Bon je résume pour la jaune et la rouge
Pour la première dans le coin ( la jaune quoi ), il faut d'abord atteindre la plate-forme qui se trouve au-dessus de celle en escalier et qui a une petite pente à son extrémité ( ceci n'est pas trop dur, avec un saut de la grande structure )
Ensuite il faut sauter en direction du symbole jaune et atterrir sur la petite pente et re-sauter avant de chuter dans le vide ( bon il faut bien ajuster ce saut et faire plusieurs essais car soit on chute dans l'eau, soit on s'agrippe au bloc au-dessus du symbole jaune, soit on tombe pile sur le symbole - on perd un peu de vie )
Pour la dernière, la rouge, je n'ai pas trop compris la méthode de Olideb, mais il y a beaucoup plus simple en prenant le bon chemin

:
Du symbole jaune vous sautez vers la plate-forme en escalier, ensuite vous montez les marches, vous vous agrippez à la plate-forme du dessus ( il y a un petit bout d'échelle blanche dans le coin du côté du mur )
Vous vous retrouvez donc sur la plate-forme du haut qui vous a permis d'atteindre le symbole jaune...
Ensuite vous allez du côté opposé pour atteindre une autre plate-forme avec deux petites pentes. En face une pente à gauche, une plate-forme qui s'écroule, une autre pente sur sa droite et un grand mur d'escalade à gauche...
Ce qu'il faut faire c'est enchaîner les sauts pour d'abord atteindre la plate-forme qui s'écroule, sauter sur la droite vers la pente et faire un autre saut vers le mur d'escalade ( la pente de gauche c'est pour gêner le saut direct vers le mur )
Sur la petite pente de droite vous avez toujours la possibilité de vous raccrocher à son bord ( histoire de faire un pause

) et en remontant dessus de faire un saut retourné pour accrocher le mur d'escalade !
Ça parait compliqué quand on l'explique, ça l'est un peu moins dans le jeu, donc pas de panique
@ Danaelle : heu l'aspirateur, je suis passé à côté dans le niveau, c'est un objet bonus ?