Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2008, 17:00 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
vilain n'aurel :mrgreen: :lol:

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:37 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Neilérua a écrit:
En fait, je t'ai fait mourir sans qu'on s'en rende compte @_@
:mrgreen:

... :| ....

T'as du mourir en mettant tes chaussettes va ...... :mrgreen:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 01:03 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Et biens i vous aviez bien lu vous sauriez que Tonyo était en arabie Saoudite. :twisted:


Dernier chapitre : Mention d'un possible largage de bombe atomique sur l'arabie saoudite. :mrgreen:

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 01:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
ba oui il est en Arabie Saoudite....je me demande s'il a trouver un gisement de pétrole! Mais bon....fait el pas crever, il est si jeune, si intelligent, si beau...ca serait vraiment une énorme perte! En revanche fait mourir Zip il sert a rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:39 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
Tu as bien jouer ton coup. je ne m'en raplais même plus.

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 14:54 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Chapitre 32

L'entièreté du QG était plongé dans les ténèbres. Plus aucune des lampes ne marchaient. Les yeux d'Eugénie s'étaient peu à peu fait à cette obscurité. Maintenant elle arrivait à distinguer ces amis amis des meubles. Cela faisant des minutes, d'interminables minutes qu'elle attendait, la main fébrilement posée sur sa plaque. Pouvait-elle essayer de s'échapper ? Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avais pas entendu le gémissement rocailleux des êtres errants dans le QG. L'obscurité l'aiderait à passer inaperçue. Elle pouvait être silencieuse, et avec un peu de chance, ils n'avaient plus d'odorat. Elle pourrait tout traverser et rejoindre l'un des ascenseurs.
Elle se trouvait dans la salle de réunion. Il lui suffirait d'aller tout droit pour rejoindre l'accueil et donc les ascenseurs. Elle avait fait ce chemin des milliers de fois. Elle le connaissait presque par cœur. Juste quelques mètres.
Elle déplaça la grille. Enfin, elle était sortie. Son corps n'était plus comprimé par l'étroit conduit. Maintenant, il ne lui restait qu'à traverser. Elle respirait le plus calmement possible, malgré son envie de fuir en hurlant. Elle se déplaçait comme un chat. Elle traversa le couloir et atteignit l'accueil. Quelque chose l'effraya. Très distinctement, dans l'endroit le plus sombre, elle entendait une autre respiration que la sienne. Plus calme. Pas comme celle des ... cadavres.
Faisant glisser ses pieds sur le carrelage sale, Eugénie atteint l'ascenseur Miraculeusement il était ouvert. Elle s'engouffra dedans. Elle chercha la console avec sa main droite. Le bouton. RDC... Elle poussa. Les deux portes se mirent en mouvement. Avant qu'elles ne se ferme, Eugénie eut le temps d'entendre l'autre respiration l'approcher. Et juste avant que les portent ne se scellent, elle entre aperçut un visage. A l'instant où ces yeux ne le virent plus, la lumière de l'ascenseur s'alluma. Tout était propre. La petite musique résonnait dans ses oreilles. Elles se réouvrirent sur le Parking.
Où aller Maintenant ? Tout les membres étaient morts.
Lara ! Croft Manor !

Lara passa les premières heures de la mâtinée dans un état semi-comateux. Jusqu'à ce qu'elle voit Teslo descendre ses escaliers. Alors elle s'éveilla pleinement, sans trace de la nuit blanche qu'elle venait de passer.
"
- Bonjour Lara.
- Teslo.
- J'espère que vous êtes prête. Nous partiront dès qu'il se réveillera.
- Pourquoi l'avoir rejoint ?
- Parce qu'il était là, entre deux camps. Protégé par un être qui nous dépasse tous.
- Le Roi Pourpre le protège ?
- Lui et quelques autres. Mais surtout lui. Et c'était aussi le seul à connaitre mon existence auquel j'ai pu accorder une vague confiance.
- Confiance ? Il a trahit tout le monde dans cette histoire.
- Il n'a trahit personne. Il est simplement de son propre coté.
- Vous parlez de moi ?
"
Aurélien descendait à son tour les escaliers. Les rayons du soleil traversant les vitraux se reflétaient sur ces cheveux, donnant une sorte d'eclat sur naturel au dessus de sa tête.
"
- Je vois que ce petit truc fait Effet aussi sur vous... Je vous l'apprendrais si vous survivez. Alors, je suis désoler, mais nous allons devoir retarder le départ.
- Pourquoi ?
- Une personne doit nous rejoindre. Eugénie. Rassurez vous elle va pas être encore longue. Mais nous avons largement le temps un des célébrissimes croissant de Winston.
"
Lara avait déjà envie de le frapper au petit matin. La journée allait être longue et pénible. Probablement éreintante.
Quelqu'un frappa à la porte.
Winston arriva d'on ne sait où pour l'ouvrir.
Eugénie se tenait sur le perron. Elle avait pu passer à son appartement avant de prendre un avion pour l'Angleterre. Elle avait prit une douche, et c'était changé pour une tenue plus pratique.
"
- Eugénie ! Ravi de voir que tu as survécue.
- TOI !
"
Eugénie était le genre de personne à rester calme en tout circonstance, un peu timide. Mais voir Aurélien se tenir en chair et en os vivant, alors que Lucien était mort... Sa lui était impossible.
"
-Calme toi ! Je suis là pour t'aider. Je sais comment ramener Lucien à la vie. Ainsi que Mathieu. Et les autres.
- Les autres ?
- Lara... Le QG a été attaqué par... je ne sais quoi...
- La nouvelle invention de ma mère. Créer en collaboration avec Umbrella Corporation, et La Colline A pas de Langue Industries. Je ne pensait pas qu'elle oserais l'utiliser.
- La colline a pas de quoi ?
- Je rigole.
- C'est pas vraiment le moment...
- Non.
- Bon... Avant que nous ne sombrions dans des dialogues inintéressante et inadapté, je propose que nous partions.
"
Ainsi fut fait.
Lara ayant des relations haut placées, elle pu se faire affréter un Jet Privé. Teslo lui avait donné les coordonnées exactes de l'endroit où se trouvait Lucien. Plus la profondeur.
Creuser sur ile d'Hawaï, avec un volcan prêt à faire un éruption n'importe quand.
Charmant.

Pendant ce temps, à Washington, les pays dit occidentaux se réunissaient. Il était temps de mettre fin à cette crise. Ayant complètement oublié l'histoire de Lara Croft et Natla, ils décidèrent que la seule façon de s'en sortir vivants, serait de lancé une des nouvelles bombes.
Spécialement conçues pour les conflits mondiaux, ces bombes, dérivées de la technologie atomique, pouvaient détruire un pays entier et rendre inhabitable pendant plusieurs siècles ceux qui le bordent.
Il ne resterait plus rien après.
Mais c'était ça le prix à payer, pour avoir la paix, et être seuls.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 15:58 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
J'adore!c'est super comme toujours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 17:14 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
comment dire... génial!!

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 21:24 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
C'est bien !
Pourquoi Eugénie a pas envoyé sa ballerine restante dans la tête d'Aurel ? XD

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2008, 22:49 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2008, 06:20
Messages: 1807
Localisation: De retour de Nosgoth
Sexe: Homme
bonne question. elle fera ptete pire XD

_________________
Image
C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2008, 08:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Inscription: 01 Fév 2008, 16:40
Messages: 1639
Teslo a écrit:
C'est bien !
Pourquoi Eugénie a pas envoyé sa ballerine restante dans la tête d'Aurel ? XD


ah oui ça aurait été pas mal ....et aussi j'aurais pu demander un remboursement de la paire :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2008, 00:37 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2008, 20:10
Messages: 309
Localisation: Dans ma bulle
Sexe: Femme
Super la suite !! on se demande où va être lancé la bombe ?? :mrgreen:
Vivement la suite !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2008, 21:07 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3413
Chapitre 33.

Lara avait présentement un mal de tête affreux. Doublé par les deux énergumènes qui se disputaient en fond sonore. Le nouveau sujet de la dispute semblait être la participation de Aurélien dans le massacre de TRO. Eugénie soutenait qu'il savait exactement à quoi sa allait servir quand il était en charge du projet. Aurélien disait le contraire.
"
- Mais de toute façon ce n'est pas important. Pas si vous réussissez.
- Parce qu'on pourra les ramener à la vie.
"
Aurélien ne répondit pas.
Une fois à Hawaï, ils durent se débrouiller de leur propre moyen pour rejoindre le volcan qu'ils cherchaient. Personne ne voulait les y emmener, ou même leur louer un quelconque véhicule. Kilauea, Le Volcan le plus actif au monde. Ils auraient pu trouver mieux, Mati et Lucien pour se cacher. Aucune des personnes du groupe ne savait par où commencer les recherche, au milieu des couloirs de magma refroidi.
"
- Vous ètes sûrs qu'ils sont la dessous ?
- Si Teslo le dit...
- Mais...
- Eugénie, tais-toi...
- Tu n'a pas à me donner d'ordre, le déserteur.
- On dit traitre.
"
Et c'est dans cette atmosphère décontractée que Teslo dut supporter la lente décadence de l'humanité dans son respect. Heureusement, malgrès la grande couche de magma séché, il sentait que Lucien n'était plus très loin.
Teslo était un être ambigu. Personne ne savait vraiment ces buts et ses envies. Aucun écrit au monde ne possède son histoire. Lui même ne s'en souvient que par bride. Mais le plus important il le savait. Il savait que Lucien avait garder son collier autours du cou. C'était le plus important pour l'instant. Si il arrivaient à sauver les deux adolescents, et à les sortir de là où il sont, ce serait une grande avancée dans ce qu'il cherchait à faire. Un plan qui leur permetterait d'échaper au roi pourpre. En un instant il le sentit.
"
- Ils sont juste sous nous.
- Et bien creusons.
- Creuser ! Mais il doit y avoir une couche énorme de magma ! Et nous n'avons pas de pelles
"
Aurélien sorti un bâton de dynamite de son sac à dos.
"
- Je suis une personne prévoyante.
"
Une explosion plus tard, suivit d'une presque-foulure de jambe, notre groupe se retrouva dans une petite salle. Eugénie ne s'y attendait pas, construire quelque chose si près d'un Volcan, c'était stupide.
"
- Et maintenant, Teslo ?
- On dirait tout autours de nous. C'est ici que doit avoir lieu le rituel.
- Le rituel ?
- Oui Eugénie. Tu va rejoindre ton chéri tout de suite. Laisse nous juste... Voila le soleil.
"
Ce qu'Aurélien appelait soleil était un cercle symbolique gravé dans le sol. Lara y reconnu de suite des symboles Judéo-Chrétiens et des caractères Runiques. Étonnant pour Hawaï.
Aurélien se plaça dans le centre du cercle, et Teslo sur l'un des bord. Lara et Eugénie comprirent instinctivement où elles devaient se mettre.
Tout se mit en marche. Autour du cercle, les mur s'éloignèrent et disparurent au loin, le pafond d'évapora, laissant un grand vide noir. Et le sol s'étendait plus loins qu'avant. Ils étaient sur une île.
"
- Bienvenue dans L'Underworld.
- C'est donc là que vit le Roi Pourpre.
- Oui Lara. D'ailleurs, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Mère est déjà ici.
- Comment le sais-tu ?
- J'ai reconnu son parfum à Hawaï.
"
Ils se mirent en marche. Ils étaient dans un complexe d'île reliées par des ponts. Cela s'étendait à l'infinit. Tout était fait de roche et de lave. Une vision apocalyptique. Qui pouvait vivre ici ? Teslo prit naturellement la tête du groupe. Chaque île était différente, plus grande, plus petite, plus ronde, plus large.
Ils leur valut plusieurs heures pour atteindre l'ile centrale. Dans un silence presque religieux, ils ne virent rien. Si ce n'est une grande femme blonde et une fumée noire.
"
- Bonjour mère.
- Tu n'est pas mort toi ?
- Je suis plein de recource quand je veux.
- Natla, votre heure est venue.
- Tu devrais être plus originale Lara. Se serait triste que tes dernière paroles soient un cliché.
"
Lara allait tirer son épée. Mais une main l'en empécha. Teslo s'avançait.
"
- Laissez le Faire, Miss Croft. Même votre épée ne peut rien contre ma mère. Gardez son pouvoir contre l'entité.
"
Elle suivit l'ordre d'Aurélien. Elle avait toujours su que Teslo lui serait d'une grande aide lors du dernier combat. Cependant, rien ne l'empêchait de s'occuper de suite du faux roi pourpre.
Elle dégaina son épée, et envoya un éclair vert sur l'entité. Ce serait plus dure que celle d'Amanda, sans aucun doute. La fumé s'approcha d'elle. Lara tendit l'épée devant elle en esperant embrocher l'être.
Aurélien tendit les bras devant lui, sembla agripper quelque chose d'invisible et l'envoyer au loin. Au même instant la trajectoire de la fumée fut déviée et elle s'écrasa contre un stalagmite.
Il la prévint. Si cette chose la touchait, elle mourrait à l'instant même.
De l'autre coté, Teslo et Natla étaient dans un duel plus animé. L'ancienne reine volait autour de Teslo en lui envoyant des boules enflammées. Ce dernier les lui renvoyait.
Eugénie était spectatrice. Sans savoir quoi faire, elle se contentait de regarder les combats en encourageant mentalement Lara et Teslo. Aurélien pouvait mourir, au contraire, sa lui plairait.
Ce dernier essayait de maintenir l'entité en place avec ces pouvoir, pour que Lara puisse lui enfoncer son épée dans le ventre qu'on en finisse. Mais, bien sûr, elle ne pouvait pas gentiment se laisser faire.
Teslo de son coté avait réussis à toucher l'une des ailes de Natla. Cette dernière était réduite au combat au sol. Il essayait de se concentrer en évitant les coups de griffe. Il pourrait porter un coup fatale, si seulement il avait un peu de temps.
Aurélien essayait de forcer l'entité à rester au sol. Lara ne pourrait rien faire si il reste en l'air. Il remarqua alors une stalactite qui penchait du plafond invisible. Il concentra ses efforts pour pousser l'entité sous le stalactite. A l'instant où elle le fut, il lanca une onde extrement fine sur le stalactite, qui se casse alors, et qui vint empalé l'être. Il se concentra alors pour former une persion autour de l'être.
"
-Voila Lara vous pouvez le tuer.
-Merci.
"
Lara s'approcha. Elle prendrit l'épée, et quand elle trancha la fumée, Aurélien relacha le roi pourpre qui engloutit Lara avant de disparaitre. L'instant d'après il ne restait plus ni Lara ni fumée noire. Juste l'épée gisant au sol. Aurélien s'accroupit et la récupera.
"
- Teslo ! Attrape !
"
Eugénie vit l'épée au dessus de sa tête pour arriver dans la main de Teslo. Elle se retourna et vit Aurélien marcher vers elle, sans Lara.
Teslo agrippa l'épée, se serait beaucoup plus simple. Il lanca un éclair sur Natla. Profitant de l'étroudissement de cette dernière, il la poussa dans le vide.
"
- C'était facile.
- Plus que je ne l'aurais cru.
- Mais Lara est morte !
- Je te l'ai déjà dit Eugénie, ce n'est pas important. Tu es prêt Teslo ?
- Oui.
- Prêt pour quoi ?
- Pour rejoindre Lucien.
- Comment ça ?
- Lucien est ici, cependant nous ne pouvons pas le voir.
- Pourquoi ?
- Nous somme dans la mauvaise conscience du lieu. J'ai était un peu trop grossier en venant. Teslo devrait nous transporter avec un peu plus de finesse."

Teslo se concentra un instant. C'était quelque chose de simple à faire. Quand il rouvrit les yeux ils étaient tout les trois ailleurs.
Au pied d'une nouvelle île. ils voyaient devant eux une route monter, monter vers un bureau avec un fauteil. Une importante masse de cheveux pourpre dépassée du dossier du fauteuil. Il se mirent à marcher. Quelques centaines de mettre. Ce n'était plus grand chose après tout ce qu'ils avaient traversé. Quand il atteignirent enfin le haut de la colline,
"
- Lucien !
- Eugénie, Teslo ! Au...
- Salut Lucien. Mathieu. Ravi de vous revoir.
"
Lucien s'en était douté dès le début de la fausseté de la mort d'Aurélien. Mais pas Mathieu. Ce dernier semblait être en bug, la mâchoire pendante.
"
- Mais on t'avait pas tué ?
- Et bien non. J'ai fait croire que.
- Où est Lara ?
- Elle est morte. Je crois que vous ètes les derniers vous trois.
- Les derniers ?
- Êtres humains en vie. Avant de partir j'ai senti quelque chose se passer à la surface. Quelque chose de terrible.
- Et je suppose que sa te fait plaisir !
- Lucien, tu n'a pas dit à Mathieu ce que tu compte faire ?
- Pardon ? Qu'est-ce que tu veux faire Lucien ?
- Il veut utiliser les pouvoir du roi pourpre pour faire comme si que.
- Comme si quoi ?
- Comme si rien ne s'était produit. Que ma mère soit vraiment morte en 1996.
- C'est possible ?
- Il suffit de l'écrire.
"
Sur ces mot Aurélien désigna l'écrivain. Il ne s'était pas relevé durant tout le dialogue, continuant à écrire, encore et toujours.
"
- Comment on peut faire, on ne peut pas l'approcher.
- Il faut être plus subtil. Si nous ne sommes que des pulsion électro-statique dans un esprit, nous pouvons bien avoir une influence sur ses pensées.
- C'est à dire ?
- Lui faire écrire quelque chose en le disant. En y pensant suffisament fort pour le croire, et faire comme si que.
- Comme si personne n'était mort, à part Natla.
- En 1996.
- Comme si que.
- Comme si que ... quoi ?
- De toute façon, c'est ce qui s'est passé.
"
Teslo esquissa un sourire. C'était la preuve qu'il cherchait.

Epilogue.
1996, Ile au milieu de la méditerranée.

"
- J'ai attendu cet instant des milliers d'année ! As-tu une simple idée de ce que tu as fait ? Regarde en toi Lara . Ton coeur est aussi noir que le miens !
"
Lara tira, sauta. Encore et encore. Evitant les balles enflammées et les coups d'ailes rageurs. Le temps était comme suspendu, comme si tout les êtres regardaient leur combat. Et attendaient dans l'angoisse son dénouement. Le Scion était détruit. Rien ne permettrait à Natla d'instaurer son septième age.
C'était sa fin.
Lara planta son grappin dans la colone et tira. Dans un hurlement, la vie de Natla s'arrêtât.
Elle était morte.


A Suivre.

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2008, 21:27 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Excellent, le prologue et l'épilogue qui se rejoignent! Magnifique.

Seulement, on veut la suite! Faire comme si ça n'avait jamais eu lieu, bonne idée. XD

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:02 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008, 12:41
Messages: 147
Sexe: Femme
Yes you can!!!! Génial suite et fin même si ce n'est que "le début du commencement de la fin"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO