ouf juste à temps

!
1. Comment s'appelle l'héroïne de Tomb Raider ?
Très difficile comme question...Même ceux qui n'ont jamais joué aux jeux video connaissent son nom c'est dire sa notoriété!!! icône videoludique, sex-symbol au charisme indéniable et d'origine anglaise: qui ne connait pas Lara Croft ???
2. Quels sont les trois auteurs qui ont écrit des romans officiels Tomb Raider ?
Alors dans l'ordre chronologique:
Mike Resnick pour « tomb raider l'amulette du pouvoir »
Eric E. Knight pour « tomb raider le culte des anciens »
James Alan Gardner pour « tomb raider : l'homme de bronze »
trois titres très originaux pour trois romans d'exeptions!!! nan en fait je n'ai jamais lu ces bouquins...
et je dis merci à Captain alban3. Les Trois derniers Tomb Raider de la période crystal sont sortis sur beaucoup de plate formes différentes. Cependant seules trois permettent de jouer aux 3 jeux. Lesquelle ?
C'est vrai les TR de crystal ont du sortir sur toutes les plateformes actuellement mise en ventes...Pour des résultats parfois très perfectibles.
pour répondre à la question il s'agit de la xbox360, du PC et de la ps2 (sachant que sur cette dernière la version de tomb raider underworld, dernier né de crystal, n'est pas encore sortie...)
4. Qui a composé la musique du Film "Tomb Raider : Le Berceau de la vie" ?
Un rapide coup d'oeil sur mon mp3...Il s'agit de Monsieur Alan silvestri.
5. Dans Tomb Raider 3, quel antagoniste féminin, Lara Croft combat-elle ?
Ha si mes souvenir sont bons il s'agit de Sophia Legg...personnage qui manquait cruellement de charisme dailleurs!!
6. Core Design avait commencé à developer son propre Remake de TR1, donnez en le titre.
Ha je me souviens de ce fameux trailer qui avait fait couler beaucoup d'encre!!si je me souviens bien le titre exact était « Tomb Raider: Anniversary Edition » et , comparé à l'exellente version de crystal dynamic, il a bien fait de ne pas voir le jour
7. Lara n'est jamais aller sur un continent, lequel ?
Afrique,Europe, Asie, Amérique, Articque et Antartique, Océanie..Lara ne serait pas deja allée sur tous les continents des fois?? je pense que tu pensais à l'Australie Au rélien, mais, sauf erreur de ma part, le pacifique sud, qui fait l'objet d'un niveau dans TR3, en fait partie

8. Qui a composé le thème original de Tomb Raider ?
En fait il a été composé et arrangé par deux hommes: Nathan McCree (à l'origine de tous les thèmes principaux des épisodes de TR sortis par core) en collaboration avec Martin Iveson
9. Pour TR : Anniversary une grosse entreprise Marketing a été lancée , impliquant une série de mini-épisode en dessin animé avec Lara en héroine. Comment s'appele cette série ?
Cette série s'appelait « tomb raider Re/visionned« diffusé par gamertap et constitué de 10 épisodes...au final c'était bien décevant l'animation est vraiment sommaire et le scénario ni pharaonesque ni dans l'esprit de la série...
10. Qui est Kurtis Trent ?
Une erreur...Non, en fait objectivement Kurtis Trent est un personnage qui apparaît dans Tomb raider 6 dit « the angel of darkness ». Il prend une place très importante dans le scénario comme dans le jeu en lui même puisqu'il s'avère être jouable.
Pour parler très succintement,mème si il n'y a pas grand chose à dire, du personnage: Kurtis poursuit le but de venger la mort de son père, ancien membre du lux veritatis (société érigée dans le but de combattre les forces du mal..rien que ça)et tué par le grand méchant de l'histoire: Peter Van Eckhart.
Kurtis possède le don de la télékinésie et est armé d'une sorte de shuriken qu'il fait léviter grace à ses pouvoirs occultes: le Shirugai.
À noter que M Trent fait l'objet , d'une polémique farouche auprès de la communauté de fan certain rejetant l'idée de diriger un autre personnage que lara croft d'autre defendant le point de vue contraire...mais la polémique n'aurait certes pas été aussi virulente si les phase jouables de ce cher kurtis ne s'étaient pas avérées catastrophiques. En Bref, pour certain il est le personnage de trop, pour d'autre une manière de renouveller la série en apportant une personnalité mystérieuse, censée être charismatique et ayant les même motivations que miss croft..ce qui l'amènera pour la toute première foi à travailler en équipe.
A noter qu'une scène très sensuelle entre croft et Trent, et d'anthologie pour certain , aura suscité de vive spéculations sur l'avenir amoureux des deux personnages...Malheureusement (ou heureusement!) nous ne saurons jamais ce qu'il en découle vraiment, la suite de TR6 ayant été annulée...