Oui M'sieur!

.
Je vais essayer de faire une bonne fic sans pour autant dénaturaliser la tienne. Je sens d'avance que je vais galérer.
Voici la première partie de cette excellente fic. Je parle de celle de Tristan.
TROPotinL'arrivée de Maniactiti (Première Partie)Vue par Kain
maniactiti a écrit:
Légèrement stressé par cette entrevue, Maniactiti se sentait fier de cet emploi. Mais son enthousiasme tomba quelques minutes plus tard. Il avait un bureau qu'il partageait avec deux personnes : Kain et Oli-Wan. Tous trois s'occupaient de la rubrique des faits-divers, dans le dernier sous-sol.
- Il y a une raison pour que l'on soit plus bas que terre ? Demanda Maniactiti.
- Pour la simple et bonne raison que notre orientation sexuelle est rejetée par le patron TonyX, expliqua Oli-Wan.
- C'est pour une raison purement discriminatoire ! Continua Kain.
Maniactiti voyait que la tuyauterie qui passait au-dessus d'eux fuyait, répandant de l'eau un peu de partout. Le plancher était fait d'un bois pourri qui menaçait de craquer et ils étaient très mal illuminés.
- C'est con, râla Maniactiti.
Kain se leva, certainement pour aller chercher à boire dans la machine à café
.
Je marchais doucement sur ce plancher pourrissant encore de plus en plus avec le temps. Ce qui m'énervais mais je ne montrais rien. Je ne voulais pas effrayer le petit nouveau, dès le premier jour. J'avançais quand je sentais que mon pied se retrouvait dans le vide.
maniactiti a écrit:
Maniactiti entendit un craquement et le vit s'enfoncer dans le sol, en poussant un cri.
Hééééééééé meeeeeeeeerrrrrrrrdddeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Criais-je dans ma chute.
Je me sentais vraiment mal, pendant les premières secondes de ma chute, je sentais que c'était la fin. Que j'allais m'écraser comme une mouche, ratant son atterrissage sur un mur. Je voyais le trou dans le plancher que je foulais auparavant, et qui se trouvait au dessus de moi. Mon coeur battais si fort dans ma poitrine que je croyais qu'il allait sortir de là. Je l'entourai de mes bras pour l'en empêcher. Dus moins c'était ce que je croyais. En sortant de mes pensées, je devais réfléchir pour trouver une solution. J'essayais de me mettre debout dans les airs... ce qui n'était une chose aisé... Pour que mes jambes puissent prendre le plus gros du choque du à la chute. Étant debout je ne voyais plus rien mis à part un noir si profond que je ne voyais le bout de mon nez. Je sentais au fond de moi que la fin n'allait plus tarder. Que cette chute qui me semblais si longue, allait enfin finir. Je voulais vraiment en finir avec cette chute. Quand enfin elle se terminait dans un soupir. L'air soulevé, soufflait à en balayer une famille de rat du coin. J'étais allonger sur le flan gauche, à moitié conscient j'essayais de savoir où je me trouvait mais surtout sentir si j'étais encore entier. Mais étant dans un état semi second je ne pouvais avoir de raisonnement logique.
maniactiti a écrit:
Oli-Wan et lui se levèrent de leur bureau et remarquèrent qu'un grand trou s'était formé sous Kain et qu'il était passé à travers le plancher faisant une grande chute.
- Kain ! S'exclama Oli.
La voix de Kain s'éleva en un espèce de couinement.
- Kain, enfin ! Mais qu'est ce que tu fais?
- Mais je voulais juste boire un café ! Répondit la voix de Kain.
Maniactiti chercha de quoi éclairer le trou dans lequel Kain était tombé. En fouillant dans un tiroir, il trouva une lampe torche. Il vérifia qu'elle fonctionnait et illumina le trou. Il s'agissait d'une sorte de puits fait en une sorte de vieille pierre de couleur jaunâtre.
- C'est un trou profond, constata Maniactiti. Kain ! Appela t-il. Ta chute était-elle douloureuse ?
- Non, répondit son collègue. J'ai juste tous les membres cassés !
- Tu survivras, lui dit Oli-Wan. À TRO-City, on soigne bien !
-: Je l'espère bien! Lui répondais-je en ayant le regard sur lui mais tout aussi dans le vide.
_________________

C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.