déteminée et guidée par une confiance à toute épreuve en ses capacités de combattante.

Ce sont cette assurance, cette confiance en elle-même, cette détermination infaillible alliées à cette touche subtile de mystère donnant l'impression que nous ne connaissions que la partie émergente de l'iceberg qui ont fait sa réputation et son succès. Dès le premier épisode Lara Croft avait déjà une personnalité complexe et affirmée, celle d'une femme forte et indépendante habituée à faire face seule aux difficultés, agissant selon selon propre code d'honneur ainsi qu'une femme courageuse qui a renoncé à une vie toute tracée pour faire ce qu'elle aime malgré les risques que celà comporte et malgré le prix à payer.
Au moment de sa sortie Tomb Raider n'était pas seulement un précurseur au niveau technique, c'était aussi un précurseur dans le contenu offert. A une époque où les jeux vidéos proposaient des personnages lisses et vides de toute personnalité Tomb Raider a ouvert la route que les jeux prennent maintenant et malgré les apparences la Lara Croft de l'époque avait déjà une psychologie bien plus subtile et infiniment plus élaborée que certains peuvent le penser. La Lara Croft de Tomb Raider n'est pas archaïque, elle est aussi moderne que les héros actuels. Quand il est sorti Tomb Raider a initié le tourant, il a été le flambeau qui a guidé l'avancée du jeu vidéo et montré au reste du monde le chemin à prendre alors que le jeu vidéo sortait à peine de l'ère de la 2D. En donnant naissance à Lara Croft Core Design a donné au jeu vidéo un héritage inestimable, un travail de précurseur et de génie à l'image des travaux de Da Vinci que personne ne devrait jamais massacrer de cette façon.

Le problème est qu'au lieu de reprendre ce personnage qui a conquis les joueurs Crystal Dynamics a décidé de le détruire pour le reformater à sa façon dans son propre moule afin d'en faire une femme rongée par le doute, ignorant ce qu'elle doit faire et quelle décision prendre comme si tout à coup Lara Croft n'était même plus capable de combattre et de sauver le monde.

Je me répète mais encore une fois Crystal Dynamics détruit l'héritage de Core avec la complicité d'Eidos et les nostalgiques devront dire adieu à la Lara qu'ils ont toujours connu parce que les nouveaux responsables sont des rebelles à 2 balles qui préfèrent suivre leurs petits caprices personnels au lieu de conserver une recette déjà éprouvée gage de qualité et de succès. C'est cet aveuglement des développeurs et peut-être aussi de l'éditeur, cet ententêtement maladif à toujours faire quelque chose de différent par peur de subir le même sort que Core ou par simple caprice stérile qui est train de détruire la série et de diviser les fans.


Mais quel étalage d'inepties et de fausses sépculation, c'est simplement AHURISSANT.

Même pas envie de justifier mes dires, quand on entend des trucs pareils... Lara, dans Tomb Raider 1-2-3 n'a absolument aucune personnalité. On ne sait rien sur elle, elle n'est pas montrée en tant que femme, simplement en tant qu'avatar. C'est du délire de fan que de chercher de la compassion dans la scène contre Larson, ou à la fin du premier niveau de TR3! Du délire pur est simple, tout simplement! Si elle les épargne, c'est simplement parcequ'ils ont un rôle à jouer dans le scénario, jamais, ô grand JAMAIS ils se sont dit "Non, ça correspond pas à la personnalité compatissante de Lara", faut arrêter le délire!
Lara a une vraie personnalité, et on apprend des choses sur sa propre psychologie que depuis Legend. Depuis Legend, Lara est devenue une femme, elle ne l'était pas, hormis son tour de poitrine toujours exagéré et disgracieux, dans les anciens TR.

Ca commence à sérieusement bien faire ses idioties quand même. Vous ne ferez de toute façon par revenir Core, et désolé pour vous, mais hormis vos cas de fans rigides déçus, la communauté entière de joueur encense Crystal car il font enfin du bon Tomb Raider, et croyez moi, c'est pas près de changer.
Ils n'ont jamais trahis Tomb Raider, ils lui ont tendu la main pour sauver la série in extremis.

Et alors, quand on parle de poule aux oeufs d'ors, c'est encore plus idiot! Qui c'est qui faisait un Tomb Raider tout les ans, rien que pour qu'il y en ai un à chaque noel, quitte à ce que le jeu ne soit pas aussi bon que prévu? Core Design, les créateurs de TR? Oui, en effet, c'est eux. Heureusement, HEUREUSEMENT que Crystal font les jeux à leur façon et n'essayent pas de copier les anciens TR, grace à ça, on a des bons jeux, pourquoi en copier des dépassés?

Enclavez vous, critiquez les, vous serez de toute façon de plus en plus isolés. Je me demande bien ce qui vous gêne le plus, que Crystal aie réussit à faire de bien meilleur jeux que Core? Faut arrêter de se leurrer une fois, et jouer franchement aux TR de Crystal, ce sont des enchantements.

Le_Fan, justement, la recette "éprouvée gage de qualité et succès" que tu nous raconte est la signature et l'explication de la décente aux enfers de Core Design.

Crystal font les TR comme ils le sentent, et les font bien, et c'est pas des râleurs de votre espèce qui y changeront quoi que ce soit. Ca devient vraiment ridicule à la fin.

Bref, +1 Selkie.

EDIT : Je crois que j'ai oublier que la presse et l'ensemble des joueurs encense le travail de Crystal, alors qu'il huait le travail de Core, comme quoi.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:26 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
oliwan tu m'as enlevée les mots de la bouche je ne pourrais pas mieux dire... que vous n'ètes pas daccord soit.mais il y a des limites à la critique... certains arguments soit disant contre cristal, manquent cruellements de pertinences, sont exagérement lapidaire mais sont surtout totalement dénués du moindre respect vis à vis de leur travail, qui est de qualité, que vous le vouliez ou non, que vous soyez daccord ou pas avec leur vision des choses. et je ne suis pas la seule à le dire...

et comme l'a si bien dit oli wan, core n'est surement pas exempt du moindre reproche non plus...ce n'étaient pas des saint ni des dieu que je sache..loin de là :roll:

je conseil à certain de lire certain avis de presse ou d'aller faire un petit tour sur des forum sur les jeux video en général pour se rendre un peu compte de la vision qu'a le grand public de tomb raider aujourd'hui..inutile de dire que le mot "renaissance" revient souvent. et ce n'est pas pour rien...

sinon merci à NC et tomy également je commençait à croire que j'étais la seule à penser ça lol :mrgreen:

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:37 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Tout est dit, je suis entièrement d'accord avec Oli-Wan et Selkie.
Core n'a plus produit d'épisode par 'passion' depuis le succès considérable du 1er épisode, mais par obligation. La qualité ne pouvait qu'être médiocre au file des épisodes. Le choix d'Eidos de changer de developpeurs est le meilleurs choix qu'ils aient pu faire pour la licence depuis des années. Et jusque là, le travail de Crystal est ovationné par les critiques... certains signes ne trompent pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 20:43 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 15 Juil 2008, 12:17
Messages: 665
Localisation: dans l'underworld
je n ai pas tres bien connu les tr a lepoque de core design mais je pense que si chrystal dynamics navait pas reprit tr je suis presque sur que la serie tomb raider norais jamais refait surface(en unbon jeu biensur).Deplus comme ts les jeux qui sont paru dans les annéé 90 comme resident evil doivent se mettre a la page et je trouve que chrystal dynamics a réussi :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:04 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Que de provocation et de manque de respect de la part d'un type prétentieux et aigri qui continue de se prendre pour le détenteur de la vérité universelle au lieu de prendre la peine de voir ce qu'il peut y avoir de fondé dans les opinions des autres!

Tu crois peut-être que je me suis cassé le c*l à écrire tout ça rien que pour voir ta réaction peut-être?


Les actions de Lara sont guidées par le scénario mais qui c'est qui a fait ce scénario hein?

Hum réfléchissons........................non attends c'est pas possible.................mais oui c'est ça ce sont les mêmes types qui ont créé Lara qui déterminent le fil de ses aventures. S'ils avaient voulu faire une machine à tuer ils auraient peut-être adapté le scénario en conséquence, qu'est ce que tu en penses ô grand détenteur de la vérité universelle? :roll:
Bah oui après tout Lara aurait très bien pu buter Larson à la sortie du tombeau de Qualopec et affronter un autre homme de main dans le sanctuaire de Scion ou buter Natla à la première occasion puis affronter un deuxième monstre atlante à la fin mais bon t'inquiète je t'en veux pas c'est vrai qu'il faux être particulièrement génial pour pouvoir imaginer ça.


Oh et puis c'est vrai que Lara n'a aucune personnalité dans les anciens épisodes, d'ailleurs n'importe quel guignol est capable d'accepter de se faire déshériter par sa famille rien que pour vivre une passion aussi dangereuse tout comme n'importe quel guignol sans personnalité est capable de sortir des répliques comme les siennes. :roll:

Bien sûr que Lara ne pouvait pas être aussi belle que dans Legend du temps de Core mais comparé à la femme usée et lessivée de TRA, au veau initial de TRU et à la Lara pitoyable et méconnaissable qu'on nous présente en tenue de plongée je préfère largement l'ère de Core.
Lara n'a rien perdu en poitrine depuis l'arrivée de Crystal il suffit de voir la tenue décolletée de TRU mais où est le problème? Lara a toujours été un sex-symbol et ce statut est toujours passé par une apparence pulpeuse.


Lara était plus mystérieuse dans les anciens épisodes et c'était une bonne politique qui la rendait plus fascinante parce qu'on avait l'impression d'avoir toujours des choses à découvrir. Core a créé une Lara qui ne se livrait pas et j'ai toujours aimé ça et si Lara Croft a conquis autant de fans en si peu de temps il faut croire que cette stratégie n'était peut-être pas aussi merdique que tu veux nous le faire croire.


OK on en connait plus sur elle depuis Crystal mais où est l'intérêt?
Les Tomb Raider n'ont pas été faits pour que des guignols nous déballent de la psychologie à la con. Les TR ont été faits pour offrir de l'exotisme, de l'aventure, de l'action et un divertissement de qualité. Les fans ne jouaient pas pour connaitre les relations de Lara avec sa mère ou ses traumatismes tout simplement parce qu'ils n'en avaient rien à secouer, ce n'était pas ça qui les intéressait et Core le savait très bien.


Je ne compte pas voir Core ressusciter mais j'en ai marre de voir leur oeuvre massacrée à coups de bulldozer par Crystal et descendue en flèche par un adorateur de Crystal trop aigri pour admettre les qualités de Core. Comme si tout ce que Core a fait n'était rien de plus que de la m*rde et que seuls les fans de Crystal avaient le sens de la qualité.
J'ai aimé les anciens Tomb Raider et j'en ai marre d'être accusé d'aimer de la m*rde, c'est très insultant et révoltant.


Core a fait un jeu tous les ans et hormis avec TR5 ils ont très bien réussi même si TR3 est foiré à certains passages. Et même s'ils ont déçu les fans à la fin TR5 reste quand même bien au dessus de TRA. Crystal a repris la franchise mais peut-être que Core l'aurait sauvé si seulement Eidos lui avait laissé le temps de faire son remake de TR1 ce qui nous aurait épargné une belle daube.


Et où est cette qualité dont tu nous parle tant dans TRA?
Bon sang c'est vrai que passer son temps à enchaîner les sauts de mât avec les corniches en alternant avec des sauts de grappin qui foirent la moitié du temps parce que tu n'as qu'un 10è de seconde pour t'accrocher c'est super jouissif. Et je ne parle pas de ces nouveaux combats pas du tout dirigistes où tu es obligé de passer en bullet-time pour buter l'ennemi en te faisant baiser une bonne partie de ta barre de vie si tu échoues. En plus c'est vrai que c'est absolument génial de te noyer 10 fois de suite à Vilcabamba parce que maintenant tu dois gérer 10 touches en même temps pour nager avec une caméra qui filme partout où elle veut sauf là où ça t'arrange alors que dans le passé il te suffisait d'utiliser alt et les touches fléchées sans aucun problème de caméra. Ah oui et c'est génial de devoir économiser tes munitions et te casser le c*l à faire des calculs compliqués à cause d'un pseudo réalisme stérile là ou tu pouvais garder autant de munitions que tu voulais. Et ne parlons pas de ces sauts avec élan que tu foires la moitié du temps à cause de la caméra avant de recommencer à 1 kilomètre de là où tu as échoué parce que les nouveaux développeurs ne te laissent même plus sauvegarder où tu veux.


J'ai joué franchement à ce TR histoire de me dire que je n'avais pas gaspillé 60€ mais pourtant je n'ai pas réussi à aimer et tu peux me croire ce n'est pas faute d'avoir essayé ou voulu.


Je veux bien admettre que Crystal a aussi apporté de bonnes innovations aux Tomb Raider. J'ai déjà joué aux anciens épisodes en regrettant de ne pas avoir la lampe à l'épaule ou de ne pas pouvoir escalader les longues échelles en 2 temps 3 mouvements sans être obligé de garder un doigt tout le temps appuyé sur ctrl. J'ai immédiatement adoré le combat contre le T-Rex plus que je ne l'ai jamais aimé dans TR1 mais il y aussi énormément de choses que Crystal a détruit et que je ne comprend pas plus que je n'accepte.


TRO est un des plus grands sites consacrés à Lara Croft et aux Tomb Raider et que tu veuilles l'admettre ou pas on est loin d'être seulement 2 ou 3 à avoir été déçus par Crystal.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 16 Juil 2008, 11:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:34 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 15 Juil 2008, 12:17
Messages: 665
Localisation: dans l'underworld
c'est vrai que chrystal dynamics a detruit certaine chose dn les tr mais il faut avouer qu'ils on donnaient un second souffle a tomb raider et sa cest indéniable :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:33 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Mon scepticissme pour TRU : les moments d'adrénaline n'ont pas l'air d'avoir été bien maniés ... ils ont l'air de trop simplifier le jeu ...
Le Kraken ne sert vraiment à rien, c'est limite de la déco :o Pourquoi faire des sortes de Boss qui se contentent de regarder béatement Lara ?????

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:35 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 15 Juil 2008, 12:17
Messages: 665
Localisation: dans l'underworld
cest peut etre pas lui le boss a abatre et peuetre que linstant adrenaline simplifie le jeu au debut mais peut etre qu apres sa change...enfin je lespere faut pas qu il soit trop facile :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:38 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Là c'est mal parti ... mais peut-être que tu as raison, ceci étant le premier niveau (après un petit entrainement apparemment) il est facile et ça se corse après ... je le souhaite ... là c'est "promenade de santé" :roll:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Extremement déçu de la vidéo....je me suis ennuyé! Niveau graphisme...ça peut aller mais alors du reste....:s On dirait LEGEND! Meme bruitages, meme corniches...du Legend repompé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:50 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 15 Juil 2008, 12:17
Messages: 665
Localisation: dans l'underworld
moi je trouve quil etait bien apart les premieres secondes avc les requins sa fait pas tro tr :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:52 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Sa démarche me rend pas très heureux non plus ... elle a été exagéré, elle tord encore plus du postérieur et se balance encore plus les épaules. Ca fait vraiment "Je suis la meilleure" "Je suis la plus belle" "Je suis une pétasse" "J'me la pète grave" ....
Pareil pour l'ennuie, on se demande quand est-ce qu'elle va arriver en haut :roll:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
DECEPTION DECEPTION DECEPTION LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:57 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 15 Juil 2008, 12:17
Messages: 665
Localisation: dans l'underworld
javoue qu elle sa la pete grave cest pas la lara quon aviait laissee a la fin de trl
mais faut avouer que le kraken la refroidi et jeter a 10 m en arriere xd
la je commence a croire que crystal se fout de se que nous pensons lara elle se la pete trop grave la qui sont les responsables: crystal


Dernière édition par the underworld le 15 Juil 2008, 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:59 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
On avait finit par être presque tous impatients, mais là il viennent de tous casser...
Restons optimistes : ils ne peuvent pas faire encore pire par la suite ... :roll: (j'espère)

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO