Voilà la suite.
TROPotinL'arrivée de Maniactiti (Seconde Partie)
maniactiti a écrit:
- Il nous faut une échelle pour descendre ! S'exclama Maniactiti.
- Attends, lui répondit Oli avant d'aller fouiller dans un grand placard.
Il en ressortit avec une grande échelle en bois.
- On est peut-être méprisés par le grand patron mais au moins nous avons des échelles !
Il la fit passer dans le trou et la fit descendre lentement. Fort heureusement, elle était assez longue pour permettre aux deux journalistes de rejoindre leur collègue.
- Qui passe en premier ? Demanda Oli-Wan.
- J'y vais, répondit Maniactiti. Il ne faut pas avoir peur de ce genre de chose, et puis, l'échelle doit être solide !
Toujours allongé de la même façon, j'essayais tant que je pouvais de bouger ne serai-ce que le petit doigt pour enfin voir de la lumière. Mais mes membres se retrouvaient en état de choque, je n'arrivais pas à les bouger ne serai ce que d'un seul centimètre, même avec la meilleur volonté du monde. Quand dans un effort sortant de nul part, je me retrouvais sur le dos. Je pouvais enfin voir le plancher pourri que je foulais, devenu le plafond de ma nouvelle position géographique. En regardant un peu mieux... enfin mieux j'essayais mais avec un cerveau prêt à lâcher à tout instant... je pus voir une chose descendre, toujours en état de choque, je pu voir que ma vision se troublait de plus en plus. Plus le temps passait, plus je devenais aveugle. Mais avant de la perdre définitivement je pus voir une échelle. Je savais qu'on en avait une mais, mais qu'elle était aussi foutu que ce plancher. Pour éviter de me prendre mon ami dans la tronche, j'essayais à nouveau de bouger pour m'écarter.
maniactiti a écrit:
Mais lorsqu'il posa le pied sur le premier barreau, l'échelle, rongée par les mites, se brisa en petits morceaux et le jeune journaliste fit une chute de quelque mètres. S'attendant à un choc brutal et douloureux, il fut étonné de constater que le sol sur lequel il était tombé était mou. Mais par contre, un cri retentit alors.
-: PUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN!!!!
maniactiti a écrit:
- Que se passe t-il ? Demanda la voix d'Oli. Tu vas bien ?
- Oui, répondit Maniactiti. Kain a amortit ma chute !
- C'était un plaisir, mon ami... répondit faiblement Kain.
Je lui avais dis ça mais je pensais tout autre chose. Il avait atterrit au niveau de mon abdomen, j'en avais le souffle coupé. Si mes bras pouvais bouger je l'aurai étranglé sans état d'âme. Mais après tout je préférai rester calme pour reprendre mon souffle en premier. Et réfléchir sur le véritable responsable des malheurs qui nous arrivaient. Tony se foutait vraiment de nous, on pouvait crever la gueule ouverte tant que nous faisions notre travail. Je savais que Lucien avait une partie de lui hétéro. Mais seulement il était traité comme tout le monde. Serai-ce parce que Tony n'en était pas au courant? Après tout je pouvait me pencher sur ces question à la con puisque je savais , même si je n'étais pas médecin, que je ne reprendrai mon travail tout de suite.
maniactiti a écrit:
Tristan, tenant sa lampe torche de sa main droite, était stupéfait par la découverte qu'ils venaient de faire. S'il ne se trompait pas, ils étaient dans une crypte datant au moins des années 1600. Il s'agissait d'un ancien temple religieux qui avait survécu à l'aménagement de l'île. Il s'avança vers une grosse plaque de marbre, à peine enfoncée dans le sol, et remarqua des inscriptions, gravée dans la pierre.
- C'est du latin ! S'exclama t-il.
- Du latin ? S'étonna Kain. Qu'est ce qu'il y a écrit ?
- Je ne suis pas un bon traducteur mais cette plaque de marbre recouvre la tombe d'un moine qui aurait caché dans sa crypte secrète de fabuleux trésors.
Le cœur battant par cette découverte, Maniactiti dit :
- Les mecs, je crois qu'on va avoir une promotion !
-: Une promotion?! Le reprenais-je. Ça ce voit que tu ne le connais pas. Nous les hétéro nous n'auront jamais de promotion. Je ne veux pas te faire de peine, mais ça marche comme ça ici. Les promotion sont pour les autres. La seule chose que tu puisse avoir serai être mieux traité pendant quelques jours. C'est tout, arrête de rêver et reviens sur TRO.
Puis je me mettais à rire à cette pensée, voir Tony nous offrant une promotion était pour moi un rêve qui ne se réaliserai jamais pour nous. Je riais toujours en regardant la tête de Tristan pensant toujours qu'il était possible d'en avoir une, mais une toux me pris soudain sans prévenir. La première fut normal, la seconde aussi mais la troisième et quatrième fois je crachais du sang. Je signalais à mon entourage que je devais absolument partir de la pour aller dans un hôpital car je devais avoir une petite hémorragie interne. Même minime il ne fallait pas la laisser perdurer. Oli Toujours là appelait une ambulance. Le temps qu'elle mettrai à venir, une échelle avait été mise en place par Oli. Tristan la regardait avec un air curieux.
-: Oli? Appelait Tristan
-: Quoi?
-: Elle est solide celle là? Lui demandait il.
-: Je ne sais pas!
-: Si c'est comme la précédente, on ne risquera pas de sortir d'ici! Mais je vais essayer la première marche!
Il plaçait son pied droit dessus, un léger craquement se fit entendre.
-: Ça promet! Dis je aveugle.
Il montait quelque marches pour vérifier de sa solidité. Puis il se mit a sauter dessus, pour en être vraiment sur. Il redescendait pour me prendre, sur son dos. Il avait beaucoup de mal car je ne pouvait plus bouger du tout, ce qui m'empêchait de l'aider. Il me portais tout en s'accrochant de toute ses forces à l'échelle pour ne pas basculer en arrière. Plus il montait, plus les craquements des marches se faisait menaçant. Une fois proche du sous sol, Oli l'aidait à me monter. Désormais j'étais sur le sol pourri mais à une bonne distance du trou... ça aurai été dommage de refaire une chute... Les ambulanciers finir par arriver. Une fois présent autour de moi Tristan et Oli s'écartaient pour leur laisser de la place.
Ils m'emmenaient dans leurs ambulance. Puis il m'emmenaient vers l'hôpital le plus proche. L'ambulancier qui restait avec moi à l'arrière me regardait comme s'il m'avait déjà vu. Je me sentais ma à l'aise avec cette sensation... n'oubliez pas que je suis encore aveugle... JE lui demandais pourquoi il me dévisageais comme ça? Il m'avait répondu qu'il m'avait déjà vu. Je lui avait dis que j'avais été transporté à l'hospital, il y avait cinq mois de çà. Après une bagarre avec un chef de section d'un gang. Il se remémorait, et se souvenu qu'ils étaient les ambulancier qui m'avaient transporté. C'est alors qu'une discussion se lançait pour savoir si je devais avoir un abonnement. Une franche rigolade nous prenait pendant le trajet.
_________________

C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.