ET bien voila, tout le monde a trouver tout ce qu'il fallait sur le N... Je peux jeter 5 ligne lors du chapitre qui suivra celui-ci XD
Chapitre 5Hopital de Lima.
Ils arrivèrent à L'hopital après 3 heures de Route. Il était 19 heures. Le soleil commençait à descendre des hauteurs.
A l'acceuil, on leur apris que Vener avait était opéré et qu'il était toujours sous effet de l'anestésie. Mais que quelqu'un attendait Lara Croft au troisième étage.
"
- Bon je vais aller voir. Mathieu, Tonio, utilisez vous charmes pour essayer d'aller voir comment se porte Verner. Les filles vous pouvez attendre, à moins qu'il n'y ait aussi des infirmiers ici. Heyfa, tu parle espagnol, non?
- Je ne me sens pas le courrage de draguer quelqu'un, la trahison m'a...
- Heyfa, je te l'ai déjà, ne prend pas tout à coeur , beaucoup de gens ne mérite pas ça. Et il en fait parti maintenant.
- Merci Zip. J'essayerais de ne plus y penser.
"
Lara pris l'escalier. Les ascenceurs étaient tous pris. Contrairement à ce qu'on pensait souvent, les hopitaux d'amérique Latine était extrement modernes. Elle ne doutais pas que Vener était entre de bonne mains... Mais rien ne vallait une clinique privée européenne.
Cet escalier donnait sur un couloir, Chambre C1 à C12. La salle d'attente qu'on lui avait indiqué était au fond de ce couloir à gauche.
"
- Kurtis !
- Salut Croft.
"
Devant elle se tenait le seul homme qui l'avait vraiment intrigué. Kurtis Trent. Ils avaient démentelés ensemble le complot de la coterie pour ramener les Nephilim à la vie. Il n'avait pas changer en 5 ans.
"
- Tu n'a pas changé.
- Toi, tu as l'air crévée.
- J'ai eu une dûre journée.
- Elle n'est pas finie tu sais.
"
Lara remarqua alors que tout l'étage était silencieux. Aucune machine ne porduisait de bip, aucun medecin ne bredouiller des notes, aucun bavardage d'infières en espagnol, juste le silence. Elle crispa par automatiseme sa main sur son pistolet.
"
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Sa ne fait pas mal.
"
Avant d'avoir eu le temps de réagir, Lara sentit quelque de froid dans son torax.
Elle eut le temps de comprendre que Kurtis venait de... la tuer ?
Heyfa tourna dans le couloir des chambres C1/C12, si elle avait bien compris l'infirmière, Lara devait se trouver là. Elle espérait que Mathieu trouverait tout seul qu'il s'était perdu. Le couloir entre la C5 et la C6. Le voici...
"
- Lara !
"
Lara gisait à terre. Comme Morte. Seule.
Mathieu entendit le cri d'Heyfa, contrastant avec l'étrange silence de cet étage. Il arriva vite dans le couloir entre les chambres C5 et C6. Heyfa était penchée sur Lara. Pas de Sang...
"
- Qu'est-ce qui s'est passé Heyfa ?
- Je ne sais pas. Je l'ai trouvé là comme ça. Elle respire. Elle est juste inconsciente
"
Mathieu soupira, soulagé. Ce n'était pas grave.
Lara reprenait conscience de ce qui l'entourait. Sans qu'elle sache pourquoi, elle savait que c'était Heyfa qui respirait au dessus d'elle, et que Mathieu se trouvait au bout du couloir. Elle ouvrit les yeux.
"
- Lara ! ça va ?
- Un peu sonnée.
- Qu'est-ce qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je... Je ne sais plus... len trou noir.
"
Elle ne savait pas pourquoi elle avait menti, sans doute car elle n'avait pas envie de lancer dans des grandes explications. Mathieu l'aida à se relever. Heyfa semblait etre impatiente de lui dire quelque chose
"
- Oui, Heyfa ?
- Un infirmier a accepter de me dire où est Werner. Il est dans la chambre C14.
- Ce n'est pas très loin, Miss Croft.
- Bien, Mathieu redescend. Dit aux autres de nous attendre. Heyfa, tu m'accompagne?
- Bien sûr Lara.
"
L'archéologue s'était incroyabelement bien remise. Elle suivit Heyfa dans les couloirs. Enfin elles arrivèrent devant la porte C14. Heyfa, frappa. Et la voix faible d'un homme lui dit d'entrer.
"
- Lara !
- Werner... vieux fou... Vos jambes n'ont-elles pas suffisament souffert.
"
Lar sourit doucement. Mais quelque chose clochait. Elle se sentait soudainement Mal, trop mal. De la porte surgit une entité de fumée noire, Lara avait eu le temps de reculer pour l'éviter. Mais Heyfa avait été recouverte par la fumée, qui l'avait emporter dehors, à travers la fenêtre ouverte.
La jeune géologue se sentait tirer par un force extraordinaire, cela fesait si mal. La Douleur était si forte... Pourquoi lui faire subir cela... Mais d'un seul coup, tout changea. Elle se sentait comme un nuage, doux et cotoneux, et elle sentait qu'il la ramenait à Terre.
Lara voyait le cocon noir redescendre Heyfa vers les buissons du parking de l'hopital, et converger vers un seul endroit, et disparaitre.
Lara marmonat une vague excuse à Werner et s'engouffra dans un ascenceur. Par chance il descendait au rez de chaussé dès qu'il n'y avais plus personne dedans. Merveille de techonologie.
C'est alors que quelque chose arriva. Entre le deuxième et le premier étage, le temps se mit à flotter. L'ascenceur se stopait, l'aguille de sa montre, l'ombre de la mouche qui vollait près de la lumière. Lara se senti entourer d'une chappe, s'était si étrange, elle setait de la douleur autour d'elle. Comme un mal-être ambulant.
- Encore une Croft ?
Ces mots étaient venu dans son esprit. Et elle savait qu'ils ne venait pas d'elle.
- Qui êtes vous ?
- Je suis le chaos. Mais vous pouvez m'appeler Caïn.
- Le Chaos... Caïn !?!
- Oui, Lara.
- Que me voulez-vous ?
- Te prévenir. Ton ennemie a mis les moyen cette fois-ci. Si j'étais toi , je ferais attention. L'insu de ce match est capital, même pour moi. Tout changera après la bataille. Y compris la place du chaos, de l'incertain.
- L'incertain ?
- Ce qui n'est pas décider. Les gens sans destins. Ton ami était dans l'incertain.
- Qui ? Werner...
- Oui, Lara, ils viens de mourir, tué par ce que vous cherchiez à Paraïso. Ce qui a attaqué ton amie, Heyfa. Et qui l'a aussi sauvé.
- Pourquoi ?
- Elle fait parti du certain. Rien ne peut provoquer sa mort, avant le moment choisi. Toi tu es différente. Tu fait parti des rare à appartenir aux deux.
- Pardon ?
- Celon ce qui va faire dorénavant, L'Ordre et le Chaos changeront, Lara. Souviens t'en.
La sensation autour d'elle se dicipa, l'ascenceur et la mouche reprirent leurs mouvements.
Heyfa se releva. La fumée l'avait déposée à même le sol.
Ce qu'elle vit fut... stupéfiant. Devant elle , Aurélien se tenait. La fumée semblait disparaitre dans sa main, refermée sur un crystal noirs aux reflets violets. Il la regardait en souriant.
Elle entendit son nom étre crié de la porte de l'hopital. Elle vit Lara s'approcher. Quand elle se retourna vers Aurélien, il vait disparu.
"
- Heyfa ! Tout va bien ?
- Mathieu ! Aurélien était là ! Vous ne l'avez pas vu ?
- Quoi ?
"
Lara dégaina ces armes.
"
- Il possède un pendentif, comme celui d'Amanda.
- Bien... Sa ne sers à rien de le suivre alors...
- Mais Lara ...!
- Silence Léo. Ces choses sont très dangeureuses. Il vaux mieux rentré... ou Mieux... Je vous reconduit tous à TRO. Vu les dernières nouvelles, il serais bon de prévenir tout les membres.
- TRO... en état d'alerte ?
- Oui, Mathieu...
- Mais pourquoi ?
- Je sais maintenant certaines choses. Certaines choses qui me confirment que le pire est à venir. On pars de suite.
- Et Werner ?
- Il viens de mourir.