Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2009, 17:58 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
la même chose !

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2009, 19:03 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Plus ça va et plus je ne m'en lasse pas de cet épisode :)

Finalement j'ai appris à le voir d'un œil neuf et de le redécouvrir en scrutant toutes les infos (et surtout intox) que l'on a eu à lire avant sa sortie (ah les fan :roll:).

Je pense que l'on a été nombreux, et j'en suis un de ceux-là:

. a espérer une vraie belle rencontre entre Lara et sa mère
. ainsi que retrouver Avalon tel que l'on nous l'avais présenté dans l'épisode précédent


Tout prend un autre sens dans celui-là: Lara apprend qu'avant de mourir son père et le Professeur Edigton ont découvert un autre passage pour accéder à Avalon (croyant avoir détruit le dernier à la fin de TRL). Puis au fur et à mesure elle découvre ses véritables origines: plus bretonne mais définitivement nordique (point qui en a sans doute déçu plus d'un).
De là de petites choses changent le cours d'Underworld: à savoir qu'Avalon reste bien l'au-delà des guerriers (comme Arthur et Thor) mais que le seul moyen d'y accéder ce multiplier par deux:

. le marteau de Thor
. et le rituel de Natla
... (voilà pourquoi Amanda l'a déterré. Lara et elles ont toutes les trois Avalon en commun).

. Natla: pour accomplir le 7ème âge de TRA
. Amanda: pour son égos
. Lara: pour découvrir "la vérité que cache le mythe" (Cf. TRL) et savoir enfin ce qu'il en est de sa mère depuis leur dernière "rencontre" en Bolivie.

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2009, 19:29 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
À moi de donner mon avis. Avant toute chose, je dois dire que j'étais très objectif lorsque j'ai reçu le jeu même si j'étais persuadé que ce serait le meilleur de la série.

Graphisme : 17/20. J'aurais certainement mis 19 s'il n'y avait pas eu les bugs genre : "Je marche dans les airs !" ou "Oh, mon Dieu ! Ma jambe s'est enfoncée dans cette pierre !" ou encore "Ça alors ! Il y a comme un mur invisible devant moi !".

Maniabilité : 18/20. Et bien, je suis agréablement surpris ! À part une caméra foireuse, la maniabilité est géniale ! C'est la première fois que je joue à un TOMB RAIDER sur console (en l'occurence la PS3) et je n'ai même pas mis 10 minutes pour connaître toutes les touches. Génial !

Musique : 20/20. Je n'ai jamais été aussi impressionné par les musiques d'un jeu depuis TRAOD ! Troels Brun Folmann et Colin O'Malley ont fait fort. Bravo !

Scénario : 10/20. Il s'agit incontestablement du point noir de TRU. Reprenons donc toute l'histoire :

1996 : Jacqueline Natla fait appel à Lara Croft pour retrouver le Scion de l'Atlantide, une relique qui est capable de faire régner le mal sur Terre. Après de nombreuses péripéties, il est révélé que Natla est souveraine de l'Atlantide, monstre immortel qui veut faire régner le 7ème Âge sur Terre. Lara commet son premier meurtre humain qui l'a perturbe sur le moment, horrifiée, mais son dégoût disparait lorsqu'elle se rend compte que c'était pour sauver le monde.

200? : Lara recherche l'Excalibur, l'épée magique du roi Arthur qui ne serait pas aussi unique que la légende raconte. Une deuxième épée a existé, tuant la mère de Lara, qui l'a retiré lors d'un accident au Népal. Il apparaît plus tard, qu'une ancienne amie de Lara laissée pour morte, Amanda recherche la même Excalibur que Lara, dont les morceaux sont éparpillés à travers le monde et dont la clef qui permet de les assembler avait appartenu à la mère de Lara. Puis au terme de tout un jeu, on apprend que la mère de Lara a été emmenée en Avalon en retirant l'épée et que tout est la faute d'Amanda, cette dernière voulant aller également à Avalon.

Vient ensuite l'histoire d'UNDERWORLD que je ne raconterais pas pour éviter les spoilers (et puis j'ai la flemme surtout :mrgreen: !)
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a de trop nombreuses incohérences.
* Une flagrante, c'est le portail du Népal. À la fin du jeu, le portail s'ouvre pour laisser passer Lara et Amanda. Sauf que dans Legend, lorsqu'Amélia Croft tire l'épée du socle, nous voyons le portail être réduit en pièce. Et le revoilà, comme neuf !
* Dans TRA, nous apprenons que Tihocan n'est pas dans son tombeau. Est-il vivant ? Ailleurs ? Nous ne le saurons jamais puisque notre cher Eric Lindstrom, qui avait fait un assez bon travail sur TRL, a décidé qu'il fallait que le joueur imagine ! (Ben voyons !).
Il y en a d'autres, bien sûr.

Pour répondre à certains commentaires, voici ma vision des faits.

1947 : Natla est libérée de sa prison de glace lors des essais nucléaires de Los Alamos.

En quelques années, elle s'adapte au nouveau monde en devenant directrice de Natla Technologies. Elle essaie de trouver un moyen d'instaurer le 7ème Âge, rituel capable de recréer le Ragnärock.

19?? : La mère de Lara disparaît au Népal, en tirant Excalibur de son socle. Richard Croft tente de comprendre ce qu'il s'est passé en recherchant le Scion de l'Atlantide qui détient le pouvoir des Anciens et de la connaissance. Mais il n'arrive pas à le retrouver, manquant d'indices.

19?? : Natla vole au secours de Lord Croft, comprenant que sa femme a été envoyée à Avalon ou Helheim dans la mythologie nordique. Correspondant à ce qu'elle cherche, Helheim étant un vestige de l'Atlantide, elle travaille avec lui devant trouver le Marteau de Thor qui permet d'ouvrir les portes d'Avalon. Mais Richard ne tarde pas à comprendre qu'elle a d'autres choses en tête que de l'aider et réussi à la doubler. Il vole un des gantelets de Thor en Thaïlande avec toutes les informations qui mène à Megingjord et à Mjöllnir, détruit la carte qui permet de trouver le marteau de Thor, et laisse un message gravé : Natla, je vois clair dans ton jeu, je ne suis plus ta marionnette... Signé : RJC qui correspond à Richard James Croft, le père de Richard signifiant qu'il a caché les secrets dans la tombe de son paternel, ce que Natla ne comprend pas et ne sait pas. Natla le retrouve au Cambodge et le tue mais l'emplacement des reliques sont restées secrètes, Lord Croft ayant emporté le secret dans sa tombe.

1996 : Lara est devenue adulte et est une archéologue de renom. Natla utilise alors un plan B qui est une alternative : retrouver le Scion de l'Atlantide pour l'activer sur un vestige d'Atlantide autre que Helheim et faire régner le 7ème Âge. Elle laisse Lara se charger de tout et lui vole la relique, dévoilant aux yeux de la jeune femme sa véritable forme : la Reine traîtresse de l'Atlantide. Mais Lara détruit le Scion et enterre la Reine d'Atlantide dans le vestige où elle reste bloquée impuissante durant au moins une décennie.

Durant ce temps, elle a le temps de réfléchir : Richard a dit que Lady Croft avait disparue en tirant une épée d'un socle. Elle avait compris qu'il s'agissait un des passages qui menaient à Avalon/Helheim. Durant le moment où elle a eu le Scion en sa possession, elle a pu voir qu'il y avait un autre socle en Bolivie mais elle ne peut pas bouger, bloquée et ne peut donc pas le retrouver pour aller à Helheim.

199? - 200? : Lors d'une expédition à Paraiso, Amanda, une amie de Lara disparait sous ses yeux dans une grotte pré-inca. Lara la laisse pour morte mais ne redescend pas pour faire des fouilles.

Toutefois Amanda a survécu et, en voulant terriblement à Lara Croft, s'exile plonge dans une ère de solitude. Elle rencontre James Rutland, riche fils de sénateur (il me semble) deviennent amis et certainement plus. Ils se lancent dans des recherches archéologiques.

200? : Amanda se rend sur ce qu'il reste d'un des vestiges de l'Atlantide où elle retrouve Natla. D'une manière où d'une autre, la jeune femme a emprisonnée Natla dans une prison de verre et se sert de ses connaissances. Durant ses années de solitude, Amanda a entendu parler du mythe d'Avalon, des secrets qu'ils renferment. Elle veut certainement se lancer un défi en y allant. Natla comprend alors, grâce à ses connaissances, qu'activer le socle en Bolivie revient à entrer en contact avec Lady Croft et/ou à accéder à Avalon. Elle se sert donc d'Amanda comme marionnette. Je suppose qu'elle laisse Rutland et elle diriger Natla Technologies.

2006, très certainement : Grâce aux indications de Natla, Amanda et Rutland retrouvent le socle ainsi qu'un morceau de la deuxième épée. Natla apprend que Lara est aussi à la recherche d'Excalibur, ce qui renforce l'intention d'Amanda d'arriver à un endroit mythique avant Lara. Natla donne toutes les indications à Amanda, comprenant à l'avance ce qu'il va arriver : la disparition de Lady Croft au moment où la Lara adulte va entrer en contact avec elle, chose qui va arriver.

Natla est certaine que Lara va comprendre le message de Lord Croft en Thaïlande et lui en fait part lors de leur rencontre dans TRU alors qu'elle essaie de trouver le gantelet jumeau de Thor, le seul que Richard n'a pas pu trouver.

C'est long mais j'espère que vous avez lu et suivi.

Je suis heureux que la page soit tournée, car ça devenait long, cette histoire. J'espère tout de même que le prochain Tomb Raider sera plus fidèle à Anniversary qu'à Underworld.

NothingWrong a écrit:
Et de plus, le double Atlante était, dans ma pensée, généré par le scion et non par Natla. Donc je ne comprends pas ce que ce double fait ici. de plus, pourquoi la double aide Amanda dans le manoir et la jette dans le vide au moment où elle s'apprête à tuer Lara.


Pour te répondre, il fallait vraiment que Natla ait la confiance totale d'Amanda, lui créant un clone pour qu'elle récupère sa pierre spectrale. C'est pour ça que le sosie l'aide dans le Manoir.
Si elle a jeté Amanda dans le vide, c'était car Natla a besoin de Lara et de son marteau pour ouvrir Helheim. Comme il l'était dit dans le niveau Méditerrannée, tuer Lara ne servirait à rien sinon rendre Mjöllnir inutilisable. Qui plus est, Amanda n'était plus nécessaire.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 00:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Heu Amanda n'a pas été poussée dans le vide hein, c'est le sosie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 11:17 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Oui... Désolé, je pensais que c'était lorsque Lara était dans le bateau, la deuxième fois, et j'ai mal interprété.

Mais pour répondre, si Amanda pousse le sosie dans le vide (même si nous ne savons pas si le sosie est mort), c'est parce qu'elle n'a pas envie de mourir du poison de Jörmungandr, et ni de voir le serpent de Midgard détruire la Terre.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Il y a un brin de remords en Amanda, elle aurait pu laissé Lara prisonnière dans le monde parallèle mais elle ne l'a pas fait....elle est en avance sur Lara et permet une certaine rédemption. Lara n'a pas réussis a sauver Amanda sur Paradisio alors qu'Amanda a sauvé les miches de Lara à la fin d'Underworld...Elle a un train d'avance sur elle et finira par la laisser tranquille...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 14:39 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
@maniactiti: En tout cas ton explication est vraiment parfaite :sm3: et mérite d'être longue car le scénario de TRU nous cache beaucoup trop de choses, comme si on avait que ça à faire de "deviner" alors que l'on patiente comme des con à lire des intox qui nous déçoivent au final... espèreront qu'un nouveau TR soit prévu... :sm1:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 16:16 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Merci. En fait, c'est comme ça que j'ai compris le jeu et je voyais que quasiment personne n'avait posté des réponses similaires donc voilà.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 17:52 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
En fait pour moi ,TRA a été modifié par rapport à TR1 pour pouvoir coller un temps soit peu avec le reste de la trilogie,mais integrer l'histoire de papa qui a déjà chercher le scion ,je n'adhère pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 18:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Au moins ça a permi de mettre le doigt sur ses relations professionelle avec Natla avant les gantelets :)

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2009, 19:06 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 17:50
Messages: 1637
Sexe: Homme
Moi, que Richard Croft recherche le Scion ne m'a pas dérangé plus que ça puisqu'il ne l'a pas trouvé et cela n'a pas influencé sur l'histoire.

_________________
Image
The whole concept of celebrity pisses me off.
While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us.
Astronauts and teachers are much more amazing than actors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2009, 22:09 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
avec les explications de maniactiti c'est plus clair.
Mais j'ai encore une question.

Les portails ne permettent pas vraiment d'aller à Avalon, puisque celui qui est au Nepal méne visiblement à un autre endroit caché sur terre. Il faut donc réellement utilisé le gros poteau de la salle finale que Lara tente de détruire pour accédé à Avalon ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2009, 01:05 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Bon...J'ai fini le jeu .

mes impressions :

Graphisme : excellent . Dès les premières images , on est emporté par la qualité de l'image et des sons .
l'histoire... Huuuuuuummmm ( grande inspiration ) bof , bof ... on a l'impression qu'on tourne en rond . la fin est franchement très bizarre .
les secrets : je pouffe ... Autant rammasser des petits cailloux sur le chemin . C'est du n'importe quoi cette histoire de vases qu'on casse a tout bout de champs . les reliques sont a peine interressantes.
Les niveaux : beaucoup trop facile . Aucun combat digne de ce nom . la beauté des paysages nous fait oublier l'aventure . C'est plat . L'avant dernier niveau est une escroquerie .
les personnages : toujours les mêmes est cela devient soulant .

Faut il l'acheter ?? : pour les fans oui . pour les autres passer votre chemin. Il y a des niveaux gratuit qui surpassent ( sauf en qualité graphique ) TRU

Voila..Voila ...

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2009, 10:41 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Niveaux Trop faciles ? Je me demande encore comme j'ai fait pour affronter les 150 araignées géantes du jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2009, 15:19 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
AAAH AH AH!!! allez je mets mon grain de sel egalement,
J'ai moi-meme terminé le jeu (depuis un peit moment deja)

tout d'abord bon presentation de maniactiti.
Je rejoint egalement les propos de toutatis.

Pour ma part (je ne ferait que rajouter ce qui a été mis en majeur partie)

Je joue sur PS3 avec un ecran geant.
Les graphismes sont supers,la musique nous laisse nous emporter dans le jeu ,meme si l'histoire (scenario)laisse quelques quelles lacunes (d'ou je rejoint maniactiti).

Il est vrai que les enigmes sont relativement simples (ont a connus mieux ou voir pire) ,les combats mon quelques peu deçu,en voyant certains montres je pensait galerer mais non,je dirait que les montres qui ont une difficulté supplementaires sont les trawls auquels il faut penser a sauter dessus apres les avoir blaster pour les eliminer radicalement.

Manque de combat avec les boss ,quand je me suis trouvé face au Kraken ,je me suis dit "là y va y avoir du sport" surtout quand le tentacule surgit en fond sous-marin, mais non deçeption, une fois les rouages debloqués par les tentacules ,on assaisonne le coco avec la plate-forme et tchao.

Les bugs (lara transpercée par son propre bras sur le bateau et cela meme dans la cinematique)
Le jeu de camera assez merdique et galere pour voir certains angles.
Choses extrement bizzare et que j'ai fait tomber Lara(en perdant un peu de vie) plusieur fois de hauteur a se briser les deux jambes et que dans certains cas de figure sur des hauteurs de 1 ou 2 metres Lara se receptionnait mal et mourrait instantanement (rageant quoi).

dans l'ensemble ,je donne a cet opus une note de 16 sur 20 ,et j'espere ravoir de la fraicheur dans le prochain episode come a l'epoque de TR OU TR2.

Voilà :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO