Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2009, 20:21 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
NothingWrong a écrit:
avec les explications de maniactiti c'est plus clair.
Mais j'ai encore une question.

Les portails ne permettent pas vraiment d'aller à Avalon, puisque celui qui est au Nepal méne visiblement à un autre endroit caché sur terre. Il faut donc réellement utilisé le gros poteau de la salle finale que Lara tente de détruire pour accédé à Avalon ?


Et bien si, Helheim est Avalon. C'est ici qu'Amélia Croft a été emmenée et que Natla a recherché pour instaurer le Septième Âge. Le gros poteau n'est donc pas un moyen d'aller en Avalon mais sûrement de réveiller Jörmungandr, le Serpent de Midgard. J'ai pensé au départ que le poteau en question était le Serpent mais Natla répond même à Lara que non.

Eric Lindstrom et Toby Gard étaient d'accord pour ne pas qu'Avalon soit un monde parallèle mais un des neuf mondes de la mythologie nordique (Helheim, en l'occurence : les Enfers Nordiques, Patala, la planète inférieure des enfers dans la tradition Hindoue). Niflheim est aussi un monde de la mythologie nordique comme étant le monde des brumes (il se trouve au même niveau que Helheim).
Les noms des neuf mondes sont :
* Midgard ou Mannheim monde du milieu, monde des hommes ;
* Ásgard ou Godheim, monde des Ases ;
* Muspellheim, monde du feu ;
* Jötunheim, monde des géants ;
* Niflheim, Nibelheim ou Helheim, monde des morts ;
* Álfheim, monde des elfes blonds;
* Nidavellir, monde des nains ;
* Svartalfheim, monde des elfes bruns ;
* Vanaheim, monde des Vanes.
Source Wikipédia

Pour ma part, je trouve que le résultat final du scénario est décevant. Si Toby Gard a réussi à créer des scénarios cohérents (que ce soit pour TR1, TRL, TRA), Lindstrom qui s'implique pour la première fois totalement dans un jeu TOMB RAIDER, étant arrivé bien après pour TRL et n'ayant pas participé à TRA, a charcuté le scénario de Gard de bout en bout, supprimant comme bon lui semble les niveaux (certains passages sont présentés en intégralité dans les versions Wii et PS2).
* Toby Gard a très bien travaillé pour TRL, je pense que nous trouvons tous le scénario de TRL cohérent dans l'ensemble même pour les dialogues d'Aaron Vanian qui sont dignes des premiers volets.
* Pour TRA, Toby Gard a refait le scénario de TR1 en amélioré avec l'aide de Matt Ragghianti pour un scénario totalement cohérent, que je trouve personnellement comme un des meilleurs. Qui plus est, le producteur n'est pas Lindstrom mais Jason Botta et le directeur est Toby Gard en personne.
* Pour TRU, Lindstrom étant totalement impliqué... ben... on voit le résultat !

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2009, 22:07 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 20:19
Messages: 109
Sexe: Homme
Voila, j'ai acheté le jeu il y a deux jours, je l'ai deja fini, alors il ne reste plus qu'à donner mon avis:

Les +:

Graphismes exellents, une Lara bien faite , mais, il y a mieu, notament sur PS2, là, c'est carement décevant. Jamais vu cela, les graphismes de TRL sont meilleurs!!!! Et Tomb Raider Underworld s'avérait être le meilleur épisode sur PS2? ... Une histoire emotionelle ( malgré l'incoherence , voir les -) J'ai adoré l'option du fusil tranquillisant, vraiment, des fois je n'ai pas envie de tuer ces belles créatures :D ! La tenue de plonger est une idée génialle, elle me rappelle " la maria doria " dans TR II et " la galerie des trophées " dans Angel of Darkness.
La moto est également un plus, bien réalisé, on a un bon gameplay et plus de liberté avec le véichule. Finalement, LA MUSIQUE qui est , comment dire... epoustouflante, comme dans tous les épisodes. Elle est tellement bien que j'écoute souvant les musiques de Tomb Raider, du I à Underworld, j'adore le theme de l'ecran titre.


Et maintenaint... les - :

Il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer... Dabord, les mouvements de Lara. Des fois je me demande si je ne joue pas à L'ange des Tenébres... Les mouvements sont pathétiques... et puis cette caméra.... elle m'énerve! Pourqoui ne peut-on pas changer les axes X Y ????? Et pourqoui la camera s'eloigne quand on a envie d'observer Lara bouger??? Je n'aime pas les cameras qui bougent toute seules, ça suprimme de la liberté au joueur.
Où sont passées les acrobaties??? Ba oui, je me promenais, j'ai appuyé plusieures fois sur roulade, et Lara ne fait qu'une roulade!!!!!! POURQOUI!!!! :mad: On s'ennuie comme ça dans les fases où il faut marcher!!!!!
Histoire triste, pauvre Alistor, on ne peut pas visiter le manoir des Croft, et Zip ne fais pas ses vieilles blagues :mrgreen: Non sérieux, j'aimaisêtre acompagné de la voix de Zip et Alistor, c'était plus réaliste et plus humain. Sinon, je n'ai pas trés bien compris l'histoire, et finalement, les personnages de Legend ne se ressemblent pas.
Je préfére Legend à Underworld... Mais ,... je suis partant pour une suite, à condition que se soit le MEILLEUR des épisodes et qu'il sorte sur PS2!! (si vous avez une information sur une suite eventuelle, un TR 10 dites le moi SVP ! interviex,...etc... Merci!)


Voila, c'est tout , verdicte!!:



Graphismes : 17/20
Gameplay : 11/20
Durée de vie : 12/20
Bande son : 20/20
Scénario : 10/20 ( je suis gentil car j'attendait une suite de Legend )

Note générale : 14/20


TRU est bien, mais pas assez, voila ma conclusion, j'attends la suite!!!!!!!!

_________________
Moi c'est Nollo pas Nollo01
-Lara ! te voila! tu est venu récuperer l'artefact je suppose?
-non mon pote, je suis venu t'eliminer!
" lara tir sur la plateforme et le demon s'ecroule.."
-cette fois c'est moi la gagnante!


Dernière édition par nollo01 le 09 Fév 2009, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:58 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Evidemment sur PS2, on a beaucoup moins de liberté que sur PS3, PC et 360. J'ai été aussi choqué de voir que Legend et Anniversary étaient plus beau qu'Underworld sur PS2.

Citation:
Histoire triste, pauvre Alistor, on ne peut pas visiter le manoir des Croft, et Zip ne fais pas ses vieilles blagues :mrgreen: Non sérieux, j'aimaisêtre acompagné de la voix de Zip et Alistor, c'était plus réaliste et plus humain. Sinon, je n'ai pas trés bien compris l'histoire, et finalement, les personnages de Legend ne se ressemblent pas.


Petite rectification, c'est Alister pas Alistor ^^ ! C'est à la demande des fans que Zip ne sort plus ses vieilles blagues et que Lara n'est plus accompagné des voix de Zip et Alister. Tu n'as pas bien compris l'histoire ? J'avoue qu'elle est compliquée mais as-tu joué à Anniversary ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu n'ais pas compris, TRL, TRA et TRU formant une trilogie.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2009, 14:41 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 20:19
Messages: 109
Sexe: Homme
Merci pour la retification ^^ Je croiait qu'on disait alistor. C'est Alister ^^
Oui j'ai joué à anniverssary et à Legend, j'ai été deçu de Underworld et je n'ai pas trop compris. Je vais recommencer une nouvelle partie et regarder trés attentivement les cinematiques. J'ai aussi oublié de dire que je suis impacient de savoir ce qui est arrivé au manoir, et , peut-être qu'Alister ( et non Alistor :mrgreen: ) reviendra. Pourqoui ils n'ont pas fini l'histoire avec une conclusion plus réel, Lara pourrait retourner au manoir, on pourrait voir le manoir en train de se construire,ou quelque chose comme ça, .... cette fin me rend impacient et trop curieux... et triste.

_________________
Moi c'est Nollo pas Nollo01
-Lara ! te voila! tu est venu récuperer l'artefact je suppose?
-non mon pote, je suis venu t'eliminer!
" lara tir sur la plateforme et le demon s'ecroule.."
-cette fois c'est moi la gagnante!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2009, 16:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
nollo01 a écrit:
Merci pour la retification ^^ Je croiait qu'on disait alistor. C'est Alister ^^
Oui j'ai joué à anniverssary et à Legend, j'ai été deçu de Underworld et je n'ai pas trop compris. Je vais recommencer une nouvelle partie et regarder trés attentivement les cinematiques. J'ai aussi oublié de dire que je suis impacient de savoir ce qui est arrivé au manoir, et , peut-être qu'Alister ( et non Alistor :mrgreen: ) reviendra. Pourqoui ils n'ont pas fini l'histoire avec une conclusion plus réel, Lara pourrait retourner au manoir, on pourrait voir le manoir en train de se construire,ou quelque chose comme ça, .... cette fin me rend impacient et trop curieux... et triste.


Pour l'histoire, et bien, je te conseille de lire mon post à la page précédente où je résume ma vision du jeu et où j'éclaire à ma manière certaines parcelles du jeu inexpliquées ^^.
Pour ce qui est du Manoir, nous allons certainement le revoir dans l'extension "TOMB RAIDER UNDERWORLD : SOUS LES CENDRES" qui se passe sous le Manoir, une nouvelle fois d'où l'impossibilité de le montrer en train d'être reconstruit vu que d'une certaine manière, l'histoire n'est pas terminée.
Pour Alister, il ne faut pas rêver, il ne reviendra pas, étant mort :( . C'est dommage car maintenant qu'il ne sortait plus de blagues foireuses avec Zip, j'avais commencé à m'attacher à lui mais ils ne pouvaient pas tuer Zip à sa place.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2009, 17:29 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 20:19
Messages: 109
Sexe: Homme
Citation:
À moi de donner mon avis. Avant toute chose, je dois dire que j'étais très objectif lorsque j'ai reçu le jeu même si j'étais persuadé que ce serait le meilleur de la série.

Graphisme : 17/20. J'aurais certainement mis 19 s'il n'y avait pas eu les bugs genre : "Je marche dans les airs !" ou "Oh, mon Dieu ! Ma jambe s'est enfoncée dans cette pierre !" ou encore "Ça alors ! Il y a comme un mur invisible devant moi !".

Maniabilité : 18/20. Et bien, je suis agréablement surpris ! À part une caméra foireuse, la maniabilité est géniale ! C'est la première fois que je joue à un TOMB RAIDER sur console (en l'occurence la PS3) et je n'ai même pas mis 10 minutes pour connaître toutes les touches. Génial !

Musique : 20/20. Je n'ai jamais été aussi impressionné par les musiques d'un jeu depuis TRAOD ! Troels Brun Folmann et Colin O'Malley ont fait fort. Bravo !

Scénario : 10/20. Il s'agit incontestablement du point noir de TRU. Reprenons donc toute l'histoire :

1996 : Jacqueline Natla fait appel à Lara Croft pour retrouver le Scion de l'Atlantide, une relique qui est capable de faire régner le mal sur Terre. Après de nombreuses péripéties, il est révélé que Natla est souveraine de l'Atlantide, monstre immortel qui veut faire régner le 7ème Âge sur Terre. Lara commet son premier meurtre humain qui l'a perturbe sur le moment, horrifiée, mais son dégoût disparait lorsqu'elle se rend compte que c'était pour sauver le monde.

200? : Lara recherche l'Excalibur, l'épée magique du roi Arthur qui ne serait pas aussi unique que la légende raconte. Une deuxième épée a existé, tuant la mère de Lara, qui l'a retiré lors d'un accident au Népal. Il apparaît plus tard, qu'une ancienne amie de Lara laissée pour morte, Amanda recherche la même Excalibur que Lara, dont les morceaux sont éparpillés à travers le monde et dont la clef qui permet de les assembler avait appartenu à la mère de Lara. Puis au terme de tout un jeu, on apprend que la mère de Lara a été emmenée en Avalon en retirant l'épée et que tout est la faute d'Amanda, cette dernière voulant aller également à Avalon.

Vient ensuite l'histoire d'UNDERWORLD que je ne raconterais pas pour éviter les spoilers (et puis j'ai la flemme surtout !)
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a de trop nombreuses incohérences.
* Une flagrante, c'est le portail du Népal. À la fin du jeu, le portail s'ouvre pour laisser passer Lara et Amanda. Sauf que dans Legend, lorsqu'Amélia Croft tire l'épée du socle, nous voyons le portail être réduit en pièce. Et le revoilà, comme neuf !
* Dans TRA, nous apprenons que Tihocan n'est pas dans son tombeau. Est-il vivant ? Ailleurs ? Nous ne le saurons jamais puisque notre cher Eric Lindstrom, qui avait fait un assez bon travail sur TRL, a décidé qu'il fallait que le joueur imagine ! (Ben voyons !).
Il y en a d'autres, bien sûr.

Pour répondre à certains commentaires, voici ma vision des faits.

1947 : Natla est libérée de sa prison de glace lors des essais nucléaires de Los Alamos.

En quelques années, elle s'adapte au nouveau monde en devenant directrice de Natla Technologies. Elle essaie de trouver un moyen d'instaurer le 7ème Âge, rituel capable de recréer le Ragnärock.

19?? : La mère de Lara disparaît au Népal, en tirant Excalibur de son socle. Richard Croft tente de comprendre ce qu'il s'est passé en recherchant le Scion de l'Atlantide qui détient le pouvoir des Anciens et de la connaissance. Mais il n'arrive pas à le retrouver, manquant d'indices.

19?? : Natla vole au secours de Lord Croft, comprenant que sa femme a été envoyée à Avalon ou Helheim dans la mythologie nordique. Correspondant à ce qu'elle cherche, Helheim étant un vestige de l'Atlantide, elle travaille avec lui devant trouver le Marteau de Thor qui permet d'ouvrir les portes d'Avalon. Mais Richard ne tarde pas à comprendre qu'elle a d'autres choses en tête que de l'aider et réussi à la doubler. Il vole un des gantelets de Thor en Thaïlande avec toutes les informations qui mène à Megingjord et à Mjöllnir, détruit la carte qui permet de trouver le marteau de Thor, et laisse un message gravé : Natla, je vois clair dans ton jeu, je ne suis plus ta marionnette... Signé : RJC qui correspond à Richard James Croft, le père de Richard signifiant qu'il a caché les secrets dans la tombe de son paternel, ce que Natla ne comprend pas et ne sait pas. Natla le retrouve au Cambodge et le tue mais l'emplacement des reliques sont restées secrètes, Lord Croft ayant emporté le secret dans sa tombe.

1996 : Lara est devenue adulte et est une archéologue de renom. Natla utilise alors un plan B qui est une alternative : retrouver le Scion de l'Atlantide pour l'activer sur un vestige d'Atlantide autre que Helheim et faire régner le 7ème Âge. Elle laisse Lara se charger de tout et lui vole la relique, dévoilant aux yeux de la jeune femme sa véritable forme : la Reine traîtresse de l'Atlantide. Mais Lara détruit le Scion et enterre la Reine d'Atlantide dans le vestige où elle reste bloquée impuissante durant au moins une décennie.

Durant ce temps, elle a le temps de réfléchir : Richard a dit que Lady Croft avait disparue en tirant une épée d'un socle. Elle avait compris qu'il s'agissait un des passages qui menaient à Avalon/Helheim. Durant le moment où elle a eu le Scion en sa possession, elle a pu voir qu'il y avait un autre socle en Bolivie mais elle ne peut pas bouger, bloquée et ne peut donc pas le retrouver pour aller à Helheim.

199? - 200? : Lors d'une expédition à Paraiso, Amanda, une amie de Lara disparait sous ses yeux dans une grotte pré-inca. Lara la laisse pour morte mais ne redescend pas pour faire des fouilles.

Toutefois Amanda a survécu et, en voulant terriblement à Lara Croft, s'exile plonge dans une ère de solitude. Elle rencontre James Rutland, riche fils de sénateur (il me semble) deviennent amis et certainement plus. Ils se lancent dans des recherches archéologiques.

200? : Amanda se rend sur ce qu'il reste d'un des vestiges de l'Atlantide où elle retrouve Natla. D'une manière où d'une autre, la jeune femme a emprisonnée Natla dans une prison de verre et se sert de ses connaissances. Durant ses années de solitude, Amanda a entendu parler du mythe d'Avalon, des secrets qu'ils renferment. Elle veut certainement se lancer un défi en y allant. Natla comprend alors, grâce à ses connaissances, qu'activer le socle en Bolivie revient à entrer en contact avec Lady Croft et/ou à accéder à Avalon. Elle se sert donc d'Amanda comme marionnette. Je suppose qu'elle laisse Rutland et elle diriger Natla Technologies.

2006, très certainement : Grâce aux indications de Natla, Amanda et Rutland retrouvent le socle ainsi qu'un morceau de la deuxième épée. Natla apprend que Lara est aussi à la recherche d'Excalibur, ce qui renforce l'intention d'Amanda d'arriver à un endroit mythique avant Lara. Natla donne toutes les indications à Amanda, comprenant à l'avance ce qu'il va arriver : la disparition de Lady Croft au moment où la Lara adulte va entrer en contact avec elle, chose qui va arriver.

Natla est certaine que Lara va comprendre le message de Lord Croft en Thaïlande et lui en fait part lors de leur rencontre dans TRU alors qu'elle essaie de trouver le gantelet jumeau de Thor, le seul que Richard n'a pas pu trouver.

C'est long mais j'espère que vous avez lu et suivi.

Je suis heureux que la page soit tournée, car ça devenait long, cette histoire. J'espère tout de même que le prochain Tomb Raider sera plus fidèle à Anniversary qu'à Underworld.





Merci, aprés toute cette explication je suis content et moins triste, j'ai enfin compris l'histoire, tomb raider legend anniverssary et underwrold sont donc conclus. Je pensait que c'était la fin. Cristal Dynamics continue à travailler sur un nouveau tomb raider? J'espére... Qui sait un jour ils vont laisser tomber cette histoire et tout recommencer, mieu que jamais, et peut-être avec Alister ou son fils, ou son cousin (dsl, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'Alister soit mort :cry: Je crois que je me suis trop ataché à son personage... )

Sa ferait un bon film cette petite triologie, avec un alister VIVANT :mrgreen: :mrgreen: !!!!

_________________
Moi c'est Nollo pas Nollo01
-Lara ! te voila! tu est venu récuperer l'artefact je suppose?
-non mon pote, je suis venu t'eliminer!
" lara tir sur la plateforme et le demon s'ecroule.."
-cette fois c'est moi la gagnante!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2009, 18:54 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Ma foi, tu l'aimes ce Alister :D :mrgreen: !!! Mais il faut se faire à l'idée qu'il est mort, qu'il a crevé lamentablement, tué par cette sal***rie de clone :mrgreen: !!!

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2009, 19:00 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 20:19
Messages: 109
Sexe: Homme
Ouais , t'a raison... C'est le destin...

_________________
Moi c'est Nollo pas Nollo01
-Lara ! te voila! tu est venu récuperer l'artefact je suppose?
-non mon pote, je suis venu t'eliminer!
" lara tir sur la plateforme et le demon s'ecroule.."
-cette fois c'est moi la gagnante!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2009, 13:25 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
dans ton apreciation, tu parlais de la PS2 ou pas ?

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2009, 14:13 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 22:59
Messages: 1916
J'avais vu une vidéo de gameplay de la version ps2. C'est trop affreux.

_________________
Image
Sqeff est mort, vive Juju'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:40 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 20:19
Messages: 109
Sexe: Homme
Non je parlais en generale , j'ai commeme vu des videos de gameplay sur ps3 et xbox, beaucoup mieu que sur ps2!!! C'est raté sur ps2!! Quesqui c'est passé??? Legend a beaucoup plus de details , de mouvements, de beauté , de verdure, de plantes.... qu'underworld, je n'arrive pas a comprendre ça. Entre tomb raider legend sur ps2 et xbox il n'y a presque pas de différence, alors que tomb raider underworld sur ps2 et xbox , la diférence est falgrande!!!!!

_________________
Moi c'est Nollo pas Nollo01
-Lara ! te voila! tu est venu récuperer l'artefact je suppose?
-non mon pote, je suis venu t'eliminer!
" lara tir sur la plateforme et le demon s'ecroule.."
-cette fois c'est moi la gagnante!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2009, 18:17 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 11 Fév 2009, 18:11
Messages: 1
Sexe: Homme
Avis sur WII

Décors : magnifique il faut l’admettre, mais stérile. Ou sont les animations des plantes comme dans les autres plateformes ? Lara devait être sale si elle courrait dans la boue ? pas vu ! Du coup je n’ai pas trop vue la révolution promise.

Niveaux : vastes mais trop unidirectionnel, et quand ont a pas d’ennemis, c’est d’un ennui… toute les salle qui sont sur les autres plateformes sont tout simplement inaccessibles ( bouchée par des éboulements)

Prise en mains : pas intuitive du tout ! pour courir dans la direction voulue, le joystick ! ( ca reste logique) pour lancer le grappin , appuyer sur B (pourquoi on ne plus le lancer comme dans TRA avec le nunchuck ) pour la camera les flèches directionnelles ( gonflant !) la wii est basé sur le mouvement autant l’utiliser a fond ! les commandes de TRA étaient excellentes de ce coté la

Mouvements : plus réel, mais plus de gymnastique possible, plus de saut de l’ange, comme dans TRA, on court et c’est tout. Même pas de Sprint !

Ennemis : trop peu ! on ne fait que courir dans le décor ! pas d’oiseaux, pas d’araignée géante, pas de requins, rien , nada, le désert , deux ou 3 tigres, au mieux 3 trolls et encore… deux balles et ont n’en parle plus, pour ceux qui aime les situations difficiles, c’est plutôt une petite balade de santé

Secrets ; ils sont tellement visibles que je n’appelle plus sa des secrets ! Que des lingots ! et peu nombreux sur Wii ( 10 par niveau grand max)

Histoire : a ch*** , je n’ai pas joue a legend ( pas de sortie sur Wii) et du coup j’ai rien compris, Pourquoi est ce que lara vas chercher ce marteau, quelle rapport avec l’Atlantide, Sa mère, et Amanda , c’est qui ? idem pour Zip et Alister

Cinématique : sans plus : on entends rien de ce que dit Lara ou les autres personnage, et sa aide pas a la compréhension du scénario !

Musique : bof , comme le décor, vide, TRA était bien mieux

Enigmes : basique ! tout est a porté de main. Et du genre reproduit le dessin pour avancer, c’est même très gamin

Armes : elle servent a rien , vue que y’as pas d’ennemis

Munitions : y’en as pas !

Santé : pas de trousse de secours a ramasser, du coup Lara est auto soignée dans le temps de façon miraculeuse ( dès quelle bouge ) du coup elle est quasi immortelle

Bugs : entre les décors qui disparaissent et la moto qui laisse Lara en plan, y’as le choix !

Durée de vie : très court, 6h,

En conclusion : très déçu, je pensait avoir une vrai révolution visuelle et ludique, j’ai eu qu’un maigre sous produit de XBOX 360 au même prix.

Note 8 /20


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2009, 19:00 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2007, 20:19
Messages: 109
Sexe: Homme
Tu est commeme mechant, la musique est extraordinnaire (j'ai telechargé l'OST) et tu ne peu pas comprendre l'histoire sans avoir joué à Legend et anniverssary. C'est sûr qu'anniverssary est mieu, mais underworld est commeme bien non? Me dis pas que t'a pas aimé la Thailand? Et puis pour les ennemis, tu sais , Lara Croft ce n'est pas que tuer, je déteste tuer des annimaux, je pense qu'il y a assez d'ennemis, Tomb Riader c'est surtout de l'exploration et des enigmes et TRES PEU DE FASES d'action, le propre Toby Gard l'affirme.
Alors revoi un peu tomn avis, je crois que tu peu mettre 9.5 par là... :mrgreen:

_________________
Moi c'est Nollo pas Nollo01
-Lara ! te voila! tu est venu récuperer l'artefact je suppose?
-non mon pote, je suis venu t'eliminer!
" lara tir sur la plateforme et le demon s'ecroule.."
-cette fois c'est moi la gagnante!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2009, 20:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Je te rappelle que ta Wii est rétrocompatible GameCube pour le prix d'une carte mémoire GC et d'une manette GC. Il est même encore disponible. Je te conseille de le prendre, c'est un très bon jeu, quoique un peu court.

Concernant la version Wii d'Underworld, rien d'étonnant... Les seuls version à retenir seront donc bien les version PC/Sbos360 et PS3. Je conseille tout ceux qui sont sur d'autres consoles d'essayer de rejouer à ce jeu quand il pourront (achat d'une Xbox/PS3 ou upgrade PC), histoire qu'ils puissent voir le vrai TRU...

Enfin, ça illustre le manque d'ambition des développeurs sur Wii...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2009, 20:55 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
nollo01 a écrit:
Et puis pour les ennemis, tu sais , Lara Croft ce n'est pas que tuer, je déteste tuer des annimaux, je pense qu'il y a assez d'ennemis, Tomb Riader c'est surtout de l'exploration et des enigmes et TRES PEU DE FASES d'action, le propre Toby Gard l'affirme.

Alors je précise que sur Wii, quand Epsi dit qu'il n'y a aucun ennemis... il n'y a vraiment presque AUCUN ennemis...
exemples :
niv 1 : le kraken et 5 gardes sur le bateau
niv 2 : 3 tigres et 2 nagas
niv 3 : 2 thralls
niv 4 : a peu près 4 gardes et 6 thralls
tu vois, AUCUN ennemis.... on a en moyenne à peu près 5 ennemis par niveaux... et comme les décors ne sont pas si riches et morts sur Wii... on fait presque que courir...

Sinon pour les mouvements :
enchainement roulade/saut spécial : touche - puis A pendant qu'elle roule
Saut de l'ange : touches - et A simultanément (pas pratique, je l'avoue...)
et c'est tout ^^"

Je te rejoins pour la prise en main... les débuts étaient vraiment... catastrophiques....
Pour les bugs : t'en as oublié plein ! La queue de Lara qui lui jaillit de la bouche, la caméra qui passe à travers les murs, lara qui passe AUSSI à travers les murs, lara se découvrant le don de la téléportation...
Et pour la santé, on peut aussi dire qu'il faut 6 secondes pour passer de 1% à 100%

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO