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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 19 Déc 2008, 19:55 
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Caporal Chef Raider
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C'est à dire ...

EDIT: Il y a pas que sur Captain Alban que je me mêt en titre :sm1: :3016:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 20 Déc 2008, 00:19 
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C'est exact :wink:

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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 20 Déc 2008, 18:04 
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Caporal Chef Raider
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OK merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 05 Fév 2009, 17:07 
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Caporal Raider
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J'ai pour ma part des problèmes avec les interconnexions des niveaux.

On a dit qu'il fallait donner aux finish triggers un numéro correspondant à la position du niveau dans le script.

Mais voilà mon problème:

Niveau "karnak2" possède deux issues.

L'une, mène à Settomb2. =>finish trigger dans karnak2 numéroté 4, et placé une "lara start pos" numérotée 4 et triggée sur sa case, dans settomb2. Cela marche quand on veut passer de karnak 2 à Settomb2. Car il n'y a à Settomb2 qu'une seule entrée. Mais le retour fait crasher le jeu! Je ne parviens pas à réaccéder à karnak2, pourtant dans settomb2 j'ai mis un trigger finish derrière le lara start pos. Ce trigger finish est numéroté 5, et en rapport avec le larastart pos 5 situé à la fin de karnak2.

Quel est le problème?
J'ai pensé à plusieurs choses: mon object Lara est placé au début de karnak2 évidemment. Avec une lara start pos. numérotée 3. Connectée à un précédent niveau. Des lara start pos peuvent-elles bien coexister dans le même niveau?
Sinon, dois-je, au niveau de l'interconnexion karnak2/Settomb2 donner deux fois les mêmes numéros aux finish trigger et lara start pos respectifs?

Par ailleurs, voici l'ordre des niveaux en question dans le script, pour que vous puissiez constater si je numérote mal (dans le cas d'interconnexions, je n'ai pas pris en compte l'ordre du script)

-Coastal2 =>finish trig.2
-Catacomb2 =>lara start pos2 et finish trig 3
-Karnak2=>lara start pos 3 et finish trig 4 et 6; lara start pos 5
-Settomb2 =>lara start 4 et finish trig 5
-Cleopal2 =>lara start 6.

Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est un peu casse-tête pour moi.... D'avance merci.


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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 05 Fév 2009, 19:52 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Salut

Dans tout ces niveaux, il y a plusieurs entrées ou une seule ?
Car s'il n'y a qu'une seule entrée, il est inutile de mettre des lara start pos. Seul l'objet Lara en début de niveau suffit. Il faut voir en terme de point de départ. En fait un trigger finnish 2 (par exemple) amènera seulement au niveau 3 (là ou t'as placé l'objet lara), un LSP te permet de faire plusieur point de départ dans un meme niveau
Pour le retour à Karnak2, s'il n'y que deux départ ( le début du niveau et celui du retour de Settomb2), je crois que le problème vient de la nuémrotation des LSP. tu ne dois pas mettre un n°4 sans avoir un n°1.

Donc pour ton problème , il faudrait le résoudre comme ca:
Karnak2 avec LSP 1
Trigger finnish => direction Settomb2

Settomb2
Trigger finnish => direction Karnak2
Timer = 1

Ensuite pour ton scénario voilà comment il faudrait faire:
-Coastal2 =>finish trig.2
-Catacomb2 =>finish trig 3
-Karnak2=>finish trig 4 / avec LSP n°1 => finnish trig 5
-Settomb2 =>finish trig 3 (timer 1)
-Cleopal2 => finnish trig 6

Citation:
On a dit qu'il fallait donner aux finish triggers un numéro correspondant à la position du niveau dans le script


C'est vrai mais ca n'a pas de rapport avec LSP. Cela joue quand tu applique des trigger finnish X. Dans le menu title, tu vois la liste des niveaux. La position d'un niveau determinera le numero du finnish trigger.
Si le niveau est en premiere ligne, pour revenir à ce niveau se sera = trigger finnish 0
Si c'est la 2eme ligne du niveau, pour revenir à celui ci ce sera : trigger finnish 1
etc.
Si dans ton scénario, tu n'as pas pris en compte qu'il y a un décalage dans les numéro des trigger finnish( car dans la liste, il faut commencer par 0 et non par 1) il faudra evidement réajuster. car si pour ton retour à Karnak2 via Settomb2 tu as mis un trigger finnish 3 alors que c'etait un 2, tu risque d'avoir une mauvaise interconnexion.

voilou, j'espère que c'ets plus clair ;)
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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 05 Fév 2009, 22:29 
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Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
Messages: 87
Localisation: Bruxelles
Ouh lala... :lol: Plus clair que ça n'est pas possible, alors merci beaucoup!
Je vais tâcher de mettre tes infos à plat. :D

Et je te tiendrai au courant de la suite!
J'ai une aventure en cours, il y aura huit ou neuf niveaux.


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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 00:41 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Bonsoir à tous!

J'aimerais bien faire une aventure style "labyrinthe", c'est à dire plusieurs moyen d'accéder à un niveau, avec des entrées différentes, des impasses, 5 ou 6 voix de progressions différentes, mais dans les mêmes niveaux, et ce durant toute l'aventure.

Si j'ai bien compris, l'objet lara start pos permet de faire ce genre de chose, associé à un numéro. Le trigger finish alors contient le numéro du niveau suivant, ainsi que le "timer", numéro étant associé au Lara start pos.

J'ai donc fait deux niveaux, dans le premier 4 finish avec un timer 1, 2, 3 et 4 ; dans le deuxième 4 LSP numéroté 1, 2, 3 et 4.

Seul le 1er marche, pas les autres...

Le problèmes c'est que si je veux faire différentes voix de progressions, j'ai besoin d'utiliser le timer 2 sans utiliser le timer 1 (un peu compliqué j'avoue)

Schéma :

1er niveau :

voix A ==> finish 2 timer 1 ==> niveau 2 avec LSP 1
ou
Voix B ==> finish 2 timer 2 ==> niveau 2 avec LSP 2 ===> crash ^^'

Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 09:12 
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Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
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Salut Pierre

A 1ere vue , tout ce que tu as fait , c'est bon, mais pourquoi çà crashe ?

Plusieurs raisons,
- bien verifier que tu as pas d'autres lsp avec le meme No
- que tu positionnes pas tes lsp sur un trigger

Tu as mis que des lsp dans le 2eme?

Reviens tu dans le 1er?

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 Sujet du message: Re: Finish trigger
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 13:34 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Hello!

Problème résolu. Il faut nécessairement mettre l'objet "Lara" dans le niveau pour que les LSB marchent, sinon le niveau ne démarre pas!
Maintenant je vais bien m'amuser :sm19:

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